mick.29 a écrit:
J'ai hate a demain!!!!!!!!!
j'ai rempli ma baignoire de glaçons pour simuler les conditions à venir ça caille put*** !!!!!!
Grave!! je vien de passer 2h dehors sans même allez dans l'eau et je ne sent plus mes pieds!!!!
g une question aux bretons ! aux mois de janvier-fevrier-mars vous restez combien de temps maximum dans l'eau ? et vous metter des gants et cagoule ou à la warrior ?
Dernière modification par ReeF (15-12-2007 18:05:07)
ReeF a écrit:
g une question aux bretons ! aux mois de janvier-fevrier-mars vous restez combien de temps maximum dans l'eau ? et vous metter des gants et cagoule ou à la warrior ?
ben warrior! nan moi je reste rarement 2h a l'eau, mais quand c'est bien et ben je reste!
et puis de tps en tps jme contente de faire de la photo, dailleur pour dem...jme tate, sa risque dètre dingue, et personne pour garder sa en image, sa me ferait mal au de pas avoir de photo de la sess...
moi je reste 1h30 pas plus car je suis telement pauvre ke je n'ai que une 3/2 donc à la warrior !!!!!!!!!!
Je viens de sortir de l'eau, j'ai les doigts encore un peu engourdis par le froid. Mais dans l'instant, on est encore mieux dans l'eau que'en dehors grâce à la temperature de l'eau bien meilleurs que celle de l'air ! C'est juste le vent frais qui frisotte sur les oreilles mais on s'y fait. Pour Reef, je dirais qu'on se les caille quand même mais avec le bon equipement, sans forcement mettre de gants et de cagoule (c'est mon cas), tu peux resté 2 heures et plus. Question d'habitude aussi je pense.
Je me tâte à aller à l'eau demain, ça risque de bien cailler
La cagoule est indispensable ou pas? pour ceux qui sont allé ojrd8
oui elle est indispensable, si tu n'en a pas, tu as pas le droit d'aller à l'eau!!!
oué lol voilà pas de cagoule pas de beug. non mais LOL c'est trop laid sérieu:)
Personellement, rien à foutre que ce soit trop laid la cagoule! Moi j'ai une 5/3, 2 lycras en dessous, mes gants et ma cagoule super moche! Et au moins avec ça, à l'eau, t'as vraiment pas froid! Après en sortant, c'est autre chose! ...
2 lycras en dessous ????
lol
Perso on m a tjs dit (j ai vérifié) que les lycras stoppaient l effet isolant de la combi et qu en gros t avais pas plus chaud mais plus froid
bah ecoute j'ai fait 2h hier dans le froid avec une 4/3 sans cagoule et des chaussons troués de partout.. donc oui le vent est froid mais l'eau est encore bonne.. y'a moy de rester 2h et plus a noter qu'on fatigue un peu plus vite pour lutter contre le froid meme sans s'en rendre compte!
en tout cas hier tres belles vagues sur la presqu'ile avec quelques bons tubes.. demain ca peut etre grave
A+
vgt a écrit:
2 lycras en dessous ????
lol
Perso on m a tjs dit (j ai vérifié) que les lycras stoppaient l effet isolant de la combi et qu en gros t avais pas plus chaud mais plus froid
Jamais entendu parler de ça! Mais moi je suis convaincu d'avoir moins froid avec mes deux lycras! Après c'est peut être psychologique, mais je crois pas!!!!
il vaut mieux plusieurs couches fines que une grosse couche donc dans la logique, une 4.3 + 2lycra néoprène ou non qu'une 5.3 seule
perso une 4/3, un lycra néoprène manche longue en dessous, des bon gants et chausson dékat de plongé et t'as pas froid!!
"il vaut mieux plusieurs couches fines que une grosse couche donc dans la logique, une 4.3 + 2lycra néoprène ou non qu'une 5.3 seule"
C'est ce que je pense aussi. Après c'est sur que je ressemble à rien! Il faut choisir entre ça et avoir le style. J'ai choisi! Je préfère rester un peu plus à la flotte!
Dernière modification par Hot-dogger! (15-12-2007 19:48:20)
perso je suis a poil sous ma combar et c'est pas au corps que j'ai froid mais la la tête et au main! mais plutôt mourir que de surfer avec une cagoule et des gants^^
mourir d'hypothermie sans doute!
Cool tes tofs de hier yannoche, sa a donné quoi aujordhui j'ai faillit venir
Aujord'hui sa caillait bien plus dehors que dedans, quelques bonnes petites a porscarn avant que se ne soit trp haut demain est un autre jour !!!
C'est clair que l'habitude rentre trop en jeu. J'ai pas eu froid cette année à part y'a deux trois semaines où çà commençait à cailler et vu que çà faisait deux mois que j'avais pas été à'eau et surtout que je n'avais pas passé l'hiver ici l'année dernière, j'ai douillé comme un porc. C'est surtout mes pieds que j'ai eu envie de couper après être sortie de l'eau. Au niveau biologique c'est sur la vasoconstriction des vaisseaux que çà joue. Plus t'es habitué à aller à l'eau, plus les vaisseaux se dilatent et se contractent moins facilement et plus le sang circulent, du coup moins de douleur.
En général je tiens les 2h avec ma 4/3 trouée, à voir demain