CenTurion a écrit:
ba ça prends 2s... et le problème n'est pas de netteté mais de bruit et de surex surtout. ça tu le règle lors de la prise de vue....
mais bon si tu en a rien à faire de mes conseils, je te laisse te débrouiller.
et post pas alors si c'est pas dingue car moi je trouve les photos bien à la base.
disons que Piprout débute et est content des conseils
il n'a pas Photoshop
donc pas facile de retoucher certaine
sinon oui MAKAKE c'est Cam devant moi qui pvait pas faire son canard à cause d'une patate donc j'ai failli le décapiter et j'ai raté une des plus belles de la sess
ééééééééééé
merci à Piprout d"être resté sous la pluie 2h pour qques shots
Piprout a écrit:
CenTurion a écrit:
ba ça prends 2s... et le problème n'est pas de netteté mais de bruit surtout. ça tu le règle lors de la prise de vue....
et post pas alors si c'est pas dingue car moi je trouve les photos bien à la base.Le bruit mais je vois pas quel bruit enfaite lol on m'a di sa hier et j'avai pas compri...
On ma dit le netteté enfaite.Puis je m'enfou pas de tes conseil je ne demande juste que a aprendre
le bruit c'est le sorte de "grains" sur les photos. Plus tu monte en iso, plus tu chope de bruits ( là à mon avis tu as shooté en ISO auto).
Monte pas à plus de 100 pour ce genre de photos.
pour récupérer ces infos fait "click droit" sur ta photo ==> propriétés==> avancé
tu auras tout tes paramètres lors de la prise de vue (à mon avis là tu est au minimum 400 iso)
si tu as pas photoshop, pas grave il y a le très bon the Gimp qui est gratuit.
et si tu as le tps je te montrerais comme çà marche.
Car une photo numérique, il faut à 90% retoucher un minimum. Je ne fais pas une confiance aveugle dans l'algorythme de compression jpeg du boitier.
Et ce serait dommage de ne pas en tirer le maximum de ton Lumix
Dernière modification par CenTurion (08-01-2007 13:49:25)
merci des infos CENTURION
moi aussi j'apprends tt les jours
Ok merci c'est simpa
Puis j'ai du temp tkt pas en ce moment jvais pas en cour ...
CenTurion a écrit:
Piprout a écrit:
CenTurion a écrit:
ba ça prends 2s... et le problème n'est pas de netteté mais de bruit surtout. ça tu le règle lors de la prise de vue....
et post pas alors si c'est pas dingue car moi je trouve les photos bien à la base.Le bruit mais je vois pas quel bruit enfaite lol on m'a di sa hier et j'avai pas compri...
On ma dit le netteté enfaite.Puis je m'enfou pas de tes conseil je ne demande juste que a aprendrele bruit c'est le sorte de "grains" sur les photos. Plus tu monte en iso, plus tu chope de bruits ( là à mon avis tu as shooté en ISO auto).
Monte pas à plus de 100 pour ce genre de photos.
pour récupérer ces infos fait "click droit" sur ta photo ==> propriétés==> avancé
tu auras tout tes paramètres lors de la prise de vue (à mon avis là tu est au minimum 400 iso)
si tu as pas photoshop, pas grave il y a le très bon the Gimp qui est gratuit.
et si tu as le tps je te montrerais comme çà marche.
Car une photo numérique, il faut à 90% retoucher un minimum. Je ne fais pas une confiance aveugle dans l'algorythme de compression jpeg du boitier.
Et ce serait dommage de ne pas en tirer le maximum de ton Lumix
mais comment qui se la pete !!
il a ete chope les info sur d'autre forum et fai le bo !!
non tout çà vient de ma tête.... mais biensûr je me suis bcp documenté sur www.passion-photo.net
comme quoi ya des vagues en bretagne lol.....
moi jai pas surfé depuis la nouvelle année, baisse de motiv' peut etre..... ou plutot nouveau boulot, tout ca pour faire plaisir a mozo en tt cas ca donne envie en voyant ces tofs... mais jai le tps de surfer 1h a la pause de midi par contre les spots brestois sont pas dingue avec les flux de S-W.... et vu que ya que ca ces tps ci..... c'est soi un minou totalement gaté ou un dal monstreux et gaté.......franchement ca ne faut pas la nORth coast.....
Et quand on a rien on ne fait rien... sniff...
Dernière modification par mat2treg (08-01-2007 21:25:21)
en même tps t'as aussi treg shorey onshore qui déboite
le Tr... bien cool avec vent de sud ouest
et puis qui refuse un bon dal" à 2m50 à midi pdt la pause
allez pablo représente
dave a écrit:
en même tps t'as aussi treg shorey onshore qui déboite
le Tr... bien cool avec vent de sud ouest
et puis qui refuse un bon dal" à 2m50 à midi pdt la pause
allez pablo représente
ouais, mais il faut que les horaires des marées correspondent avec la pause de midi et ya meme pas de reef ici, donc c'est paye tes canards et ta barre a passer...sniff je veux resurfer ma côte en OR, euh..la côte nord.... vivement le chommaaaaage et de se rebarrer plus que qques mois a tenir......
Piprout a écrit:
Dimanche 7 janvier 2007
http://images.photomania.com/91739/1/rad390C4.jpg
http://images.photomania.com/91739/1/rad4F7FD.jpg
Yo Guillou
C'est toujours mogué ?
la deuxième est sympa
Boboss sinon tu peux toujours aller à Porzh Mi à midi. Si tu travaille où je pense motiv Mick ou Vince l'été ils vont souvent à l'o à l'heure de midi. Mais si tu les bouges un peu y a surement moyen à midi.
personne pour me shooter ( en photo ) ce matin sur un spot semi abrité avec un shore break sympa. Snif.
alors qu'a Meribel la semaine derniere les paparazzi me poursuivaient pour me vendre un portrait des la sortie du telesiege.
Makake a écrit:
Piprout a écrit:
Dimanche 7 janvier 2007
http://images.photomania.com/91739/1/rad390C4.jpg
http://images.photomania.com/91739/1/rad4F7FD.jpg
Yo GuillouC'est toujours mogué ?
la deuxième est sympa
Oui toujours mogué
sympa les photos Piprout !! la prochaine fois que je te verais j'essayerais de te filer un cd pour la session de crar avec corbé le 31/12/06.
c'était bien sympa mogué dimanche dernier j'étais dégouté de pas pouvoir aller à l'eau je devais rentrer sur caen !!
@+
Dernière modification par bourgnon (09-01-2007 17:40:12)
Cooool, petite session pause déjeuné plus que sympa à côté de chez moi sur le "mogéwiec local" deux à l'eau, quasi 1.50 m à la série... bien creux !
yihaaaaaa !
ajdhui good sess" avec les riders du coin
ClaudioTST a mis tt le monde d'accord avec les plus belles vagues en DK
il a pas mal mystifié le spot
yavait AUREL en surf et GROSLO en surf
sinon
Gwitst, pedro, z., & co
Ronus et Piprout pour immortalisé
la classe américaine quoi
1 m en série venté mais yavait des bouts
des photos dans 5min
DAVO