Annonce

INSCRIPTIONS au Forum BBF sur demande uniquement (en raison des Spams!). Envoyez-nous un email ici pour votre demande d'inscription.

#1061 12-01-2007 10:10:26

Gurusensen
Membre Hyper Actif
Lieu: Vendée
Site web

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

swellpeter a écrit:

Sinon, pour en revenir au palu, Bali en soit ne craint pas trop, mais a mon avis sur les autres île vaut mieux prendre un traitement. Le coup des "manche longue, pantalon long" j'y crois pas trop, même si c'est toujours mieux que d'être en boardshort et débardeur, le risque existe bien...

Ben ya quand même du vrai, les manches longues c'est loin d'être le vaccin absolu mais ça fait partie des mesures de précautions nécessaires si tu vas dans une zone très exposé genre sumbawa ... et apporter sa propre moustiquaire est indispensable tu ne sais jamais dans quel état les moustiquaires locales sont ... à Scar Reef elles ont des énormes trous ...

^^ Tumblr ^^
:: deStrOy tHe waVeS nOt yOuR bEaCheS ::

#1062 12-01-2007 11:17:38

swellpeter
Membre Hyper Actif
Lieu: Bali

Oui oui c'est clair! je suis d'accord qu'il vaut mieux mettre manche longue, anti-moustique et tout...mais je veux dire que c'est pas pour ça que après t'a quasiment aucun risque comme le dit boboss. C'est juste un pti truc qui minimise un peu plus les riques mais bon...

Sinon, pour Nusa Lembogan, ya des risques ou c'est comme Bali, c'est trankil? (vu que c'est juste à côté j'imagine que c'est bon non?!)

#1063 12-01-2007 13:49:46

Gurusensen
Membre Hyper Actif
Site web

juste à coté ça veut rien dire en fait wink mais j'ai pas entendu qu'il y avait des risques pour nusa Lembogan ... en tout cas je pense pas qu'il y ait une forme mortelle de palu labas, pour sumbawa par contre si ! et je ne pense pas que boboss ait dit qu'il n'y avait aucun risque seulement qu'on peut y aller sans médoc en prenant des précautions ... mais il n'y a pas de risque zéro, moi perso sur sumbawa j'irai pas sans médoc ...

^^ Tumblr ^^

#1064 12-01-2007 13:50:43

Angelo Pappas
Nouveau Membre

Salut les membres de BBF.
Je viens un peu a la peche aux infos afin de preparer au mieux mon trip en indo (ou tout du moins pour etre le moins a l'arrache possible...).
Je vais essayer de synthetiser au max pour ne pas saouler de trop... J'ai parcouru bon nombre de pages de ce topic et je n'ai pas trouve toutes les reponses a mes questions. En ce qui concerne la description des spots c'est clair que c'est tres complet mais ce n'est pas exactement ce dont j'ai besoin (je me debrouillerai sur place).
Par contre je voudrais avoir des infos / avis sur des choses plus terre a terre.
Je commence.
- Pour le logement sur place que conseillez vous ? Maisons (nous sommes 4), hotels, cabanes au dessus des spots ? On cherche un truc pas trop roots mais pas trop "touriste" ? Adresses conseillees ?
- Quel budget prevoir en fonction du choix (hotel, warung...) ?
- Vaut il mieux reserver avant d'arriver ou alors pas trop galere de voir sur place ?
- On va profiter de la night life aussi donc comment faire les trajets bukit-kuta ? Pas trop galere au milieu de la nuit pour trouver un tacos ?
- Louer une bagnole pour 4 est ce une bonne idee ?
- Flics pas trop relou avec les europeens ? Par exemple d'apres ce que je lis, il me semble que rentrer cuit en caisse ne pose pas de souci ? Etonnant compte tenu de la culture du pays (notamment par rapport aux drogues...).
- Ou louer ? A l'arrivee a l'aeroport ?
- On compte faire un boattrip pendant 7-10 jours ? Un conseil quant au bateau ? Pour l'instant on a 2 plans... Doggy et un francais mais les prix varient du simple au double ? Justifie ?
- Le plus simple est de se rendre sur Nusa et de gerer sur place ? On reste 3 semaines sur place. Suffisant pour gerer sans avoir booker au prealable ?
- Pour les resa, est ce serieux ou alors tu te fais facilement enc*** les 50% deja payes ?

Il me reste quelques question plus liees au surf...
- Prevoir une paire de chaussons pour la mise a l'eau ?
- Quelle est l'amplitude de marnage ? Plus du genre bzh ou mediterannee ?

J'espere que je ne suis pas trop exigeant :-)
Si quelqu'un veut bien repondre en speed ca m'aiderai. Je ne demande pas de la prose...
Merci d'avance !

#1065 12-01-2007 14:24:18

Gurusensen
Membre Hyper Actif
Site web

Lors de mon premier trip on était 4 aussi donc facile de te répondre :

Angelo Pappas a écrit:

- Pour le logement sur place que conseillez vous ? Maisons (nous sommes 4), hotels, cabanes au dessus des spots ? On cherche un truc pas trop roots mais pas trop "touriste" ? Adresses conseillees ?

2 warungs de 2

- Quel budget prevoir en fonction du choix (hotel, warung...) ?

c'est selon le confort ça va de 1 euros la nuit très roots (pas de moustiquaire, ni toilette ni matelas mais face à Padang) à 30 euros luxe avec piscine jardin fleuri au dessus d'uluwatu, sinon entre 4 et 7 euros la nuit tu as matelas moustiquaire toilette et douche froide (ayu guna inn, padang inn, padang sari tout ça sur la route de padang) de meme en face bingin ya l'embaras du choix tout budjet

- Vaut il mieux reserver avant d'arriver ou alors pas trop galere de voir sur place ?

pas la peine de reserver avant et surtout c'est pas facile sans contact sur place

- On va profiter de la night life aussi donc comment faire les trajets bukit-kuta ? Pas trop galere au milieu de la nuit pour trouver un tacos ?

C'est pas difficile du tout, tu demandes à ton logeur de telephoner à un taxi ou d'appeler un de ces potes bref c'est simple

- Louer une bagnole pour 4 est ce une bonne idee ?

Pas une mauvaise idée c'est ce qu'on a fait, tout dépend de ton budjet mais à 4 c'est un peu plus cher qu'une moto, mais pour aller sur kuta le soir, t'es plus libre, de meme le trajet vers cangu ou un road trip vers d'autres iles lombok sumbawa etc ...

- Flics pas trop relou avec les europeens ? Par exemple d'apres ce que je lis, il me semble que rentrer cuit en caisse ne pose pas de souci ? Etonnant compte tenu de la culture du pays (notamment par rapport aux drogues...).

Flics très relou si t'as pas le permis internationnal, en moto il trouve toujours quelquechose à dire, en voiture si ta le permis il te font pas trop chier sauf si tu dépasse la ligne blanche des stops wink sinon coté drogues oubli tout de suite ... ça peut vraiment t'attirer les pires ennuis, coté alcool ils ont aucun moyen de détection mais si tu te fous de leur gueule, ça peut mal finir, ne jamais s'énerver surtout ... et puis bon conduire bourré à bali c'est pas donner à tout le monde wink

- Ou louer ? A l'arrivee a l'aeroport ?

Ben à la sortie de l'aéroport, tu vas avoir un tas de gars qui vont te proposer divers services, t'en prends un au pif et tu dis "i need a car" après il fera le reste ...

- On compte faire un boattrip pendant 7-10 jours ? Un conseil quant au bateau ? Pour l'instant on a 2 plans... Doggy et un francais mais les prix varient du simple au double ? Justifie ?

Pas fait de boat trip ... mais à en discuter sur place avec des gars, ça peut être le reve comme le cauchemar, tout dépend avec qui tu tombe et à 4 vous serez forcement avec d'autre gens à moins de former un group de pote sur place ... de même tu peux être en retard sur le swell et arriver toujours trop tot ou trop tard sur les spots bref ça peut vite devenir galère ... et doggy a pas toujours la cote, quelques histoires pas très nettes à son sujet ...

- Le plus simple est de se rendre sur Nusa et de gerer sur place ? On reste 3 semaines sur place. Suffisant pour gerer sans avoir booker au prealable ?

Pas compris la question .... Nusa Lembogan ono peut s'y rendre tous les jours en bateau au départ de Sanur mais je sais pas si c'est la question

- Pour les resa, est ce serieux ou alors tu te fais facilement enc*** les 50% deja payes ?

moi je reserverai pas de boat trip à l'avance, sur place c'est largement faisable

- Prevoir une paire de chaussons pour la mise a l'eau ?

si tu fais du body tu as les palmes

- Quelle est l'amplitude de marnage ? Plus du genre bzh ou mediterannee ?

plus bzh,

^^ Tumblr ^^

#1066 12-01-2007 14:38:01

Angelo Pappas
Nouveau Membre

Merci beaucoup Nobelum pour tes reponses ! Je vois que les gens sont tres reactifs sur ce forum et ca fait vraiment plaisir.
Pour la question que tu n'as pas compris, en fait tu y reponds un peu apres... Je voulais savoir si le mieux etait de se rendre a Nusa pour discuter et gerer un boattrip. Et ensuite si en moins de 3 semaines on peut avoir monter une expedition :-)
Donc en gros pour resume, il semble qu'on peut louer une caisse a l'arrivee (permis international OK). Partir direct sur le buklit et gerer 2 warungs (les warungs a 30 euros c'est par personne ou 30 / 2 = 15euros ?). Pour le soir on gerera en tacos. Le boattrip on verra sur place en discutant.
Pour les palmes / chaussons, j'imagine qu'avec des kapaloa (caoutchouc souple), il m'en faudra 2 paires si je marche sur le reef avec...
Derniere chose, nous sommes tous bilingues francais/anglais mais j'imagine que quelques mots en indonesien (???) peuvent aider lorsqu'ils sont dis avec le sourire (ou alors on tombe sur quelqu'un qui nous prendra pour des truffes...:-( ). Tu n'as pas un site web a conseiller pour apprendre quelques mots ?

#1067 12-01-2007 14:53:09

Gurusensen
Membre Hyper Actif
Site web

Pour les 30 euros c'est pour 2 personnes mais c'est super cher, franchement trop, tu verras pas besoin d'un tel luxe labas, l'ayu guna inn c'est 6 ou 7 euros la nuit pour 2 personnes et c'est largement suffisant niveau confort, et en plus c'est super joli ...
Pour les palmes moi je surfe toujours avec des chaussons ... donc pas de souci, en gros prevois en une paire c'est pas ça qui prend de la place, sinon ben il se peut que tes palmes morfle un peu sur le reef mais ça devrait aller ...
Sinon pour les mots d'indonésiens c'est vrai qu'ils adorent encore mieux le balinais ... je connais pas de site par contre ya un petit guide des spots pas cher avec pas mal de mots et expressions indo, si je retrouve je posterai le lien

au fait t'es d'ou et tu pars quand ?

Dernière modification par Nobelum (12-01-2007 14:53:37)

^^ Tumblr ^^

#1068 12-01-2007 15:01:42

Angelo Pappas
Nouveau Membre

Ok merci c'est cool pour les infos supp.
Apres une periode bien roots, je me suis embourgeoise et j'aime bien etre dans un endroit confortable. Mon zinc a squatte au padang padang inn et j'imagine que c'est l'equivalent de celui que tu conseilles. Connaissant mes potes on va surement faire un style dans le genre. Et c'est vrai que 6 / 7 euros ce n'est vraiment pas cher.
Je suis originaire de bzh mais j'ai pas mal voyage et je me suis pose en Norvege avant de partir aux US cet ete.
Nous allons en indo fin Mai / debut Juin (il me semble que c'est la bonne periode). Certains veulent partir en avril mais j'ai un peu peur de me chopper la fin de la saison humide et la bascule des vents. Il y a surement une periode de l'annee ou ca ne marche pas tres bien des 2 cotes de l'ile. Peut etre mars/avril ? Donc fin Mai /debut Juin me semble pas mal.

#1069 12-01-2007 15:23:08

Gurusensen
Membre Hyper Actif
Site web

pour la période oui c'est pas mal c'est le début de la bonne saison pour la cote ouest du bukit, le padang inn est très bien c'est là que j'étais l'an dernier, doit y avoir qq photos sur mon bog : http://wwww.trip-bodyboard.fr/blog/

^^ Tumblr ^^

#1070 12-01-2007 15:53:16

Angelo Pappas
Nouveau Membre

Yes il est sympa ton blog. Belles tofs.
Apparemment vous vous etes bien gaves. Dans l'ensemble c'est a peu pres ce que je m'imaginais meme si je ne suis jamais parti dans cette region. Vivement le moi de Mai. Ils y avaient pas mal de francais apparemment et vous avez squate ensemble. Comment est ce percu par les autres riders ? Je m'explique... quand vous arriviez au pic c'etait tous ensemble ou vous avez regule un peu. J'imagine la gueule des mecs deja pose au pet qui voient arrives 10 mecs se connaissant et parlant francais...
Une petite question... encore... ;-) qui est un peu liee d'ailleurs. D'apres ce que j'ai pu voir sur ton blog, lorsque les locaux se mettent en action c'est l'attroupement. Est ce qu'ils cadenassent completement le pic ou alors l'ambiance reste bonne et tout le monde y trouve son compte ?

#1071 12-01-2007 16:00:58

Gurusensen
Membre Hyper Actif
Site web

ben en fait on s'est rarement retrouvé à surfer tous en même temps ... tout le monde fait un peu à son rythme en fait on était ensemble pour les apéros, soirée et bouffe et parfois à l'eau à cangu on y allait à 4 souvent vers 6h00 du mat et on était 4 à l'eau wink sinon les locaux ne viennent que quand c'est très gros, et ils ne cadenassent pas le pic, mais ils sont nombreux et sont toujours bien placé, perso quand les locaux sont là à Padang moi je prends des photos ... et tu verras ya beaucoup de français à Bali. PAr contre padang est hyper capricieux par exemple et parfois il se met à marcher contre toute attente et là tu peux te retrouver seul ou presque ...

^^ Tumblr ^^

#1072 12-01-2007 16:14:59

Angelo Pappas
Nouveau Membre

Ok c'est cool comme ca.
Je serai plutot comme toi du style a me lever tres tot pour eviter la saturation sur les spots et sur les routes aussi. Ca permet de sauver un max de temps et de prendre bien plus de vagues.
Si on squate dans les warungs pres de padang, on devrait pouvoir checker comment evolue le spot durant la journee. Comme tout bon marin, un oeil sur sa biere et un oeil sur l'horizon.

#1073 12-01-2007 18:08:04

CenTurion
Membre Hyper Actif
Lieu: Ambarès & Lagrave
Site web

pour louer une caisse adresse toi au gérant de ton warung

un ti lexique :http://www.baliwaves.com/Content.aspx?Page=Text&Section=Language

Dernière modification par CenTurion (12-01-2007 18:09:32)

#1074 12-01-2007 23:34:54

swellpeter
Membre Hyper Actif
Lieu: Bali

Quel seigneur ce Nobelum wink !!!

Franchement vraiment cool, merci pour tous ces renseignements, j'en profite aussi par la même occasion.

4 à l'eau à Padang, le dream!!!

#1075 13-01-2007 05:30:44

Zouz85
Membre Très Actif
Lieu: Anglet

+1

...

#1076 13-01-2007 11:16:15

Gurusensen
Membre Hyper Actif
Site web

Merci les gars mais j'ai pas de mérite c'est une thérapie pour moi d'en parler wink
a oui et 4 à l'eau c'est à cangu pas à padang wink quoique ça peut être possible mais ça dur pas longtemps

^^ Tumblr ^^

#1077 13-01-2007 14:22:33

Angelo Pappas
Nouveau Membre

Parfait ton petit lexique Centurion !
Ca va bien me rendre service. Aller hop c'est parti. Premiere lecon d'indonesien ce we !
Merci les gars pour tout.

#1078 16-01-2007 11:33:38

Pierrik
Nouveau Membre

Salut à tous!
Bon j'ai du mettre facil une bonne heure voir plus pour lire tous les posts de cet index, mais je sui enfin arrivé au bout!!!!
Tout ca pour dire que pour ma part je vais sur Bali du 3juin au 29 juillet, dc savoir si yavai du monde motivé pour se retrouver sur place pour effectuer un bon boat trip. Mon but est de scorer un max, alors jveu mettre toutes les chances de mon coté!!!
En plus ca me ferai vraiment kiffer de me retrouver avec des riders qui me fouttent une branlée, ca fai progresser a donf!!!
Donc voila, avis aux intéressés.....

#1079 16-01-2007 17:31:38

Angelo Pappas
Nouveau Membre

Normalement je pars avec mes potes fin Mai / debut Juin (a confirmer apres avoir pris les billets d'avion d'ici la fin du mois mais probablement 26/05 to 16/06). On est 4 comme je l'ai dit au dessus et on veut se faire un boattrip quoiqu'il arrive. Ca veut donc dire qu'il faut qu'on trouve des men pres et motives. On peut en reparler des que je suis sur de mes dates.
Au fait 2 mois sur Bali ??? Tu fais comment pour poser tant de vacs ?

#1080 17-01-2007 10:35:06

vince
Membre Très Actif
Lieu: vendée ....

c'est quand la meilleur periode.....

du plaisir et de la joie tous pres de cher toi...........
http://www.ismaphoto.com / http://www.wobassociation.com http://calliawear.com

Pied de page des forums