Annonce

INSCRIPTIONS au Forum BBF sur demande uniquement (en raison des Spams!). Envoyez-nous un email ici pour votre demande d'inscription.

#2181 23-07-2008 19:03:59

breizhtrip
Membre Très Actif
Lieu: BZH
Date d'inscription: 08-02-2005
Messages: 1178
Site web

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

julen a écrit:

et à propos de nusa lembogan, quelles conditions faut-il sur le bukit pour que ce soit bon là bas ? comment prennent les 3 spots de l'île ?

Nous y sommes allés lors d'un psuh de houle, pensant y être tranquille....que dalle !!!! Blindé de shortboarders (et des cons en plus...), plus de 40 un matin au pet !

Après t'as Razors, j'ai vu personne y surfer, Lacérations mais c'était pas assez gros, Playground, aucuns interêts en beug.


| | | | | | | | www.56bbr.com | | | | | | | | | | | |

Hors ligne

 

#2182 23-07-2008 20:14:34

swellpeter
Membre Hyper Actif
Lieu: Bali
Date d'inscription: 01-09-2005
Messages: 3406

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Nobelum a écrit:

Nostradawaves a écrit:

Au fait sympa Nobelum ton blog. Les photos sont belles et ca donne vraiment envie d'aller en Indo, c'est l'une des motiv avec le blog de Swellpeter et les longues conversations sur Bali en allant surfer en Cornwall (hein Pierre?!) qui donne l'envie de se jeter. mais ca commence a faire long, surtout que pendant mes quarts de nuit, je ne fais que de penser a Bali (et au Mc Do de Kuta).

Cool que ça t'es donné envie ça fait plaiz ! et tu sais moi aussi Bali hante encore mes nuits ... pourtant je ne suis revenu que depuis quelques jours ...

Pareil moi Bali j'y pense toujours, tous les jours, au moins une fois dans la journée, et ça fait plus d'1an et demi que ça me "hante", depuis le jour au je savais que j'allais faire un stage là-bas. Donc je te comprend NostraD ;-) L'attente est vraiment dure...allé plus qu'un mois...
et moi 3 semaines big_smile

Hors ligne

 

#2183 23-07-2008 20:14:40

psychorealm
Membre Actif
Lieu: sud Landes
Date d'inscription: 28-06-2006
Messages: 496
Site web

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

julen a écrit:

et à propos de nusa lembogan, quelles conditions faut-il sur le bukit pour que ce soit bon là bas ? comment prennent les 3 spots de l'île ?

Je me suis gavé pendant 4 jours lors d un pic de swell fin juin avec le surfeur d hossegor Tom Baché.
Alors le top C est minimun 12 pied de swell et pour evité le monde c est au levé du jour et a la tombée de la nuit .... Marée basse et bien orientée shipwreck peu etre grave et il y aussi un spot un peu plus planqué qui s appelle Ceningan qui vaux vraiment le detour  ... Si tu veux des infos tu as mon msn Julen wink.

Hors ligne

 

#2184 23-07-2008 20:17:38

swellpeter
Membre Hyper Actif
Lieu: Bali
Date d'inscription: 01-09-2005
Messages: 3406

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Je confirme, pour Nusa Lembongan, il faut gavé de houle, et shipwreck est une pure vague avec un bowl qui tourne (le 2°), c'est vraiment trop bon! Seul hic, c'est forcément blindé, mais vraiment blindé blindé!!! Sauf coup de pot un soir avec Centu, Xis et Moz où on devait être une dizaine à peine (à l'inverse généralement c'est 30 ou 40 au pic)

Hors ligne

 

#2185 23-07-2008 20:19:48

swellpeter
Membre Hyper Actif
Lieu: Bali
Date d'inscription: 01-09-2005
Messages: 3406

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Nobelum a écrit:

comme dab j'ai été du mauvais coté du rond point à droite au lieu d'aller à gauche ... le temps que je m'en rende compte et puis demi tour ... mais sinon ça a été smile La vague est toujours aussi cool par contre le monde impressionant j'ai trouvé ça plus genant qu'à Bingin ... c'est pour dire !

Oui alors d'ailleurs, je vois que je suis pas le seul, j'ai toujours trop de mal avec Canggu pour la route, je me plante à chaque fois au meme endroite!
un pote me réexpliquera ça là-bas...ya déja assez de monde comme ça pour un spot pas blindé à la base

Hors ligne

 

#2186 23-07-2008 22:02:40

julen
Membre Actif
Date d'inscription: 27-06-2007
Messages: 254

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

ah wai donc bien blindée comme île.. ca vaut peut être pas le coup tant que ça donc ! on verra sur place de toutes façons.

sinon une autre question qui me vient à l'esprit, vs avez déjà tenté de téléphoner en métropole depuis là bas ? ca doit etre hyper cher, encore faut-il qu'il y ai des cabines téléphoniques !?

sinon certains d'entre vous ont déjà scoré nyang nyang ?

Hors ligne

 

#2187 23-07-2008 23:13:31

swellpeter
Membre Hyper Actif
Lieu: Bali
Date d'inscription: 01-09-2005
Messages: 3406

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

non ça coute que dal de téléphoné ver la France làba si t'a une carte sim locale. C''est ce kil faut que tu prenne si tu compte te servir de ton portable laba, que ce soit pr des appel sur lîle ou vers la France. le mieu c'est XL Jempol. Enfin moi j'avais ça et c'étai pas mal. Bref yen a plein, yen a partou làaba, tu peu pa passé a coté, ils en vendent partout. Si ton tel est déblioqué c'est bon.
Moi en mettant 50 000Rp dessus, soit environ 3€, je pouvais resté 15min/20min o tel avec la France. Pour une comunication internationale, c'est que dal!!!

Hors ligne

 

#2188 23-07-2008 23:56:44

CenTurion
Membre Hyper Actif
Lieu: Ambarès & Lagrave
Date d'inscription: 14-02-2005
Messages: 3596
Site web

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

ps: les spots de nusa lembongan marchent à marée haute...

Hors ligne

 

#2189 24-07-2008 00:36:33

Gurusensen
Membre Hyper Actif
Lieu: Vendée
Date d'inscription: 11-01-2005
Messages: 3795
Site web

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

psychorealm a écrit:

julen a écrit:

et à propos de nusa lembogan, quelles conditions faut-il sur le bukit pour que ce soit bon là bas ? comment prennent les 3 spots de l'île ?

Je me suis gavé pendant 4 jours lors d un pic de swell fin juin avec le surfeur d hossegor Tom Baché.
Alors le top C est minimun 12 pied de swell et pour evité le monde c est au levé du jour et a la tombée de la nuit .... Marée basse et bien orientée shipwreck peu etre grave et il y aussi un spot un peu plus planqué qui s appelle Ceningan qui vaux vraiment le detour  ... Si tu veux des infos tu as mon msn Julen wink.

moi j'y suis allé à 9 10 pieds et lacérations marchait pas ou presque par contre shipwrek beaucoup moins capricieux ... et puis c'est vrai qu'il y a du monde mais ca se vide parfois et le soir ou le matin j'ai vu des sessions peperes, c'est un peu du bol aussi parfois ... mais c'est le jeu.

Cenningan ya de sacré paquet qui passe de ce coté de l'ile mais bon ça fait pas super envie, un peu trop sauvage, je sais que c'est un spott mais jamais vu personne surfé là bas, tu l'as surfé ?

Par contre Julen si t'as la chance de scorer Laceration tu regretteras pas je pense ...

EDIT : as tu eu mon mail rémy ?

Dernière modification par Nobelum (24-07-2008 00:41:03)


^^ Tumblr ^^
:: deStrOy tHe waVeS nOt yOuR bEaCheS ::

Hors ligne

 

#2190 24-07-2008 09:46:02

breizhtrip
Membre Très Actif
Lieu: BZH
Date d'inscription: 08-02-2005
Messages: 1178
Site web

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Nobelum a écrit:

Cenningan ya de sacré paquet qui passe de ce coté de l'ile mais bon ça fait pas super envie, un peu trop sauvage, je sais que c'est un spott mais jamais vu personne surfé là bas, tu l'as surfé ?

C'est justement ça qui en fait tout son intérêt, y a personne ! enfin sauf quand un boat trip te ramène 11 gonzes avec toi au pic. On l'a surfé 2, 3 fois avec un pote mais je te l'accorde Nobelum, l'ambiance y est spécial, il parait même que c'est un spot sharky (pas vu et heureusement)...c'est ça qui est bon.

http://breizhtrip.free.fr/divers/ceniggan.jpg


| | | | | | | | www.56bbr.com | | | | | | | | | | | |

Hors ligne

 

#2191 24-07-2008 10:49:47

psychorealm
Membre Actif
Lieu: sud Landes
Date d'inscription: 28-06-2006
Messages: 496
Site web

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Nobelum a écrit:

psychorealm a écrit:

julen a écrit:

et à propos de nusa lembogan, quelles conditions faut-il sur le bukit pour que ce soit bon là bas ? comment prennent les 3 spots de l'île ?

Je me suis gavé pendant 4 jours lors d un pic de swell fin juin avec le surfeur d hossegor Tom Baché.
Alors le top C est minimun 12 pied de swell et pour evité le monde c est au levé du jour et a la tombée de la nuit .... Marée basse et bien orientée shipwreck peu etre grave et il y aussi un spot un peu plus planqué qui s appelle Ceningan qui vaux vraiment le detour  ... Si tu veux des infos tu as mon msn Julen wink.

moi j'y suis allé à 9 10 pieds et lacérations marchait pas ou presque par contre shipwrek beaucoup moins capricieux ... et puis c'est vrai qu'il y a du monde mais ca se vide parfois et le soir ou le matin j'ai vu des sessions peperes, c'est un peu du bol aussi parfois ... mais c'est le jeu.

Cenningan ya de sacré paquet qui passe de ce coté de l'ile mais bon ça fait pas super envie, un peu trop sauvage, je sais que c'est un spott mais jamais vu personne surfé là bas, tu l'as surfé ?

Par contre Julen si t'as la chance de scorer Laceration tu regretteras pas je pense ...

EDIT : as tu eu mon mail rémy ?

Je te connecte par msn ce soir ... gras de taf pour mon retour pas eu trop le temps de me posé. Pas eu ton mail non plus mais normal mon adresse deconne .

Pour julen j ai eu du Nyang nyang parfait il y a deux ans ... le conseil que je peux te donné c est leve toi tres tot, une journée sans trop de vent et attent que ce soit limite flat ailleur et marée basse ... avec un peu de motiv ( les escaliers) et de la chance ,et  à toi les droites parfaites !

Hors ligne

 

#2192 24-07-2008 11:14:55

Gurusensen
Membre Hyper Actif
Lieu: Vendée
Date d'inscription: 11-01-2005
Messages: 3795
Site web

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

breizhtrip a écrit:

Nobelum a écrit:

Cenningan ya de sacré paquet qui passe de ce coté de l'ile mais bon ça fait pas super envie, un peu trop sauvage, je sais que c'est un spott mais jamais vu personne surfé là bas, tu l'as surfé ?

C'est justement ça qui en fait tout son intérêt, y a personne ! enfin sauf quand un boat trip te ramène 11 gonzes avec toi au pic. On l'a surfé 2, 3 fois avec un pote mais je te l'accorde Nobelum, l'ambiance y est spécial, il parait même que c'est un spot sharky (pas vu et heureusement)...c'est ça qui est bon.

http://breizhtrip.free.fr/divers/ceniggan.jpg

Jolie photo ! Pour le spot sharky c'est ce que je voulais dire par sauvage smile et en discutant avec un local j'ai cru comprendre qu'il y avait des requins tigres ... mais bon hein pas sur qu'il m'ait compris ... vous y etes allé à la rame ou en boat ça fait un bout à la rame non ?


^^ Tumblr ^^
:: deStrOy tHe waVeS nOt yOuR bEaCheS ::

Hors ligne

 

#2193 24-07-2008 11:39:31

CenTurion
Membre Hyper Actif
Lieu: Ambarès & Lagrave
Date d'inscription: 14-02-2005
Messages: 3596
Site web

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

parait que c'est gavé de courant aussi
sinon il y a GreenBall sur le Bukit aussi...

Hors ligne

 

#2194 24-07-2008 12:01:04

breizhtrip
Membre Très Actif
Lieu: BZH
Date d'inscription: 08-02-2005
Messages: 1178
Site web

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Nobelum a écrit:

vous y etes allé à la rame ou en boat ça fait un bout à la rame non ?

A la rame, c'est pas loin du tout. Si tu veux plus d'infos n'hésites pas à me contacter par mail. Vu que c'est un spot un peu pépère autant ne pas trop parler et ainsi le garder quasi désert ;D


| | | | | | | | www.56bbr.com | | | | | | | | | | | |

Hors ligne

 

#2195 24-07-2008 14:50:37

Ange1
Nouveau Membre
Date d'inscription: 14-08-2007
Messages: 54

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

CenTurion a écrit:

parait que c'est gavé de courant aussi
sinon il y a GreenBall sur le Bukit aussi...

y a pas tant de courant que ça en fait
sinon greenball pour être tranquille y a pas mieux smile
pour le nombre de marche aussi y a pas mieux 330 !!!

nyang nyang à l'air bien paisible aussi, niveau monde à l'eau mais la vague c'est peut être une autre histoire ?
Quelqu'un l'a déjà surfé ?


"If you want to ride the ultimate wave, you have to be willing to pay the ultimate price"

Hors ligne

 

#2196 24-07-2008 16:03:12

Gurusensen
Membre Hyper Actif
Lieu: Vendée
Date d'inscription: 11-01-2005
Messages: 3795
Site web

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Ange1 a écrit:

CenTurion a écrit:

parait que c'est gavé de courant aussi
sinon il y a GreenBall sur le Bukit aussi...

y a pas tant de courant que ça en fait
sinon greenball pour être tranquille y a pas mieux smile
pour le nombre de marche aussi y a pas mieux 330 !!!

nyang nyang à l'air bien paisible aussi, niveau monde à l'eau mais la vague c'est peut être une autre histoire ?
Quelqu'un l'a déjà surfé ?

Un pote y est allé il s'est arrêté avant la moitié des marches je crois ... il a pensé au retour et à abandonné ...


^^ Tumblr ^^
:: deStrOy tHe waVeS nOt yOuR bEaCheS ::

Hors ligne

 

#2197 24-07-2008 16:29:23

Angelo Pappas
Nouveau Membre
Date d'inscription: 17-11-2006
Messages: 75

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Nobelum a écrit:

breizhtrip a écrit:

Nobelum a écrit:

Cenningan ya de sacré paquet qui passe de ce coté de l'ile mais bon ça fait pas super envie, un peu trop sauvage, je sais que c'est un spott mais jamais vu personne surfé là bas, tu l'as surfé ?

C'est justement ça qui en fait tout son intérêt, y a personne ! enfin sauf quand un boat trip te ramène 11 gonzes avec toi au pic. On l'a surfé 2, 3 fois avec un pote mais je te l'accorde Nobelum, l'ambiance y est spécial, il parait même que c'est un spot sharky (pas vu et heureusement)...c'est ça qui est bon.

http://breizhtrip.free.fr/divers/ceniggan.jpg

Jolie photo ! Pour le spot sharky c'est ce que je voulais dire par sauvage smile et en discutant avec un local j'ai cru comprendre qu'il y avait des requins tigres ... mais bon hein pas sur qu'il m'ait compris ... vous y etes allé à la rame ou en boat ça fait un bout à la rame non ?

Je crois que c est un lieu de reproduction pour les sharks (hauts fonds, tres poissonneux...). Je l ai vu marcher quasi parfaitement et tres (trop ?) gros. Juste avant d aller checker le spot, je m etais mis une session a laceration avec un bon 3ft. Je ne m avancerai pas a estimer la taille qu il y avait a cenningan... Le swell rentre beaucoup mieux la bas du a la localisation et aux hauts fonds qui ne freine pas la houle.
Il faut en avoir des grosses pour se mettre a l eau en solo la bas ! Bon c est sur il n y a personne mais...................

Hors ligne

 

#2198 24-07-2008 16:56:19

Ange1
Nouveau Membre
Date d'inscription: 14-08-2007
Messages: 54

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Nous on a eu une expérience assez étrange là-bas et même un peu flippante.
On était tranquille à l'eau dans des conditions bien sympathique et d'un coup on a entendu des chants bizarres raisonner fortement près des falaises sans pouvoir distinguer d'où ils venaient. Ça à durer 1/2 heure en gros et dans un endroit comme celui-là ça donnait vraiment une atmosphère étrange à l’eau. On n’a jamais su d'où ça venait ni ce que c’était réellement. Une des expériences inoubliables que nous a offerte l'indo smile


"If you want to ride the ultimate wave, you have to be willing to pay the ultimate price"

Hors ligne

 

#2199 24-07-2008 22:16:34

swellpeter
Membre Hyper Actif
Lieu: Bali
Date d'inscription: 01-09-2005
Messages: 3406

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Sûrement une cérémonie, tout simplement...
Bali ne s'appelle pas l'île des Dieux pour rien wink

Dernière modification par swellpeter (24-07-2008 22:16:46)

Hors ligne

 

#2200 25-07-2008 03:23:29

Nostradawaves
Membre Actif
Lieu: Sydney, Australia
Date d'inscription: 17-04-2006
Messages: 352
Site web

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

C'est grave, oui c'est grave docteur! Je demanderais bien a l'admin de fermer ce topic... ou alors ne plus venir sur le forum, ca fais peter des cables!


Mon blog sur les bodyboard trips et l'hydrographie: http://www.hydroandbodyboarding.fr/
http://cotentin.bodyboard.free.fr

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB