Annonce

INSCRIPTIONS au Forum BBF sur demande uniquement (en raison des Spams!). Envoyez-nous un email ici pour votre demande d'inscription.

#2921 10-02-2009 13:04:37

DKCisou
Membre Actif
Lieu: Bègles/Lacanau
Date d'inscription: 31-01-2008
Messages: 362

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Merci Nobelum de m'inviter à te poser des questions en MP, j'en userai surement wink
Le vol (au niveau horaires) que je visai n'est plus dispo même cher dans les "agences en lignes" !!! Est-ce que il y a possibilité qu'ils remettent des places en vente ou c'est que le vol est booké ?
J'ai l'impression que c'est le jeu du chat et de la souris avec les billets pour nous faire perdre patience et réserver les billets au tarifs supérieur ?!?

Si je ne m'abuse la vague en question en octobre 2007
http://www.facebook.com/video/?id=15510 … 0609566078
, malheureusement courte session, seulement 2, 3 bombes comme celle ci, fin de swell, marée un peu basse mais un potentiel énorme et bien sùr le seul endroits des mentawais où nous fûmes seul smile


♥   Dk FoR EvEr   ♥

Hors ligne

 

#2922 10-02-2009 13:05:14

larzé
Membre Très Actif
Lieu: REUNION ISLAND
Date d'inscription: 26-08-2005
Messages: 1196

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

le rêve Nobelum

Hors ligne

 

#2923 10-02-2009 13:38:04

Gurusensen
Membre Hyper Actif
Lieu: Vendée
Date d'inscription: 11-01-2005
Messages: 3795
Site web

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

DKCisou a écrit:

Merci Nobelum de m'inviter à te poser des questions en MP, j'en userai surement wink

Hesite pas ! je ne suis pas non plus la référence ce serait plutot paxcou mais si je peux aider ya pas de souci

DKCisou a écrit:

Le vol (au niveau horaires) que je visai n'est plus dispo même cher dans les "agences en lignes" !!! Est-ce que il y a possibilité qu'ils remettent des places en vente ou c'est que le vol est booké ?
J'ai l'impression que c'est le jeu du chat et de la souris avec les billets pour nous faire perdre patience et réserver les billets au tarifs supérieur ?!?

Dans ta période (départ vers le 15 aout) de toute façon les tarifs sont plus élevés donc perso j'aurais pris mes billets fin décembre début janvier, une année pour un départ au même date je payais moins de 1000 euros, maintenant comme tu le dis, les agences de voyages se pré-réservent des places sur les vols de cette période et les lâchent à des prix intéressants quelques mois avant s'ils n'ont pas trouvé preneur, donc on verra resortir des tarifs plus intéressants, j'en ai fait l'expérience aussi une année :

J'y allais pour choper mon billet les tarifs étaient hors budget je décide de réfléchir et opte pour le mexique moins cher, quand je reviens la seconde fois à l'agence pour booker pour le mexique la fille me dit qu'elle a des places pour un vol vers Bali moins cher que le Mexique ... Allez comprendre... et j'ai eu l'explication donné plus haut après par une cop's qui bosse chez nouvelles frontières.

Donc bon à toi de voir mais c'est sûr que c'est un peu la loterie, faut guetter les baisses de prix faire des simus régulièrement sur le net, faire chier ton agent de voyage etc ...

DKCisou a écrit:

Si je ne m'abuse la vague en question en octobre 2007
http://www.facebook.com/video/?id=15510 … 0609566078
, malheureusement courte session, seulement 2, 3 bombes comme celle ci, fin de swell, marée un peu basse mais un potentiel énorme et bien sùr le seul endroits des mentawais où nous fûmes seul smile

oui mais chut wink


^^ Tumblr ^^
:: deStrOy tHe waVeS nOt yOuR bEaCheS ::

Hors ligne

 

#2924 10-02-2009 23:25:42

Dje40
Nouveau Membre
Date d'inscription: 23-06-2006
Messages: 98

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Nobelum a écrit:

Moi au contraire je fouine sur le net à la recherche de coin tranquille avec de belles vagues, juste au cas ou j'aurai l'occaz d'y aller et pour le plaisir des yeux :

http://img205.imageshack.us/img205/5826/31644eq6.jpg

G.... B... ?


Sinon Paxcou, comme c'est difficile par mail smile, peut être qu'ici (ou alors Pierre et Xav ?) je pourrais avoir quelques infos. C'est quoi les dates de votre trip ? Vous en savez un peu plus sur où, quand, comment ? Parce que la tente là-bas ça me parait bien bien roots...

Hors ligne

 

#2925 11-02-2009 09:54:08

CenTurion
Membre Hyper Actif
Lieu: Ambarès & Lagrave
Date d'inscription: 14-02-2005
Messages: 3596
Site web

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

j'aimerai y retourner cette année....

Hors ligne

 

#2926 11-02-2009 10:23:45

Gurusensen
Membre Hyper Actif
Lieu: Vendée
Date d'inscription: 11-01-2005
Messages: 3795
Site web

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

CenTurion a écrit:

j'aimerai y retourner cette année....

moi aussi ...

http://img142.imageshack.us/img142/9861/somewhere2fp6.jpg


^^ Tumblr ^^
:: deStrOy tHe waVeS nOt yOuR bEaCheS ::

Hors ligne

 

#2927 11-02-2009 13:27:31

breizhtrip
Membre Très Actif
Lieu: BZH
Date d'inscription: 08-02-2005
Messages: 1178
Site web

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

CenTurion a écrit:

j'aimerai y retourner cette année....

Qui n'aimerait pas y retourner !


| | | | | | | | www.56bbr.com | | | | | | | | | | | |

Hors ligne

 

#2928 11-02-2009 13:29:08

bigfx
Membre Super Actif
Lieu: groland
Date d'inscription: 15-07-2006
Messages: 2568
Site web

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

ou simplement y aller big_smile

HAlala, vivement que j'ai du temps devant moi...


“Keep your blood clean, your body lean, and your mind sharp.”

Hors ligne

 

#2929 11-02-2009 14:03:13

CenTurion
Membre Hyper Actif
Lieu: Ambarès & Lagrave
Date d'inscription: 14-02-2005
Messages: 3596
Site web

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

breizhtrip a écrit:

CenTurion a écrit:

j'aimerai y retourner cette année....

Qui n'aimerait pas y retourner !

j'y suis déjà allé 4 fois.... ce serait de la gourmandise d'y retourner wink

Hors ligne

 

#2930 11-02-2009 15:26:45

pinpin
Membre Actif
Lieu: Toulouse/Indonesie
Date d'inscription: 03-12-2005
Messages: 955
Site web

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

CenTurion a écrit:

breizhtrip a écrit:

CenTurion a écrit:

j'aimerai y retourner cette année....

Qui n'aimerait pas y retourner !

j'y suis déjà allé 4 fois.... ce serait de la gourmandise d'y retourner wink

Non je crois pas lol !!!

Je viens de rentré (hier) et je commence deja a regarder les billet pour septembre/octobre.

Hors ligne

 

#2931 12-02-2009 00:42:35

Paxcou
Padang Padang bagus
Lieu: Bali
Date d'inscription: 23-01-2005
Messages: 1940
Site web

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Xav_Cad a écrit:

Nobelum a écrit:

Moi au contraire je fouine sur le net à la recherche de coin tranquille avec de belles vagues, juste au cas ou j'aurai l'occaz d'y aller et pour le plaisir des yeux :

http://img205.imageshack.us/img205/5826/31644eq6.jpg

OH MON DIEU yikes

Pleure pas Xav... si je ne me trompe pas, c'est bien là où je pense t'amener au mois d'avril. Non Nobelum ?

Hors ligne

 

#2932 12-02-2009 03:18:54

swellpeter
Membre Hyper Actif
Lieu: Bali
Date d'inscription: 01-09-2005
Messages: 3406

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Bon faut qu'on s'organise un peu par mail là les gars...

Hors ligne

 

#2933 12-02-2009 03:52:41

Pierrik
Nouveau Membre
Date d'inscription: 23-12-2005
Messages: 69

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

organise pluto de la houle avant mon depart, parcke sinon jvai dire a tt le monde ke lindo nivau vague cest de la MERDE! LOL
les 10 derniers jours de mon trip arrive, et jespere kils vont me rassasier parcke jai FAIM!!!!!!!
vive l arak!

Hors ligne

 

#2934 12-02-2009 06:17:36

swellpeter
Membre Hyper Actif
Lieu: Bali
Date d'inscription: 01-09-2005
Messages: 3406

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Pierrik a écrit:

jvai dire a tt le monde ke lindo nivau vague cest de la MERDE! LOL

Et tout le monde te dira: "OUI, en janvier" wink  >saison des pluie+flat

En tout cas ya gavage ce weekend mec, c'est sûre!

Dernière modification par swellpeter (12-02-2009 06:18:11)

Hors ligne

 

#2935 12-02-2009 08:04:23

Gurusensen
Membre Hyper Actif
Lieu: Vendée
Date d'inscription: 11-01-2005
Messages: 3795
Site web

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Paxcou a écrit:

Xav_Cad a écrit:

Nobelum a écrit:

Moi au contraire je fouine sur le net à la recherche de coin tranquille avec de belles vagues, juste au cas ou j'aurai l'occaz d'y aller et pour le plaisir des yeux :

http://img205.imageshack.us/img205/5826/31644eq6.jpg

OH MON DIEU yikes

Pleure pas Xav... si je ne me trompe pas, c'est bien là où je pense t'amener au mois d'avril. Non Nobelum ?

voui smile


^^ Tumblr ^^
:: deStrOy tHe waVeS nOt yOuR bEaCheS ::

Hors ligne

 

#2936 12-02-2009 13:38:51

vgt
Membre Hyper Actif
Date d'inscription: 19-02-2006
Messages: 5051

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

<--- ne parle plus a xav !!! smile

Hors ligne

 

#2937 12-02-2009 14:36:22

Zo
Nouveau Membre
Date d'inscription: 05-01-2006
Messages: 96

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

mat2treg a écrit:

Salut,
je n'ai que fais sumbawa partie Sud est, c'est à dire la baie de CEMPI.
Tu as aussi la facade ouest qui regorge de spot réputé comme super suck, Yo-Yo's etc etc...
Sumbawa moins peuplé que Bali, par contre  à part surfer manger , plongée et boire des bintangs rien à faire....
Il y a des vols domestque de bali -> BIMA (1h), là des taxis brousse te prenne à l'aéro pour 3-4h de jungle pour arriver aux spots.
Il y a 2-3 logement au bord de la baie et les reefs au large, 1-2 resto dont un tenue par un français. ^^
Pas mal d'Ozzie, des teams de surfer, le cadre est magnifique avec des monts à perte de vue autour de cette baie.

Merci bien mat2reg pour les infos et les superbes photos.
Ca donne envie d'y aller faire un tour.
J'avais vu qu'il y avait aussi des vols depuis Mataram vers Bima (j'envisage de passer un moment sur kuta Lombok, puis de filer sur Lakey en avion). Le passage en ferry me dit rien du tout, l'année dernière j'avais rencontré un groupe d'allemands qui l'avaient faits et ils m'ont dit qu'ils ne recommenceraient pas: tout le monde malade, bateau ultra limite question sécurité. En plus parcourt terrestre un peu cahotique et super long pour aller jusqu'à Lakey.
Une idée du prix pour le trajet Bima - Lackey ?


mat2treg a écrit:

La vague est assez tendu à marée basse, deux bonne sections en gauche à passer après un bon take off.
Plus la marée monte et moins c'est chaud.tous les matins c'est off, à 12h-13h le vent tourne ON, puis repasse off au sunset. Moyen de surfer ON mais moins d'intérêts.

Y a du fond ?
Et niveau monde au peak, en mai c'est gérable ou bien c'est déjà blindé ?
Les locaux sont cools ?

mat2treg a écrit:

Les pioles ne coute rien genre 80 000 rph la nuit soit 6-7 euros + ti déj', pour un lit, une moustiquaire, un chiotte turc et un robinet lol. On y bouffe bien également, petite superette

Tu as testé le Aman Gati (je cherche pas le grand luxe, mais au moins des chiottes occidentales et un cadre agréable wink ) ?

Merci encore pour tes infos.
A+

Hors ligne

 

#2938 12-02-2009 15:48:57

mat2treg
Membre Très Actif
Date d'inscription: 21-04-2005
Messages: 1287

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Zo a écrit:

mat2treg a écrit:

Salut,
je n'ai que fais sumbawa partie Sud est, c'est à dire la baie de CEMPI.
Tu as aussi la facade ouest qui regorge de spot réputé comme super suck, Yo-Yo's etc etc...
Sumbawa moins peuplé que Bali, par contre  à part surfer manger , plongée et boire des bintangs rien à faire....
Il y a des vols domestque de bali -> BIMA (1h), là des taxis brousse te prenne à l'aéro pour 3-4h de jungle pour arriver aux spots.
Il y a 2-3 logement au bord de la baie et les reefs au large, 1-2 resto dont un tenue par un français. ^^
Pas mal d'Ozzie, des teams de surfer, le cadre est magnifique avec des monts à perte de vue autour de cette baie.

Merci bien mat2reg pour les infos et les superbes photos.
Ca donne envie d'y aller faire un tour.
J'avais vu qu'il y avait aussi des vols depuis Mataram vers Bima (j'envisage de passer un moment sur kuta Lombok, puis de filer sur Lakey en avion). Le passage en ferry me dit rien du tout, l'année dernière j'avais rencontré un groupe d'allemands qui l'avaient faits et ils m'ont dit qu'ils ne recommenceraient pas: tout le monde malade, bateau ultra limite question sécurité. En plus parcourt terrestre un peu cahotique et super long pour aller jusqu'à Lakey.
Une idée du prix pour le trajet Bima - Lackey ?


mat2treg a écrit:

La vague est assez tendu à marée basse, deux bonne sections en gauche à passer après un bon take off.
Plus la marée monte et moins c'est chaud.tous les matins c'est off, à 12h-13h le vent tourne ON, puis repasse off au sunset. Moyen de surfer ON mais moins d'intérêts.

Y a du fond ?
Et niveau monde au peak, en mai c'est gérable ou bien c'est déjà blindé ?
Les locaux sont cools ?

mat2treg a écrit:

Les pioles ne coute rien genre 80 000 rph la nuit soit 6-7 euros + ti déj', pour un lit, une moustiquaire, un chiotte turc et un robinet lol. On y bouffe bien également, petite superette

Tu as testé le Amanhttp://www.bodyboardfrance.org/forum/post.php?tid=539&qid=307553 Gati (je cherche pas le grand luxe, mais au moins des chiottes occidentales et un cadre agréable wink ) ?

Merci encore pour tes infos.
A+

En tacoss, bima - lackey je sais plus trop dans les 300 000 rph. pas trop moyen de négocier car peu de taxi driver et ils se mettent d'accord sur les prices. Un conseil, sort le plus rapide de l'aéro pour chopper un bon taxi. Nous on l'a fait sans supension...le vol est on va dire "surprenant", cabine non présurisé, ça caille par contre superbes vues sur pleins d'Atoll, tu verra ça par toi même...héhéhéhé

Au niveau du reef, au bas, pas trop de fond. au haut, pris des boites sur du 2m50 et pas touché
Par contre dans ce coin, j'ai trouvé les barrel puis puissant et plus large que sur le Bukit. lèvre plus épaisse.
Un peu de monde à l'eau mais bonne ambiance et pas de ragasse comme certain affamés du bukit.

Au niveau logement, c'était le balumba cottage! assez roots, fil dénudé qui sort des prise, essaim d'abeille dans la sdb.Possibilité d'avoir des chambres avec clim mais plus cher je pense.

L'hotel faisait assez vieux mais direct sur le spot, décor incroyable.
A ta disposition

le balumba cottage :
http://img201.imageshack.us/img201/937/dscn0234zs1.jpghttp://img244.imageshack.us/img244/5671/dscn0236dj2.jpg

Hors ligne

 

#2939 16-02-2009 12:06:20

xavos
Membre Actif
Date d'inscription: 22-12-2005
Messages: 636
Site web

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

mat2treg a écrit:

Zo a écrit:

mat2treg a écrit:

Salut,
je n'ai que fais sumbawa partie Sud est, c'est à dire la baie de CEMPI.
Tu as aussi la facade ouest qui regorge de spot réputé comme super suck, Yo-Yo's etc etc...
Sumbawa moins peuplé que Bali, par contre  à part surfer manger , plongée et boire des bintangs rien à faire....
Il y a des vols domestque de bali -> BIMA (1h), là des taxis brousse te prenne à l'aéro pour 3-4h de jungle pour arriver aux spots.
Il y a 2-3 logement au bord de la baie et les reefs au large, 1-2 resto dont un tenue par un français. ^^
Pas mal d'Ozzie, des teams de surfer, le cadre est magnifique avec des monts à perte de vue autour de cette baie.

Merci bien mat2reg pour les infos et les superbes photos.
Ca donne envie d'y aller faire un tour.
J'avais vu qu'il y avait aussi des vols depuis Mataram vers Bima (j'envisage de passer un moment sur kuta Lombok, puis de filer sur Lakey en avion). Le passage en ferry me dit rien du tout, l'année dernière j'avais rencontré un groupe d'allemands qui l'avaient faits et ils m'ont dit qu'ils ne recommenceraient pas: tout le monde malade, bateau ultra limite question sécurité. En plus parcourt terrestre un peu cahotique et super long pour aller jusqu'à Lakey.
Une idée du prix pour le trajet Bima - Lackey ?


mat2treg a écrit:

La vague est assez tendu à marée basse, deux bonne sections en gauche à passer après un bon take off.
Plus la marée monte et moins c'est chaud.tous les matins c'est off, à 12h-13h le vent tourne ON, puis repasse off au sunset. Moyen de surfer ON mais moins d'intérêts.

Y a du fond ?
Et niveau monde au peak, en mai c'est gérable ou bien c'est déjà blindé ?
Les locaux sont cools ?

mat2treg a écrit:

Les pioles ne coute rien genre 80 000 rph la nuit soit 6-7 euros + ti déj', pour un lit, une moustiquaire, un chiotte turc et un robinet lol. On y bouffe bien également, petite superette

Tu as testé le Amanhttp://www.bodyboardfrance.org/forum/post.php?tid=539&qid=307553 Gati (je cherche pas le grand luxe, mais au moins des chiottes occidentales et un cadre agréable wink ) ?

Merci encore pour tes infos.
A+

En tacoss, bima - lackey je sais plus trop dans les 300 000 rph. pas trop moyen de négocier car peu de taxi driver et ils se mettent d'accord sur les prices. Un conseil, sort le plus rapide de l'aéro pour chopper un bon taxi. Nous on l'a fait sans supension...le vol est on va dire "surprenant", cabine non présurisé, ça caille par contre superbes vues sur pleins d'Atoll, tu verra ça par toi même...héhéhéhé

Au niveau du reef, au bas, pas trop de fond. au haut, pris des boites sur du 2m50 et pas touché
Par contre dans ce coin, j'ai trouvé les barrel puis puissant et plus large que sur le Bukit. lèvre plus épaisse.
Un peu de monde à l'eau mais bonne ambiance et pas de ragasse comme certain affamés du bukit.

Au niveau logement, c'était le balumba cottage! assez roots, fil dénudé qui sort des prise, essaim d'abeille dans la sdb.Possibilité d'avoir des chambres avec clim mais plus cher je pense.

L'hotel faisait assez vieux mais direct sur le spot, décor incroyable.
A ta disposition

le balumba cottage :
http://img201.imageshack.us/img201/937/dscn0234zs1.jpghttp://img244.imageshack.us/img244/5671/dscn0236dj2.jpg

Merci Mat pour tes infos, je compte bouger sur SUMBAWA en MAI (mi MAI)
Je serai surment avec des Calédoniens mais la seule biscotte, si un BBF passe par là qu'il fasse signe

Hors ligne

 

#2940 17-02-2009 08:44:04

mat2treg
Membre Très Actif
Date d'inscription: 21-04-2005
Messages: 1287

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

La promo dure jusqu'à ce soir :

http://www.singaporeair.com/saa/fr_FR/c … pardps.jsp

cette année sera une autre destination pour moi

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB