Annonce

INSCRIPTIONS au Forum BBF sur demande uniquement (en raison des Spams!). Envoyez-nous un email ici pour votre demande d'inscription.

#2201 25-07-2008 11:10:19

Secret
Membre Actif
Lieu: landes
Date d'inscription: 11-01-2005
Messages: 470

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

CenTurion a écrit:

parait que c'est gavé de courant aussi
sinon il y a GreenBall sur le Bukit aussi...

concernant les sharks, j'ai au moins 3 témoignages de personnes en qui j'ai pleinement confiance qui ont vu des requins sur greenball, et des bons morceaux en + (dorsale de 30-40 cm)

Hors ligne

 

#2202 25-07-2008 11:20:28

swellpeter
Membre Hyper Actif
Lieu: Bali
Date d'inscription: 01-09-2005
Messages: 3406

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Nostradawaves a écrit:

C'est grave, oui c'est grave docteur! Je demanderais bien a l'admin de fermer ce topic... ou alors ne plus venir sur le forum, ca fais peter des cables!

Commencez à faire une check list, ça vous occupera smile

Et surtout, allégez-vous au maximum, sinon vous serez limitez pour ramenez des truc wink

Dernière modification par swellpeter (25-07-2008 11:24:40)

Hors ligne

 

#2203 25-07-2008 13:41:55

julen
Membre Actif
Date d'inscription: 27-06-2007
Messages: 254

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

bon bah grand merci au compatriote paxcou qui a booké la chambre au sari, "en espérant qu'ils s'en souviennent à notre arrivée"...
sinon mon pote et moi sommes de plus en plus chauds pour un petit road trip sur sumbawa donc à voir si ya des motivés sur place, on sera facilement influençables !

dans 3 jours c'est le grand départ.. cébade aguxt!!!!

Hors ligne

 

#2204 25-07-2008 14:35:50

Ange1
Nouveau Membre
Date d'inscription: 14-08-2007
Messages: 54

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Prenez la moitié de ce que vous avez prévu de prendre sauf pour la trousse de secours où vous pouvez prendre 2x plus que ce que vous aviez prévu wink


"If you want to ride the ultimate wave, you have to be willing to pay the ultimate price"

Hors ligne

 

#2205 25-07-2008 16:19:59

breizhtrip
Membre Très Actif
Lieu: BZH
Date d'inscription: 08-02-2005
Messages: 1178
Site web

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Pour les fringues t'achètes sur place si nécessaire en négociant tu choppes le fameux t-shirt bintang à 20000 rph soit environ 1.6€.


| | | | | | | | www.56bbr.com | | | | | | | | | | | |

Hors ligne

 

#2206 25-07-2008 16:51:47

mozoide
Membre Hyper Actif
Lieu: bordeaux
Date d'inscription: 12-01-2005
Messages: 5198

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

collector mon gars! moi je l'ai sous 2 versions différentes. 1 à chaque voyage!

Dernière modification par mozoide (25-07-2008 16:51:59)

Hors ligne

 

#2207 25-07-2008 16:58:22

Arnaud64
Membre Actif
Date d'inscription: 17-11-2007
Messages: 386
Site web

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Ange1 a écrit:

Prenez la moitié de ce que vous avez prévu de prendre sauf pour la trousse de secours où vous pouvez prendre 2x plus que ce que vous aviez prévu wink

ben prends la meme chose pour hawaii les medecins sont cheres la bas wink

Hors ligne

 

#2208 25-07-2008 18:26:44

Paxcou
Padang Padang bagus
Lieu: Bali
Date d'inscription: 23-01-2005
Messages: 1940
Site web

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

julen a écrit:

sinon mon pote et moi sommes de plus en plus chauds pour un petit road trip sur sumbawa donc à voir si ya des motivés sur place, on sera facilement influençables !

Après un trip sur une île à l'ouest de java et G-Land la semaine passée, on va peut-être partir sur sumbawa mais il se peut que ce soit pour le jour où vous arrivez vu les conditions, rien de sûr. À suivre.

Hors ligne

 

#2209 25-07-2008 18:32:06

Ange1
Nouveau Membre
Date d'inscription: 14-08-2007
Messages: 54

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Arnaud64 a écrit:

Ange1 a écrit:

Prenez la moitié de ce que vous avez prévu de prendre sauf pour la trousse de secours où vous pouvez prendre 2x plus que ce que vous aviez prévu wink

ben prends la meme chose pour hawaii les medecins sont cheres la bas wink

mdr
c noté wink


"If you want to ride the ultimate wave, you have to be willing to pay the ultimate price"

Hors ligne

 

#2210 25-07-2008 18:32:18

Gurusensen
Membre Hyper Actif
Lieu: Vendée
Date d'inscription: 11-01-2005
Messages: 3795
Site web

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

vous avez aussi le fameux T shirt jiggy Jigg
tout est un peu fameux à Bali wink


^^ Tumblr ^^
:: deStrOy tHe waVeS nOt yOuR bEaCheS ::

Hors ligne

 

#2211 25-07-2008 20:47:13

swellpeter
Membre Hyper Actif
Lieu: Bali
Date d'inscription: 01-09-2005
Messages: 3406

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Ou ya aussi le T-shirt Padang Padang...

Hors ligne

 

#2212 25-07-2008 20:51:12

swellpeter
Membre Hyper Actif
Lieu: Bali
Date d'inscription: 01-09-2005
Messages: 3406

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Xav_Cad a écrit:

"Allégez vous, allégez vous" qu'y disait... t'es marrant toi j'ai ma mère qui me fout des pulls et des vestes dans ma valoche pour l'hiver australien moi !!!!! lol

Tu savais qu'il pleut plus en Australie qu'en France ?

Tu rachetera ça une fois laba!!!!
Tu va le regretter! Crois-moi.

Hors ligne

 

#2213 25-07-2008 20:55:07

swellpeter
Membre Hyper Actif
Lieu: Bali
Date d'inscription: 01-09-2005
Messages: 3406

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

julen a écrit:

bon bah swellpeter on va se céber pr toi avant ton arrivée, en espérant pouvoir partager une petite bintang sur le bukit dés ton arrivée!
je serais juste ac un pote pour tout le mois, espérons qu'il y ai de quoi se gaver.. mais j'en doute pas !

Vous y serez de quand à quand au fait?

Hors ligne

 

#2214 25-07-2008 20:58:46

swellpeter
Membre Hyper Actif
Lieu: Bali
Date d'inscription: 01-09-2005
Messages: 3406

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Xav_Cad a écrit:

jpréfère porter quelques kilos de plus que dire non à ma mère, c'est moins dangeureux ! big_smile

Dans ces cas là, fais ça discret pour la boite de capote lol ahahah...
Tu rencontrera surement quelques "indo-nénette", et plus si affinité... big_smile

Hors ligne

 

#2215 25-07-2008 21:32:46

julen
Membre Actif
Date d'inscription: 27-06-2007
Messages: 254

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

swellpeter a écrit:

Vous y serez de quand à quand au fait?

on arrive mercredi aprem et on reste pour tout le mois d'août..

sinon paxcou motive toi pr sumbawa!! et résiste pour patienter jusqu'à notre arrivée, tu peux pas laisser passer deux angloys a coté d'un scar reef perfecto héhé

Hors ligne

 

#2216 26-07-2008 01:35:07

Paxcou
Padang Padang bagus
Lieu: Bali
Date d'inscription: 23-01-2005
Messages: 1940
Site web

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

En revoyant les cartes, il semble que le swell ne se maintienne pas, donc possible qu'on se fasse putôt padang le mercredi.
Cette année a été très étrange, les vents sont très violents et poussent les swells loin des côtes, c'est le même topo un peu partout en indo. Par exemple hier, c'était presque flat sur padang Alors qu'il y avait sur les cartes un swell de 9,5 ft et une période de 16 secondes, de quoi envoyer du padang fulgurant. Les swell sont anormalement courts également, souvent pour une journée contre souvent 3 jours dans le passé, avec deux jours de swell consistant suivant le pic, voir un quatrième avec une arrivée de houle la veille.
Notre trip a panaitan a rencontré ce problème avec des cartes à 9 pieds le mercredi et... flat, mais avec un vent d'une violence rare qui a fait mal sur tout sumatra également et les mentawais autour de playground ou un pote m'a dit que c'était impraticable et petit. Lundi dernier, on a eu un bon gros pic de swell à g-Land, mais le lendemain, il n'en restait pas grand chose. L'eau est aussi anormalement froide. Elle est généralement fraîche, mais cette année, elle est parfois... gelée ! Cela fera sans doute sourire les bretons qui la trouveront chaude, mais croyez moi, elle est super froide !

Espérons que cela va s'arranger pour les prochaines semaines. Pour sûr il y a de bonnes vagues, mais la saison n'est pas celle de l'année passée.... et loin de celle de 2002 !

Hors ligne

 

#2217 26-07-2008 01:47:58

yann'oche
Membre Très Actif
Lieu: le pouliguen
Date d'inscription: 26-05-2005
Messages: 1517
Site web

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

de l'eau fraiche, de la houle chelou, un bateau sur padang, du fioul, le wct.
je vais finir par revendre mon billet.

... nan  je le garde quand meme mais stop!!! big_smile


tant que les lions n'auront pas leur propre historien, les histoires de chasse continueront de glorifier le chaseur

Hors ligne

 

#2218 26-07-2008 10:45:12

Nostradawaves
Membre Actif
Lieu: Sydney, Australia
Date d'inscription: 17-04-2006
Messages: 352
Site web

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

swellpeter a écrit:

Xav_Cad a écrit:

"Allégez vous, allégez vous" qu'y disait... t'es marrant toi j'ai ma mère qui me fout des pulls et des vestes dans ma valoche pour l'hiver australien moi !!!!! lol

Tu savais qu'il pleut plus en Australie qu'en France ?

Tu rachetera ça une fois laba!!!!
Tu va le regretter! Crois-moi.

Mais au fait Swellpeter y a vraiment de tout sur place? Car je suis un peu dans le meme cas que Xav, je trace en Australie après et j'aimerais me retrouvé à poil là bas lol. Et puis c'est vrai que c'est encore l'hiver en octobre, enfin ça ira sur la Gold Coast... ET niveau matos genre shorty, lycra, ça vaut le coup? J'aimerais bien m'acheter un shorty pour éviter de me faire saigner a blanc lors de mon premier wipe out!

Sinon pour changer de sujet, est ce qu'il y a des bbdeurs qui plongent aussi? Je vais à Bali surtout pour surfer mais si y a de sjours de flat, je compte bien observer la faune sous marine (j'ai le niveau 1). Des conseils sur des bonnes boites de plongés et quelques endroits? Désolé de ce petit hors sujet smile

Dernière modification par Nostradawaves (26-07-2008 11:00:35)


Mon blog sur les bodyboard trips et l'hydrographie: http://www.hydroandbodyboarding.fr/
http://cotentin.bodyboard.free.fr

Hors ligne

 

#2219 26-07-2008 10:46:38

Nostradawaves
Membre Actif
Lieu: Sydney, Australia
Date d'inscription: 17-04-2006
Messages: 352
Site web

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

swellpeter a écrit:

Xav_Cad a écrit:

jpréfère porter quelques kilos de plus que dire non à ma mère, c'est moins dangeureux ! big_smile

Dans ces cas là, fais ça discret pour la boite de capote lol ahahah...
Tu rencontrera surement quelques "indo-nénette", et plus si affinité... big_smile

Oh tu dois en avoir encore en réserve....


Mon blog sur les bodyboard trips et l'hydrographie: http://www.hydroandbodyboarding.fr/
http://cotentin.bodyboard.free.fr

Hors ligne

 

#2220 26-07-2008 10:55:58

sheppmonk
Membre Très Actif
Date d'inscription: 25-08-2005
Messages: 1937

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Hey Nostradawaves, tu pars en AUSTRALIE, ya de tout la bas, c est un peu un pays comme la france avec des routes et tout, je suis un peu sec parce que meme si je comprend vos inquietudes d avant depart vous avez plein d outils pour vous renseigner. Sur internet il y a pletore de bodyboardshops en ligne et tu peux facilement checker les prix.  Pour ce qui est de Bali, tout le monde le dit et le repete,niveau fringues c est le paradis, faites vous du soucis si vous voulez mais focalisez sur les vrais problemes que vous pourriez rencontrer, pas sur trois t shirts et quatre calecons...
Bon ca fait un peu aggressif comme post, desole, j ai la flemme de le reecrire en plus gentil, l idee principale est comprehensible de toutes facons.
Bon surf a vous!


"ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait"

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB