Bali il y a eu des grandes opérations de démoustiquage et anti palu
ok merci pour ces info!
sinon, vous savez à combien ça revient des sorties dans les îles alentours comme Sumbawa ou Lombok? (J'imagine que les trajets se font en bateau (?)
Et sinon ya de quoi se loger facilement? a quel price environ?
Pour ce qui est des compagnies aériennes, Garuda en général est bien et pas cher. Pour faire Jakarta/Denpasar j'ai pris Wings air: prix ridicule et bon avion. Enfin pour ce qui est d'Air Asia, j'ai emprunté deux vols de cette compagnie, ils sont nickels: les avions sont neufs, c'est une boite Malaysienne je crois, j'ai vraiment halluciné, à l'aéroport de Kuala Lumpur ils ont même leur terminal et leurs bus qui t'amène en centre ville pour un petit prix.
swellpeter a écrit:
ok merci pour ces info!
sinon, vous savez à combien ça revient des sorties dans les îles alentours comme Sumbawa ou Lombok? (J'imagine que les trajets se font en bateau (?)
Et sinon ya de quoi se loger facilement? a quel price environ?
Ben en fait ça dépend ou tu vas mais t'as pleins de possibilité de transport ... pour lombok si tu as une caisse tu vas en caisse jusqu'a padangbai et tu embarques ta caisse sur un ferry 4h de traversée et tu es à Lombok par exemple ... tu peux ensuite traverser Lombok pour prendre un autre ferry pour Sumbawa ... sinon pour aller à lakey peak qui est à l'est de Sumbawa tu peux prendre un avion puis un bus ou taxi ... après pour l'ouest de l'indo, sumatra, mentawai ... ben c'est plus rapide de prendre un avion puis bus et taxi ... bref c'est comme tu veux tout est possible Pour les prix des ferry c'est moins de 40 euros avec une caisse et en piéton c'est 4 ou 5 euros ... et les vols internes avec air asia suffit d'aller sur leur site et de faire une simulation mais c'est pas trés cher
Moi ici on m a conseille Cebu Pacifics une copagnie philippines pas chere et assez sur apparemment. Sinon pour le palu je prends mon petit cachet tous les jours meme si jai pas encore vu un moustik (pourvu que ca dure)!
Dernière modification par Zouz85 (11-01-2007 13:59:22)
swellpeter a écrit:
Petit renseignement:
Quand vous êtes par exemple en séjour à Bali et que vous envisagez de bougez dans l'archipel indonésien (mentawai, lombok, sumbawa, java...), est-ce que vous prenez vos précautions pour le paludisme??
Pour Bali ya besoins de rien (aucun médicament préventifs) mais pour certaines zones il me semble que c'est nécessaire car risque de palu et autre maladies tropicales...
pfff, ca sert a rien de prendre tt ces médicament de merde!!!
il suffit d'etre sérieux et de bien se protéger en mettant un peu avt la tombée de la nuit un pantalon, chaussures, chaussettes et t-shirt manches longues...le but du jeu, c'est de ne pas se faire piquer et puis ces médicament ne te protege pas a 100% du palu......
j'en ai vu plusieurs a qui ces médicaments démontés l'estomac, ou ils faisaient des cauchemars ou avaient la chiasse...moi jai fais 2 fois sumbawa (1 fois l'Est et 1 fois l'West), lombok...jai jamais pris un cachet et j'suis tjs en vie
ps: boit de l'eau au lieu de boire des soda, les moustiks apprecient moins
Oue ya differents typs de traitement celui une fois par semaine qui rend malade et celui qu on prend tous les jours comme moi et qui doit pas marcher des masses bref comme dit Boboss fo pas se faire piquer
le malarone se prend tous les jours et aussi pendant 1 semaine apres le retour en métro. J'ai eu juste des cauchemars pendant 2 jours. c'est sur, on peut ne rien prendre mais c'est comme le sida, on peut ne pas se protéger mais le jour où ca arrive......
surtout que le palu c'est a vie, les crises reviennent en moyenne tous les 10 ans ou lors d'état immunitaire faible ( dépression, maladie affaiblissante, chagt de température soudain,stress, etc)
quant à l'histoire des tshirts manches longues et pantalon, mouais. mon frere a chopé la dengue l'an dernier en gwada alors qu'il était toujours habillé en habit de boulot. belle saloperie cette dengue, ca te pourri le foie et t'es cloué au lit pendant 2 semaines!
Dernière modification par mozoide (11-01-2007 15:49:08)
C'est pareil certains traitements ne sont pas adapter à certains palu etc ... mais bon si vous voulez des infos sur le Palu ya un dossier complet ici : http://www.travelsante.com/index.php?p_ … mp;p_id=10
Nobelum a écrit:
Ben en fait ça dépend ou tu vas mais t'as pleins de possibilité de transport ... pour lombok si tu as une caisse tu vas en caisse jusqu'a padangbai et tu embarques ta caisse sur un ferry 4h de traversée et tu es à Lombok par exemple ... tu peux ensuite traverser Lombok pour prendre un autre ferry pour Sumbawa ... sinon pour aller à lakey peak qui est à l'est de Sumbawa tu peux prendre un avion puis un bus ou taxi ... après pour l'ouest de l'indo, sumatra, mentawai ... ben c'est plus rapide de prendre un avion puis bus et taxi ... bref c'est comme tu veux tout est possible Pour les prix des ferry c'est moins de 40 euros avec une caisse et en piéton c'est 4 ou 5 euros ... et les vols internes avec air asia suffit d'aller sur leur site et de faire une simulation mais c'est pas trés cher
Merci l'ami!
je note, je note...
Sinon, pour en revenir au palu, Bali en soit ne craint pas trop, mais a mon avis sur les autres île vaut mieux prendre un traitement. Le coup des "manche longue, pantalon long" j'y crois pas trop, même si c'est toujours mieux que d'être en boardshort et débardeur, le risque existe bien...
swellpeter a écrit:
Sinon, pour en revenir au palu, Bali en soit ne craint pas trop, mais a mon avis sur les autres île vaut mieux prendre un traitement. Le coup des "manche longue, pantalon long" j'y crois pas trop, même si c'est toujours mieux que d'être en boardshort et débardeur, le risque existe bien...
si tu crois pas tant pis pour toi
mais jy suis allé 2 mois en etant quasi tt le tps dans des zones a risques, je suis tres peu resté sur bali, trop de monde, j'préferé aller un peu a l'aventure et connaitre autres choses que l'ile a touriste d'indo....
et jai oublié de te dire amene qques creme anti moustique pour te couvrir les mains et les autres partie du corps qui dépasse des vetements le soir, genre le cou.... et j'avais amené ma propre moustiquaire parce qu'a certains endroit comme a lackey (Est sumbawa) , il n'avait pas de moustikaire pour nous....idem a scar reef (West sumbawa) où leur moustiquaire etait vraiment pourri...
et si tu veux renforcer la malaria en prenant tes cachets, vas y mais voila en etant sérieux tu peux largement l'eviter.....parce que le moustik s'il te pique alors que tu as pris la malarone ou autres cachets, il va s'adapter aux personnes plus resistantes et la maladie va se renforcer....et c'est la population locale qui subit les répercutions mais ca tt le monde s'en fout une fois le trip finit et que tt le monde est rentré sans la malaria........ par contre la populatin genre Est sumbawa ou les 3/4 de l'indo j'imagine, il n'ont pas de medicament et d'ailleurs il n'ont meme pas d'endroit pour en acheter s'il avait la money, il subissent les conséquences de la conneries des occidentaux et du commerces qu'ils en font......
voila sur ceux chacun ces idées........prenez vos cachets et preserver votre petite santé messieurs au détriment des populations pauvres....et vive le capitalisme et la malarone!!!!
sorry jai craqué mais bon, ca me saoul...
me faisait meme po piqué a bali sans moustiquaire ni produit...
boboss a écrit:
swellpeter a écrit:
si tu crois pas tant pis pour toi
et si tu veux renforcer la malaria en prenant tes cachets, vas y mais voila en etant sérieux tu peux largement l'eviter.....parce que le moustik s'il te pique alors que tu as pris la malarone ou autres cachets, il va s'adapter aux personnes plus resistantes et la maladie va se renforcer....et c'est la population locale qui subit les répercutions mais ca tt le monde s'en fout une fois le trip finit et que tt le monde est rentré sans la malaria........ par contre la populatin genre Est sumbawa ou les 3/4 de l'indo j'imagine, il n'ont pas de medicament et d'ailleurs il n'ont meme pas d'endroit pour en acheter s'il avait la money, il subissent les conséquences de la conneries des occidentaux et du commerces qu'ils en font......
euh boboss ,sans etre mechant( ne le prend pas mal, chacun son opinion), c'est quoi ce ramassi de conneries..... l'adaptation aux medicaments ne se fait pas comme çà, . certes, il y a des mutations importantes chez le falciparum mais c'est pas vraiment a cause des anti-palu. il y a eu des mutations depuis la premiere utilisation des anti-palu depuis les années 50 mais ca c'est parce qu'on utilisaient mal les anti-palu. si tu regardes, selon la zone ou tu es, on te conseille tel ou tel anti-palu, avec ou sans chloroquinine .
pour la population, une partie est immunisé naturellement......
confond pas bactéries et parasites....... c'est pas du tout la meme chose!!!!!
oui c'est con de prendre d médoc pour les bactéries, par contre pour les parasites, c'est pas la meme.... ca ne mute pas comme çà., c'est plus complexe....
et pis t'oublie qu'a cause de ce genre d'attitude qui prenne pas des trucs anti parasites, ben il viennent pomper l'argent de la sécu pour se faire soigner et en plus le palu c'est a vie..
quant à la connerie des occidentaux, ben regarde les missons humanitaires, et le nombre de médoc envoyé en indo..... et je parle en connaissance de cause puisque mon beau frere est directeur de MSF de bordeaux.
quant a l'histoire, trip fini, euh tu leur envoie quoi, tu fais quoi pour eux depuis la bretagne???? ah oui tu trouss pour eux
quant au capitalisme, je vois pas le rapport...... il me semble que t'utilise la sécu, eux non, le chomage, toi oui, pas eux donc les leçons de moral, hum.......
en tout cas, rassures moi, t'a pas fait des etudes dans la bio????? parce que sinon t'a du trop trousser le jour du cours sur le paludisme...
le jour ou tu chopes le plasmodium falciparum ou vivax, tu verras l'effet,. le falciparum, tu peux en crever en 4 heures..... d'autres peuvent te provoquer une insuffisance rénale etc..... et le pire chez le falciparum c'est l'acces pernicieux paluste(dsl pour le terme): grosse fievre, coma, atteinte au cerveau puis oedeme pulmonaire.
et pis, quant tu pars en voyage, t'es souvent immunitairement faible car t'es fatigué du vyage, décalage horaire, gros changement de temérature, etc et là c'est la porte ouverte à toutes infections. bien entendu, on peut ne pas l'attraper mais vaux mieux respecter les mesures de sécurité de l'oms. c'est pas pour rien s'ils font des cartes épidémiologiques
j'arrive pas a comprendre que quelqu'un puisse dire aux autres de rien prendre alors que le risque hors bali est présent et grand et meme sur bali dans les terres. t'imagines la gravité des choses???? tu veux avoir leur mort sur ta conscience???
bon j'arrete car sinon ca va partir en vrille et le dieu du bodyboard risque de rappliquer.
Dernière modification par mozoide (11-01-2007 20:29:07)
CenTurion a écrit:
me faisait meme po piqué a bali sans moustiquaire ni produit...
ni moi, je me suis plus fait piqué en gwada qu'à bali.
de toute façon bali est dans la zone 0 donc pas besoin de prendre un anti palu. mais bon quant t'es a bali, t'es tenté de faire les iles voisines....;
moi au COSTA RICA
Jai commencé les medocs et ils m'ont assomé
j'ai arrété direct
lariam c'est chaud niveau effets indésirables
Merci pour la minute BIOLOGIE, Mozo.
Mais attention, des « parasites » de bactéries existent et sont responsables de la dissémination dans les bactéries de gènes les rendant infectieuses ou résistantes à des antibiotiques. (Voir le mécanisme d’intégration du phage CTX).
En ce qui concerne le Paludisme :
Des recherches portant sur l'Artemisia ont abouti à la synthèse d'une molécule bon marché à laquelle aucune résistance ne serait connue : l'OZ 277. Un traitement à grande échelle devient envisageable.
Que la Paix s'étende sur la Terre ! Hommes et Moustiques pourront bientôt vivre en harmonie...
DIEU a écrit:
Mais attention, des « parasites » de bactéries existent et sont responsables de la dissémination dans les bactéries de gènes les rendant infectieuses ou résistantes à des antibiotiques. (Voir le mécanisme d’intégration du phage CTX).
Des recherches portant sur l'Artemisia ont abouti à la synthèse d'une molécule bon marché à laquelle aucune résistance ne serait connue : l'OZ 277. Un traitement à grande échelle devient envisageable.
Que la Paix s'étende sur la Terre ! Hommes et Moustiques pourront bientôt vivre en harmonie...
EVA merci pour tout bonne soirée
ah non DIEU
Dioxicyline c moins fort mais je sais pas si ca marche bien, en tout cas c rembourse par la secu c la meme molecule qu un truc pour l acne ma dit le docteur a defaut de palu jaurai pas de gros chtars sur la gueule
Dernière modification par Zouz85 (12-01-2007 07:56:42)
dave a écrit:
DIEU a écrit:
Que la Paix s'étende sur la Terre ! Hommes et Moustiques pourront bientôt vivre en harmonie...EVA merci pour tout bonne soirée
ah non DIEU
mdr dave
par contre eva, pour l'oz 277, j'en ai vaguement entendu parlé mais je savais pas que ca portait ce nom la. ca fait un peu OSS 117 .
y'a aussi une histoire avec un couplage amantadine et une autre molécule qui est pas mal
Dernière modification par mozoide (12-01-2007 08:22:58)