Annonce

INSCRIPTIONS au Forum BBF sur demande uniquement (en raison des Spams!). Envoyez-nous un email ici pour votre demande d'inscription.

#1801 16-05-2008 10:07:03

Gurusensen
Membre Hyper Actif
Lieu: Vendée
Date d'inscription: 11-01-2005
Messages: 3795
Site web

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Paxcou a écrit:

mozoide a écrit:

mdr
l'épreuve rip curl search du championnat WCT de surf cette année se déroulera.........
a.........
Bali début aout........
bien fait de pas y aller cette année! ça va être blindé!

Pour sûr, tu auras personne à Lacanau cette année ! Ils débarquent tous à Bali pour l'occasion, les bodyboarders parisiens, les bordelais, les allemands aussi qui boivent de la bière et surfent du polystyrène, ça aurait été dommage de manquer une telle occaz, en plus, il paraît que sur la côte Atlantique ça va être de la boucherie tout l'été. Mince, je t'envie, je savais que j'aurais du aller en France cet été.
En pus il paraît que les pros seront partout : mentawais, aceh, sumatra, panaitan, west java, central java, G-Land, Bali, lembogan, lombok, sumbawa, sumba, roti, savu, timor... partout !
Heureusement que tu as anticipé, tous ces pauvres blaireaux style Nobelum qui se faisaient un plaisir de surfer en indo, et hop une compète WCT.
Non vraiment, sur ce coup, t'as vraiment bien anticipé le coup. Bravo !

J'ai voulu répondre un truc du genre puis je me suis dit que j'allais m'user les phalanges pour rien mais bon ... je n'aurais pas fait mieux et tu m'a beaucoup fait rire sur ce coup là


^^ Tumblr ^^
:: deStrOy tHe waVeS nOt yOuR bEaCheS ::

Hors ligne

 

#1802 16-05-2008 10:07:46

bourgnon
Hardy style
Lieu: north coast bzh
Date d'inscription: 01-09-2005
Messages: 451

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

J'aurai voulu savoir s'il y avait du monde à bouger sur Bali au mois de Juin-Juillet ?


Z A B A D   F O R E V E R

Hors ligne

 

#1803 16-05-2008 10:20:28

Gurusensen
Membre Hyper Actif
Lieu: Vendée
Date d'inscription: 11-01-2005
Messages: 3795
Site web

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

bourgnon a écrit:

J'aurai voulu savoir s'il y avait du monde à bouger sur Bali au mois de Juin-Juillet ?

Moi je vais m'entrainer pour le WCT entre le 23 juin et le 14 juillet smile


^^ Tumblr ^^
:: deStrOy tHe waVeS nOt yOuR bEaCheS ::

Hors ligne

 

#1804 16-05-2008 10:35:26

Paxcou
Padang Padang bagus
Lieu: Bali
Date d'inscription: 23-01-2005
Messages: 1940
Site web

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Nobelum a écrit:

bourgnon a écrit:

J'aurai voulu savoir s'il y avait du monde à bouger sur Bali au mois de Juin-Juillet ?

Moi je vais m'entrainer pour le WCT entre le 23 juin et le 14 juillet smile

Merde, tu vas râter la célébration du 14 juillet en France. Mouhai, on peut pas tout avoir.

Hors ligne

 

#1805 16-05-2008 14:48:59

swellpeter
Membre Hyper Actif
Lieu: Bali
Date d'inscription: 01-09-2005
Messages: 3406

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Paxcou a écrit:

Nobelum a écrit:

bourgnon a écrit:

J'aurai voulu savoir s'il y avait du monde à bouger sur Bali au mois de Juin-Juillet ?

Moi je vais m'entrainer pour le WCT entre le 23 juin et le 14 juillet smile

Merde, tu vas râter la célébration du 14 juillet en France. Mouhai, on peut pas tout avoir.

Et puis juin juillet en France c'est bien connu pour ces grosses houle estivale! big_smile

Hors ligne

 

#1806 16-05-2008 14:55:04

Arnaudmonta
Membre Super Actif
Lieu: Monta
Date d'inscription: 23-10-2007
Messages: 2273
Site web

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

l'an dernier on s'est gavés le 14 juillet ....

Hors ligne

 

#1807 16-05-2008 17:39:17

bodyban17
Membre Actif
Lieu: AU PIC
Date d'inscription: 01-02-2008
Messages: 189

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

mozoide a écrit:

mdr

l'épreuve rip curl search du championnat WCT de surf cette année se déroulera.........


a.........




Bali début aout........


bien fait de pas y aller cette année! ca va etre blindé!

Comment vous savez que ce sera à Bali?
Une idée sur le spot?

Hors ligne

 

#1808 16-05-2008 17:43:05

swellpeter
Membre Hyper Actif
Lieu: Bali
Date d'inscription: 01-09-2005
Messages: 3406

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Paxcou l'a dit, ils seront partout partout!!! big_smile lol

Hors ligne

 

#1809 16-05-2008 17:43:44

xavos
Membre Actif
Date d'inscription: 22-12-2005
Messages: 636
Site web

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

bodyban17 a écrit:

mozoide a écrit:

mdr
l'épreuve rip curl search du championnat WCT de surf cette année se déroulera.........
a.........Bali début aout........


bien fait de pas y aller cette année! ca va etre blindé!

Comment vous savez que ce sera à Bali?
Une idée sur le spot?

Mozo t'es trop aigris de pas y aller plutôt hein...??????
Allez avoue petit chenapant...moi je le vis bien regarde...PAN !!!!! (chui mort)
Non même pas mal c un pistolet en plastique, c blindé c toujours blindé partout bali...c comme partout fo se lever le matin...

Dernière modification par xavos (16-05-2008 17:45:34)

Hors ligne

 

#1810 16-05-2008 22:21:17

ds13
Nouveau Membre
Date d'inscription: 16-05-2008
Messages: 1

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

bourgnon a écrit:

J'aurai voulu savoir s'il y avait du monde à bouger sur Bali au mois de Juin-Juillet ?

je serai sur bali a partir du 9 juillet.

Hors ligne

 

#1811 17-05-2008 00:39:49

mozoide
Membre Hyper Actif
Lieu: bordeaux
Date d'inscription: 12-01-2005
Messages: 5198

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Paxcou a écrit:

mozoide a écrit:

mdr
l'épreuve rip curl search du championnat WCT de surf cette année se déroulera.........
a.........
Bali début aout........
bien fait de pas y aller cette année! ça va être blindé!

Pour sûr, tu auras personne à Lacanau cette année ! Ils débarquent tous à Bali pour l'occasion, les bodyboarders parisiens, les bordelais, les allemands aussi qui boivent de la bière et surfent du polystyrène, ça aurait été dommage de manquer une telle occaz, en plus, il paraît que sur la côte Atlantique ça va être de la boucherie tout l'été. Mince, je t'envie, je savais que j'aurais du aller en France cet été.
En pus il paraît que les pros seront partout : mentawais, aceh, sumatra, panaitan, west java, central java, G-Land, Bali, lembogan, lombok, sumbawa, sumba, roti, savu, timor... partout !
Heureusement que tu as anticipé, tous ces pauvres blaireaux style Nobelum qui se faisaient un plaisir de surfer en indo, et hop une compète WCT.
Non vraiment, sur ce coup, t'as vraiment bien anticipé le coup. Bravo !

oula paxcou, on s'est mal compris!
je faisais juste une retransmission de ce qui s'est dit en live sur la compet wct de teahupoo. ils ont annoncé ca en direct et j'ai réagi
la pas trop compris les réactions.
tu sais très bien que j'adore bali.
après bali, blindé de surfeurs du wct, on sait tous comment c'est. bcp se plaignent d'hossegor alors imaginez.
bien entendu, c'est bien mieux d'etre à bali blindé qu'a lacanau blindé et flat. ( en meme temps, je surfe très rarement lacanau, spot moisi)
quand je disais, j'ai bien fait de pas y aller, c'est dans le sens que vu le pris du billet, je préfererais y retourner quand y'a moins de monde.
on a pas tous la carte de l'indo en tête et donc les moyens de tracer
sur ce coup la ,milles excuses car on s'est pas compris.
je suis allé 2 fois à bali et vous le savez tous que j'en suis fan.

enfin bon, comme d'hab, certains se font une joie de détourner mes propos ( je parle pas de toi paxcou car je te connais un peu)
ca devient la mode de détourner les propos de mozo et de lui tomber dessus.
je sais pas les gars , détentez-vous, prenez un gars dans la rue et bougnez le.
l'attaque virtuel c'est trop facile.
cette fois ci, j'y fait abstraction.
on va pas pourrir un aussi beau topic que celui de bali.merci

Dernière modification par mozoide (17-05-2008 00:52:46)

Hors ligne

 

#1812 17-05-2008 01:02:44

Niky Larson
Membre Actif
Lieu: Bordeaux/Brestmêm
Date d'inscription: 12-04-2007
Messages: 636

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Je pense partir de mi-juillet à mi-aout, c'est la pire période, la plus chère, je tombe apparement en plein WCT... c'est mon premier trip en Indo, ben j'ai quand même méga hate et tellement heureux de partir!!! La je suis déja en mode recherche de billeto, rassemblage d'info en tout genre et je kiiiffe déja smile

A ce propos, je bouge avec ma meilleure amie (qui soit dit en passant ne surfe pas) et on se demandait si du fait de l'importance de l'islam (apparement pas sur Bali...) elle aurait des soucis ou des contraintes pour les fringues, se mettre en maillot, etc... non pas que ce soit réellement un problème, mais c'est histoire d'arriver respectueux des moeurs dans la zone.


Si l'alcool te gène dans ton travail, arrête le travail.

Hors ligne

 

#1813 17-05-2008 02:07:54

Paxcou
Padang Padang bagus
Lieu: Bali
Date d'inscription: 23-01-2005
Messages: 1940
Site web

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

mozoide a écrit:

oula paxcou, on s'est mal compris!
je faisais juste une retransmission de ce qui s'est dit en live sur la compet wct de teahupoo. ils ont annoncé ca en direct et j'ai réagi
la pas trop compris les réactions.
tu sais très bien que j'adore bali.

Je sais que tu aimes Bali, et tu sais aussi que j'aime bien être u peu taquin... et sur ce coup, tu tendais le bâton pour te faire émoustiller les oreilles !

Hors ligne

 

#1814 17-05-2008 02:13:16

Paxcou
Padang Padang bagus
Lieu: Bali
Date d'inscription: 23-01-2005
Messages: 1940
Site web

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Ton amie n'aura aucun problème sur Bali. Elle pourait en avoir ailleurs si elle ne respecte pas un tant soit peu les locaux (le naturisme sur sumatra est à proscrire !).

Hors ligne

 

#1815 17-05-2008 12:12:33

Theo
Administrateur
Lieu: Capbreton - France
Date d'inscription: 02-01-2005
Messages: 7865
Site web

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

yooo

je suis de retour de bali smile

Bilan:

excellent trip, plein de rencontres (enfin rencontré Paxcou et son epouse ! ainsi que Silvio, Cedric, Antoine et plein d'autres amis d'amis smile ) tout le monde super sympa, bonnes bouffes et bons surf. Bonnes vagues dans l'ensemble meme si on n'est pas allé à l'eau dans le gros padang (2m+) ou le team NMD et VS + Paxcou et la clicke ainsi que des pro en surf ont fait le spectacle un soir... sans regret vu le monde à l'eau, les pros en boogie et en surf etc. il etait presque impossible aux gens "normaux" de partir sur les bonnes vagues je suppose...
on s'est fait plaise' sur un padang + petit et assez clean quand meme le lendemain il me semble... avec Cedric on a failli foutre ma cops direct sur la caillasse de la falaise a padang quand elle est sortit de l'eau en lui disant de coller au maximum pour revenir au bord ! eheh

Meilleures sessions a canggu en fait, plusiseurs matins avec les killers habituels, Ben, Hardy, Silvio, Plc, Rawlins, Max Arent, Winny etc... et d'autres matin seul avec ma cops et des potes. Bons petits wedges partout, parfait en DK et prone... j'espere récupérer 1 ou 2 vagues en dk en video si elles sont potables...

Aucunes "super" vagues pour le DK cette année sur kuta reef qui n'a pas marché au dessus de 1.50m - 2m mais quelques vagues bien longues quand meme, de quoi carver comme un fou en DK, ça fait du bien de surfer des vagues du style point break longues pour les manoeuvres et non pas juste des beach break comme en france ou des wedges / barreaux supra rapides comme padang / canggu / racetrack. C'est le drop kneer qui parle là smile

Sinon je me ferai bien installer Canggu derrière chez moi, ce spot je l'aime de + en + à chaque fois !

j'ai trouvé bali vraiment changé depuis mon dernier voyage (2005) là bas... et bien plus si je compare à mon 1er trip en 2002... parfois les constructions à outrance, les boites de nuits, les putes, les touristes européens qui viennent justent pour faire la fete, les investisseurs japonnais au dessus de padang, les hotels à dreamland, les enfants qui mendient à kuta etc... ça fait mal au coeur. On pourrait en parler pdt des heures. Je ne sais pas quoi penser. Est-ce normal ? est-ce la connerie occidentale qui fout en l'air une partie de la culture locale. c'est difficile a dire. En tout cas il y a encore plein d'endroits fabuleux et des gens géniaux partout.

y'aurait beaucoup de chose à dire et j'aimerai faire un petit récap plus long mais je suis très fatigué et je vais faire chier tout le monde smile

en bref:

- inspiration de fou quand on voit surfer le team VS et NMD sous nos yeux (meme moi qui aime plutot le DK et qui surfe peu en prone, j'avais envie de remettre au prone tellement ça parait beau et fluide avec un team de dingues comme eux) - tres content d'avoir revu certains potes autraliens au passage !
- tres belle rencontres !
- bonnes vagues !
- j'y retournerai et j'irai aussi sur d'autres iles ce coup là.
- pour info: niveau matos... PP+stringer ideal en DK mais par contre en prone j'ai trouvé le PP+stringer trop rigide dans les vagues creuses comme padang ou j'ai failli m'éclater en testant la board de ma cops' eheheheh je conseille PE+stringer et petite planche en prone ou bien PP+stringer si la board est déjà bien bien molle !

Hors ligne

 

#1816 17-05-2008 12:25:33

Davo Fever
Moderateur
Lieu: BZH 29 northcoast finistère
Date d'inscription: 16-01-2005
Messages: 9633
Site web

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

merci des infos
pour moi l'Indo ça sera malheureusement mais heureusement en septembre
20 jrs sur place en septembre
c'est mieux que 12 jrs en mai
c'est mon avis
donc je reporte ma venue
je riderais Cancgu aussi je l'espere

sinon Theo t'as l'air d'avoir bien apprécié
j'ai hâte d'y être et de re rider en short
en ce moment je ride peu et ça devient un peu lourd
Paxcou gave toi de gros gros gras gras gros barrels pour nous
car ici c'est méga flat

sinon en Septembre est ce possible de rider Kéramas?
je situe en gros la localité du spot mais pas exactement

bon ride les amis

Hors ligne

 

#1817 17-05-2008 12:47:45

Paxcou
Padang Padang bagus
Lieu: Bali
Date d'inscription: 23-01-2005
Messages: 1940
Site web

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Bien cool de t'avoir croisé au contour d'une bintang Théo, la prochaine fois, si tu viens pendant mes vacances, on se concocte un bon trip au "pantat" indonésien (Trou du c* en indo).

Et puis vendredi t'as manqué - cruel que je suis - un bon Canggu aux dires de Sylvio avec manoeuvres à gogo, mais le swell n'a pas été celui escompté.

Dave Keramas marchera tôt le matin au mois de septembre et l'année passée, ce mois ci fut excellent, Sylvio a surfé Padang tous les jours quasiment.

Courage pour le boulot et à bientôt !

Hors ligne

 

#1818 17-05-2008 13:13:56

Davo Fever
Moderateur
Lieu: BZH 29 northcoast finistère
Date d'inscription: 16-01-2005
Messages: 9633
Site web

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

ouép courage ça va t'inquiete
c'est le taf le plus fun du monde

ma derniere sess était à Munich bien original
j'ai hâte de découvrir l'indo et ses merveilles

Hors ligne

 

#1819 17-05-2008 18:18:09

Niky Larson
Membre Actif
Lieu: Bordeaux/Brestmêm
Date d'inscription: 12-04-2007
Messages: 636

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Paxcou a écrit:

Ton amie n'aura aucun problème sur Bali. Elle pourait en avoir ailleurs si elle ne respecte pas un tant soit peu les locaux (le naturisme sur sumatra est à proscrire !).

Yes merci bien, t'inquiète pas de naturisme de prévu ni d'irrespect smile

Sinon petite question, faut un permis international pour louer et conduire une moto/voiture?

Et avec le WCT début aout le logement ne risque t'il pas d'être complètement saturé? Surtout que je prévois pour l'instant de me loger sur Bali vers Padang pour mes premiers jours tout du moins...

Bon ride


Si l'alcool te gène dans ton travail, arrête le travail.

Hors ligne

 

#1820 17-05-2008 18:38:41

Paxcou
Padang Padang bagus
Lieu: Bali
Date d'inscription: 23-01-2005
Messages: 1940
Site web

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Il en faut un pour limiter les frais avec la police.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB