Annonce

INSCRIPTIONS au Forum BBF sur demande uniquement (en raison des Spams!). Envoyez-nous un email ici pour votre demande d'inscription.

#2341 25-08-2008 07:35:37

Gurusensen
Membre Hyper Actif
Lieu: Vendée
Date d'inscription: 11-01-2005
Messages: 3795
Site web

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

swellpeter a écrit:

Franchement Bétadine c'est très bien. Le citron vert c'est vraiment la technique que on a rien d'autre sous la main.
Par contre ya la sève d'une plante/ou d'un arbre qui guéri très bien apparement. Une balinaise avait soigné un pote comme ça un jour, on avait haluciné. Elle nous avait dit de l'atteendre et était parti avec son canif pour allé couper une branche de qqch. Elle a appliqué ça comme une crème, et nikel. Je crois que ça soulagait même la douleur. Recette indonésienne ancestrale surement...

vu ça aussi ... une indo qui a coupé une plante pour calmer les coups de soleil d'un pote, moi j'ai cru comprendre que c'était de l'aloe vera, ça fait une matiere visceuse un peu comme de la gelée à l'intérieur de la feuille ... à priori ça marchait pas mal pour les coups de soleil ...

EDIT : après recherche c'était bien cette plante dont elle se servait : http://univers-nature.com/sante-nature/aloe-vera.html
et apparement d'après l'article la plante a bien des vertues !

Dernière modification par Nobelum (25-08-2008 07:38:09)


^^ Tumblr ^^
:: deStrOy tHe waVeS nOt yOuR bEaCheS ::

Hors ligne

 

#2342 25-08-2008 08:25:37

swellpeter
Membre Hyper Actif
Lieu: Bali
Date d'inscription: 01-09-2005
Messages: 3406

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

yes c'est ça je pense wink

Hors ligne

 

#2343 25-08-2008 08:57:58

breizhtrip
Membre Très Actif
Lieu: BZH
Date d'inscription: 08-02-2005
Messages: 1178
Site web

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

J'ai également fait les frais d'une vilaine chutte sur le reef en Juin. De retour à l'hôtel, des gonzs (Hawaien, Brésilien, etc...) mon conseillé direct le citron vert. Certe, ça "mord" mais c'est vraiment efficace, aucunes infection mais maintenant j'ai un beau tatouage made in Padang big_smile

http://breizhtrip.free.fr/divers/boboaudos.jpg

Après, effectivement je pense que pour des plaies plus légères, on peut éviter le citron vert.

Dernière modification par breizhtrip (25-08-2008 09:01:31)


| | | | | | | | www.56bbr.com | | | | | | | | | | | |

Hors ligne

 

#2344 25-08-2008 10:12:29

mat2treg
Membre Très Actif
Date d'inscription: 21-04-2005
Messages: 1287

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Sexy le bali tatoo !

Hors ligne

 

#2345 25-08-2008 14:41:25

Nostradawaves
Membre Actif
Lieu: Sydney, Australia
Date d'inscription: 17-04-2006
Messages: 352
Site web

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Merci des conseils les gars. Breizhtrip, ça va le dos, bien en charpi! t'as du morfler !!! J'aavais vu une vidéo sur Youtube d'un gars qui se faisait désinfecter au citron après une session. Et bé il pleurait le maheureux, ça doit vraiment bien faire mal... Après ce genre de grosses plaies, combiend e temps sans aller à l'eau?


Mon blog sur les bodyboard trips et l'hydrographie: http://www.hydroandbodyboarding.fr/
http://cotentin.bodyboard.free.fr

Hors ligne

 

#2346 25-08-2008 15:31:27

breizhtrip
Membre Très Actif
Lieu: BZH
Date d'inscription: 08-02-2005
Messages: 1178
Site web

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Nostradawaves a écrit:

...ça doit vraiment bien faire mal...

ça pique... c'est sûr mais ça aurait pu être plus grave, la tête par exemple. D'ailleurs, il me semble que Paxcou a eut cet facheuse mésaventure.

Nostradawaves a écrit:

Après ce genre de grosses plaies, combiend e temps sans aller à l'eau?

Environ 4 longues semaines....sachant que je n'ai pas fait de points et que cela aurait été nécessaire....heureusement ça m'est arrivé à la fin du séjour.

Sinon, un truc vraiment bien, un remède chinois qui permet de désinfecter et de cicatriser plus rapidement. Je me souviens pas du nom mais je l'ai acheté au Padang Padang Inn 20000 rph.


| | | | | | | | www.56bbr.com | | | | | | | | | | | |

Hors ligne

 

#2347 25-08-2008 16:03:32

swellpeter
Membre Hyper Actif
Lieu: Bali
Date d'inscription: 01-09-2005
Messages: 3406

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Truc de ouf aujourd'hui, The rencontre à Kuta Beach!!!
J'étais sur la plage avec ma copine trankilou, quand je vis une bande d'australien assis à qq mètre de moi, dont un blond qui m'a fait tilte tout de suite, et là devinez qui les mec?????!!!!
le jeune Jake Stone et toute la bande, attention: Dallas Singer, Todd Barnes (réalisateur du dvd VIDEO), Thomas Robinson, Alex bunting et 2 autres j'ai oublié.
Je n'avai reconnu que Jake au début et juste avant qu'ils se barrent, je les ai interpelé, je n epouvais pas passer à coté. Au final j'ai tapé la discute avec Dallas...Ils sont là en tant que "team trip" pour la marque I am None. Ils restent encore une semaine ou deux, et reste pour le gro push de houle annoncé dimanche et lundi. Ils iront surement à Padang! Attention ça va envoyé du lourd.
Je vous tiens au jus!

Hors ligne

 

#2348 25-08-2008 17:48:44

Nostradawaves
Membre Actif
Lieu: Sydney, Australia
Date d'inscription: 17-04-2006
Messages: 352
Site web

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

breizhtrip a écrit:

Nostradawaves a écrit:

...ça doit vraiment bien faire mal...

ça pique... c'est sûr mais ça aurait pu être plus grave, la tête par exemple. D'ailleurs, il me semble que Paxcou a eut cet facheuse mésaventure.

Nostradawaves a écrit:

Après ce genre de grosses plaies, combiend e temps sans aller à l'eau?

Environ 4 longues semaines....sachant que je n'ai pas fait de points et que cela aurait été nécessaire....heureusement ça m'est arrivé à la fin du séjour.

Sinon, un truc vraiment bien, un remède chinois qui permet de désinfecter et de cicatriser plus rapidement. Je me souviens pas du nom mais je l'ai acheté au Padang Padang Inn 20000 rph.

Merci je vais voir ce ptit remede. Bon c'est clair au début faut etre prudent. Les boule si c'est pour rester 1 mois au bord de l'eau! T'as toujours les cicatrices de guerre?

swellpeter a écrit:

Truc de ouf aujourd'hui, The rencontre à Kuta Beach!!!
J'étais sur la plage avec ma copine trankilou, quand je vis une bande d'australien assis à qq mètre de moi, dont un blond qui m'a fait tilte tout de suite, et là devinez qui les mec?????!!!!
le jeune Jake Stone et toute la bande, attention: Dallas Singer, Todd Barnes (réalisateur du dvd VIDEO), Thomas Robinson, Alex bunting et 2 autres j'ai oublié.
Je n'avai reconnu que Jake au début et juste avant qu'ils se barrent, je les ai interpelé, je n epouvais pas passer à coté. Au final j'ai tapé la discute avec Dallas...Ils sont là en tant que "team trip" pour la marque I am None. Ils restent encore une semaine ou deux, et reste pour le gro push de houle annoncé dimanche et lundi. Ils iront surement à Padang! Attention ça va envoyé du lourd.
Je vous tiens au jus!

J'ai vu la chatte du voisin, ça change quelque chose?! Arf mon ptit salopard, ça devrait etre un vrai spectacle de les voir dans un bon Padang. va falloir que tu shootes!


Mon blog sur les bodyboard trips et l'hydrographie: http://www.hydroandbodyboarding.fr/
http://cotentin.bodyboard.free.fr

Hors ligne

 

#2349 25-08-2008 21:18:17

mat-64
Membre Très Actif
Lieu: euskadi
Date d'inscription: 26-07-2005
Messages: 1853

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

rrrrraaaaaaahhhhhhh l'indo me manque!!!!!
ça marche encore en octobre?!
ya ptètre moyen que je débarque à cette période...
swellpeter tu y seras encore?
tiens moi au jus si ça vaut le coup de venir... tongue

Hors ligne

 

#2350 26-08-2008 00:13:32

Zo
Nouveau Membre
Date d'inscription: 05-01-2006
Messages: 96

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

nicair360 a écrit:

Zo a écrit:

Niky Larson a écrit:

Retour difficile en bretagne hier soir après un mois a Bali/Lombok... le choc est violent.

Ptit report dans pas longtmps

Salut Niky Larson,

Tu étais ou sur Lombok ?
Ca t'as plu ?
Tu as eu de bonnes conditions de surf ?
Je suis impatient de voir ton report smile

Pour ceux qui sont allés sur Lombok et Sumbawa, vous savez si il faut réserver à l'avance pour les vols entre les iles ou bien il suffit de se pointer à l'aéroport de Bima/Mataram/Denpasar un peu avant le vol et chopper les billets au dernier moment ?
Y a un endroit ou on peu voir les dates/heures des vols ?

Zo tu trouveras ci dessous les horaire de vol Denpensar-Mataram ( lombok ) :

Please see below, the schedule flight:
DENPASAR-MATARAM by TRANS NUSA AIRLINES
01 DPS-AMI BY TGN 542 AT 09.00-09.30
02 DPS-AMI BT TGN 544 AT 13.00-13.30
03 DPS-AMI BY TGN 540 AT 16.00-16.30
for the price is starting from Rp. 442.000 - Rp. 500.000,-/pax
for trans nusa can allowed to bring surfboard less than 2 meters & it's free of charge


DENPASAR-MATARAM by MERPATI AIRLINES
01 DPS-AMI BY MZ 6600 AT 07.00-07.30
02 DPS-AMI BY MZ 6602 AT 13.10-13.40
03 DPS-AMI BY MZ 6604 AT 17.30-18.00
for the price is starting from Rp. 487.000 - Rp. 550.000,-/pax
for Merpati can allowed to bring surfboard more than 2meters & get surfboard surcharge Rp. 5.000,-/kg
notes: fee per ticket is Rp. 50.000,-/ticket

Merci pour les infos nicair360.
J'avais déjà utilisé les bus/bateaux de la Perama à mon séjour précédent, ils assurent bien.

T u as organisé ton trip sur Lombok ?
Je pense être sur kuta lombok vers le 14 septembre (je reste un moment sur Bali en arrivant le 7) et jusqu'à je sais pas quand (trip sur sumbawa en fonction des conditions).
Si ça te dis et si tu y es en même temps, on peut se retrouver pour qqs sessions/apéros ...

A+

Hors ligne

 

#2351 26-08-2008 00:18:53

Zo
Nouveau Membre
Date d'inscription: 05-01-2006
Messages: 96

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

breizhtrip a écrit:

Sinon, un truc vraiment bien, un remède chinois qui permet de désinfecter et de cicatriser plus rapidement. Je me souviens pas du nom mais je l'ai acheté au Padang Padang Inn 20000 rph.

J'ai trouvé une trousse de pharmacie avec ce fameux remède chinois plus d'autres trucs. Ca coute un peu cher mais c'est fait par des surfers pour des surfers.
On peut le trouver là:
http://store.magicseaweed.com/Naturalfo … /Item/685/

Hors ligne

 

#2352 26-08-2008 06:00:11

swellpeter
Membre Hyper Actif
Lieu: Bali
Date d'inscription: 01-09-2005
Messages: 3406

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Xav_Cad a écrit:

Ah ah ahhhhhhhh big_smile J'arrive les gars j'arrriiiive !!!

T'as eu mon sms pierre ?

Oui c bon ta chambre est réservée.

Hors ligne

 

#2353 26-08-2008 06:01:41

swellpeter
Membre Hyper Actif
Lieu: Bali
Date d'inscription: 01-09-2005
Messages: 3406

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

mat-64 a écrit:

rrrrraaaaaaahhhhhhh l'indo me manque!!!!!
ça marche encore en octobre?!
ya ptètre moyen que je débarque à cette période...
swellpeter tu y seras encore?
tiens moi au jus si ça vaut le coup de venir... tongue

Je reste 1an et demi wink
dc oui j'y serais

Hors ligne

 

#2354 26-08-2008 07:38:34

thier974
Nouveau Membre
Date d'inscription: 26-08-2008
Messages: 1

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Salut a tous! sui  s nouveau sur ce forum, je ne réponds pas pécialement a la discussion indo mais je cherche a savoir comment écrire un message en général, bref je suis de l'ile de la réunion et je possède un camping car pour surf trip sur l'ile, donc si vous connaissez personne intéressé me contacter mimi.thierry@wanadoo.fr

Hors ligne

 

#2355 26-08-2008 08:57:54

Nostradawaves
Membre Actif
Lieu: Sydney, Australia
Date d'inscription: 17-04-2006
Messages: 352
Site web

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Bon pour les gens qui sont en Indonésie et aussi pour les autres, vous avez ressenti le tremblement de terre?!
http://fr.news.yahoo.com/afp/20080826/t … dc673.html

Un puissant séisme de 6.6 est survenu au large de l'Ile indonésienne de Java..... ALerte au tsunami déclenché. En èspérant qu'il n'y ait pas de dégats pour ces pauvres gens....


Mon blog sur les bodyboard trips et l'hydrographie: http://www.hydroandbodyboarding.fr/
http://cotentin.bodyboard.free.fr

Hors ligne

 

#2356 26-08-2008 09:01:29

Nostradawaves
Membre Actif
Lieu: Sydney, Australia
Date d'inscription: 17-04-2006
Messages: 352
Site web

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Zo a écrit:

breizhtrip a écrit:

Sinon, un truc vraiment bien, un remède chinois qui permet de désinfecter et de cicatriser plus rapidement. Je me souviens pas du nom mais je l'ai acheté au Padang Padang Inn 20000 rph.

J'ai trouvé une trousse de pharmacie avec ce fameux remède chinois plus d'autres trucs. Ca coute un peu cher mais c'est fait par des surfers pour des surfers.
On peut le trouver là:
http://store.magicseaweed.com/Naturalfo … /Item/685/

Merci du lien ZO mais c'est vrai que ça coute assez cher! Et pas le temps de le recevoir chez moi j'aurais déja déménagé gloups... Et franchement bien que je sois bon en anglais, ça reste un peu du chinois tout ces produits! T'as déja testé ce genre de trousse?


Mon blog sur les bodyboard trips et l'hydrographie: http://www.hydroandbodyboarding.fr/
http://cotentin.bodyboard.free.fr

Hors ligne

 

#2357 26-08-2008 09:12:01

breizhtrip
Membre Très Actif
Lieu: BZH
Date d'inscription: 08-02-2005
Messages: 1178
Site web

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Nostradawaves a écrit:

Merci je vais voir ce ptit remede. Bon c'est clair au début faut etre prudent. Les boule si c'est pour rester 1 mois au bord de l'eau! T'as toujours les cicatrices de guerre?

C'est pas qu'au début qu'il faut être prudent...mais bon t'es pas à l'abrit d'une erreur...Après touché le reef en Indo, je crois que l'on peut dire que tout le monde y passe avec plus ou moins de gravité. Comme on dit "C'est le jeu ma pauv' Lucette".
Les cicatrices, elles, seront tjs là....on va dire que c'est un tatoo made in Padang.


| | | | | | | | www.56bbr.com | | | | | | | | | | | |

Hors ligne

 

#2358 26-08-2008 09:43:05

swellpeter
Membre Hyper Actif
Lieu: Bali
Date d'inscription: 01-09-2005
Messages: 3406

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Nostradawaves a écrit:

Bon pour les gens qui sont en Indonésie et aussi pour les autres, vous avez ressenti le tremblement de terre?!
http://fr.news.yahoo.com/afp/20080826/t … dc673.html

Un puissant séisme de 6.6 est survenu au large de l'Ile indonésienne de Java..... ALerte au tsunami déclenché. En èspérant qu'il n'y ait pas de dégats pour ces pauvres gens....

J'ai rien senti... hmm

Hors ligne

 

#2359 26-08-2008 10:07:37

breizhtrip
Membre Très Actif
Lieu: BZH
Date d'inscription: 08-02-2005
Messages: 1178
Site web

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Xav_Cad a écrit:

Alleeeez avoue, en fait c'était pas sur le corail de Padang, mais sur le sable de Dreamland !! ça rape, le sable ! Hein ? wink
Départ dans 12h !! big_smile

Tu m'as démasqué.... en faite, c'est une horde de femmes aux griffes acérées folles de moi qui m'ont fait ça big_smile big_smile big_smile et encore j'ai eu du bol d'en réchapper.


| | | | | | | | www.56bbr.com | | | | | | | | | | | |

Hors ligne

 

#2360 26-08-2008 13:33:36

Paxcou
Padang Padang bagus
Lieu: Bali
Date d'inscription: 23-01-2005
Messages: 1940
Site web

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

breizhtrip a écrit:

Sinon, un truc vraiment bien, un remède chinois qui permet de désinfecter et de cicatriser plus rapidement. Je me souviens pas du nom mais je l'ai acheté au Padang Padang Inn 20000 rph.

Attention une nouvelle fois, sur les plaies légères ça marche bien et sèche vite mais sur une plaie plus profonde, cela risque de faire une croûte et de laisser le tôt s'infecter par dessous. Encore une fois, j'ai été témoin de la chose. Rien ne vaut la bétadine.

Pour l'Aloa Vera c'est effectivement excellent contre les brûlures, un ami en faisait d'ailleurs la récolte au Mexique. Il existe de nombreuses plantes "magiques" ici (comme ailleurs)

- l'écorce d'un arbre mélangée à des épices locales sur l'île de sumba a éradiqué le venin d'un serpent,
- une plante à la sève blanche est excellente contre l'herpès
- les hémoroides qui font souffir tant de monde qui ne l'avoue pas (sisi !) a un remède sur java qui ferai fortune en Europe
- un jus d'écorce et vapeur de feuille sur Sumatra m'ont sorti de souffrance horrible qui durèrent 5 jours m'amenant proche du rapatriement... remède efficace en quelques minutes !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB