Annonce

INSCRIPTIONS au Forum BBF sur demande uniquement (en raison des Spams!). Envoyez-nous un email ici pour votre demande d'inscription.

#2101 10-07-2008 23:23:33

Davo Fever
Moderateur
Lieu: BZH 29 northcoast finistère
Date d'inscription: 16-01-2005
Messages: 9633
Site web

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

et sur mon idée de logement et taxi ou caisse
t'en pense quoi Centu"?

ya moyen tu crois ou c'est débile comme idée

Hors ligne

 

#2102 11-07-2008 01:36:19

swellpeter
Membre Hyper Actif
Lieu: Bali
Date d'inscription: 01-09-2005
Messages: 3406

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Si tu veux surfé la côte Est tôt le matin comme Keramas, je pense que le mieux reste de prendre une chambre pour 2 ou 3 nuit vers Sanur. Après t'a 15min de route. Du Bukit il te faudra 1h à l'aise.
Pour Keramas, moi j'avais fait une très mauvaise rencontre là-bas, à 2 doigts de me prendre un poing ds la gueule. Donc autant dire que ça peut être chaud, surtout si ça commence à se blinder.
Tu viens quand Dave?
Tiens moi au jus, je reste là-bas 1an au moins. wink

Hors ligne

 

#2103 11-07-2008 07:48:26

Davo Fever
Moderateur
Lieu: BZH 29 northcoast finistère
Date d'inscription: 16-01-2005
Messages: 9633
Site web

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

swellpeter a écrit:

Si tu veux surfé la côte Est tôt le matin comme Keramas, je pense que le mieux reste de prendre une chambre pour 2 ou 3 nuit vers Sanur. Après t'a 15min de route. Du Bukit il te faudra 1h à l'aise.
Pour Keramas, moi j'avais fait une très mauvaise rencontre là-bas, à 2 doigts de me prendre un poing ds la gueule. Donc autant dire que ça peut être chaud, surtout si ça commence à se blinder.
Tu viens quand Dave?
Tiens moi au jus, je reste là-bas 1an au moins. wink

je viens normalement du 21 sept / 10oct.
pour Sanur c'est joli pour y rester un peu?

on essaiera de se faire une sess" ensemble

Hors ligne

 

#2104 11-07-2008 07:54:38

Arnaud64
Membre Actif
Date d'inscription: 17-11-2007
Messages: 386
Site web

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

106 pages a se taper, je prendrais le temps de lire tout cela








plus tard.............

Hors ligne

 

#2105 11-07-2008 09:06:52

mat2treg
Membre Très Actif
Date d'inscription: 21-04-2005
Messages: 1287

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

dave a écrit:

Est ce que ça le fait de loger sur le Bukit
et le matin d'aller à l'eau tôt sur Kéramas ou d'autres droites côté Est ou aussi Cancgu?

est ce possible d'y aller du Bukit en Taxi?
j'hésite à louer une caisse, les routes sont surbondées nan? pas trop dangereux?
j'ai déjà rouler 2 semaines en OZ volant à gauche je m'y suis habitué.
mais à BALI c'est pas la folie?

ya t-il d'autres idées qd à loger autre part?
je voulais loger sur le Bukit car c"est joli apparement et ma cops aime la playa et les coins sympas

merci les boys

Yo DavO !

Pour la caisse, tu t'y abitura au fur et à mesure, sinon ce sera taxi.
Si ta miss aime la plage, va passer qq jours sur Sanur pour profiter de Kéramas et Cangu tôt le matin.
tu retournera facilement sur le bukit par la suite. Sur bukit tu peut cruiser en scoot c'est relativement safe.
Demande à ta proprio de ton warung un scoot, il arrivera dans la 1/2 heure.
C'est ça aussi Bali !

Sinon, nous le soir c'était bukit -> Kuta en tacoss car au retour certain finissaient gravoss ...

Dernière modification par mat2treg (11-07-2008 09:08:03)

Hors ligne

 

#2106 11-07-2008 09:22:34

breizhtrip
Membre Très Actif
Lieu: BZH
Date d'inscription: 08-02-2005
Messages: 1178
Site web

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

dave a écrit:

c'est un local maintenant il vit làbas le gazier

Je l'ai également rencontré à Padang, sympa le mec. Effectivement, il est local maintenant puisqu'il est marié à une locale et à un baby.

Pour ce qui est de loger au Bukit, avec ma ptite experience de 3 semaines sur bali en juin. Je trouve qu'effectivement le Bukit est le meilleur endroit pour surfer comme pour faire de la playa, avec des plages vraiment sympa et un décor de rêve.

On a bouger sur Sanur pour prendre le bateau pour lembongan. Trajet de Padang à lembongan faut compter au moins 1H après Kéramas....Ce que j'ai vu de Sanur ne pas attirer des masses. Avant Sanur y a Nusa Benoa que je déconseille fortement également, certe les plages sont superbes mais tu y trouveras de gros occidentaux qui préfèrent rester le cul sur leurs transats et la piscine de leur hotel luxueux (aucun intérêt d'aller à Bali pour ça, aucun intérêt tout cours d'ailleurs...).

Après je ne situe pas exactement Kéramas mais plus loin il y a un superbe endroit selon les dires des internautes et d'un couple Andorains rencontrer sur le bateau pour Lembongan, c'est Amed. Mais ça me semble un poil loin quand même...

Carte


| | | | | | | | www.56bbr.com | | | | | | | | | | | |

Hors ligne

 

#2107 11-07-2008 09:56:37

CenTurion
Membre Hyper Actif
Lieu: Ambarès & Lagrave
Date d'inscription: 14-02-2005
Messages: 3596
Site web

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Davo fait comme tu veux, mais je te conseille pas de squatter sur Sanur au lieu du bukit...
tu verras par toi même la différence entre les 2.

Hors ligne

 

#2108 11-07-2008 10:40:06

swellpeter
Membre Hyper Actif
Lieu: Bali
Date d'inscription: 01-09-2005
Messages: 3406

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

C'est clair que le mieux reste le Bukit, mais si tu veux te tapé qq sess "non bukitesque" (Keramas, Sanur, Canggu..), rien ne t'empêche de prendre une piaule sur Sanur ou Kuta pour 2 ou 3 jours comme je disait.
Sanur c'est vraiment sympa, rien à voir avec le coté sauvage du bukit, mais beaucoup de charme quand même.
Sinon pour le transport, mois je dis que la moto reste le plus simple, au moins tu reste pas bloqué dans le "macet"(=bouchon en indo). Ya un peu moins de monde qu'en aout, mais quand même.

Dernière modification par swellpeter (11-07-2008 10:41:43)

Hors ligne

 

#2109 12-07-2008 11:32:21

Zo
Nouveau Membre
Date d'inscription: 05-01-2006
Messages: 96

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Dites, vous avez vu cette photo sur baliwaves ?

http://www.baliwaves.com/Images/1/2008-7-12/bali01.JPG

C'est vraiment à padang ?

Hors ligne

 

#2110 12-07-2008 13:48:44

swellpeter
Membre Hyper Actif
Lieu: Bali
Date d'inscription: 01-09-2005
Messages: 3406

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Si c'est à Padang je dis les boules!!!
Espérons que le bateau n'a pas trop niké le reef et qu'il vont surtout réussir à le dégager

Hors ligne

 

#2111 12-07-2008 15:33:34

Zo
Nouveau Membre
Date d'inscription: 05-01-2006
Messages: 96

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Zo a écrit:

Dites, vous avez vu cette photo sur baliwaves ?

http://www.baliwaves.com/Images/1/2008-7-12/bali01.JPG

C'est vraiment à padang ?

Spécial comme boat trip yikes

Sur la photo on dirait qu'il y a un filin a gauche qui part du bateau ou plutôt épave vers les gars qui sont à la flotte. C'est étrange comme truc...

Hors ligne

 

#2112 12-07-2008 16:00:29

psychorealm
Membre Actif
Lieu: sud Landes
Date d'inscription: 28-06-2006
Messages: 496
Site web

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Zo a écrit:

Zo a écrit:

Dites, vous avez vu cette photo sur baliwaves ?

http://www.baliwaves.com/Images/1/2008-7-12/bali01.JPG

C'est vraiment à padang ?

Spécial comme boat trip yikes

Sur la photo on dirait qu'il y a un filin a gauche qui part du bateau ou plutôt épave vers les gars qui sont à la flotte. C'est étrange comme truc...

C est l hallu, a mon avis tu peux courir pour qu ils le virent vu comment il est posé, ils sont obligé de le decouper... et vu commens ils ont gérer l epave à Nusa lembogan on peux toujours rever .

Hors ligne

 

#2113 14-07-2008 09:35:32

Paxcou
Padang Padang bagus
Lieu: Bali
Date d'inscription: 23-01-2005
Messages: 1940
Site web

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

breizhtrip a écrit:

dave a écrit:

c'est un local maintenant il vit làbas le gazier

Je l'ai également rencontré à Padang, sympa le mec. Effectivement, il est local maintenant puisqu'il est marié à une locale et à un baby.

Il ne suffit pas de vivre à Bali pour être "local". Si local il y a a dans le monde du bodyboard à Bali, ce serait Sylvère Tanguy et je ne l'ai jamais entendu se qualifier ainsi. Pas mal d'étrangers vivant à Bali revendiquent trop vite les spots, les îles, etc... Que néni, on reste des étrangers là bas aussi.

Voilà un local :

http://www.surfermag.com/photos/images/rizal_535.jpg

Hors ligne

 

#2114 14-07-2008 09:43:54

Paxcou
Padang Padang bagus
Lieu: Bali
Date d'inscription: 23-01-2005
Messages: 1940
Site web

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Au prochain gros swell + grosse marée, le bateau va sans aucun doute se déplacer mais peut être du coup se caler au milieu de la dalle ce qui rentra tout wipe out des plus dangereux. Des remorqueurs de Beona vont essayer de le récupérer tout de même.
Ce sont des Tawianais qui ont abandonné leur bateau de pêche (illégale) et de sont fait la malle.

Un véritable scandale, j'espère qu'ils vont parvenir à la retirer, il est en plein milieu de la vague, et menace d'y laisser aussi une belle marée de mazout.

Hors ligne

 

#2115 14-07-2008 11:39:07

yann'oche
Membre Très Actif
Lieu: le pouliguen
Date d'inscription: 26-05-2005
Messages: 1517
Site web

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...


tant que les lions n'auront pas leur propre historien, les histoires de chasse continueront de glorifier le chaseur

Hors ligne

 

#2116 14-07-2008 15:27:37

mat-64
Membre Très Actif
Lieu: euskadi
Date d'inscription: 26-07-2005
Messages: 1853

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Paxcou a écrit:

breizhtrip a écrit:

dave a écrit:

c'est un local maintenant il vit làbas le gazier

Je l'ai également rencontré à Padang, sympa le mec. Effectivement, il est local maintenant puisqu'il est marié à une locale et à un baby.

Il ne suffit pas de vivre à Bali pour être "local". Si local il y a a dans le monde du bodyboard à Bali, ce serait Sylvère Tanguy et je ne l'ai jamais entendu se qualifier ainsi. Pas mal d'étrangers vivant à Bali revendiquent trop vite les spots, les îles, etc... Que néni, on reste des étrangers là bas aussi.

Voilà un local :

http://www.surfermag.com/photos/images/rizal_535.jpg

ayant fait la rencontre de sylvio à sumbawa et ayant mangé chez lui à jimbaran ya 1mois de ça je ne l'ai jamais entendu ce qualifier de local ni de quoi que ce soit, et pour cause, il est d'une humilitée déconcertante! Vraiment un bon gars!

Hors ligne

 

#2117 14-07-2008 19:44:24

Theo
Administrateur
Lieu: Capbreton - France
Date d'inscription: 02-01-2005
Messages: 7865
Site web

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Paxcou a écrit:

breizhtrip a écrit:

dave a écrit:

c'est un local maintenant il vit làbas le gazier

Je l'ai également rencontré à Padang, sympa le mec. Effectivement, il est local maintenant puisqu'il est marié à une locale et à un baby.

Il ne suffit pas de vivre à Bali pour être "local". Si local il y a a dans le monde du bodyboard à Bali, ce serait Sylvère Tanguy et je ne l'ai jamais entendu se qualifier ainsi. Pas mal d'étrangers vivant à Bali revendiquent trop vite les spots, les îles, etc... Que néni, on reste des étrangers là bas aussi.

Voilà un local :

http://www.surfermag.com/photos/images/rizal_535.jpg

je suis meme pas sûr que Rizal soit 100% balinais je crois qu'il a du sang chinois. Comme quoi c'est dur d'etre local à 100% lolllll

Hors ligne

 

#2118 15-07-2008 01:02:19

Paxcou
Padang Padang bagus
Lieu: Bali
Date d'inscription: 23-01-2005
Messages: 1940
Site web

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Concernant le bateau, les autorités taïwanaises sont sollicitées par les indonésiennes et il semblerait que le bateau pourrait être retiré assez vite, la compétition Rip Curl commençant samedi. On croise les doigts !

Hors ligne

 

#2119 15-07-2008 03:55:48

Paxcou
Padang Padang bagus
Lieu: Bali
Date d'inscription: 23-01-2005
Messages: 1940
Site web

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Mais il n'est pas assuré qu'ils y parviennent ! Mon optimisme apparent est sans doute aveuglé par mon refus de voir ce bateau faire partie du décor.
En attendant, je pars à G-Land, cette vision déprimante à mon retour de West Java saura sans doute s'oublier dans le bon swell qui va frapper la vague mythique de java est. Ça fait 5 ans que je n'y ai pas remis les pieds.

Hors ligne

 

#2120 15-07-2008 10:53:33

xavos
Membre Actif
Date d'inscription: 22-12-2005
Messages: 636
Site web

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

gave toi bien PAX, j'espère que les bowls vont connectés wink
et surtout oublie pas d'enclencher le turbo boost ^^

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB