Annonce

INSCRIPTIONS au Forum BBF sur demande uniquement (en raison des Spams!). Envoyez-nous un email ici pour votre demande d'inscription.

#1161 03-03-2007 12:22:41

Angelo Pappas
Nouveau Membre

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Tiens une petite question puisque tu postes un article la dessus Xis:
Est ce que le palud est present sur Bali ? Il me semble que non mais bon je prefere que vous me le confirmiez...
Si certains d'entre vous sont alles sur Sumbawa (il y a le palud la bas je crois), ont ils pris des meds style savarine ou autre ?
Un de mes bons potes qui travaille en afrique et qui vient avec moi, c'est foutu de moi lorsque j'ai fais mon psycho et que je lui ai dis que je voulais des medocs. Pour lui ca ne sert a rien d'en prendre en prevention.
Alors vous, qu'avez vous fait ?

#1162 04-03-2007 10:51:15

Zouz85
Membre Très Actif
Lieu: Anglet

Xis a écrit:

a propos du paludisme!!

http://www.ouest-france.fr/offaitjour.a … idCLA=3631

Xis tu bosserais pas a Ouest France par hasard?

...

#1163 04-03-2007 11:27:06

matvial
Membre Actif
Lieu: Hossegor
Site web

Angelo Pappas a écrit:

Tiens une petite question puisque tu postes un article la dessus Xis:
Est ce que le palud est present sur Bali ? Il me semble que non mais bon je prefere que vous me le confirmiez...
Si certains d'entre vous sont alles sur Sumbawa (il y a le palud la bas je crois), ont ils pris des meds style savarine ou autre ?
Un de mes bons potes qui travaille en afrique et qui vient avec moi, c'est foutu de moi lorsque j'ai fais mon psycho et que je lui ai dis que je voulais des medocs. Pour lui ca ne sert a rien d'en prendre en prevention.
Alors vous, qu'avez vous fait ?

Salut salut,

pas de palu a bali si tu considere que les moustiques ne savent pas voler entre les iles.... lol Donc c'est vrais en theorie ya pas de soucis a bali. il doit vraiment falloir etre le pire des malchanceux pour le choper la-bas...

A sumbawa, plus tu va vers l'eest (lackey) et plus c chaud... Ton pote qui vit en Afrique n'est pas medecin a priori... Tt les medecins te dirons que si tu y va pr juste qq semaines il faut que tu prenne un traitement... c sur que si tu doit rester dans une zone ou il y a le palu pdt 5 ans tu va pas prendre un traitement pdt 5 ans... Je connais pas mal de gens qui ne prennent plus rien quand il vont a Sumbawa mais ils ont tjs un bon traitement de charge au cas ou il commencent a pas aller bien... Mais attention les medecins te dirons que c'est moins efficace de faire du correctif que du preventif...

Dans tt les cas (bali sumbawa ou autres) met la dose de repulsif sur ton corp a 5h du soir et des vetements longs... On en connait un paquet de gens qui on chopé le palu en indo par ce qu'ils etaient a la cool a vouloir dormir à la belle etoile tt les soirs... Ben je pense qu'ils regrettent maintenant...

Faudrait vraiment demander a Paxcou se qu'il en pense....

A+

#1164 04-03-2007 12:04:57

Xis
Membre Hyper Actif
Lieu: LA ROCHE SUR YON (85)
Site web

Zouz85 a écrit:

Xis a écrit:

a propos du paludisme!!

http://www.ouest-france.fr/offaitjour.a … idCLA=3631

Xis tu bosserais pas a Ouest France par hasard?

ah non pkoi???
juste que je lis l'actualite sur le net!!  et ca c mon journal!!  wink  lol  enfin en plus des autres plus serieux, celui la etant specialement pour les faits divers!!  smile

#1165 04-03-2007 12:08:37

Xis
Membre Hyper Actif
Lieu: LA ROCHE SUR YON (85)
Site web

matvial a écrit:

Mais attention les medecins te dirons que c'est moins efficace de faire du correctif que du preventif...

ben par rapport a ca, lors de mon voyage en inde, nous avions le traitement a prendre (savarine) plus ou moins conseille/obligatoire par etat francais!!
une fois sur place on a rencontre des allemends, et eux ne prennait rien!! ils avaient les medocs pour "guerir" en cas de crise du palu!!
ca m'a vraiment interroge!!!  quel est la meilleur attitude a tenir!!

#1166 04-03-2007 14:29:41

Angelo Pappas
Nouveau Membre

Ok merci matvial pour tes conseils !
Les cachetons que mon pote a en cas de necessite sont assez costauds apparemment et c'est peut etre le genre de trucs que les allemands que tu as rencontre xis... Par contre (je ne suis pas toubib mais bon...) il me semble que le palud tu l'as et point barre. Tu ne peux pas en guerir. Apres la maladie se declare ou pas.
Pour l'histoire des moustiques qui ne volent pas d'ile en ile je me suis fait la reflexion aussi et ca m'a bien fait marrer. Mais pour se rassurer on va se dire qu'ils ne volent pas sur des grandes (!?) distances au dessus de la mer ;-)

#1167 04-03-2007 15:27:51

matvial
Membre Actif
Lieu: Hossegor
Site web

Angelo Pappas a écrit:

Pour l'histoire des moustiques qui ne volent pas d'ile en ile je me suis fait la reflexion aussi et ca m'a bien fait marrer. Mais pour se rassurer on va se dire qu'ils ne volent pas sur des grandes (!?) distances au dessus de la mer ;-)

Haha!! le truc c'est que si c'est saloperie de moustiques arrivent a rester vivant en ce tapant 15h de vol dans un container à 10000m d'altitude et -40°c qui arrive a Roissy suffisamment en forme pour piquer le mec qui décharge et lui refiler le palu, ya moyen qu’il ait assez de patate pour voler entre lombok et bali (30km)…

Heyhey !!

A+

#1168 04-03-2007 21:04:32

Davo Fever
Moderateur
Lieu: BZH 29 northcoast finistère
Site web

hey hey net
comment que c'est vréééééééééééééééé

#1169 22-03-2007 08:32:08

Paxcou
Padang Padang bagus
Lieu: Bali
Site web

Personnellement, je ne prends plus de médicaments anti palu, je me couvre, je fais gaffe aux moustiques. Pour ce qui est de leur capacité à traverser les bras de mer entre les îles, c'est plutôt vrai. A titre d'exemble, sur l'île de Panaitan, les nuages de moustiques sont aussi denses que la jungle l'est à cet endroit reculé du monde... et ils ne venaient par contre jamais nous ennuyer sur le bateau, malgré les lumières à deux cent mètres du bord. Posez un pied sur l'île et vous étiez ravager par leurs piqures coquines.

#1170 22-03-2007 08:33:47

Paxcou
Padang Padang bagus
Site web

Padang Padang... 3 à l'eau avec Riké de Sen no Sen et Julien Boyer.... des séries à 1m50 peut être... gros barrels bien profonds. Hum, comme c'est bon de vivre à 10 minutes de cette vague. ;-)

#1171 22-03-2007 11:08:57

swellpeter
Membre Hyper Actif

Salut Paxcou!

3 à l'eau!!! ça fait bien envie ça. Moi j'ai eu 2 bonnes sessions sur Sanur reef à 1m 1m20 bien parfait. Je viens juste d'arrivée, donc pour l'instant j'en reste a Sanur...

Je suis a Bali pour 6 mois, du côté de Sanur. Faudrait essayer de se tceké un de ses 4...

#1172 26-03-2007 14:20:41

CenTurion
Membre Hyper Actif
Lieu: Ambarès & Lagrave
Site web

bon, c'est confirmé
Xis, Mozo et moi même devriont arrivé vers le 25/28 mais et resteront jusqu'au 15 juin wink

#1173 26-03-2007 16:10:41

CenTurion
Membre Hyper Actif
Site web

bon plutot 1 mois.... du 19 au 15

#1174 26-03-2007 17:33:08

joannes
Membre Actif

pas d'indo pour moi cette année malheuresement car je m'installe à la run 

mais promis i will be back!! bon trip à vous!!

#1175 27-03-2007 10:44:07

Gurusensen
Membre Hyper Actif
Lieu: Vendée
Site web

m'en doutait un peu j'avais vu sur MSN que tu partais à la Run ... m'enfin ya de bonne gauche de reef aussi smile
et romano ? indo ou pas cette année ?

^^ Tumblr ^^
:: deStrOy tHe waVeS nOt yOuR bEaCheS ::

#1176 27-03-2007 10:59:00

Dje40
Nouveau Membre

Bon et bien moi aussi ça y est j'ai mes billets depuis hier. Départ le samedi 5 mai et retour le 30 mai.
Donc à priori on va se capter là-bas. On se connait pas encore, mais ça ne saurait tarder donc (en même temps je crois qu'on a des connaissances communes).

On va retrouver l'ami Paxcou là-bas. Sinon moi j'ai aussi un pote qui part dans une semaine pour un stage de 4 mois, et à priori il a 2 potes qui doivent venir les 3 dernières semaines de mai. Donc il va encore y avoir du frenchi sur le Bukit.

Allé J-39 !!

#1177 27-03-2007 11:24:54

Gurusensen
Membre Hyper Actif
Lieu: Vendée
Site web

Pour ma part, je ferais le maximum pour y partir un mois ... mais quand ? j'en sais rien ... , disons entre juin et septembre ... après ya toujours des frenchies sur le bukit de toute façon wink

^^ Tumblr ^^
:: deStrOy tHe waVeS nOt yOuR bEaCheS ::

#1178 27-03-2007 13:56:20

joannes
Membre Actif

romano partira au mexique pour sur. Et sûrement revenir en indo

#1179 27-03-2007 19:15:59

CenTurion
Membre Hyper Actif
Site web

billet reservé du 19/05 au 15/06

#1180 28-03-2007 12:54:13

Paxcou
Padang Padang bagus
Site web

Mon email perso que je dois indiquer dans mon profil est paxcou@landorundun.com, swellpeter, n'hésite pas à mæéfrire, mais je suis très long à la réponse vu que je ne passe pas souvent dans un café internet. Morbleu.
Dej40, prèpare la wax, ça va bareliser à ton arrivée !

Pied de page des forums