peut etre moi en septembre mais ca va dependre de beaucoup de choses ...
Dernière modification par Xis (16-12-2006 22:56:09)
Hé bien pour ma part, c'est Bali pour 6 mois!!! (enfin 5 mois et demi plus précisément).
Je serais là-bas du 18 mars au 30 août! J'effectue un stage à Sanur dans une boîte de plongée sous-marine. Je serais donc sur Sanur, mais je bougerais très souvent sur Kuta et la Bukit.
Je vais avoir pamal de temps libre, donc beaucoup de sessions à profusion...!!! (va yavoir gavage )
Alors j'pense que yaura moyen de se caler pamal de sessions avec les Frenchis de passage. Et pourquoi pas comme tu dit CenTurion, un pti trip dans l'archipel, ça m'tenterai bien !!!
Donc faudra se tenir au jus...
J'essairai aussi de faire quelques report (photos, vidéos récits...).
Voili voilou.
voici mon adresse mail/msn: horsepierre@hotmail.com (çe peut servir pour se gérer des truc là-bas)
Yo paxcou ,j'aurai souhaité avoir quelques infos sur secret sumatra car on y part le 8 janvier !
On y sera jusqu'au 12 fevrier vers la je pense !
LE stage de rêve, Swellpeter !! Arf...pas mal le coup de la boîte de plongée
CenTurion a écrit:
Donc, qui y comptes y aller? je pense que Nobelum l'indo toxico sera aussi de la partie... j'aimerais que l'on soit une bonne tite communauté à partager les sensations balinaises
pour ma part ce sera Bukit, et un trip à côté style mentawai, sumatra ou sumbawa....
C'est pas fait encore ... mais ça me démange fortement la moindre petite photo ou vidéo de ces endroits si familiers m'attire là-bas ...
Evidement un petit trip hors du bukit serait le bienvenue ... à voir pour la destination, lombok ça pourrait être cool, j'ai pas trop eu le temps de m'y arreter l'année dernière ... et pourquoi pas pousser jusqu'à sumbawa ... sinon Sumatra me tentait pas mal mais apparement le camp est déjà surbooké pour l'année prochaine, à voir s'il y a d'autres possibilités de logement ...
Par contre pour la date de départ, moi ça serait plutot fin juin ... ou septembre
Dernière modification par Nobelum (18-12-2006 10:42:39)
qui qui part quand?
ya une promo sur singapore airlines valable pour un retour fin avril
748 euros ca reste cher surtotu quand je pense qu'en juin 2005 j'ai payé 450 euros mon billet avec la meme compagnie
oué mais j rai rien trouvé en dessous de ce prix pour l'instant
mozoide a écrit:
748 euros ca reste cher surtotu quand je pense qu'en juin 2005 j'ai payé 450 euros mon billet avec la meme compagnie
L'année dernière j'ai guetté les offres promotionnelles de singapour airlines et rien en dessous de 700 euros TTC ... apparement ça a pas mal augmenter, et ya plus d'offres aussi intéressantes ...
750 euros c'est ce que j'ai payé l'an dernier pour un départ fin juin ... c'est pas cher au vue des prix pratiqués en ce moment ...
Dernière modification par Nobelum (10-01-2007 11:25:47)
Secret sumatra ?> La saison ne commence pas avant mars, alors que vas-tu faire là bas en janvier ? Libre à toi bien sûr de t'y rendre par tes propres moyens, mais le camp sera fermé. Je pense y aller avec Chris avant l'ouverture en février (fin du mois). Prépare aussi le Kway, il flotte pas mal à cette époque ! Sinon pour les vagues du coin, à toi de les découvrir, mais certaines sont très difficiles d'accès.
et paxcou y moyen que je t envoie un mail pour un ti coup de main?
location de maison..
CenTurion a écrit:
et paxcou y moyen que je t envoie un mail pour un ti coup de main?
location de maison..
lol centu ! une maison ? t'as un projet précis ? tu viens avec pleins de potes ou bien ? sinon ya la maison
de romano et jo qui est un bon plan ... mais bon c'est un peu aléatoire
ba une maison tout dépend à combien nous serons, mais j'avais rencontré des hollandais qui avait une barraque sur dreamland pour 10$/j avec 2 personnes de staff
Moi je suis depuis une semaine a manille. Jai checke les billets d avion pour Cloud 9 et l Indo c 40 euros les aller retours. Bien cool. Donc avis aux amateurs mais j ai que entre fin mars et mi mai pour le trip session.
à ta place j'eviterais les tite cie locales en indo...
surtout qu'ils ont toujours pas retrouvé l'avion qui s'est scratché ( garuda air la compagnie je crois)
garuda c'est la compagnie national indonesienne il me semble, sinon pour les vols internes on m'avait conseiller AIR Asia
Petit renseignement:
Quand vous êtes par exemple en séjour à Bali et que vous envisagez de bougez dans l'archipel indonésien (mentawai, lombok, sumbawa, java...), est-ce que vous prenez vos précautions pour le paludisme??
Pour Bali ya besoins de rien (aucun médicament préventifs) mais pour certaines zones il me semble que c'est nécessaire car risque de palu et autre maladies tropicales...
sumbawa, mentawai, lombok, c'est fortement conseillé. Moi meme a bali, j'ai pris le traitement anti-palu car a kuta ou sur le bukit tu crains rien mais si tu va dans les terres , là c'est plus craignos.
http://www.chu-rouen.fr/cap/asipalug.html
bon en meme temps, l'espece de paludisme qu'il y a a bali n'est pas mortel. tu va vers sumbawa, la il y a du plasmodium falciparum, espece mortel.
"Conséquence possible du tsunami de décembre 2004, l'Indonésie (à l'exception de Bali et des grandes villes de Java) est passée dans le groupe 3, ce qui, en pratique, signifie que la prévention médicamenteuse (sans négliger la protection contre les piqûres de moustiques) ne peut plus être assurée par la prise de Savarine mais nécessite la prise de Malarone ou de Lariam, en fonction de critères de tolérance, de durée de séjour, de contre-indications mais aussi de critères économiques"
attention surtout aux maladies parasitaires notamment en marchant pied nu ou en buvant de l'eau dans une bouteille non scellée.
Dernière modification par mozoide (11-01-2007 11:47:58)
ouais Mozo a raison, bon biensur j'en connais certains qui sont allé à Sumbawa (boboss) sans jamais prendre aucun traitement, mais bon il faisait gaffe quand même, anti-moustique, manche et jambes longues dès que le nuit tombe ... et d'ailleurs le traitements anti palu ne dispense pas de ces précautions.