Annonce

INSCRIPTIONS au Forum BBF sur demande uniquement (en raison des Spams!). Envoyez-nous un email ici pour votre demande d'inscription.

#1201 30-07-2007 11:10:33

boboss
trouss ta gouss
Lieu: la bonne place...breizh N-W!!!
Site web

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

pampapower a écrit:

bon bah moi je menvole demain à 5h je trace tout seul. je risque de pioncer chez nyoman nyoman à bingin au debut, un pote est allé m'a dit que c'etait un bon plan. je laisse mon mail si ya des frenchys motivés à se faire des sess ou soirées: gaetan.morizur@yahoo.fr

tchuss

enooorme gus!!

attention au bounty l'ami smile et au reef surtout......au faite tu restes combien de tps sur bali? tu comptes bouger sur les autres iles?

allez el cascador profite bien.....

Annaëlle challenge - APB speciality event
Website: http://www.annaellechallenge.com/ // FB: https://www.facebook.com/Annaelle.challenge

#1202 11-11-2007 23:13:31

swellpeter
Membre Hyper Actif
Lieu: Bali

Quoi??!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Les billet sont déja à ce prix là??!! Mais attend t'es sur quelle compagnie?
Là j'ai les boules franchement....je voulais y retourner l'été prochain.

#1203 11-11-2007 23:29:55

swellpeter
Membre Hyper Actif

putin en effet je vien de checké les prix....j'suis vert!
y a moins chère que tes billets mais quand j'avais tcheké ya un mois c'était aux alentour de 500€/600€

#1204 12-11-2007 01:48:46

bUlLEt
Membre Hyper Actif
Lieu: Bayonne

Jule, tu me demandes à quekke période y aller sans qu'il y ait trop de monde la bas, et TU PARS EN JUILLET ?!

J'ai du mal à saisir ta logique là...

#1205 12-11-2007 10:54:43

Gurusensen
Membre Hyper Actif
Lieu: Vendée
Site web

swellpeter a écrit:

y a moins chère que tes billets mais quand j'avais tcheké ya un mois c'était aux alentour de 500€/600€

500 600 euros ?????? pas pour juillet aout à mon avis ya des super promo en basse saison c'est vrai mais pas en juillet aout, y'avait bien les promos singap air pour juin mais l'an dernier ils ont rien fait ... sinon 1000 euros pour juillet aout c'est les prix rien à voir avec le kerozen, c'était déjà comme ça l'an dernier ... sinon je pense que c'est un peu tôt pour des billets en juillet aout ... enfin c'était vrai les années passées

^^ Tumblr ^^
:: deStrOy tHe waVeS nOt yOuR bEaCheS ::

#1206 12-11-2007 11:50:51

mozoide
Membre Hyper Actif
Lieu: bordeaux

julen, ce n'est que mon avis, mais t'a pris tes billets bcp trop tot. Généralement les prix sont revues à la baisse vers avril mai pour un départ à partir de juin.
bon après c'est vrai qu'en juillet les billets sont chères!
Pour un départ en juin, tu peux trouver des billets aux alentours de 600-700 euros voire même 500 avec singapour airlines.

#1207 12-11-2007 12:42:30

julen
Membre Actif

swellpeter a écrit:

tu parles pr quelle période ? si ya moins cher que mes billets alors balance le lien lol !

bullet a écrit:

Jule, tu me demandes à quekke période y aller sans qu'il y ait trop de monde la bas, et TU PARS EN JUILLET ?!

J'ai du mal à saisir ta logique là...

bah en fait pikure reprend le bahut début septembre donc on est obligé de partir tt le mois d'aout... mais on part en boat trip les première semaine, ca ns fera éviter un peu le monde déjà...

Nobelum a écrit:

sinon 1000 euros pour juillet aout c'est les prix rien à voir avec le kerozen, c'était déjà comme ça l'an dernier ... sinon je pense que c'est un peu tôt pour des billets en juillet aout ... enfin c'était vrai les années passées

bah apparement le gars de l'agence disait que plus on se rapprochait de la période de départ, plus les prix gonflaient vu la montée des prix du kérozène. tu penses que les prix seront plus bas si on prend nos billets plus tard ?

mozoide a écrit:

julen, ce n'est que mon avis, mais t'a pris tes billets bcp trop tot. Généralement les prix sont revues à la baisse vers avril mai pour un départ à partir de juin.
bon après c'est vrai qu'en juillet les billets sont chères!
Pour un départ en juin, tu peux trouver des billets aux alentours de 600-700 euros voire même 500 avec singapour airlines.

j'ai le bac en juin moi  big_smile tu penses que je pourrai trouver moins cher que ça si je m'y prends plus tard ?

#1208 12-11-2007 13:41:34

swellpeter
Membre Hyper Actif

Nobelum a écrit:

swellpeter a écrit:

500 600 euros ?????? pas pour juillet aout à mon avis ya des super promo en basse saison c'est vrai mais pas en juillet aout, y'avait bien les promos singap air pour juin mais l'an dernier ils ont rien fait ... sinon 1000 euros pour juillet aout c'est les prix rien à voir avec le kerozen, c'était déjà comme ça l'an dernier ... sinon je pense que c'est un peu tôt pour des billets en juillet aout ... enfin c'était vrai les années passées

Si, il me semble bien avoir vu 600€/650€ (ptèt pas 500, ou alors c'était pour un allé simple) ya un mois. Mais maintenant c'est plus 950€.
Mais tu pense que ya moyen qu'il y fasse une ptite période de promo pour juillet août quand même?
Et pour le mois de septembre, ils en font généralement?

#1209 12-11-2007 14:02:08

Gurusensen
Membre Hyper Actif
Site web

je vous réponds plus en détail tout à l'heure là je file en formation

^^ Tumblr ^^

#1210 12-11-2007 14:35:38

swellpeter
Membre Hyper Actif

Nobelum a écrit:

je vous réponds plus en détail tout à l'heure là je file en formation

big_smile...l'homme busy

#1211 12-11-2007 15:46:51

vinzzzz
Membre Actif

je pense aussi que c'est trop tôt. Nous pour 2005 et 2006 le creux de la vague des prix pour juillet aout était entre début février et fin-mars. En novembre les prix étaient encore bcp trop chers!

#1212 12-11-2007 16:09:56

Gurusensen
Membre Hyper Actif
Site web

Donc alors en fait je pense aussi que c'est trop tôt maintenant il n'y a pas de science exact concernant le prix des billets il est évident que si les prix du pétrole flambaient ça aurait des répercussions sur le prix des billets, let trucs c'est d'acheter les billets dans la période de creux, ni trop tard ni trop tôt ... après pour juillet/aout c'est la période la plus délicate ... les promos dont ont vous parle à 500 euros c'est pas en juillet aout ... pour un départ avant le 31/06 il y a toujours des promos sur singapour airlines à 750 euros TTC l'an dernier en prenant direct à la compagnie. Maintenant les prix dont parles Mozo, j'avais vu ya 3 ans mais pas depuis. Après concenrnant les agences de voyage, quand tu vas les voir ils te disent toujours que le meilleur moment c'est le jour ou tu viens les voir ... et plus tu attends plus c'est cher mais c'est pas vrai ... mais bon il faut qu'ils vendent eux aussi ... Les prix varient de semaine en semaine, nous l'an dernier on s'y est pris à l'arache, la première fois à l'agence on nous proposait des billets à 1300 euros, on est revenu une semaine plus tard et il y avait des billets à 1150 ... la raison c'est que sur certains vols, il y a un certain nombre de place à un tarif donné de bloquer pour un voyagiste, et si, passer une certaine date les places sont pas vendu ils ouvrent les places à tout le monde, du coup ya des places à des tarifs intéressants qui resortent de derrière les fagots ... ya aussi les désistements ... moi cette année je comptais commencer à regarder fin décembre pas avant ... bon maintenant question tarif c'est sur sur entre 31/06 et le 01/07 ya un fossé parfois il sufit de partir le 31 pour gagner 200 euros.
A oui pour julen, d'après ce qu'on m'a dit KOREAN air n'est pas très bien réputée ... d'après la fille de nouvelle frontière ... elle a dit texto il n'y a pas encore eu d'accident mais ça ne saurait tarder ... je dis pas ça pour faire peur, simplement on me l'a dit j'informe.

^^ Tumblr ^^

#1213 12-11-2007 16:19:12

CenTurion
Membre Hyper Actif
Lieu: Ambarès & Lagrave
Site web

j'ai jamais payé plus de 850€, c'était un départ 3 ème semaine d'aout, billet pris 15j avant le départ.
ne pas prendre encore les billets, beaucoup trop tot.

les cie les moins cher sur cette destination:

thai airways
singapore airlines
Malaysia Airlines

#1214 12-11-2007 16:57:42

Gurusensen
Membre Hyper Actif
Site web

CenTurion a écrit:

j'ai jamais payé plus de 850€, c'était un départ 3 ème semaine d'aout, billet pris 15j avant le départ.
ne pas prendre encore les billets, beaucoup trop tot.

les cie les moins cher sur cette destination:

thai airways
singapore airlines
Malaysia Airlines

Oui c'est vrai aussi après le 15 aout on commence taper des bons tarifs et qui plus est si tu les chopes 15 jours avant c'est surement brader, mais bon c'est quand même risqué de faire ça entre le 01/07 et le 15/08, les vols sont souvent complets ...

Sinon ya une autre solution pour s'en tirer pour pas trop cher, j'ai jamais tester mais ya des promos pour aller sur Java (jakarta) parfois très intéressantes et après prendre un vols interne low coast jakarta - denpasar ... ça se fait aussi par contre le voyage est plus long ...

^^ Tumblr ^^

#1215 12-11-2007 17:21:09

julen
Membre Actif

swellpeter a écrit:

Mais maintenant c'est plus 950€.

mais tu as vu ça où swellpeter ? tu peux balancer ton lien ?

sinon cool nobelum... je suis ravi que tu m'annonce qu'il me reste plus que quelques mois à vivre wink héhé nan mais de toutes façons nos billets son réservés mais on ne doit payer que vers mars le premier accompte, le reste devant être payé 15jours avt le départ, donc rien ne nous empeche d'attendre fevrier pr prendre une décision définitive... par contre j'aimerai bien savoir où tu cherches les tarifs toi (et les autres aussi d'ailleurs) : agence de voyage ? sites de la compagnie ? ...

#1216 12-11-2007 17:22:04

Paxcou
Padang Padang bagus
Site web

julen a écrit:

[...mais on part en boat trip les première semaine, ca ns fera éviter un peu le monde déjà...[...]

Pas sûr.... peut être même "au contraire".

#1217 12-11-2007 17:27:38

Dje40
Nouveau Membre

Bon moi je vais parler de mon expérience et de ce que j'ai vu ces 3 dernières années.

Les prix des billets avaient déjà augmenté l'an dernier par rapport a 2005. Cette année là, des potes étaient partis en mai pour 650 euros je crois, quelque chose comme ça, et avec les offres spéciales de Singapore Airlines y'avait moyen de toper à 600, voire peut être un peu moins. Moi j'y suis allé en août 2006, et pour 3 personnes (forcement quand on part tout seul la possibilité de trouver des billets intéressants est plus grande) on n'a pas trouvé des billets à moins de 1100 euros (bon on s'y prenait pas trop à l'avance, mais c'était pas non plus au dernier moment), ce qui pour 2006 n'était pas donné, et c'était avec Korean Air (alors à ce propos par rapport à ce que tu disais Nobelum, moi je n'ai pas eu de mauvaises impression avec cette compagnie, donc ce que t'a dit cette dame me surprend un peu. Mais bon). En regardant après, même jusqu'au dernier moment, le prix n'est jamais descendu en dessous.
Après un pote est parti en octobre, et les billets étaient pas à moins de 700 euros.

Cette année les billets ont quand même pris une claque, peu être un mélange de flambée du pétrole et aussi de destination à la mode. Je suis désolé mais c'est maintenant impossible de trouver un billet à moins 700 euros. Les offres spéciales de cette année avec Singapore ne descendait jamais en dessous de ce prix quand je regardais, et je regardais régulièrement. Moi je suis parti en mai, j'en ai eu pour 870 euros je crois, j'aurais pu les avoir à 800 si je les avais pris une ou 2 semaines avant. Mais pas moins cher. Et j'avais regardé pour juillet aout et c'était 1100 minimum. Alors après y'a moyen de trouver peut être un peu moins cher, mais j'imagine pas le chantier pour le voyage. Y'a la solution que tu évoques Nobelum, qui à mon avis peut être en effet intéressante, peut etre aussi prendre un vol pour Kuala Lumpur ou Singapour et après prendre un autre vol d'une compagnie locale je sais pas. Parce que l'agence dont tu parles Julen, elle nous avait proposé un vol pas cher pour l'indo hors saison, mais il faut voir le bordel en passant par Londres, Singapoure et je sais plus trop quoi avant d'arriver.

Pour l'an prochain une copine avait regardé il y a un mois, elle avait trouvé pour le mois d'aout avec Singapore Airlines à 950 euros, ce qui pour moi est imbatable maintenant à cette période. Mais bon c'était il y a un mois.

Quand à l'évolution des prix des billets, pour moi il n'y a pas de science exacte. En général c'est quand même plus tu prends tôt et moins c'est cher. Mais comme le dit Nobelum y'a plein de facteurs qui entrent en jeu, notamment les agences de voyage qui n'arrivent pas à vendre tous les billets qu'elles ont en leur possession, et qui du coup refile le bébé après, et c'est là qu'on peut trouver des billets moins cher que quelques semaines plus tôt. Donc le mieux c'est de suivre régulièrement l'évolution. Et à un moment donné ne plus réfléchier et acheter, parce qu'un billet présent à une heure donné a de forte chance de ne plus y être 10min plus tard, je sais de quoi je parle.

Désolé jai été un peu long big_smile

#1218 12-11-2007 17:29:40

Dje40
Nouveau Membre

julen a écrit:

swellpeter a écrit:

sinon cool nobelum... je suis ravi que tu m'annonce qu'il me reste plus que quelques mois à vivre wink héhé nan mais de toutes façons nos billets son réservés mais on ne doit payer que vers mars le premier accompte, le reste devant être payé 15jours avt le départ, donc rien ne nous empeche d'attendre fevrier pr prendre une décision définitive... par contre j'aimerai bien savoir où tu cherches les tarifs toi (et les autres aussi d'ailleurs) : agence de voyage ? sites de la compagnie ? ...

Moi quand je cherche je regarde pas mal easyvols.fr. C'est un bon comparateur de pas mal de sites.
Sinon nouvelles frontieres, ou alors directement les sites des compagnies, qui parfois valent plus le coup que des agences.

#1219 12-11-2007 17:29:49

Gurusensen
Membre Hyper Actif
Site web

julen a écrit:

Déjà tu as Travelprice.fr

je viens de faire une simulation à l'instant pour illustrer ce que je disais entre juin et juillet :

Paris - Denpasar, du 27/06 au 25/07 -> 982.79 euros
Paris - Denpasar, du 04/07 au 25/07 -> 1193.31 euros

EDIT : easyvols est très bien aussi

Dernière modification par Nobelum (12-11-2007 17:30:50)

^^ Tumblr ^^

#1220 12-11-2007 17:38:28

CenTurion
Membre Hyper Actif
Lieu: Ambarès & Lagrave
Site web

julen a écrit:

swellpeter a écrit:

va sur les sites...
anyway
travelprice
govoayages
voyage-sncf ....

Pied de page des forums