Annonce

INSCRIPTIONS au Forum BBF sur demande uniquement (en raison des Spams!). Envoyez-nous un email ici pour votre demande d'inscription.

#1441 28-02-2008 09:41:12

Gurusensen
Membre Hyper Actif
Lieu: Vendée
Site web

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Je confirme les infos de Paxcou et d'autres du forum (speedy,boboss,joannes etc ..) qui étaient avec moi pourront rajouter leur avis mais Lombok, Sumbawa me semble bien plus jouable que Sumatra pour un premier trip, en plus tu as une multitude de spots variés sur ton chemin et des paysages bien changeant par rapport à Bali, l'ambiance aussi est différente de Bali, mais bon Bali a aussi ces atouts sufistiques et culturels avec surement plus de monde sur les spots quoique avec un peu de chance. Pour en revenir à Sumbawa le trajet peut paraitre long mais n'est pas désagréable, c'est excellent de traversé Lombok en caisse, tu vois très peu de touristes, tu passes dans des ptit village ou tu peux acheter des fruits sur le marché bref c'est bien cool et pour les spots t'as l'embarras du choix, sur lombok tu as la région de Kuta avec des spots comme Mawi qui sont parait il excellent, joannes et boboss s'y sont arréter au retour (pas moi faute de temps) sur  Sumbawa tu peux loger au camp de Scar reef qui est pas cher et souvent désert, tu as aussi little bingin en face du camp, plus loin benete, donut, supersuck etc ... il faut connaitre mais les gars du camp sont très cool et t'emmenent partout sinon au retour sur lombok tu peux pousser à desert point qui n'est plus à présenter, il y a un surcamp ou loger pas loin. Si tu veux jeter un oeil j'avais fait un blog à l'époque : http://www.trip-bodyboard.fr/blog/

A oui juste un truc chiant au niveau de la route la fin de la "piste" pour accéder au camp est vraiment pourri attention à bien vérifier l'état des pneus et de la roue de secours avant de partir

^^ Tumblr ^^
:: deStrOy tHe waVeS nOt yOuR bEaCheS ::

#1442 28-02-2008 09:44:17

Davo Fever
Moderateur
Lieu: BZH 29 northcoast finistère
Site web

PÄXCOU je t'ai envoyé un email sur ta boite perso l'as tu reçu?

dav

#1443 28-02-2008 19:20:31

boboss
trouss ta gouss
Lieu: la bonne place...breizh N-W!!!
Site web

ouais je confirme ce que dit Nobelum, meme si je me souviens plus tres tres bien du tps du trajet jusqu'a Scar reef parce Romano (pour pas le citer wink ) et moi on a liquidé un peu + d'1L de vodka et des Bintang avt d'arriver dans le 1er ferry wink mais en tt cas, il y a des paysages vraiment mystik, de p'tits villages incroyables et des spots moins peuplés que sur le Bukit... bref ca faut vraiment le coup, par contre prévoit un p'tit dico francais-indonésien, car sur ces iles il ne parle pas trop Anglais.... wink

et sinon on s'est arreté sur l'ile de Gili Trawangan (au N-W de Lombok) au retour, histoire de visiter ces fonds marins, ca vaut le détour smile et puis si vous fumez, vous pourrez trouver facilement un peu de verdure sans trop de risque (!!), c'est appréciable de tps à autres wink

sinon sur Sumbawa, il y a Lackey peak dans le village de uh'u (bcp plus a L'Est de scar reef et super suck), mais ça c'est une autre histoire.................

Annaëlle challenge - APB speciality event
Website: http://www.annaellechallenge.com/ // FB: https://www.facebook.com/Annaelle.challenge

#1444 28-02-2008 21:08:34

keiju
Membre Actif
Site web

Merci pour les infos les gars !
on va mettre ça au point avec nico beul maintenant smile

Ciao

#1445 28-02-2008 21:22:33

john29
Membre Actif
Lieu: quimperlé
Site web

salut j'aimerais bien partir la bah 7j au vacance de paque et j'aimerais bien savoir le tarif

#1446 29-02-2008 00:27:21

CenTurion
Membre Hyper Actif
Lieu: Ambarès & Lagrave
Site web

on parlais de dreamland où tout les logements avaient été détruits.... la preuve, ça date de février 2008
RIP cette magnifique plage

http://fr.youtube.com/watch?v=wBGT_cmQTR0

#1447 29-02-2008 01:51:17

Paxcou
Padang Padang bagus
Lieu: Bali
Site web

dave a écrit:

Que néni Dave... les trémas sur le Ä, c'est mon coté nordique ?

#1448 29-02-2008 10:26:49

vinzzzz
Membre Actif

CenTurion a écrit:

on parlais de dreamland où tout les logements avaient été détruits.... la preuve, ça date de février 2008

OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

C'est pas possible je suis choqué là!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'était un vrai petit paradis cette plage pffffff

Dernière modification par vinzzzz (29-02-2008 10:27:50)

#1449 29-02-2008 17:12:51

Davo Fever
Moderateur
Lieu: BZH 29 northcoast finistère
Site web

Paxcou a écrit:

dave a écrit:

Que néni Dave... les trémas sur le Ä, c'est mon coté nordique ?

je n'ai point fait exprès mais à y regarder de plus près
ya du style

HYPE HYPE PAXCOU

#1450 29-02-2008 17:23:08

nico beul
Membre Actif
Lieu: Groland

ddes gars du forum seront en indo au mois de juin?????????????????? Nous serons sur lombok, sumbawa et un peu sur Bali avec Keiju..............

#1451 29-02-2008 23:49:59

Theo
Administrateur
Lieu: Capbreton - France
Site web

ls font quoi à Dream Land ? un complex hotellier ??????? c'est immonde ce truc tout ravager, trop triste.

#1452 01-03-2008 00:12:05

Theo
Administrateur
Site web

Je pars du 27 Avr. au 16 Mai - j'ai choppé les billets.

Centu y sera, je ne sais pas si qq'un d'autre y sera ?

Des potes à moi (surfistes) y seront aussi. Je ne connais pas mon programme sur les 3 semaines à Bali mais on va improviser comme d'hab.

Etant un habitué de la moto et des rues folles de kuta je connais quelques adresses sur kuta mais je connais peu d'adresses directement sur le bukit (d'habitude je fonce en moto le matin sur le bukit ou sur canggu et ses alentours pour etre tranquille). C'est l'avantage de dormir vers kuta ou ses alentours avec une position centrale sur les spots au nord ou au sud, le désavantage étant le bruit de la ville (et encore je dors dans un jardin à l'écart) et le fait de toujours rater les sessions "éclair" comme il y en a parfois sur ulu ou padang sur des petites poussées de swell surprise.

Que conseillez vous si je veux bouger sur nusa lombogan ou si je veux me poser sur le bukit aussi ? est-ce que qq'un connait une adresse pas cher ? (je paye 2 euros la nuit là ou je vais d'habitude)

Paxcou tu seras là ?

On m'a conseillé une adresse au dessus de padang mais j'ai oublié le nom, et une vers bingin "chez Linnie" ou "Linny" il me semble... qq'un a testé ?

#1453 01-03-2008 00:27:05

keiju
Membre Actif
Site web

john29 regarde la dessus en mettant tes dates. http://www.trouverunvol.com/
pour les 2ère semaines D'avril sa coute 800 € mini le vol paris - bali wink
Ciao

#1454 01-03-2008 01:11:55

Paxcou
Padang Padang bagus
Site web

Je serai sur sumatra 15 jours à partir du 18 avril normalement, donc je reviendrais juste après ton arrivée. Chez "Lenny" (pas sûr de l'orthographe) c'est effectivement très bien, ce sera plus cher que 2 euros, on y mange vraiment super bien. sinon au dessus de padang, on a dû te conseiller LBS je pense. Mais le padang sari, le bon vieux pdang sari le spot le moins cher du bukit a été un peu rénové, ça peut le faire !

Sur lembogan, tu trouveras pas mal de spots, mais je n'ai pas de bonnes adresses, la dernière fois que j'ys uis allé, je me suis dirigé à fond vers le sud de l'île et j'ai créché dans un truc super cool et calme avec ma femme et ma fille, mais c'était session snorkling avant tout !

#1455 01-03-2008 01:51:46

CenTurion
Membre Hyper Actif
Lieu: Ambarès & Lagrave
Site web

à nusa lembongan tu as le "room7" ou le bunga bungalow tenu par un toulousain....
sur le bukit, désormais je conseille le lbs pour le cadre, la propreté et la bouffe

#1456 01-03-2008 11:09:02

Theo
Administrateur
Site web

cool merci pour les conseils. Je note tout ça et je verrai sur place.

Sur Kuta si certains doivent crêcher sur place en descendant de l'avion je conseil le Gora Beach Inn, au fond dans les bungalows du jardin, avec douche dans le jardin, en général c'est 50 000 Rp pour 2 personnes smile

#1457 01-03-2008 13:44:18

Nostradawaves
Membre Actif
Lieu: Sydney, Australia
Site web

Salut les gars,

Je compte partir sur Bali à partir du 1er/2 septembre après avoir rendu ma thèse de master big_smile et d'après les conseils se Swellpeter c'est une excellente période... Qui sera sur Bali tout le mois de Septembre?

Mon blog sur les bodyboard trips et l'hydrographie: http://www.hydroandbodyboarding.fr/
http://cotentin.bodyboard.free.fr

#1458 01-03-2008 18:36:28

swellpeter
Membre Hyper Actif

Oui, au moins l'an dernier en tt cas par rapport au condition, c'était très bien pour s'éloigné des spots blindé du bukit et allé sur la côte EST...
après ça peut changé d'une année à l'autre...

#1459 02-03-2008 12:21:48

boboss
trouss ta gouss
Lieu: la bonne place...breizh N-W!!!
Site web

pour nusa, je te conseil ketut's warung, c'est une famille de balinais qui tient ca, ca vaut vraiment le coup wink

Annaëlle challenge - APB speciality event
Website: http://www.annaellechallenge.com/ // FB: https://www.facebook.com/Annaelle.challenge

#1460 02-03-2008 17:26:59

Gurusensen
Membre Hyper Actif
Lieu: Vendée
Site web

CenTurion a écrit:

je viens de voir la vidéo, je suis dégouté de ce qu'ils ont fait de cet endroit ça craint vraiment !!
et je me demande ce que sont devenu tous les gens qu'ils ont virés ?

^^ Tumblr ^^
:: deStrOy tHe waVeS nOt yOuR bEaCheS ::

Pied de page des forums