test de la vs plc pp en 41,75 , board magniable et rapide
Dernière modification par bufford65 (25-06-2012 12:12:16)
C'est quoi comme core ta Team Design gwadamoiz 40? Car j'en est une en 3D et je trouve pas que le deck marque facilement.
Après les avis dépends des expériences que l'on a eu précédemment avec d'autres board
C'est une pp mon pote
Ok merci pour l'info !!
Quelqu'un pour mour me dire a quoi correspond le FRC de chez turbo?
C'est de L'EFC appelé PARADOXCELL chez TURBO (à la fabrique indonésienne...)
Tu auras donc dans ton TURBO V, 3 stringers plats souples dans un core PP de faible densité. Une planche tout terrain été/hiver.
Merci pour le renseignement hsd!
Moi, j'avais compris que le frc était le 3D core ( cf là, y a écrit 3D en bas du slick)
http://bodyboardfrance.org/forum/viewtopic.php?id=18168
Et le paradoxcell=EFC soit du pp de basse densité + 3. Stringers
EFC c'est pas comme 3D - l'EFC c'est un core qui a 3 stringers en général, c'est du Beaded PP
le 3D c'est PE/PP avec 2 couches l'une au dessus de l'autre
l efc c est pas mal du tout, bien flex, super leger... tres bonne reactivité dans l eau...
a savoir que l'EFC a ete inventé pour le bodyboard!!!! c'est la 1ere mousse inventée pour faire des biscottes!!!!!!!!
dommage que seule quelques shaper l'utilise car c'est vraiment le top, il y a deux sorte de facons de surfer l'EFC
type A = 3 stringers plats , se surf dans les eaux froides a modérées
et le Type B qui est associé a deux stringers en carbone, se surf en eaux chaudes et tropicales
Bizarrement je trouve nul part de l'EFC en type B... les marques font que de l'EFC avec 3 stringers plats... meme N°6 !
du coup FRC de chez Turbo, c'est du 3D ou de l'EFC?
Nomad fait du type B, Respect aussi,apres,je pense qu'on doit pouvoir les trouvé plus facilement dans les shop que sur la toile mais normalement,tt les marque utilisant l'EFC doivent en faire!!!
je trouve bizarre que n°6 n'en fasse pas vu que la major partit de la clientèle est hawaienne,donc ridant en eaux tropicale!!! de l'EFC en type A a hawaii,la board va pas tenir longtemps,surtout quand tu vois se que les mecs
envoies ;-)
gwadamoiz40 a écrit:
du coup FRC de chez Turbo, c'est du 3D ou de l'EFC?
FRC ca date de quand Turbo etait fait chez MEZ et c'etait le nom de leur 3D core ;-)
C'est bien ce que je pensais
Bonjour les gens . J'aimerai savoir si quelqu'un possède la dernière Cartel AK ou si vous avez de retours ou des avis dessus car cette planche me botte pas mal ^^
et le core NRG c'est conseillé pour quelle période de l'année je fais référence a la dernière sniper d'amaury dont un de ces modèles est équipé de ce core
merci d'avance des vos explications
Dernière modification par silex (16-06-2012 17:47:37)
Le AK est nouveau, et j'ai encore ni vu, ni testé la planche. Mai le shape est juste magnifique ! Donc si ça t'interresse, tu seras pas deçu, rassure toi. Reste à Savoir si il vaut mieux le prendre en PP 1 stringer ou PE 2 stringers ?
Le NRG c'est de l'EFC donc plus flex que du PP, plus rigide que du PE, un tres bon compromis pour rider toute l'année.
Je n'ai pu testé la AK qu'en 41.75 c'est un peu grande pour moi mais le shape est cool elle marche aussi bien dans du creux que dans du mou et tourne hyper bien, elle est assez fine et le PP 1stringer est flex ce qui donne un bon répondant en se rapprochant de la vitesse et de la légèreté du pp classic, car il est moins dense que chez nmd et co, bref je suis hyper content de surfer avec
Dernière modification par Jujum64 (16-06-2012 19:05:38)
Merci de ta réponse tu as de la chance de la posséder moi j'ai hâte de l'avoir .mais sur la taille je me tâte encore je mesure 1.77m pour 60kg ( un poids plume ^^) une taille 41 serait bien nan ?
Jujum64 a écrit:
Je n'ai pu testé la AK qu'en 41.75 c'est un peu grande pour moi mais le shape est cool elle marche aussi bien dans du creux que dans du mou et tourne hyper bien, elle est assez fine et le PP 1stringer est flex ce qui donne un bon répondant en se rapprochant de la vitesse et de la légèreté du pp classic, car il est moins dense que chez nmd et co, bref je suis hyper content de surfer avec