Annonce

INSCRIPTIONS au Forum BBF sur demande uniquement (en raison des Spams!). Envoyez-nous un email ici pour votre demande d'inscription.

#2301 18-08-2008 20:38:51

Zo
Nouveau Membre
Date d'inscription: 05-01-2006
Messages: 96

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Certains savent ils comment ça se passe pendant le ramadan sur Lombok (kuta) et Sumbawa (lakey) ?
Y a t'il moyen de se faire amener au large par les pécheurs pendant cette période (pour les spots près de kuta) ?
La conso d'alcool (bières) est elle tolérée pour les touristes ?
Je suppose que les repas du soir doivent être assez festifs après le jeune de la journée, est on facilement invité à partager le repas avec des locaux ?
Et pour ce qui est des transports (taxis, bus, bémos, loueurs de motos etc), y a t'il des gros changement par rapport à d'autres périodes de l'année ?

Hors ligne

 

#2302 19-08-2008 00:12:06

CenTurion
Membre Hyper Actif
Lieu: Ambarès & Lagrave
Date d'inscription: 14-02-2005
Messages: 3596
Site web

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Paxcou a écrit:

SOS International est une clinique moins chère que BIMC sur la route de Sanur 5 minutes après BIMC sur la gauche. Ils m'ont recousu le crâne avec brio et prennent soin de ma fille à chaque petit bobo. Excellent.

je cherchais en fait cette adresse que tu nous avais déjà donnée, je savais que c'était pas la BIMC wink

Hors ligne

 

#2303 19-08-2008 02:10:12

Paxcou
Padang Padang bagus
Lieu: Bali
Date d'inscription: 23-01-2005
Messages: 1940
Site web

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

CenTurion a écrit:

Paxcou a écrit:

SOS International est une clinique moins chère que BIMC sur la route de Sanur 5 minutes après BIMC sur la gauche. Ils m'ont recousu le crâne avec brio et prennent soin de ma fille à chaque petit bobo. Excellent.

je cherchais en fait cette adresse que tu nous avais déjà donnée, je savais que c'était pas la BIMC wink

Je savais aussi que tu parlais de celle-ci.

Zo a écrit:

Certains savent ils comment ça se passe pendant le ramadan sur Lombok (kuta) et Sumbawa (lakey) ?
Y a t'il moyen de se faire amener au large par les pécheurs pendant cette période (pour les spots près de kuta) ?
La conso d'alcool (bières) est elle tolérée pour les touristes ?
Je suppose que les repas du soir doivent être assez festifs après le jeune de la journée, est on facilement invité à partager le repas avec des locaux ?
Et pour ce qui est des transports (taxis, bus, bémos, loueurs de motos etc), y a t'il des gros changement par rapport à d'autres périodes de l'année ?

Je me suis déjà retrouvé pour la fin du Ramadan sur Java, ce fut un moment assez inouï. Pour les âmes sensibles ou les défenseurs de la pauvre bête, ce n'était sans doute pas le lieu idéal, nous avons sans doute égorgé 5 boeufs et une vingtaine de chèvres, tous achetés par les habitants de ce quartier. Mes mains assassines ont tranché la gorge de deux pauvres chèvres sous l'invitation de tout un quartier de la ville où je me trouvais. Quelle horreur me direz-vous ? J'ai assassiné dans ma vie pas mal de sauterelles, mouches, araignées, lézard aussi étant petit avec un bon pétard accroché sur le dos, bref comme chaque gamin, on découvre la mort en découvrant celle de l'autre hein. Mais de tous ces actes qui feraient frémir Brigitte, il est de ceux où il n'y a rien à dire. Une trentaine de villageois coupaient, taillent en pièce les animaux pour distribuer quasiment tout aux pauvres qui mangeaient un bout de viande une fois par an. Quelques restes furent alors cuis sur place, soupe et saté, et on se régalait alors après tant d'émotion.

Moment magique de générosité assurée par des indonésiens franchement pas riches pour un sous mais plus que d'autres.

A part cela, pour revenir à ta question, pendant le Ramadan, la vie suit son cours. Par contre tu trouveras beaucoup de restaurant fermé le midi. Sur Kuta Lombok tu auras sans aucun doute de quoi te restaurer à tout moment de la journée, sur Lakey ce sera une période comme une autre faite de club sandwich et autre chicken cordon bleu. La bière coulera à flot, mais tu voudras sans doute te montrer discret et non  gargantuesque. LEs transports ne s'arrêteront pas pour un sous. La seule fête indonésienne où tout s'arrête, c'est à Bali et c'est Niepi. Même l'aéroport est fermé à ce moment, seul aéroport international au Monde à se savourer un petit break.

Se faire inviter c'est possible, si tu amènes aussi de quoi partager.

Hors ligne

 

#2304 19-08-2008 19:20:53

nicair360
Membre Actif
Lieu: Cap Ferret
Date d'inscription: 10-07-2007
Messages: 677

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Quel mois tombe le ramadan cette annee ?

Hors ligne

 

#2305 19-08-2008 20:12:45

Zo
Nouveau Membre
Date d'inscription: 05-01-2006
Messages: 96

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Paxcou a écrit:

Je me suis déjà retrouvé pour la fin du Ramadan sur Java, ce fut un moment assez inouï. Pour les âmes sensibles ou les défenseurs de la pauvre bête, ce n'était sans doute pas le lieu idéal, nous avons sans doute égorgé 5 boeufs et une vingtaine de chèvres, tous achetés par les habitants de ce quartier. Mes mains assassines ont tranché la gorge de deux pauvres chèvres sous l'invitation de tout un quartier de la ville où je me trouvais. Quelle horreur me direz-vous ? J'ai assassiné dans ma vie pas mal de sauterelles, mouches, araignées, lézard aussi étant petit avec un bon pétard accroché sur le dos, bref comme chaque gamin, on découvre la mort en découvrant celle de l'autre hein. Mais de tous ces actes qui feraient frémir Brigitte, il est de ceux où il n'y a rien à dire. Une trentaine de villageois coupaient, taillent en pièce les animaux pour distribuer quasiment tout aux pauvres qui mangeaient un bout de viande une fois par an. Quelques restes furent alors cuis sur place, soupe et saté, et on se régalait alors après tant d'émotion.

Moment magique de générosité assurée par des indonésiens franchement pas riches pour un sous mais plus que d'autres.

Tu as du vivre une bien belle expérience.

Paxcou a écrit:

A part cela, pour revenir à ta question, pendant le Ramadan, la vie suit son cours. Par contre tu trouveras beaucoup de restaurant fermé le midi. Sur Kuta Lombok tu auras sans aucun doute de quoi te restaurer à tout moment de la journée, sur Lakey ce sera une période comme une autre faite de club sandwich et autre chicken cordon bleu.

Euh, c'est obligé de manger ces trucs à Lakey ?
Y a pas moyen de manger indonésien ?
C'est un camp retranché pour surfeurs occidentaux ?
Si oui, je vais peut être pas y faire de vieux os ...

Paxcou a écrit:

Se faire inviter c'est possible, si tu amènes aussi de quoi partager.

C'était un peu ce que j'avais dans l'idée ;-)
Merci pour tes infos Paxcou et peut être à bientôt sur Bali ou une de ses voisines.

Hors ligne

 

#2306 19-08-2008 20:13:57

Zo
Nouveau Membre
Date d'inscription: 05-01-2006
Messages: 96

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

nicair360 a écrit:

Quel mois tombe le ramadan cette annee ?

C'est Septembre cette année.

Hors ligne

 

#2307 20-08-2008 07:25:39

swellpeter
Membre Hyper Actif
Lieu: Bali
Date d'inscription: 01-09-2005
Messages: 3406

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Nostradawaves a écrit:

Sale petit enfoiré! J eme doutais que t'allais mettre un message très prochainement sur BBF. Content que tu sois bientot arrivé (ou déja arrivé?!) et score de bon barrels en nous attendant! J-18 ma caille ;-)

Xav_Cad a écrit:

hé hé! Notre éclaireur! Prépare nous le terrain à donatien et moi!
J-9!

Yep la compagnie!
hé oui enfin arrivé à Bali (depuis dimanche).
Waaaaaah que ça fait troooop plaisir!!! Le BONHEUR. Sensations et impressions indescriptibles: impression d'être de retour chez soi, d'être en train de rêver, de voyager 1an en arrière.
Je retrouve des odeurs familière, des bruits, des paysages, une sérénité, des visages, des sourires, bref des choses qui manquaient.
Super retrouvailles avec mes amis locaux, puis, 1ère belle session avec des vagues tubulaire frisant les 2m dans une eau turquoise. Génial!
J'essai de mettre des photos dès que possible
A+ les poulet!
Je vous attends de pied ferme ici wink

Hors ligne

 

#2308 20-08-2008 08:48:11

Paxcou
Padang Padang bagus
Lieu: Bali
Date d'inscription: 23-01-2005
Messages: 1940
Site web

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

2 m... Morbleu Peter, on ne  mesure pas pareil, c'est quasiment flat en ce moment ;-)

Hors ligne

 

#2309 20-08-2008 09:00:15

Nostradawaves
Membre Actif
Lieu: Sydney, Australia
Date d'inscription: 17-04-2006
Messages: 352
Site web

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

swellpeter a écrit:

Nostradawaves a écrit:

Sale petit enfoiré! J eme doutais que t'allais mettre un message très prochainement sur BBF. Content que tu sois bientot arrivé (ou déja arrivé?!) et score de bon barrels en nous attendant! J-18 ma caille ;-)

Xav_Cad a écrit:

hé hé! Notre éclaireur! Prépare nous le terrain à donatien et moi!
J-9!

Yep la compagnie!
hé oui enfin arrivé à Bali (depuis dimanche).
Waaaaaah que ça fait troooop plaisir!!! Le BONHEUR. Sensations et impressions indescriptibles: impression d'être de retour chez soi, d'être en train de rêver, de voyager 1an en arrière.
Je retrouve des odeurs familière, des bruits, des paysages, une sérénité, des visages, des sourires, bref des choses qui manquaient.
Super retrouvailles avec mes amis locaux, puis, 1ère belle session avec des vagues tubulaire frisant les 2m dans une eau turquoise. Génial!
J'essai de mettre des photos dès que possible
A+ les poulet!
Je vous attends de pied ferme ici wink

T'es vraiment un ptit chanceux! Bon c'est qu'on arrive bientot! Prépare nous tous bien les reefs, mets y des ptit matelas qu'on évite de se déchicter la face. Et on attend les photos! Profite bien avant que la frenchies débarquent wink

paxcou a écrit:

2 m... Morbleu Peter, on ne  mesure pas pareil, c'est quasiment flat en ce moment ;-)

C'est l'Angleterre qui li fait ça... Il voulait dire 2 Feet!


Mon blog sur les bodyboard trips et l'hydrographie: http://www.hydroandbodyboarding.fr/
http://cotentin.bodyboard.free.fr

Hors ligne

 

#2310 20-08-2008 16:39:49

swellpeter
Membre Hyper Actif
Lieu: Bali
Date d'inscription: 01-09-2005
Messages: 3406

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Paxcou a écrit:

2 m... Morbleu Peter, on ne  mesure pas pareil, c'est quasiment flat en ce moment ;-)

Les grosses série à Balangan faisait bien un gros 1m50. Yavait quand même un push a 2m70 16sec l'autre jour.
bref la taille c'est tjs le meme débat...on mesure suremen pas pareil. Gavage quand même pour quelqu'un qui n'avait pas surfé depuis 1mois et demi.

Je viens d'avoir ton mail, j'essairai de venir wink

Dernière modification par swellpeter (20-08-2008 16:45:05)

Hors ligne

 

#2311 20-08-2008 17:29:43

Paxcou
Padang Padang bagus
Lieu: Bali
Date d'inscription: 23-01-2005
Messages: 1940
Site web

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Cet été les cartes ne se sont pas concrétisées, j'ai eu du flat avec des cartes à 3 m et 16/18 secondes de période. Le vent en est sûrement responsable. Même des amis qui vivent ici depuis plus de 15 ans n'ont pas souvenir d'avoir vu le vent souffler si fort. Le push de 2m70 avec une période de 16 s'est soldé par un padang quasi flat et 1m50 maxi à uluwattu. Les surfeurs sur le bukit sont soit morts de faim, soit déprimés, soit les deux. En 10 ans de saisons indonésiennes, c'est sans aucun doute ma plus mauvaise. ce qui n'empêche qu'on a eu quelques padang (mais loin des gros habituels, le meilleur étant pour la compète ASP mais pas encore aussi bon que les 2/3 swells épiques annuels) et un excellent G-Land.

On trouve quand même toujours de quoi s'amuser, et faut pas oublier que l'année dernière Septembre avait été magique.

Tu restes jusqu'à quand ?

Hors ligne

 

#2312 20-08-2008 17:48:40

nicair360
Membre Actif
Lieu: Cap Ferret
Date d'inscription: 10-07-2007
Messages: 677

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Je preépare mon depart pour septembre...
J aimerai savoir ce qui est le plus pratique pour l argent, des traveller cheque + liquidité dollars + retiré là bas une somme en roupie ???

Hors ligne

 

#2313 20-08-2008 17:50:24

swellpeter
Membre Hyper Actif
Lieu: Bali
Date d'inscription: 01-09-2005
Messages: 3406

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Oui grave, le vent souffle super fort, je me suis gelé dans l'eau l'autre jour! Demain je cours à Kuta m'acheter un shorty. En plus ça doit ralentir la houle et la puissance des vagues, sans parler des embruns que tu te prend dans la gueule au take off...mais bon, on va pas se plaindre hein.

Je reste 1an et demi mec! smile

Hors ligne

 

#2314 20-08-2008 17:57:46

Paxcou
Padang Padang bagus
Lieu: Bali
Date d'inscription: 23-01-2005
Messages: 1940
Site web

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Excellent. On  pourra se faire un trip ensemble fin octobre, fin de saison sèche, l'année passée, G-Land quasiment vide avait envoyé du 2m50 / 3m !

Je n'ai pas tout suivi dans cette enfilade, tu vas faire quoi exactement ? Pour ma part, je serai sans aucun doute toujours là pendant ton séjour prolongé, dur de quitter l'Indonésie !

Hors ligne

 

#2315 20-08-2008 18:41:01

swellpeter
Membre Hyper Actif
Lieu: Bali
Date d'inscription: 01-09-2005
Messages: 3406

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Paxcou a écrit:

Excellent. On  pourra se faire un trip ensemble fin octobre, fin de saison sèche, l'année passée, G-Land quasiment vide avait envoyé du 2m50 / 3m !

Alors là, avec plaisir! j'espère pouvoir me libérer qq jour à ce moment là.

Paxcou a écrit:

Je n'ai pas tout suivi dans cette enfilade, tu vas faire quoi exactement ? Pour ma part, je serai sans aucun doute toujours là pendant ton séjour prolongé, dur de quitter l'Indonésie !

C'est pour un stage (6 premier mois), ensuite je devrai avoir un kitas pour 1an avec la boite. On reparle de tout ça vendredi ou samedi soir wink

Hors ligne

 

#2316 21-08-2008 13:49:10

Gurusensen
Membre Hyper Actif
Lieu: Vendée
Date d'inscription: 11-01-2005
Messages: 3795
Site web

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

et sinon moi je suis dégouté ... j'en peux plus de tous ces gens qui partent  ... je veux partir !!!



dsl pour le craquage


^^ Tumblr ^^
:: deStrOy tHe waVeS nOt yOuR bEaCheS ::

Hors ligne

 

#2317 21-08-2008 14:31:53

breizhtrip
Membre Très Actif
Lieu: BZH
Date d'inscription: 08-02-2005
Messages: 1178
Site web

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Nobelum a écrit:

et sinon moi je suis dégouté ... j'en peux plus de tous ces gens qui partent  ... je veux partir !!!

dsl pour le craquage

On est 2 alors !!! Ras le bol de ce temps de merde en BZH, des vagues so so...et des gens qui font la gueule. Les sourires, le soleil, les vagues,....indonésiens me manquent


| | | | | | | | www.56bbr.com | | | | | | | | | | | |

Hors ligne

 

#2318 21-08-2008 16:28:35

Gurusensen
Membre Hyper Actif
Lieu: Vendée
Date d'inscription: 11-01-2005
Messages: 3795
Site web

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

un de plus qui a pris le virus indonésien (sans mauvais jeux de mots, y en a déjà que je vois venir) wink le retour à la vie réel est difficile ...

Dernière modification par Nobelum (21-08-2008 16:29:10)


^^ Tumblr ^^
:: deStrOy tHe waVeS nOt yOuR bEaCheS ::

Hors ligne

 

#2319 21-08-2008 17:44:18

Paxcou
Padang Padang bagus
Lieu: Bali
Date d'inscription: 23-01-2005
Messages: 1940
Site web

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Nobelum a écrit:

un de plus qui a pris le virus indonésien [...] le retour à la vie réel est difficile ...

Y'a pas trente-six remède. Il en existe un : ne pas retourner d'où on vient. Ça marche nickel.

Hors ligne

 

#2320 21-08-2008 18:51:04

swellpeter
Membre Hyper Actif
Lieu: Bali
Date d'inscription: 01-09-2005
Messages: 3406

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Xav_Cad a écrit:

T'en sais plus sur où tu seras quand j'arrive Pierre ?

Je serais toujours à Sanur je pense, mais je te réserverai une chambre sur le bukit et viendrai squatter de temps à autre (quand yora de la houle smile ). De toute façon tu sera pas seul, c'est pas les français qui manque ici en ce moment à ce que jvois.
Lors des flat j'essairai aussi de vous emener toi et Donatien en virée dans les terres : temples, rizière, village, cérémonie...et bien sûr party in Kuta!!! big_smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB