BZH NorthCoast rider a écrit:
Hot-dogger! a écrit:
Ruscustyle a écrit:
Un spot ou ca rentrait à 2m a 15 minutes du gouerou... soit tu es détenteur d'un spot secret soit tu es un pilote de rally.
A ton avis???
tu as raison, j'ai oublier de dire que mon pére n'est autre que le célébre sébastien loeb, par contre la voiture est un peu chiante ya pas beaucoup de place dans le coffre (à peine de quoi caser mon body),mais elle va trop a fond. quand j'était accroché à l'arriére, mon pére a fait des pointes de 2OOkm!!.
mais bon; plus de peur que de mal!.
Passé le foutage de gueule, c'était ou ton spot ? 2 m à 15 minutes du gouerou à pied, à cheval en vélo, en scooter, en bagnole de rally j'y crois pas. J'ai fait deux fois le tour des spots de la région et à part au gouer il n'y avait 2 m nul part. Juste par curiosité...
c'était pas du foutage de gueule, c'est pas méchant.
par contre je ne te diré pas ou est situé mother spot, c'est un spot secret et il doit le rester. par contre pour te prouver que je ne ment pas je t'envoit des photos de la prochaine session la-bas (en gros plan et sans point de repére!).tu comprend que je ne peut pas te dévoiler l'endroit. maintenant les spot ou il n'y a personne à l'eau et ou tu surf juste avec tes potes sont rares. c'est la derniére fois que vous entendrez parler de mother spot, j'ai pas envie que tous le monde déboule las-bas, je suis déja bien con d'en avoir parler sur ce forum. et de toute maniére chacun ici à son petit spot secret pour lui tout seul.
bon ride à toi mais pas sur mon spot (j'espére!)
A 15 min du Gouer , y a pas de Secret Spot ......... ou alors sur des dalles au larges , mais en aucun cas on peut parler de secret spot!
Bon ben disons qu'on s' croisera sûrement un jour sur ton spot. Si il est situé entre le gouérou et le Conquet, je ne pense pas avoir manqué un spot pour avoir fait toutes la côte que ce soit en vélo, cheval, scooter, voiture et kayak. Je comprends parfaitement ta démarche et l'encourage même, parce qu'il y en a marre des spots surpeuplés!!
Petit indice: étiez vous deux? est ce que vous vous êtes mis sur ce spot samedi soir? Parce qu'en j'ai vu deux s'y mettre sur ce spot qui n'est pas tellement secret mais pas trés connu, sauf qu'ils s'y sont mis à marée bien trop basse et à la descendante en plus.
ok, ben à une prochaine fois pour une session de fou sur mother spot!
on était bien deux, mais on s'est mis à l'eau dimanche
byggreg a écrit:
A 15 min du Gouer , y a pas de Secret Spot ......... ou alors sur des dalles au larges , mais en aucun cas on peut parler de secret spot!
en quel intéret j'aurais à inventer un spot qui n'existe pas?
tout dépend ce que tu appelles 2m!!!
Disons que dans un rayon d'1/4 d'heure autour du gouérou il y a une multitude de spot, Quasiment chaque plage ou chaque pointe présente des vagues surfables dans certaines conditions bien précises. Ces conditions sont rarement réunies. Disons qu'il y a 3 ou 4 sessions potables par an à se faire. Heureusement le gouérou se charge de concentrer pratiquement tout le monde au même endroit ce qui permet d'avoir des sessions tranquilles seuls avec des potes sur ces spots. Mais ne croit pas surtout pas qu'ils sont secrets bien au contraire quasiment tout le monde les connait mais ils n'y vont pas parce que les conditions sont généralement moins bonnes que sur les spots connus ou alors sont passés de mode.
PS: Envoi quand même une ou deux tofs sans point de repères. je vais tenter de trouver avec un minimum de propositions.
Dernière modification par Ruscustyle (08-01-2008 10:08:02)
gael44 a écrit:
tu mesures comment toi? non mais serieusement c'est vrai que souvent c'est assez approximatif....
dubdition a écrit:
gael44 a écrit:
tu mesures comment toi?
non mais serieusement c'est vrai que souvent c'est assez approximatif....
A partir d'1m50 le canard passe plus trés bien et à 2m c'est l'explosion...A Adapter au spot et à la température de l'eau. Je sais pas si c'est moi mais j'ai l'impression qu'un canard est plus difficile en eau froide.
gael44 a écrit:
en général, j'exagére pas trop la taille des vagues, mais bon; certain ont tendance à diminué la taille des vagues (à la mode hawaienne) du coup leur 1m50 revient à mon 2m. on va dire que y'avait un bon 1m5O
mais méme si y'avait des série à 2m, elle était plutot rare; en géneral il y avait 1m5O.
Ruscustyle a écrit:
Disons que dans un rayon d'1/4 d'heure autour du gouérou il y a une multitude de spot, Quasiment chaque plage ou chaque pointe présente des vagues surfables dans certaines conditions bien précises. Ces conditions sont rarement réunies. Disons qu'il y a 3 ou 4 sessions potables par an à se faire. Heureusement le gouérou se charge de concentrer pratiquement tout le monde au même endroit ce qui permet d'avoir des sessions tranquilles seuls avec des potes sur ces spots. Mais ne croit pas surtout pas qu'ils sont secrets bien au contraire quasiment tout le monde les connait mais ils n'y vont pas parce que les conditions sont généralement moins bonnes que sur les spots connus ou alors sont passés de mode.
PS: Envoi quand même une ou deux tofs sans point de repères. je vais tenter de trouver avec un minimum de propositions.
c'est éxactement ca! quand le gouerou marche; en général mon spot marche, du coup tout le monde est au gouérou!.
Méme si le gouerou est presque tous le temp meilleure à surfer, je préfére surfer dans des conditions moins bonnes pépére avec mes potes. D'ailleurs tu as surement raison, parceque je ne l'avais jamais surfé comme ca, c'était parfait! (1O sessions potables par année)
pour les photos t'inquiéte t'auras bientot de quoi chialer devant ton ordi!
pour Ruscustyle voila quelques photos de ce spot qui trainait sur mon ordi, lors d'une session de l'année derniére pendant une des 10 sessions potable de l'année (en gros zoom et sans point de repére) (mais si jamais tu trouve l'endroit par un miracle, garde le pour toi)
moi
mon frérot
BZH NorthCoast rider a écrit:
pour Ruscustyle voila quelques photos de ce spot qui trainait sur mon ordi, lors d'une session de l'année derniére pendant une des 10 sessions potable de l'année (en gros zoom et sans point de repére) (mais si jamais tu trouve l'endroit par un miracle, garde le pour toi)
moi
http://img183.imageshack.us/img183/807/ … rh9.th.jpg
mon frérot
http://img177.imageshack.us/img177/6360 … jy3.th.jpg
ouais cette session etait pas mal mais la vague creuse plus d'habitude... vivement ce week end!!
Bon alors, y'a jamais eut de spot à 15 minutes du gouérou! Oh vraiment BZH northcoast rider, t'abuses à dire n'importe quoi! Voilà! Cherchez pas surtout!
Voous inquiétez pas , y a un paquet de monde qui a deja parcouru ce morceau de la côte et tout ce qui n'est pas au large est connu de tout le monde... Il n'y a pas de "Secret" au bord !
Huhu "mother's spot"... Un certain Kid de brest avec qui j'ai skimmé cet été me parlait de son "mother's spot". N'est-ce pas antoine ?
Rien de secret non, mais vous préférez surfer pénards entre potes plutot que sur un spot souvent peuplé et qui ne tient pas trop la foule et z'avez raison les gars. Continuez à vous gaver.
le nain a écrit:
Huhu "mother's spot"... Un certain Kid de brest avec qui j'ai skimmé cet été me parlait de son "mother's spot". N'est-ce pas antoine ?
Rien de secret non, mais vous préférez surfer pénards entre potes plutot que sur un spot souvent peuplé et qui ne tient pas trop la foule et z'avez raison les gars. Continuez à vous gaver.
C'est bien Antoine qui t'en a parlé! C'est vrai ce spot n'est pas secret au sens où tout le monde l'entend, simplement pas grand monde n'y surfe. Et quand on voit 30 gars sur un peak (si si j'ai compté), et personne au "mother's spot" (ouais ce nom a une histoire!
), "15 minutes" plus loin, des conditions identiques, le choix est vite fait!
Dernière modification par Hot-dogger! (08-01-2008 20:56:51)
dubdition a écrit:
ouais cette session etait pas mal mais la vague creuse plus d'habitude... vivement ce week end!!
c'est pas sur que sa marche, c'était ptétre un coup de chance ou une des 1O sessions de l'année