perso
premiere année en 2004:
25 sept-15oct ==> 850€ malaysia
2005:
24/08-20/09 ==> 750 sur thai
2007:
19/05-15/06 ==> 800€ sur thai
en gros les prix sont stables
Pfiou
tite simu sur singaporeair, j'arrive a 1836€ paris/denpasar... entre le 1 et le 31 juillet...
ça va même jusqu'à 3000 3500....
okay merci pr les sites... en tous cas ils donnent tous à peu près les mêmes prix... 1100€ en moyenne pour la période juillet-aout. et puis ce que j'ai oublier de préciser c'est que on partirait de btz donc on n'a pas à bouger pr prendre 'lavion, on est sur place ! on ferait btz - paris (pas sur) - singapour - bali avec une petite escale à singapour.
Paxcou a écrit:
julen a écrit:
[...mais on part en boat trip les première semaine, ca ns fera éviter un peu le monde déjà...[...]
Pas sûr.... peut être même "au contraire".
ah oui ? que veux tu dire ? qu'il ya bcp de monde qui partent en boat trip >> spots peuplés ?
d'ailleurs tu va speut être pouvoir nous renseigner : on devrait faire bali lombok sumbawa... erwan genre qui connait un peu le coin nous disait que les prix pr la semaine variaient entre 150 et 300€. par contre je sais pas si il faut réserver d'ici (je pense pas qd même) ou si c'est facile de se renseigner sur place.. sinon il ns parlait de pirates lol rares mais qui existent ; il nous disait en fait qu'il rpéférait payer 300€ à une certaine compagnie tenu par un gros mafieux pour assurer sa sécurité : ca te dis quelque chose ? bref j'aimerai en savoir plus sur els boat trip en fait parce que j'aimerai vraiment en faire un ! merci d'avance
julen a écrit:
okay merci pr les sites... en tous cas ils donnent tous à peu près les mêmes prix... 1100€ en moyenne pour la période juillet-aout. et puis ce que j'ai oublier de préciser c'est que on partirait de btz donc on n'a pas à bouger pr prendre 'lavion, on est sur place ! on ferait btz - paris (pas sur) - singapour - bali avec une petite escale à singapour.
Paxcou a écrit:
julen a écrit:
[...mais on part en boat trip les première semaine, ca ns fera éviter un peu le monde déjà...[...]
ah oui ? que veux tu dire ? qu'il ya bcp de monde qui partent en boat trip >> spots peuplés ?
d'ailleurs tu va speut être pouvoir nous renseigner : on devrait faire bali lombok sumbawa... erwan genre qui connait un peu le coin nous disait que les prix pr la semaine variaient entre 150 et 300€. par contre je sais pas si il faut réserver d'ici (je pense pas qd même) ou si c'est facile de se renseigner sur place.. sinon il ns parlait de pirates lol rares mais qui existent ; il nous disait en fait qu'il rpéférait payer 300€ à une certaine compagnie tenu par un gros mafieux pour assurer sa sécurité : ca te dis quelque chose ? bref j'aimerai en savoir plus sur els boat trip en fait parce que j'aimerai vraiment en faire un ! merci d'avance
direct avec doggy the man ...
J'en reviens vite fait aux prix, ne pas hésiter à changer les dates d'un jour, ça suffit parfois à bien faire baisser le prix.
Et les prix dont je parlais c'était départ Paris.
Le mec du boat trip c'est pas Doggy the man ? Il me semble qu'il avait été question de lui sur ce forum.
Pour le monde à l'eau apparemment c'est aussi une question de chance. Si tu te retrouves avec d'autres bateau au même endroit au même moment c'est chaud.
Ce qu'on m'a dit aussi c'est que le problème c'est que les mecs ont leur planning avec tel jour arret à tel endroit, le jour suivant tel endroit, et qu'il suivent pas l'évolution de la houle en modifiant éventuellement le trajet, et du coup tu peux te retrouver à être décalé de seulement un jour, mais un jour qui peut faire mal au c..
merde pas assez rapide
j'aurais besoin de qques infos en faite... bon, j'explique mon cas:
en faite, maz et zon' un autre pote pensent partir en indo mais vers mars, avril (c'est leur seule disponibilité...) moi ya de forte chance que je les suivent, mais par contre jpasse surment voir un copine qui taffe sur hong kong, ca coute plus cher ou pas? jai trouvé un vol paris-hk a 600roros mais par contre le vol hk-den pasar je l'ai trouvé a un prix super cher!!!
es que qqu'un aurait des infos ou l'a deja fait en passant par hk?
et ca donne quoi les vagues en indo a cette periode? pas que bali biensur, on est open a tte proposition et tte destination dans le secteur...saison des pluies ou pas?
et sinon ca donne quoi les prices a cette periode paris- via kuala ou singapour -den pasar avec depart debut mars pour 1,2 mois?
merci d'avance pour vos infos
ah ce fameux Doggy the man...
Y a un site pas mal aussi: Go voyage
Si j'ai bien compris, pour faire simple: le mieux est de checké hyper régulièrement les prix des billets, se fixé un ordre de prix auquel les prendre, et dès que ça s'en rapproche on achète.
boboss a écrit:
et ca donne quoi les vagues en indo a cette periode? pas que bali biensur, on est open a tte proposition et tte destination dans le secteur...saison des pluies ou pas?
Moi je suis arrivée à cette époque quand j'y suis resté 6 mois.
La saison des pluies continuait encore un peu, mais ça allait, juste de bonnes pluies surtout en soirée.
Sinon niveau houle, tu n'aura pas la taille qu'il y a en juillet/août, mais il y a de très bonne session à faire sur la côte Est du côté de Sanur et les beachbreak de sable noir de Ketewel à Kéramas. Sinon tu as Serangan qui capte super bien, ça manque un peu de creux mais c'est puissant et ça pousse très bien.
Je dirais que tu peux avoir des vagues d'1m50 voir 2m pour les meilleurs jours a cette saison.
Dernière modification par swellpeter (12-11-2007 18:46:17)
Paxcou a écrit:
julen a écrit:
Ce sera une question de timing...croisé les doigts..
swellpeter a écrit:
boboss a écrit:
il y a de très bonne session à faire sur la côte Est du côté de Sanur et les beachbreak de sable noir de Ketewel à Kéramas. Sinon tu as Serangan qui capte super bien, ça manque un peu de creux mais c'est puissant et ça pousse très bien.
ya que les plages de sable noir qui marcheront sur bali?
des infos sur les autres iles a cette periode, en faite ca sera plus fin mars le depart
Dernière modification par boboss (12-11-2007 19:01:00)
boboss a écrit:
swellpeter a écrit:
boboss a écrit:
il y a de très bonne session à faire sur la côte Est du côté de Sanur et les beachbreak de sable noir de Ketewel à Kéramas. Sinon tu as Serangan qui capte super bien, ça manque un peu de creux mais c'est puissant et ça pousse très bien.
ya que les plages de sable noir qui marcheront sur bali?
Non ça commence aussi à bien marché sur le bukit, là où ça capte bien.
voila le genre de vague que j'avais en avril dernier:
Serangan:
Balangan:
Padang:
Dernière modification par swellpeter (12-11-2007 19:21:09)
et ya assez de swell a cette epoque pour un bon p'tit laceration? jpense que c'est chaud quand meme, a moins d'un gros swell!!
Là tu t'emballes un peu je pense
Mais bon, on sait jamais...après si tu veux vraiment chopé de la bonne droite, j'tai dis, va sur la côte Est
Pou les boat trips, il y a trois soucis :
- s'il y en a beaucoup à ce moment là et si tu es mal synchronisé, tu peux te déplacer avec quelqus autres bateaux, mais en général ils essayet de gérer cela quand même
- ce qui amène au second problème : si tu arrives sur desert point à lombok et que c'est grave de chez grave ben vagues ou pas vague, le capiaine va aller voir alleurs car il doit respecter son timing, ce qui peut être assez frustrant.
- troisième problème L les spots que vous allez surfer sont très connus et accessibles par d'autres mens qu'en boat trip, du coup, vous ouvez arriver à scar reef par exmple et être accueilli par les 40 gonzes qui sont dans es p'tits camps aux alentours.
Autre problème à mon sens c'est l'exploitation d'une vague, en bat trip tu t'en vas lorsque tu commencerais à comprendre la vague. Ça me fait penser à un food testing, tu goûtes un peu de tout, mais finalement, cette putain de tarte tatin tellement délicieuse, tu n'as faitque gûer du bout des lèvres et le qutre quart au chocolat qui vient derrière reste bien fade.
Cela dit, beaucoup ont eu des expériences uniques en boat trip. Les bretons notamment, Mael, Jack and co ont scoré une année un swell dantesque et ce sont régalés.
D'autres ont eu beaucoup moins de chance, manque de vagues et 10 australos surfeurs mort de faim et qui pensait qu'un bodyboard c'est ne tranche de pain sur lequel on met du beurre.
Pirates ? Ils sont plus vers le nord, mais y'a des histoires effectivement de ce genre. Style l'équipe de young gun billbong l'année dernière, le bateau aurait pris feu car ils auraient été attaquées. A vérifier...
Au mois de ams avril, la saison sèche puet commencer, le vent peut être bon sur l'ouest de l'île mais le swell n'est pas encore trop fort, mais on ne sait jamais. Y' deux ans, la saison des pluies avaient été longue et violente vers le mois d'avril.
Por le vols hong kong denpasar, regarde si air asia fait des vols, recherche des compagnies locales asiatiques, tu peux parfois avoir des vols thailande bali pour 60 euros (aller simle).
Dje40, je vais oui répondre à ton email ;-)
Merde Paxcou tu lis dans mes pensées ?
Non sérieusement je comprends bien que tu sois pas mal occupé. Un vrai businessman celui-là !!
Et d'ailleurs je sais pas ce que vous etes en train de mijoter en Indo (avec Sylvio il me semble), mais je sens que ça va être du lourd...
@+ l'ami
merci pour les infos paxcou et swellpeter
et jai regardé non air asia ne fait pas le vol hk denpasar, t'aurais pas des noms d'autres lignes asiatiques par hasard? merci d'avance...
pour le moment, jai trouvé un hk-djakarta a 350euros....djakarta-den pasar yen a pour combien, quel ligne locale le fait?
boboss a écrit:
t'aurais pas des noms d'autres lignes asiatiques par hasard? merci d'avance...
regarde sur la liste noire
sinon pour julen j'ai vu sur travelprice des billet à 855 euros avec Qatar (je sais pas ce que ça vaut) tu mets du 1/07 au 31/07 départ de Paris et tu coches mes dates sont flexibles ... tu as tous les tarifs avec les dates qui vont bien, ça vaut peut être le coup financièrement) de partir de Paris et de faire Btz Paris par vos propres moyens