Annonce

INSCRIPTIONS au Forum BBF sur demande uniquement (en raison des Spams!). Envoyez-nous un email ici pour votre demande d'inscription.

#761 19-10-2008 15:33:50

raphou2400
Membre Actif
Date d'inscription: 15-08-2008
Messages: 533

Re: TESTS: BODYBOARDS

tu tes fait faire un custom arnaud ??

Hors ligne

 

#762 19-10-2008 18:57:25

Arnaud64
Membre Actif
Date d'inscription: 17-11-2007
Messages: 386
Site web

Re: TESTS: BODYBOARDS

oui elle est arrivé samedi

Hors ligne

 

#763 19-10-2008 18:58:34

raphou2400
Membre Actif
Date d'inscription: 15-08-2008
Messages: 533

Re: TESTS: BODYBOARDS

ok sa ta couter combien c'est un custom ???

Hors ligne

 

#764 19-10-2008 21:24:28

2beu
Membre Super Actif
Lieu: North Coast Brestoise !
Date d'inscription: 19-09-2005
Messages: 2343
Site web

Re: TESTS: BODYBOARDS

Bon , un ptit test de lea winchester 2009 :


Choppé en 41 , un stringer + mesh , core pe (Dow)

Board super polyvalente , super maniable aussi bien en prone qu'en dk , ça tourne tres bien , et super relance avec la grille ! Bref bonne board, rien a redire

NMD taille grand j'ai l'impression par rapport à dautres marques , le 41 me fait plus pensé a du 41.5 ,en tout cas super produit avec les couleurs qui petent bien , tout noir , slick bleu clair !


morts aux cons = suicide collectif !
http://www.myspace.com/crazy2beu

Hors ligne

 

#765 20-10-2008 17:48:28

jejevendée
Nouveau Membre
Date d'inscription: 16-10-2008
Messages: 6

Re: TESTS: BODYBOARDS

salut 2beu,

je souhaite acheter la Dave winchester 2009, peux tu me renseigner sur ta taille?? Moi je mesure 1,72 pour 68 kg et donc j'hésite entre le 40 et le 41. Sinon tu dis que c'est une bonne planche et pour le speed et projection ça donne??
merci.    jejevendée

Hors ligne

 

#766 20-10-2008 19:18:23

chimer
Membre Actif
Lieu: CAP-FERRET / SYDNEY
Date d'inscription: 29-03-2007
Messages: 906

Re: TESTS: BODYBOARDS

quelqu'un a teste la Ben Player 2009?

Hors ligne

 

#767 20-10-2008 19:35:17

2beu
Membre Super Actif
Lieu: North Coast Brestoise !
Date d'inscription: 19-09-2005
Messages: 2343
Site web

Re: TESTS: BODYBOARDS

jejevendée a écrit:

salut 2beu,

je souhaite acheter la Dave winchester 2009, peux tu me renseigner sur ta taille?? Moi je mesure 1,72 pour 68 kg et donc j'hésite entre le 40 et le 41. Sinon tu dis que c'est une bonne planche et pour le speed et projection ça donne??
merci.    jejevendée

bah j'ai tendance a surfer des boards un peu petite pour ma taille , j prend du 41 alors que j fais 1.90 pour 80 kg , le fait que nmd taille assez grand m'avantage un peu sur ce coup là ,jte conseillerai donc la 40 vue ta corpulance , si tu débutes prends même une 41  ! pour ce qui est de la vitesse et de la projection , tout dépend des vagues , e pour ma part , la board me convient parfaitement , je ne dirai pas qu'elle va plus vite qu'une autre board , ça serait dire des conneries , de même pour la projection , y a pas grand monde qui a  un assez gros niveau pour faire la diff sur la projection de deux boards au shape quasi similaire (jparle des boards de type "australo") tout ce que j' peux dire , c'est que par rapport à ma science Buntos , elle tourne mieux et à plus de relance grace à la grille mesh , en dk les courbes sont plus faciles ! bref un engin bien polyvalent ; maniable et tres nerveux !

UNE TUERIE

Dernière modification par 2beu (20-10-2008 19:37:38)


morts aux cons = suicide collectif !
http://www.myspace.com/crazy2beu

Hors ligne

 

#768 20-10-2008 22:09:58

powl
Membre Hyper Actif
Lieu: pilepoil entre verdon & ferret
Date d'inscription: 22-07-2007
Messages: 3632

Re: TESTS: BODYBOARDS

2beu tu n'as pas trop de mal avec ton gabarit en dk sur du 41?


chamber spins three

Hors ligne

 

#769 21-10-2008 18:33:29

2beu
Membre Super Actif
Lieu: North Coast Brestoise !
Date d'inscription: 19-09-2005
Messages: 2343
Site web

Re: TESTS: BODYBOARDS

dis tout de suite que j 'suis gros wink

non maintenant j'ai l habitude , mais j'ai commencé sur des boards bien plus grandes (42 voir plus) ! ça ne sert a rien de débuter sur une petite planche surtout en dk , ça sera beaucoup plus dur de progresser !


morts aux cons = suicide collectif !
http://www.myspace.com/crazy2beu

Hors ligne

 

#770 21-10-2008 22:08:49

powl
Membre Hyper Actif
Lieu: pilepoil entre verdon & ferret
Date d'inscription: 22-07-2007
Messages: 3632

Re: TESTS: BODYBOARDS

2beu a écrit:

dis tout de suite que j 'suis gros wink

non maintenant j'ai l habitude , mais j'ai commencé sur des boards bien plus grandes (42 voir plus) ! ça ne sert a rien de débuter sur une petite planche surtout en dk , ça sera beaucoup plus dur de progresser !

loin de moi cette idée d'autant plus que 1m90 pr 80 kgs tu es plutot maigrelet lol
non c'est juste que je pratique le beug depuis plus de 20ans et avec mon 1m80 et 75kgs étant polyvalent j'ai du mal à descendre en dessous de 41.5 à cause du dk wink
dc je suis un peu surpris avec ton 41...je voulais en savoir plus histoire de me remettre en question sur certains de mes choix...

Dernière modification par powl (21-10-2008 22:10:41)


chamber spins three

Hors ligne

 

#771 22-10-2008 09:45:10

elt93
Nouveau Membre
Date d'inscription: 10-10-2008
Messages: 54

Re: TESTS: BODYBOARDS

Quelqu'un aurait testé la sniper dynamite et la customx xbtc ?

Dernière modification par elt93 (22-10-2008 09:45:21)

Hors ligne

 

#772 23-10-2008 18:10:02

slide
Membre Actif
Date d'inscription: 11-05-2005
Messages: 178

Re: TESTS: BODYBOARDS

test de ma custom primo

je rêvais depuis des années d'une planche qui corresponde mieux à mon surf : à savoir rail to rail facilité, très bonne tenue dans les carves, changement de direction sans difficulté dans n'importe quelle section etc...c'est tout. Je suis allé voir Peyo, lui est décrit mon souhait dans le détail lui  indiquant aussi que je rêvais d'essayer une board avec un v en bottom. Cela donne une board au shape rond (j'ai toujours aimé cela) au nose relativement étroit (même si je fais peu de drop je n'aime pas les noses larges), un v sous le bottom combiné au DNS. Peyo m'a précisé les cotes que je lui avais données.
Le résultat est évident, j'ai une board qui me facilite la glisse qui se surfe sur le rail (tout ce que j'aime) qui me permet de tracer des multiples courbes sur les vagues : extra........une board que je n'aurai pas trouvé dans le commerce. Les virages serrés comme les gros carves me sont grandement facilité et en douceur (je n'ai jamais l'impression de forcer les turns) ! C'est une board qui a contrario n'aime pas les trajectoires linéaires et le surf  à plat (effet quille) une fois que l'on a compris cela c'est un bonheur. Elle est très particulière,  certains n'aimeraient pas...UN VRAI CUSTOM. La qualité on le sais, RAS, c'est un bel objet pour un bout de mousse !
J'oubliai, le hd 30 + 1 stringer (j'ai toujours aimé les boards avec du flex) me paraît idéal en tout cas pour cette fin d'été et automne....



Voilà voilà

Hors ligne

 

#773 23-10-2008 20:19:40

2beu
Membre Super Actif
Lieu: North Coast Brestoise !
Date d'inscription: 19-09-2005
Messages: 2343
Site web

Re: TESTS: BODYBOARDS

powl a écrit:

2beu a écrit:

dis tout de suite que j 'suis gros wink

non maintenant j'ai l habitude , mais j'ai commencé sur des boards bien plus grandes (42 voir plus) ! ça ne sert a rien de débuter sur une petite planche surtout en dk , ça sera beaucoup plus dur de progresser !

loin de moi cette idée d'autant plus que 1m90 pr 80 kgs tu es plutot maigrelet lol
non c'est juste que je pratique le beug depuis plus de 20ans et avec mon 1m80 et 75kgs étant polyvalent j'ai du mal à descendre en dessous de 41.5 à cause du dk wink
dc je suis un peu surpris avec ton 41...je voulais en savoir plus histoire de me remettre en question sur certains de mes choix...

la winchester est bien polyvalente ça aide aussi je pense de plus elle est assez epaisse ! Apres c'est pas la peine de descendre en taille si t'es pas à l'aise , au début j galerai avec des ptites boards mais faut sy faire , j fais quand même plus de prone que dk meme si la tendance commence à s'inverser ! Bref , le seul conseil que je puisse te donner c'est d'essayer wink


Slide t'as des photos de ta board ?


morts aux cons = suicide collectif !
http://www.myspace.com/crazy2beu

Hors ligne

 

#774 24-10-2008 08:23:02

slide
Membre Actif
Date d'inscription: 11-05-2005
Messages: 178

Re: TESTS: BODYBOARDS

Non j'ai pas de photo. Mais y'a pas longtemps j' ai vu une primo sur le forum (bleu clair,rails gris clair et verts) qui y ressemblait beaucoup. J'ai déjà essayé de protographier le bottom en v sur l'arrière mais ça donne rien car le v est présent mais shapé très progressivement et moins marqué que le DNS (et donc avec les déformations de la focale de l'appareil ça ne ressort pas).
Le tail est un crescent ce qui permet de combiner turn et accroche dans les longues courbes.

Les cotes sont approximativement celles d'une seven (peyo les a légèrement modifiées).
Elle est aussi assez large pour ne pas perdre de vitesse dans les petites et moyennes vagues.

Hors ligne

 

#775 24-10-2008 16:47:41

will33560
Membre Actif
Date d'inscription: 30-12-2006
Messages: 174

Re: TESTS: BODYBOARDS

Uép 2beu je viens de reçevoir ma dave winchester juste une question le stringer est bien au centr ?? Don c mort pour y foutre le plug???

Merci d'avance de ta reponse


Adventure is out there

Hors ligne

 

#776 24-10-2008 22:46:19

powl
Membre Hyper Actif
Lieu: pilepoil entre verdon & ferret
Date d'inscription: 22-07-2007
Messages: 3632

Re: TESTS: BODYBOARDS

2beu a écrit:

la winchester est bien polyvalente ça aide aussi je pense de plus elle est assez epaisse ! Apres c'est pas la peine de descendre en taille si t'es pas à l'aise , au début j galerai avec des ptites boards mais faut sy faire , j fais quand même plus de prone que dk meme si la tendance commence à s'inverser ! Bref , le seul conseil que je puisse te donner c'est d'essayer wink

merci pr ta réponse 2beu smile
on m'avait déjà parlé que les nmd étaient un poil plus grde que sur le papier et tu rajouttes qu'elles st épaisses
tout s'explique: 41 qui vaut un "41.25" +  board épaisse = un 41.5 classique
mon prof de math se retourne ds sa tombe là big_smile

Dernière modification par powl (24-10-2008 22:46:57)


chamber spins three

Hors ligne

 

#777 26-10-2008 18:34:06

2beu
Membre Super Actif
Lieu: North Coast Brestoise !
Date d'inscription: 19-09-2005
Messages: 2343
Site web

Re: TESTS: BODYBOARDS

c'est à peu pres ça , en tout cas ,l'ayant pas mal ridé ce weekend dans differentes conditions , je ne peux que la recommander , de loin la meilleur board que je n'ai jamais surfé wink


morts aux cons = suicide collectif !
http://www.myspace.com/crazy2beu

Hors ligne

 

#778 26-10-2008 21:33:58

ti-joueur
Membre Actif
Lieu: Entre BMO et Concarneau
Date d'inscription: 08-08-2006
Messages: 367

Re: TESTS: BODYBOARDS

Nomad Glen Thurston 2009
Core: EFC avec 3 stringers carbone plats
Tail: Crescent
Rail: 60/40
Taille: 40,5, j'ai vérifié

J'ai testé la board dans de belle conditions de 1m20 samedi matin et dans un solide mètre et demi cet fin d'après midi. La planche est super bien fini, très beau matériaux et sans bavures. J'ai eu un peu de mal au début à m'adapté à la petite taille car avant je surfais une mnd player 41,5. mais une fois apprivoisé la board s'annonce plus que bonne. Un shape très étroit et tendu taillé pour le creux avec un nose assez étroit, board hyper réactive et très agréable à manier. Le core efc est un régale même si à mon goût encore trop rigide mais la board n'est pas encore faite. En tout cas elle réagit très bien en rail to rail, on peut tirer sur la board comme un dingue et elle reprend sa forme et re-speed, un régal pour gérer son placement et sa vitesse. Bref une board qui demande qu'à taper le lip. Sinan j'ai taté le dk un peu avec et surprise malgrès sa petite taille, ( je mesure 1m78 pour 68 kg ) la board est très agréable et génère beaucoup de vitesse, après faut dire que j'ai pas un niveau de DK de fou. Donc voilà, board très bien finit, un régal dans le creux, peu tolérante cependant mais incisive et qui demande qu'a prendre l'air, ^^.

Dernière modification par ti-joueur (26-10-2008 21:37:19)


$$$$$$    SmArt pEOpLe    $$$$$$

Hors ligne

 

#779 27-10-2008 08:18:09

berbert29
Membre Actif
Lieu: Enfin de retour
Date d'inscription: 30-04-2006
Messages: 189

Re: TESTS: BODYBOARDS

berbert29 a écrit:

Prochaine test d'ici un 10zaines de jours si tout va bien :
HB Sean Virtue Icon 42' PP bat tail 2 stringers.
Je viens de l'acheter. Je suis pas un terroriste mais c'est bombe!!!
Elle est très étroite le shape est hyper tendu (comme moi).
Rien qu'à la voir j'en tremble...
Cette board à vraiment l'air folle furieuse. Espérons que les condition seront bonnes pour le test et je vous tiendrais au courant.
Vive Loisirs3000 à Brest!!!

Bon c'est fait, c'est testé.
Ce WE sur IO les conditions étaient moyennes mais au bout de 6mois d'abstinence on prend quand même.
La board est, pour moi, parfaite. Le shape hyper étroit et tendu donne une réactivité excellente même sur des lates takeoff. Les double concaves donnent à la planche une accroche formidable même avec un peu de taille de vague.
La découpe 3D du deck est très bien pensée. En effet, pour cette board le deck me semblait très solide mais très glissant. En fait les formes qui sont usinées dessus permettent à l'eau de dégagée très vite. Donc en fait l'adhérence est bonne.
Globalement c'est exactement la board que je cherchais depuis des années.
Je la conseille exclusivement pour le prone (elle manquerait un peu de volume pour le drop) aux gens qui sont un peu lourds comme moi et peu bourrin. Enfin une planche qui ne se plie pas pour un oui ou pour un non. Ce n'est un volet non plus en tirant un peu de dessus c'est même assez flex. L'eau n'était pas hyper froide non plus ce WE.
Voili voilou.
Bonne semaine à tous !!!


Cool le 29N

Hors ligne

 

#780 27-10-2008 17:45:06

2beu
Membre Super Actif
Lieu: North Coast Brestoise !
Date d'inscription: 19-09-2005
Messages: 2343
Site web

Re: TESTS: BODYBOARDS

will33560 a écrit:

Uép 2beu je viens de reçevoir ma dave winchester juste une question le stringer est bien au centr ?? Don c mort pour y foutre le plug???

Merci d'avance de ta reponse

ne perce pas au centre , décale un peu , le stringer remonte haut , y a un ptit stickers qui le dit normalement wink


morts aux cons = suicide collectif !
http://www.myspace.com/crazy2beu

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB