Annonce

INSCRIPTIONS au Forum BBF sur demande uniquement (en raison des Spams!). Envoyez-nous un email ici pour votre demande d'inscription.

#4301 03-03-2011 17:51:13

matmat
Membre Actif
Lieu: Biscarrosse
Date d'inscription: 06-01-2011
Messages: 718

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Pour les intéréssés j'ai vu des bonnes offres pour jakarta avec saudi arabian airlines sur opodo
http://billet-avion.opodo.fr/billet-avion-jakarta.html


C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur !

Hors ligne

 

#4302 03-03-2011 19:53:25

gwn
Membre Actif
Lieu: Lorient city bitch
Date d'inscription: 29-12-2007
Messages: 443

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

matmat a écrit:

Pour les intéréssés j'ai vu des bonnes offres pour jakarta avec saudi arabian airlines sur opodo
http://billet-avion.opodo.fr/billet-avion-jakarta.html

Pour 20 jours en novembre ça vaut le coup, mais les autres 5-6 jours pour un trip en indo ben..salut quoi :s


Bodyboard what else ?

Hors ligne

 

#4303 04-03-2011 12:35:54

Brice64.40
Membre Très Actif
Lieu: Le Penon City
Date d'inscription: 24-03-2007
Messages: 1954

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...


Pas de fachos dans nos quartiers, Pas de quartiers pour les fachos!

Hors ligne

 

#4304 04-03-2011 14:11:31

Gurusensen
Membre Hyper Actif
Lieu: Vendée
Date d'inscription: 11-01-2005
Messages: 3795
Site web

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

En surfant au hasard j'ai trouvé un plan sympa pas trop reuch pour des maisons : http://www.papajo-bali.com/#tarif
du coté de balangan


^^ Tumblr ^^
:: deStrOy tHe waVeS nOt yOuR bEaCheS ::

Hors ligne

 

#4305 04-03-2011 16:35:06

dada972
Membre Actif
Lieu: Madinina/Gwada
Date d'inscription: 09-09-2009
Messages: 319
Site web

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Nobelum a écrit:

En surfant au hasard j'ai trouvé un plan sympa pas trop reuch pour des maisons : http://www.papajo-bali.com/#tarif
du coté de balangan

Merci pour les infos je vais y jeter un coup d'oeil smile


...Je Surf donc Je Suis....
Karaib Bodyboard Club (KBC) : Facebook - Twitter

Hors ligne

 

#4306 04-03-2011 17:24:33

dada972
Membre Actif
Lieu: Madinina/Gwada
Date d'inscription: 09-09-2009
Messages: 319
Site web

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Excellent ton lien Nobelum c'est exactement ce que je recherchais cool !!!


...Je Surf donc Je Suis....
Karaib Bodyboard Club (KBC) : Facebook - Twitter

Hors ligne

 

#4307 24-03-2011 16:45:05

swellpeter
Membre Hyper Actif
Lieu: Bali
Date d'inscription: 01-09-2005
Messages: 3406

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Personne va en Indo là??!!!
Le sujet était en train de couler en bas de page morbleu!
La saison sèche arrive à grand pas les amis...

Hors ligne

 

#4308 24-03-2011 19:59:25

dada972
Membre Actif
Lieu: Madinina/Gwada
Date d'inscription: 09-09-2009
Messages: 319
Site web

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Ca vaut le coup d'aller à Sumatra quelques jours si le Trip dure "que 2semaines et demi"  ?
Comment on s y rend ? j'ai lu qu'apparement on est obligé de passer par l'ile de Java pour y aller ya pa de moyen direct ?


...Je Surf donc Je Suis....
Karaib Bodyboard Club (KBC) : Facebook - Twitter

Hors ligne

 

#4309 24-03-2011 21:21:04

biscotte17
Membre Très Actif
Lieu: La Rochelle / IØ
Date d'inscription: 31-08-2007
Messages: 1310

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

j'y suis allé l'an dernier, et je suis effectivement passé par Jakarta... Je ne pense pas qu'on puisse y allé directement vu l'aéroport de Sumatra !


just ride'N ☮ 
-adore-

Hors ligne

 

#4310 27-03-2011 20:35:56

yann'oche
Membre Très Actif
Lieu: le pouliguen
Date d'inscription: 26-05-2005
Messages: 1517
Site web

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

je cherche des infos sur le traitement anti palu pour sumatra. le dileme pour ma part est soit je le prends et je subi les effets secondaires du traitements soit je les prends pas mais je  dois etre plus que carré sur la protection anti moustiques. j'aimerais bien connaitre vos avis et aussi recuperer des infos sur le meilleurs traitement pour cette zone ainsi que vos experiences.


tant que les lions n'auront pas leur propre historien, les histoires de chasse continueront de glorifier le chaseur

Hors ligne

 

#4311 27-03-2011 23:43:13

JC
Membre Super Actif
Lieu: Morbihan / Manche
Date d'inscription: 07-03-2009
Messages: 2054

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

le mieux c'est d'aller voir ton medecin traitant je pense ...pour sumatra traitement anti paludisme indispensable a ce que j'ai pu entendre


======

Hors ligne

 

#4312 28-03-2011 10:48:29

Nostradawaves
Membre Actif
Lieu: Sydney, Australia
Date d'inscription: 17-04-2006
Messages: 352
Site web

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Je suis allé sur Java y a deux ans et je n'avais pas pris de médocs... Mais c'est à tes risques et périle. J'ai pris récemment de la malarone pendant 6 semaines. Je n'ai pas eu d'effets secondaires (à part des maux de ventre si tu le prends sans bouffer et des vieux reves/cauchemars toutes les nuit) mais au moins ça protege. Faut faire la balance entre effets secondaires et la maladie elle-même. Et entre nous ça dépend de toi. Mais si tu n'en prends pas, mets à taquer de creme anti-moustique et des vetement longs


Mon blog sur les bodyboard trips et l'hydrographie: http://www.hydroandbodyboarding.fr/
http://cotentin.bodyboard.free.fr

Hors ligne

 

#4313 28-03-2011 11:16:17

abitbol
Nouveau Membre
Date d'inscription: 16-02-2010
Messages: 37

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Salut,

http://emploi.eurosima.com/offres.aspx

offre d'emploi à pourvoir sur Bali. Perso pas vraiment d'experience dans le domaine en question, sinon ça m aurait bien tenté.  J'espere que ça fera un heureux.

Hors ligne

 

#4314 29-03-2011 17:36:20

yann'oche
Membre Très Actif
Lieu: le pouliguen
Date d'inscription: 26-05-2005
Messages: 1517
Site web

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Nostradawaves a écrit:

Je suis allé sur Java y a deux ans et je n'avais pas pris de médocs... Mais c'est à tes risques et périle. J'ai pris récemment de la malarone pendant 6 semaines. Je n'ai pas eu d'effets secondaires (à part des maux de ventre si tu le prends sans bouffer et des vieux reves/cauchemars toutes les nuit) mais au moins ça protege. Faut faire la balance entre effets secondaires et la maladie elle-même. Et entre nous ça dépend de toi. Mais si tu n'en prends pas, mets à taquer de creme anti-moustique et des vetement longs

je vais aller voir mon medecin c vrai que le risque de problem reste tout de meme consequents. j'ai lu des articles sur certains type de palu resistant a la chlorotyne et du coup je me disais que si le medoc ne te protege pas autant eviter ses effets secondaires.
je pense que je vais opter pour la malarone. les autres ont l'air plus desagreable. trop d'infos tue l'info je me noie dans les pages internet


tant que les lions n'auront pas leur propre historien, les histoires de chasse continueront de glorifier le chaseur

Hors ligne

 

#4315 29-03-2011 18:10:28

sheppmonk
Membre Très Actif
Date d'inscription: 25-08-2005
Messages: 1937

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Le mieux c'est s'adresser à l'institut Pasteur.


"ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait"

Hors ligne

 

#4316 29-03-2011 20:00:32

swellpeter
Membre Hyper Actif
Lieu: Bali
Date d'inscription: 01-09-2005
Messages: 3406

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

yann'oche a écrit:

Nostradawaves a écrit:

Je suis allé sur Java y a deux ans et je n'avais pas pris de médocs... Mais c'est à tes risques et périle. J'ai pris récemment de la malarone pendant 6 semaines. Je n'ai pas eu d'effets secondaires (à part des maux de ventre si tu le prends sans bouffer et des vieux reves/cauchemars toutes les nuit) mais au moins ça protege. Faut faire la balance entre effets secondaires et la maladie elle-même. Et entre nous ça dépend de toi. Mais si tu n'en prends pas, mets à taquer de creme anti-moustique et des vetement longs

je vais aller voir mon medecin c vrai que le risque de problem reste tout de meme consequents. j'ai lu des articles sur certains type de palu resistant a la chlorotyne et du coup je me disais que si le medoc ne te protege pas autant eviter ses effets secondaires.
je pense que je vais opter pour la malarone. les autres ont l'air plus desagreable. trop d'infos tue l'info je me noie dans les pages internet

Eviter le Lariam. Malarone ok. Pris sur le meme trip avec Nostra, et aucun souci.
Souvenir souvenir...G-land 2009 mon poulet wink

Hors ligne

 

#4317 30-03-2011 08:03:12

Gurusensen
Membre Hyper Actif
Lieu: Vendée
Date d'inscription: 11-01-2005
Messages: 3795
Site web

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

yann'oche a écrit:

Nostradawaves a écrit:

Je suis allé sur Java y a deux ans et je n'avais pas pris de médocs... Mais c'est à tes risques et périle. J'ai pris récemment de la malarone pendant 6 semaines. Je n'ai pas eu d'effets secondaires (à part des maux de ventre si tu le prends sans bouffer et des vieux reves/cauchemars toutes les nuit) mais au moins ça protege. Faut faire la balance entre effets secondaires et la maladie elle-même. Et entre nous ça dépend de toi. Mais si tu n'en prends pas, mets à taquer de creme anti-moustique et des vetement longs

je vais aller voir mon medecin c vrai que le risque de problem reste tout de meme consequents. j'ai lu des articles sur certains type de palu resistant a la chlorotyne et du coup je me disais que si le medoc ne te protege pas autant eviter ses effets secondaires.
je pense que je vais opter pour la malarone. les autres ont l'air plus desagreable. trop d'infos tue l'info je me noie dans les pages internet

c'est vrai que certains palus sont résistants à la chloroquyne mais du coup ils utilisent plusieurs molécules (des cocktails) dans les pilules et la malarone est le traitement le plus efficace mais aussi le plus cher et un des seuls à pouvoir être pris en traitement curatif, les autres ne sont que préventifs et pas curatifs ... sinon le compromis c'est la doxycicline qui existe en remboursé (médicament contre l'acné) mais qui a comme effet secondaire la photo-sensibilisation donc réaction au soleil ... pas forcement cool sous les tropiques ... après les effets secondaires c'est pas chez tout le monde certaines personnes supportent très bien et d'autres non par contre le lariam est quand même à éviter car l'effet secondaire c'est que ça peut provoquer un état dépressif .... et donc gâcher un trip !
Après les pilules ne dispensent en aucun cas de faire attention aux piqures de moustiques, vêtements longs le soir et répulsif ! le meilleur remède étant quand même de se faire piquer le moins possible ! surtout le soir le moustique responsable du palu ne pique qu'à la tombée de la nuit ... la journée c'est celui de la dengue wink bon voyage smile

Dernière modification par Nobelum (31-03-2011 09:44:10)


^^ Tumblr ^^
:: deStrOy tHe waVeS nOt yOuR bEaCheS ::

Hors ligne

 

#4318 30-03-2011 10:36:37

Gurusensen
Membre Hyper Actif
Lieu: Vendée
Date d'inscription: 11-01-2005
Messages: 3795
Site web

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

J'avais fait des recherches sur le sujet quand j'étais parti aux philippines vu qu'on allait sur Palawan et que c'est assez recommandé pour cette ile si ça t'intéresse : la doc est là

Dernière modification par Nobelum (30-03-2011 10:36:58)


^^ Tumblr ^^
:: deStrOy tHe waVeS nOt yOuR bEaCheS ::

Hors ligne

 

#4319 30-03-2011 13:57:17

bodyboarder_roots
Nouveau Membre
Lieu: Paris... no comment
Date d'inscription: 07-03-2011
Messages: 23

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Salut à tous,

Déjà merci pour ce topic c'est une vraie mine d'or, je viens de finir de l'éplucher , ca m'a permis de bien avancé dans la préparation de mon trip là-bas.

Voilà je compte rester sur Bali 1 mois (fin juin-fin juillet), une première pour moi. Ce sera mon 3ème "gros" surftrip.

J'avoue que j'hésite entre : séjourner dans un surfcamp ou loger dans un des nombreux warung (pas mal de bonnes adresses après avoir lu les 225 pages du topic) sachant que je pars en solo.

Niveau surfcamps : - lesquels sont à conseiller ?  (j'ai vu que le padangpadang surfcamp avait de bons avis...)

Pour une première, je cherche avant tout à être cadrer sur les spots d'où le possible choix du surfcamp.

D'avance merci les gars pour la réponse et pour ce topic !

Jah bless


"Homme libre toujours tu chériras la mer" C. Baudelaire

Hors ligne

 

#4320 30-03-2011 17:44:27

yann'oche
Membre Très Actif
Lieu: le pouliguen
Date d'inscription: 26-05-2005
Messages: 1517
Site web

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

hum la dengue ! voila un truc auxquel je n'avais pas pensé! big_smile
@nobelum merci pour cette doc!

Dernière modification par yann'oche (30-03-2011 18:37:39)


tant que les lions n'auront pas leur propre historien, les histoires de chasse continueront de glorifier le chaseur

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB