Annonce

INSCRIPTIONS au Forum BBF sur demande uniquement (en raison des Spams!). Envoyez-nous un email ici pour votre demande d'inscription.

#4881 12-09-2012 16:21:21

Bodyboard64123
Membre Actif
Lieu: Anglet-Bordeaux
Date d'inscription: 21-05-2011
Messages: 764

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Salut les gars avec un pote on aimerait partir en Indo avec juste nos sacs, une voiture pour un surf trip . Un parcours sympa, le budget pour un mois? Et les bons plans pour sortir et surfer?

Merci d'avance smile

Hors ligne

 

#4882 12-09-2012 18:39:52

nouch
Membre Actif
Lieu: ex parisien, breton en devenir
Date d'inscription: 20-12-2009
Messages: 443

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

quelle période?

Hors ligne

 

#4883 12-09-2012 19:06:52

boogie26
Membre Actif
Lieu: Var/Fréjus
Date d'inscription: 22-02-2012
Messages: 352

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

je veux bien des infos aussi comme toi bodyboard 64123, le trip " roots " que vous allez faire a l'air bien cool, si tu peux faire un report en rentrant d'indo smile.


science mikestewart PE                                                 
Stealth V2

Hors ligne

 

#4884 13-09-2012 21:16:51

nouch
Membre Actif
Lieu: ex parisien, breton en devenir
Date d'inscription: 20-12-2009
Messages: 443

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Bodyboard64123 a écrit:

Salut les gars avec un pote on aimerait partir en Indo avec juste nos sacs, une voiture pour un surf trip . Un parcours sympa, le budget pour un mois? Et les bons plans pour sortir et surfer?

Merci d'avance smile

pour ma part j'ai fait mon premier trip en indo cet été donc je ne suis peut être pas le meilleur des conseillers mais bon voici les endroits que j'ai préféré:

en 1:ouest sumbawa, les plages sont superbes, le rythme de vie est cool et les vagues sont belles. il n'y a pas trop de monde à l'eau. en contre parti pour la teuf c'est plus limité ( je te conseil l'hotel le santai vers sekonkang, sur la plage de yoyo's, les gars qui le tiennent sont trop cool et tu manges bien le soir pour pas chers, 13 euros la nuit pour 2 si tu veux une douche, et 2.5 le repas du soir, bouffe a volonté ça défonce!)

en 2:le bukit, certes il y a du monde mais qu'est ce que c'est bon d'être posé à bingin sur la plage (surf, plage, surf, barbeuc de poisson, le panard pour 7 euros la nuit pour deux, la bouffe est plus cher par contre) ou au bali rocks en face d'impossible, a deux pas de padang. avec la possibilité de faire un tour à kuta pour la teuf.

sinon hors surf il faut se faire le rinjani (rando sur volcan à lomboc), ça déboite. et un ptit tour au gili pour voir des tortues et faire la fête.

voici un rapide aperçu d'endroits sympa pour un trip. mais comme je le disais plus haut ça dépend de la période.
si tu veux des infos plus précises sur ces endroits y a pas de soucis, demande.

Hors ligne

 

#4885 13-09-2012 22:08:40

jm45TRAIL
Membre Actif
Lieu: La possession / REUNION ISLAND
Date d'inscription: 14-08-2009
Messages: 686
Site web

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Bien dit Nouch wink ! et je rajouterais en 3 : Nusa Lembongan....tranquilité, paysage/couleurs de folie, plongées (raie, sharks, du pélagique...), pmt, mangrove et........4 spots majeurs : playgrounds, Laceration, Razor et Shipwreck , le tout sur 1 km wink , sans oublier Nusa Ceningan et Mushroom (longboard)
apprécie à fond ! bon trip wink

nouch a écrit:

Bodyboard64123 a écrit:

Salut les gars avec un pote on aimerait partir en Indo avec juste nos sacs, une voiture pour un surf trip . Un parcours sympa, le budget pour un mois? Et les bons plans pour sortir et surfer?

Merci d'avance smile

pour ma part j'ai fait mon premier trip en indo cet été donc je ne suis peut être pas le meilleur des conseillers mais bon voici les endroits que j'ai préféré:

en 1:ouest sumbawa, les plages sont superbes, le rythme de vie est cool et les vagues sont belles. il n'y a pas trop de monde à l'eau. en contre parti pour la teuf c'est plus limité ( je te conseil l'hotel le santai vers sekonkang, sur la plage de yoyo's, les gars qui le tiennent sont trop cool et tu manges bien le soir pour pas chers, 13 euros la nuit pour 2 si tu veux une douche, et 2.5 le repas du soir, bouffe a volonté ça défonce!)

en 2:le bukit, certes il y a du monde mais qu'est ce que c'est bon d'être posé à bingin sur la plage (surf, plage, surf, barbeuc de poisson, le panard pour 7 euros la nuit pour deux, la bouffe est plus cher par contre) ou au bali rocks en face d'impossible, a deux pas de padang. avec la possibilité de faire un tour à kuta pour la teuf.

sinon hors surf il faut se faire le rinjani (rando sur volcan à lomboc), ça déboite. et un ptit tour au gili pour voir des tortues et faire la fête.

voici un rapide aperçu d'endroits sympa pour un trip. mais comme je le disais plus haut ça dépend de la période.
si tu veux des infos plus précises sur ces endroits y a pas de soucis, demande.

Dernière modification par jm45TRAIL (13-09-2012 22:11:25)


Tu me manques LA REUNION .......

Hors ligne

 

#4886 13-09-2012 22:27:59

jm45TRAIL
Membre Actif
Lieu: La possession / REUNION ISLAND
Date d'inscription: 14-08-2009
Messages: 686
Site web

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Petit souvenir second trip juillet 2012...vite 2013 !

entre Laceration et shipwreck
http://img685.imageshack.us/img685/2087/day16lembonganplaygroun.jpg

Uploaded with ImageShack.us


http://img546.imageshack.us/img546/9595/day18lembongantosanur5.jpg

Uploaded with ImageShack.us


Tu me manques LA REUNION .......

Hors ligne

 

#4887 13-09-2012 22:37:22

boogie26
Membre Actif
Lieu: Var/Fréjus
Date d'inscription: 22-02-2012
Messages: 352

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

t' as d'autres photos jm45trail ?


science mikestewart PE                                                 
Stealth V2

Hors ligne

 

#4888 14-09-2012 11:26:47

fredv
Nouveau Membre
Date d'inscription: 05-03-2012
Messages: 17
Site web

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Merci à tous pour vos conseils dans toutes ces pages ! Je reviens d'un trip en Indonésie et c'était vraiment génial, une superbe destination surf/paysages/culture. Il me tarde d'y retourner.
Le récit de certaines parties du périple ici : http://fred-verger.blogspot.fr/
Si vous voulez des infos pratiques, n'hésitez-pas à me contacter.

Hors ligne

 

#4889 14-09-2012 20:08:20

boogie26
Membre Actif
Lieu: Var/Fréjus
Date d'inscription: 22-02-2012
Messages: 352

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

super ton blog fredv, les photos sont super belles, et on sent que tu t' es gavé smile !


science mikestewart PE                                                 
Stealth V2

Hors ligne

 

#4890 14-09-2012 22:59:16

jm45TRAIL
Membre Actif
Lieu: La possession / REUNION ISLAND
Date d'inscription: 14-08-2009
Messages: 686
Site web

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

tout seul à Padang oui c'est possible, et pas quand c'est pourri wink

http://imageshack.us/a/img405/5712/day1aquapadang34.jpg

Uploaded with ImageShack.us



charger Aussie, dernier jour sur Padang, et Bali (bukit 8 j, lovina 3 j, balian 3 j, medewi 1j , nusa lembongan 5j , bukit 1 j, kuta  1j)...désolé un peu loin pour la photo, mon "bridge" canon a ses limites winkhttp://imageshack.us/a/img826/3527/day20padang13.jpg

Uploaded with ImageShack.us

d'autres photos encore, à mettre soon pour l'automne hiver ! faut pas gacher wink



boogie26 a écrit:

t' as d'autres photos jm45trail ?

Dernière modification par jm45TRAIL (14-09-2012 23:06:06)


Tu me manques LA REUNION .......

Hors ligne

 

#4891 15-09-2012 11:01:38

Bodyboard64123
Membre Actif
Lieu: Anglet-Bordeaux
Date d'inscription: 21-05-2011
Messages: 764

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Merci à tous pour les infos la saison sera juillet/août si c'est possible dans contacter un de vous pour des infos plus précises ça serait top!

Hors ligne

 

#4892 15-09-2012 12:58:21

nouch
Membre Actif
Lieu: ex parisien, breton en devenir
Date d'inscription: 20-12-2009
Messages: 443

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

pas de souci envoie un mail avec tes questions et j'essaierais d'y répondre.

Hors ligne

 

#4893 15-09-2012 20:38:58

lorendhino
Nouveau Membre
Date d'inscription: 02-09-2012
Messages: 14

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Je voudrais me caller un trip pour 2013 , à choisir quel mois pour se faire 3 semaines de body à bali entre mai et  septembre :  vous choissez quoi?  meilleures conditions :
vagues / climat / fréquentation /
sur bukit/ nusa lembogan et peut etre sumbawa
merci

Hors ligne

 

#4894 17-09-2012 20:28:37

Manu
Membre Très Actif
Lieu: Bordeaux
Date d'inscription: 02-07-2010
Messages: 1078

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Je reviens de Bali, un peu frustré des vagues, j'ai fait que 5 sessions en 3 semaines (uluwatu, bingin, dreamland, balian beach, balangan et kuta) l'orientation de la houle était pas fameuse mais une très bonne session a Bingin, 5 a l'eau des barrels à la pelle!
Ca me donne envie d'y retourner en mode surfari même si très content de mon séjour en amoureux, les temples, les fleurs, les singes, la bouffe la bintang les virée en motorbike c'est cool aussi!

@Bodyboard 64123: en mode économique ça peut se faire facile, manger pour manger et dormir pour 10€/jour et sur la cote entre kuta et medewi tu peu poser la tente sur la plage facile à mon avis. Par contre ne dis jamais que c'est ta première fois à Bali certains en profite pas mal! Tu peu m'envoyer un mail aussi sans problèmes smile

@Lorendhino: niveau prix faut savoir que juin, juillet, aout, septembre c'est la high season pour eux donc le logement/shopping sera plus cher. Sinon ce sera la saison sèche donc faut plus cibler la partie ouest pour les spots

Dernière modification par Manu (17-09-2012 20:32:45)


MGC "vert et noir"

Hors ligne

 

#4895 18-09-2012 19:16:58

nouch
Membre Actif
Lieu: ex parisien, breton en devenir
Date d'inscription: 20-12-2009
Messages: 443

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

au regard de mon expérience (un trip en juillet aout cette année):

houle: juillet aout nikel, surf pratiquement tous les jours

climat: juillet aout au top juste une demi journée de pluie

fréquentation: pas mal de monde mais toujours la possibilité de se faire une place et de prendre des vagues si tu es réglo

budget: (1 euros = 12000 roupies) pour un logement: entre 80000 et 150000 la nuit pour deux suivant ton degrés d'exigence, la bouffe: 23000 la nazi goreng (plat de base à base de riz) et plus 40000 50000 ou plus si tu cherches à manger touriste (burger, pizza et autre), petit dèj: 30000
transport: location de scoot pour une semaine 40000 par jour, si moins d'une semaine 50000 (prix a négocier il est possible d'avoir moins), le bus et les bateaux pour aller sur sumbawa ou lomboc ne sont pas très cher mais je ne me souviens plus du prix, par contre nous avions sous estimé les temps de transport, attention, se déplacer d'iles en iles peut prendre du temps!

coin a voir: le bukit, du monde mais incontournable pour ces vagues, ouest sumbawa pour ses vagues, son ambiance et ses paysages (plages désertes magnifique: yoyo's et alentour, super suk, scar reef), trek sur le rinjani pour se paysages et le défis physiques (pour ceux qui aiment, demande un peu de matos)

voila pour moi, a vous de concevoir votre trip et je pense que je suis loin d'avoir tout vu, a mon avis nusa lebongan doit déboiter, je parle même pas des mentawai, sumbawa du coté de lakey (notamment lakey pipe) ça a l'air d'être sympa.

bon trip

Dernière modification par nouch (18-09-2012 19:20:11)

Hors ligne

 

#4896 19-09-2012 00:54:27

Bodyboard64123
Membre Actif
Lieu: Anglet-Bordeaux
Date d'inscription: 21-05-2011
Messages: 764

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

nouch a écrit:

au regard de mon expérience (un trip en juillet aout cette année):

houle: juillet aout nikel, surf pratiquement tous les jours

climat: juillet aout au top juste une demi journée de pluie

fréquentation: pas mal de monde mais toujours la possibilité de se faire une place et de prendre des vagues si tu es réglo

budget: (1 euros = 12000 roupies) pour un logement: entre 80000 et 150000 la nuit pour deux suivant ton degrés d'exigence, la bouffe: 23000 la nazi goreng (plat de base à base de riz) et plus 40000 50000 ou plus si tu cherches à manger touriste (burger, pizza et autre), petit dèj: 30000
transport: location de scoot pour une semaine 40000 par jour, si moins d'une semaine 50000 (prix a négocier il est possible d'avoir moins), le bus et les bateaux pour aller sur sumbawa ou lomboc ne sont pas très cher mais je ne me souviens plus du prix, par contre nous avions sous estimé les temps de transport, attention, se déplacer d'iles en iles peut prendre du temps!

coin a voir: le bukit, du monde mais incontournable pour ces vagues, ouest sumbawa pour ses vagues, son ambiance et ses paysages (plages désertes magnifique: yoyo's et alentour, super suk, scar reef), trek sur le rinjani pour se paysages et le défis physiques (pour ceux qui aiment, demande un peu de matos)

voila pour moi, a vous de concevoir votre trip et je pense que je suis loin d'avoir tout vu, a mon avis nusa lebongan doit déboiter, je parle même pas des mentawai, sumbawa du coté de lakey (notamment lakey pipe) ça a l'air d'être sympa.

bon trip

Merci a toi encore!

Hors ligne

 

#4897 21-09-2012 12:49:34

Gurusensen
Membre Hyper Actif
Lieu: Vendée
Date d'inscription: 11-01-2005
Messages: 3795
Site web

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

@nouch
Yes, West sumbawa j'y suis allé en 2006 j'ai adoré ce trip le coin est génial ! tu logeais ou ? nous on était à Scar je me souviens plus du nom du camp y'en avait 2 cote à cote le notre était très vétuste ... pas de douche seulement un robinet d'eau froide et une bassine d'eau, lun trou pour les WC ... les moustiquaires était trouées ... bref j'aimerais bien y retourner un jour ! t'as des photos ?


^^ Tumblr ^^
:: deStrOy tHe waVeS nOt yOuR bEaCheS ::

Hors ligne

 

#4898 21-09-2012 14:21:48

luffy
Membre Actif
Lieu: bordeaux
Date d'inscription: 21-12-2008
Messages: 269

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Salut à tous ! Je pense débarquer en indonésie mi janvier prochain, revenant d'un long périple après l'australie et la NZ. Est ce que vous savez si c'est une bonne saison niveau vague ?
Merci !

Hors ligne

 

#4899 21-09-2012 14:49:04

Gurusensen
Membre Hyper Actif
Lieu: Vendée
Date d'inscription: 11-01-2005
Messages: 3795
Site web

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Janvier c'est pas trop la bonne saison pour l'indo exemple : http://magicseaweed.com/spot-seasonal-o … spotId=565
après il peut toujours y avoir des surprises mais t'es pas du tout sur de scorer ...


^^ Tumblr ^^
:: deStrOy tHe waVeS nOt yOuR bEaCheS ::

Hors ligne

 

#4900 21-09-2012 17:09:00

nouch
Membre Actif
Lieu: ex parisien, breton en devenir
Date d'inscription: 20-12-2009
Messages: 443

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Nobelum a écrit:

@nouch
Yes, West sumbawa j'y suis allé en 2006 j'ai adoré ce trip le coin est génial ! tu logeais ou ? nous on était à Scar je me souviens plus du nom du camp y'en avait 2 cote à cote le notre était très vétuste ... pas de douche seulement un robinet d'eau froide et une bassine d'eau, lun trou pour les WC ... les moustiquaires était trouées ... bref j'aimerais bien y retourner un jour ! t'as des photos ?

nous on était sur la plage de yoyo's au santai, un petit hotel canon ou il te faisait une bouffe délicieuse le soir pour pas cher. Mais scar reef est aussi magnifique.
par contre, chose que je n'ai pas précisé: pensez a prendre un shorty et pour ma part je conseil un casque sur certains spot comme supersuck. Car c'est un spot magnifique mais quand il n'y a plus assez d'eau ça peut piquer, moi j'y ai laissé mon crane et mon dos. pour les photos je n'arrive pas a en poster pour le moment

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB