Annonce

INSCRIPTIONS au Forum BBF sur demande uniquement (en raison des Spams!). Envoyez-nous un email ici pour votre demande d'inscription.

#581 06-01-2008 22:43:05

powl
Membre Hyper Actif
Lieu: pilepoil entre verdon & ferret
Date d'inscription: 22-07-2007
Messages: 3632

Re: TESTS: BODYBOARDS

sealed air = pe sur le deck confortable smile mais fatigue assez vite surtout si tu waxes sad
par contre attention pp+hdpp = à mon avis trop rigide pr le pays breizou wink


chamber spins three

Hors ligne

 

#582 16-01-2008 23:15:52

Jibs
Membre Hyper Actif
Lieu: Belle Isle/ paris
Date d'inscription: 03-01-2005
Messages: 4369

Re: TESTS: BODYBOARDS

http://ogm-bodyboard-shop.com/Gzoom/boa_too_eas.jpg

elle m'a l'air assez dingo cette board, quelqu'un a des infos? speedy, théo?

Dernière modification par Jibs (16-01-2008 23:16:07)

Hors ligne

 

#583 18-01-2008 20:38:44

Pere Fouettard
Nouveau Membre
Date d'inscription: 28-11-2007
Messages: 6

Re: TESTS: BODYBOARDS

Salut a tous,

Une réponse pour Brice 64.40 concernant QCD.
Je suis allé voir leurs site et je confirme; les petits customs qui sortent de chez eux m'ont l'air carrement comestibles ..
Avec la parité Euro/dollars, on peut voir une board a 400$ ( pe + 2 ftc stringers+ nose bulb+ etc ...)   chez eux tomber a 240€ chez nous......  ça laisse plutôt reveur.
Donc je me suis sortis mes petits doigts et je suis partis a la peche aux renseignements, directement chez eux:
Et la ce cher Todd me dit : "Désolé, pas possible d'envoyer les boards"   sad
Argh.  Il fait pas l'export le bougre , faut s'en charger ... et en fait tu perds un peu de ce que tu gagnais avec l'avantage de l'euro...
-pas grave je vais utiliser le compte fedex de ma boite     gnarck gnarck gnarck ^^ big_smile
M'enfin c'est un joli custom, et qu'est-ce qu'on ferais pas pour ce fair un petit bijoux perso smile   ??
Ps: Je viens de tomber sur un autre gonze qui fait des custom en Australo, et la je crois que je viens sde tomber amoureux de ces boards..
Leurs noms:   "Primal"
dés que j'ai du bifteaks, je transmets....

Bon ride a tous.



"..bah moi c'est simple, je lui dévisse la tête et je lui chie dans le cou ..."

Hors ligne

 

#584 21-01-2008 12:33:46

Brice64.40
Membre Très Actif
Lieu: Le Penon City
Date d'inscription: 24-03-2007
Messages: 1954

Re: TESTS: BODYBOARDS

Salut a tous,

Une réponse pour Brice 64.40 concernant QCD.
Je suis allé voir leurs site et je confirme; les petits customs qui sortent de chez eux m'ont l'air carrement comestibles ..
Avec la parité Euro/dollars, on peut voir une board a 400$ ( pe + 2 ftc stringers+ nose bulb+ etc ...)   chez eux tomber a 240€ chez nous......  ça laisse plutôt reveur.
Donc je me suis sortis mes petits doigts et je suis partis a la peche aux renseignements, directement chez eux:
Et la ce cher Todd me dit : "Désolé, pas possible d'envoyer les boards"   
Argh.  Il fait pas l'export le bougre , faut s'en charger ... et en fait tu perds un peu de ce que tu gagnais avec l'avantage de l'euro...
-pas grave je vais utiliser le compte fedex de ma boite     gnarck gnarck gnarck ^^
M'enfin c'est un joli custom, et qu'est-ce qu'on ferais pas pour ce fair un petit bijoux perso    ??
Ps: Je viens de tomber sur un autre gonze qui fait des custom en Australo, et la je crois que je viens sde tomber amoureux de ces boards..
Leurs noms:   "Primal"
dés que j'ai du bifteaks, je transmets.

Je te confirme leurs boards font bien envie. Mais effectivement ils exportent pas à travers le monde. J'ai lu dans un intewiev,qu'il se concentré sur le marché Australien, ce qui ce comprend. Je pense pas que cela soit du protectionnisme, je pense surtout que vue la qualité des Boards, ils doivent avoir énormement de commandes vue le nombres de riders en Australie.

Sinon tiens nous au jus si tu arrive à commander chez eux


Pas de fachos dans nos quartiers, Pas de quartiers pour les fachos!

Hors ligne

 

#585 21-01-2008 13:35:58

palaxt64
Membre Super Actif
Lieu: saint jean de luz pays basque
Date d'inscription: 09-11-2007
Messages: 2533
Site web

Re: TESTS: BODYBOARDS

le shape a l'aire super tendu ou c'est la photo ?


AuPAAA le troupeau de pérèke !

Hors ligne

 

#586 21-01-2008 18:47:04

Pere Fouettard
Nouveau Membre
Date d'inscription: 28-11-2007
Messages: 6

Re: TESTS: BODYBOARDS

Salut Brice,
J'ai quelques contacts par l'intermediaire de mon boulot, qui peuvent être a même de récuperer les boards afin de les" ré-injecter" dans les circuits de fret traditionnel.
Pour l'instant c'est pas fait mais doucement ca avance. Donc je tiendrais au jus
Pour avoir trainé sur quelques forums australo, la réputation de QCD n'est pas si "brilliante" qu'on le crois. Des gueguerres intestines tres probablement...la qualités des boards ne semblant pas remise en cause.  Juste la propension du site a véhiculer une image d'avant garde et de top qualité du genre "cherchez plus c'est nous",........alors que d'autres le font, approvisionnent, mais sont discrets..

Avec le peu d'infos dont je dispose, j'ai un vrai penchant pour les boards "Primal"....j'ose pas lacher le site, c'est un myspace qu'est pas trés parlant..
Et pis'  pour la parité euro/dollar faut se magner ça se casse la gueule ^^
Bon bah en gros je tiens au jus ....

Bon ride a tous           ( genre comme hier a la cote sauvage dans du gros et fat big_smile  )

Hors ligne

 

#587 25-01-2008 17:57:35

BOARDER29
Membre Très Actif
Lieu: Brest
Date d'inscription: 11-11-2006
Messages: 1841

Re: TESTS: BODYBOARDS

que pensez vous de la sniper inferno?

Hors ligne

 

#588 31-01-2008 21:13:51

Pere Fouettard
Nouveau Membre
Date d'inscription: 28-11-2007
Messages: 6

Re: TESTS: BODYBOARDS

Bon bah trop tard....
-jai craqué   smile 
Pas vraiment le temps d'attendre un custom made in Australia quand je vois les sessions qui rentrent, et que ma IXO banane a l'envers ( bah oui, jamais vu ça ....   sad(
Donc petit craquouillage pour la NMD ben Player 2008
C'est un petit crescent 41.5 en PP avec react stringer...  fabriqué avec un peu de machine, mais aussi avec mamour j'espere ^^
Donc 1) Ca va chier   2) Ca va chier  et 3) Ca va chier et ca va vengerde tout ce temps ( perdu ??) a compenser une board qui banane a l'envers .
- je vous explique pqs le cqlvqire , même avec 2mm dans le mauvais sens , c'est une merde a gerer incroyable, du canard jusqu'au reste .
Donc je vous dirais ce que je pense de cette board qui hante deja mes nuits, que je reçois samedi midi , et qui sera tester "direct dans la barrique" .....samedi APRES midi ...

Messieurs, sur ce       :p

Hors ligne

 

#589 31-01-2008 21:52:48

dubdition
Membre Actif
Lieu: Minou Beach
Date d'inscription: 25-12-2007
Messages: 530
Site web

Re: TESTS: BODYBOARDS

Pere Fouettard a écrit:

Bon bah trop tard....
-jai craqué   smile 
Pas vraiment le temps d'attendre un custom made in Australia quand je vois les sessions qui rentrent, et que ma IXO banane a l'envers ( bah oui, jamais vu ça ....   sad(
Donc petit craquouillage pour la NMD ben Player 2008
C'est un petit crescent 41.5 en PP avec react stringer...  fabriqué avec un peu de machine, mais aussi avec mamour j'espere ^^
Donc 1) Ca va chier   2) Ca va chier  et 3) Ca va chier et ca va vengerde tout ce temps ( perdu ??) a compenser une board qui banane a l'envers .
- je vous explique pqs le cqlvqire , même avec 2mm dans le mauvais sens , c'est une merde a gerer incroyable, du canard jusqu'au reste .
Donc je vous dirais ce que je pense de cette board qui hante deja mes nuits, que je reçois samedi midi , et qui sera tester "direct dans la barrique" .....samedi APRES midi ...

Messieurs, sur ce       :p

j'ai aussi la ben player 2008 depuis fin septembre, elle est vraiment bien! maniable, bien rapide, et surtout legere! bref c'est que du plaisir je pense que c'est une bonne alternative a un custom made in australia... big_smile

t'as pris quelle couleur? (perso deck noir et slick orange!)


Je bois avec excès, il est vachement plus simpa que moderation!

Hors ligne

 

#590 01-02-2008 11:14:49

Pere Fouettard
Nouveau Membre
Date d'inscription: 28-11-2007
Messages: 6

Re: TESTS: BODYBOARDS

j'ai aussi la ben player 2008 depuis fin septembre, elle est vraiment bien! maniable, bien rapide, et surtout legere! bref c'est que du plaisir je pense que c'est une bonne alternative a un custom made in australia... 

t'as pris quelle couleur? (perso deck noir et slick orange!)


--------------------------------------------------------------------------------
Dieu a créé l'alcool pour que les femmes moches baisent quand même.

Deck jaune et slick orange ^^

De ce que je peux en lire, ça m'a vraiment l'air d'être du tout bon:
Flex malgré PP, legere, bien tonique et malgré tout rapide et maniable       ( bien que le mot "rapide" et a utiliser avec des pincettes)
Donc il me tarde vraiment de l'essayer dans des conditions solides...
Honnetement la j'en peu plus            big_smile
Ps : petite question pour MPTY, ma ixo banane a l'envers ( ixo black diamond avec stringer) .
apres 30 secs d'expo au soleil ( face au deck) elle banane mais vraiment hallucinant !!
J'ose croire que la faute incombe au stringer qui aurait "peut être" sejourné trop longtemps dans le four ( coffre^^ de ma clio ???   Arf ça va je sais que c'est pas bon....sad  big_smile),
Le dit stringer peut il perdre de sa "memoire" et travailler dans le -mauvais- sens ... ???
Merci des retours apportés ..
Enfin je ne peux pas imaginer que cela vienne du PP tellement le phenomene est marqué   
C'est balot parce que la board déboité bien ( avant snif )

Mais bon la c'est vengeance a partir de demain !!!   

Waxez brave gens, le week end est a nous !!

Hors ligne

 

#591 01-02-2008 16:56:37

Feelgood
Membre Très Actif
Lieu: 974!
Date d'inscription: 14-03-2006
Messages: 1460

Re: TESTS: BODYBOARDS

Je veux pas jeter un pavé dans la mare, mais je pense que les concepteurs de bodyboards ont voulu que les boards en PP se déforment rapidement notamment lorsqu'ils sont exposés à la chaleur...

Comme ça tu en rachètes tous les ans...

Je veux pas faire de la pub, mais la marque ATD, avec son X Cell Core, te garantit un rocker qui ne bougera pas.

J'habite la Run et laisse souvent ma board dans le coffre, et seul le rocker de mes boards ATD n'a jamais bougé.

Hors ligne

 

#592 01-02-2008 17:32:01

Pere Fouettard
Nouveau Membre
Date d'inscription: 28-11-2007
Messages: 6

Re: TESTS: BODYBOARDS

Salut Feel'

Je peux comprendre le principe de logique commercial visant a generer un "roulement" +/- regulier des ventes pour tout un tas de raisons, et c'est valable dans bon nombre de secteur.
La board date de fin 2001, qualité irréprochable même aujourd'hui merci peio, rien n'a bougé malgré le "traitement" infligé.
Tu dois notamment avoir raison pour ce qui est de la réaction du pp a la chaleur, mais ça aurait pu être le cas  si la board avait 2/3 ans...
Elle en a le double....et d'autant plus que le phenomene est  survenu tres rapidement ( je pige toujours pas d'ailleurs   big_smile  )
Et en l'occurence, c'est tout la board qui bouge, et de presque 2 cm  par rapport a son template initial !!

Je sais que ce cher Alistair utilise des core vraiment efficace  ( et pour être resté a Boucan 3 ans derriere le Cora, je sais que c'est chaud a la run wink   ) donc c'est une bonne info, merci Feelgood.

Mais tous ceci n'est que passé, et demain le sourire je retrouverai, au coeur de la barique déja fermée, du sable partout je mangerai ^^

@+ all

Hors ligne

 

#593 01-02-2008 18:09:43

marmopinou
Membre Hyper Actif
Lieu: beautiful baignasout' now yeea
Date d'inscription: 09-05-2005
Messages: 6709
Site web

Re: TESTS: BODYBOARDS

moi c'est l'inverse, le pp plus stringer réagit bien moins à la chaleur que le pe, jamais eyu de problème là-dessus, jamais laissé une board dans un coffre à + 50 ou 60° non plus smile

j'ai entendu assez souvent, que c'était aussi la différence de réaction des composants du deck (pe) + core (pp) qui donnait ce genre de bananement, mais toujours exposé à la chaleur...

marrant pour ta ixo, poderenard en avait une jusqu'à l'année dernière, il a eu le même problème

Hors ligne

 

#594 01-02-2008 19:18:57

Pere Fouettard
Nouveau Membre
Date d'inscription: 28-11-2007
Messages: 6

Re: TESTS: BODYBOARDS

Bah écoute c'est ce que je continue de penser, ayant eu du pe et alternant avec ma ixo avant le pb , le pe bougait plus....
M'enfin y'a quand même deux stringers sur ma ixo ! et faut voir le résultat !

Et puis je suis passé au surf depuis 1 an ( argh le félon big_smile   ) et j'apprecie d'alterner les glisses.  Mais le beug me quittera jamais, et a la vue de ce qui rentre ces temps ci, j'ai craqué ! je supportai plus de compenser cette board et de perdre ma glisse.
Donc vengeance sera faite demain.

- et ça va saigner -  ^^

Hors ligne

 

#595 02-02-2008 13:07:15

Jibs
Membre Hyper Actif
Lieu: Belle Isle/ paris
Date d'inscription: 03-01-2005
Messages: 4369

Re: TESTS: BODYBOARDS

Jibs a écrit:

http://ogm-bodyboard-shop.com/Gzoom/boa_too_eas.jpg

elle m'a l'air assez dingo cette board, quelqu'un a des infos? speedy, théo?

up

Hors ligne

 

#596 02-02-2008 20:02:07

jOhnballs
J'suis Méchant !
Lieu: Pont l'abbé, 29 Sud.
Date d'inscription: 30-01-2005
Messages: 2455
Site web

Re: TESTS: BODYBOARDS

Cette Toobs a vraiment un bon shape. On a les même goûts jibs wink

Sinon, est-ce que quelqun ride une Custom X récente ? Si oui qu'est-ce tu en penses ? J'ai repéré la Ormerod qui a l'air d'avoir un shape assez basique donc j'aime bien, mais comme on en voit pas souvent je me demande ce que donne la sensation de glisse avec cette marque. J'ai en tête l'image de board solides qui envoie le paté, est-ce que c'est toujours vrai ? merci pour les réponses éventuelles smile


Mon Cul !!

Hors ligne

 

#597 02-02-2008 20:08:48

mat-64
Membre Très Actif
Lieu: euskadi
Date d'inscription: 26-07-2005
Messages: 1853

Re: TESTS: BODYBOARDS

y me semble que les custom X australia sont fabriqués en indo chez mez, donc à priori ça doit être de la bonne cam wink
(demander confirmation à théo quand même pour la fabrique des custom x chez mez...)

Hors ligne

 

#598 03-02-2008 09:12:27

Koko Anonymes
Membre Actif
Lieu: Bordeaux
Date d'inscription: 23-02-2007
Messages: 344
Site web

Re: TESTS: BODYBOARDS

Pour ce qui est de la "banane" au soleil c'est la difference de dilatation thermique de chaque materiaux qui fais que la board "banane".

Hors ligne

 

#599 03-02-2008 10:43:25

xabix
Membre Très Actif
Lieu: Médoc (Gironde)
Date d'inscription: 18-04-2006
Messages: 1254

Re: TESTS: BODYBOARDS

Koko Anonymes a écrit:

Pour ce qui est de la "banane" au soleil c'est la difference de dilatation thermique de chaque materiaux qui fais que la board "banane".

Comme tu dis! Je pense que vu la dilation de la mousse qui gagne en taille à la chaleur et le slick qui ne bouge moins vu qu'il prend moins la chaleur, ça donne le phénomène de banane. Tout comme les stylos laissé sur le tableau de bord d'une voiture, le côté au soleil ce détend alors que l'autre ce rétracte.
Aprés ce n'est que supposition, mais je pense que ça peut-être la solution.

Hors ligne

 

#600 03-02-2008 12:13:15

tomtsb
Membre Très Actif
Lieu: 29N
Date d'inscription: 27-07-2006
Messages: 1743

Re: TESTS: BODYBOARDS

c'est comme l'auxine dans les plantes, les cellules ont une croissance normale voir accéléré là ou le soleil n'agit pas, ce qui entraine une différenciation entre les cellules de devant et de derrière, le coléoptile est donc courbé.

je sors

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB