Annonce

INSCRIPTIONS au Forum BBF sur demande uniquement (en raison des Spams!). Envoyez-nous un email ici pour votre demande d'inscription.

#3401 10-07-2009 13:20:00

Gurusensen
Membre Hyper Actif
Lieu: Vendée
Date d'inscription: 11-01-2005
Messages: 3795
Site web

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

virtue85 a écrit:

encore 2 mois a attendre et jy suis sad
canggu marche souvent ??

Ben en fait il y a tout le temps des vagues à Canggu ... le truc c'est que c'est un spot très exposé et que ça sature souvent pendant les grosse houle mais dès que tu peux plus surfé sur le bukkit en gros canggu est bueno ! c'est le paradis j'te l'dit !


^^ Tumblr ^^
:: deStrOy tHe waVeS nOt yOuR bEaCheS ::

Hors ligne

 

#3402 10-07-2009 13:21:50

Gurusensen
Membre Hyper Actif
Lieu: Vendée
Date d'inscription: 11-01-2005
Messages: 3795
Site web

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

swellpeter a écrit:

Oui oui, ça va très bien, le stage aussi, et le déménagement à 10min de Canggu aussi smile

http://img117.imageshack.us/img117/7568/img5681.jpg

http://img40.imageshack.us/img40/2896/img5797s.jpg

http://img198.imageshack.us/img198/3054/img5933s.jpg

http://img106.imageshack.us/img106/5193/img6467.jpg

http://img239.imageshack.us/img239/3027/img6253.jpg

Hier tout le monde a bien scorer à Padang: Paxcou, Mathieu, Julien, et moi (Photos à venir...)

Sacré photos !!! t'as l'air d'avoir vachement progressé toi depuis que t'es à Bali ! on a beau dire mais surfer régulièrement des vagues parfaites ça aide un peu quand même, canggu avait particulièrement bien calé ce jour là !


^^ Tumblr ^^
:: deStrOy tHe waVeS nOt yOuR bEaCheS ::

Hors ligne

 

#3403 10-07-2009 14:16:59

julien85
Membre Hyper Actif
Lieu: Les Sables d'Olonne
Date d'inscription: 01-01-2007
Messages: 4144

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Xav_Cad a écrit:

pierre ta tete quand tu lances un move, c'est pas la tete d'un mec qui en cale 50 par session lol

pas taper, pas taper!! smile

--> pierre photo2: "Oh putain qu'est-ce que j'ai fait, j'crois que j'suis en l'air !!"
--> pierre photo4: "Oh la vache ya bien 4m la... si je sors pas de ce barreau super profond jsuis dans la merde..."
--> pierre photo5: "Meeerde j'fais quoi maintenant, ca se replaque comment ce machin ?!"

je precise que je surfe pas a la cheville du copain wink il s'agirait pas dme prendre au serieux ahah

lol pas mal xav !!

merci nobelum ! me tarde sérieusement d'y etre la !!!!

Hors ligne

 

#3404 10-07-2009 14:58:41

Paxcou
Padang Padang bagus
Lieu: Bali
Date d'inscription: 23-01-2005
Messages: 1940
Site web

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

boboss a écrit:

msg pour le paxcou! smile
jrentre sur kuta lundi en fin de journee, ca te dirait de se caller une ptite happy hours vers la bas soit le lundi ou le mardi...car, on rentre en BZH avec ma miss dans la nuit du mercredi au jeudi......tiens moi au jus par mail ou sur le forum!!!

Je ne sus pas allé sur le forum ces 15 derniers jours, je ne vois ton message que maintenant ! Où est tu ?

Hors ligne

 

#3405 10-07-2009 15:04:17

Paxcou
Padang Padang bagus
Lieu: Bali
Date d'inscription: 23-01-2005
Messages: 1940
Site web

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

riderman a écrit:

Dje40 a écrit:

smile
Ro et la semaine s'annonce bien bonne ! Vous allez pas vous gaver encore non ?!
Pff vide de merde...
Sinon ça va Pierre toujours aussi dur le stage smile ? Tout le monde va bien au pays ? Paxcou donne plus de nouvelles, il est en vadrouille ou il s'occupe de Leila ?
Allé bon gavage !

pacxou était a padang hier soir et apres petite virée au sky garden jusqu a tard dans la nuit

J'ai encore la tête dans le c** ! Bon retour ! Et bravo à juju pour ces barreaux mythiques !

Padang va envoyer du bois ce dimanche et ce lundi....

Hors ligne

 

#3406 10-07-2009 17:16:42

mat2treg
Membre Très Actif
Date d'inscription: 21-04-2005
Messages: 1287

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Paxcou a écrit:

boboss a écrit:

msg pour le paxcou! smile
jrentre sur kuta lundi en fin de journee, ca te dirait de se caller une ptite happy hours vers la bas soit le lundi ou le mardi...car, on rentre en BZH avec ma miss dans la nuit du mercredi au jeudi......tiens moi au jus par mail ou sur le forum!!!

Je ne sus pas allé sur le forum ces 15 derniers jours, je ne vois ton message que maintenant ! Où est tu ?

Boboss est de retour en BZH depuis hier.

Hors ligne

 

#3407 11-07-2009 03:38:25

Paxcou
Padang Padang bagus
Lieu: Bali
Date d'inscription: 23-01-2005
Messages: 1940
Site web

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Morbleu, désolé Boboss ! J'ai passé 3 semaines de folie..... j'ai perdu le fil de pas mal de choses.

Hors ligne

 

#3408 11-07-2009 03:50:09

swellpeter
Membre Hyper Actif
Lieu: Bali
Date d'inscription: 01-09-2005
Messages: 3406

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Xav_Cad a écrit:

pierre ta tete quand tu lances un move, c'est pas la tete d'un mec qui en cale 50 par session lol

pas taper, pas taper!! smile

--> pierre photo2: "Oh putain qu'est-ce que j'ai fait, j'crois que j'suis en l'air !!"
--> pierre photo4: "Oh la vache ya bien 4m la... si je sors pas de ce barreau super profond jsuis dans la merde..."
--> pierre photo5: "Meeerde j'fais quoi maintenant, ca se replaque comment ce machin ?!"

je precise que je surfe pas a la cheville du copain wink il s'agirait pas dme prendre au serieux ahah

MDR!!! lol
Tu m'as bien fair rire là.
Je vais essayer de corriger le hamster cheeks style.
(quoique, Pierre-Louis ça lui arrive souvent aussi)

Hors ligne

 

#3409 11-07-2009 04:55:03

swellpeter
Membre Hyper Actif
Lieu: Bali
Date d'inscription: 01-09-2005
Messages: 3406

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Nobelum a écrit:

Sacré photos !!! t'as l'air d'avoir vachement progressé toi depuis que t'es à Bali ! on a beau dire mais surfer régulièrement des vagues parfaites ça aide un peu quand même, canggu avait particulièrement bien calé ce jour là !

Oui enfin c'est surtout le fait de surfé très régulièrement (quasiment tous les jours depuis la saison sèche).
Après c'est sûre que certaines vagues s'y prêtent.
J'adore le combo Padang / Canggu: l'engagement, la glisse, et le barrel d'un côté, et de l'autre le beach break avec ces bowl pour travailler pas mal de manoeuvre.

Hors ligne

 

#3410 11-07-2009 08:46:21

ronaward
Membre Actif
Date d'inscription: 25-02-2005
Messages: 576

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Dingue les photo photos de Canggu !!!!

Vous parlez d'hébergment il y a  un warrung à proximité ?


j-30

Hors ligne

 

#3411 11-07-2009 15:52:49

boboss
trouss ta gouss
Lieu: la bonne place...breizh N-W!!!
Date d'inscription: 06-01-2005
Messages: 3721
Site web

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Paxcou a écrit:

Morbleu, désolé Boboss ! J'ai passé 3 semaines de folie..... j'ai perdu le fil de pas mal de choses.

t'inquiete galaouete, pas de soucis!! on remet a plus tard pour sur wink

Quand jsuis passé sur le Bukit, jai halluciné sur dreamland et tous les putains de construction de fou, l'énorme hotel, le golf etc....c'est bien flippant par rapport à 2006........sad

par contre le peuple Indonésien est tjs aussi gentil, la droite de lacération toujours aussi grave, et ya toujours autant de poisson dans les fonds de Gili!!! smile

Paxcou: pour info, SBY président ou bien??


Annaëlle challenge - APB speciality event
Website: http://www.annaellechallenge.com/ // FB: https://www.facebook.com/Annaelle.challenge

Hors ligne

 

#3412 12-07-2009 13:36:16

Gurusensen
Membre Hyper Actif
Lieu: Vendée
Date d'inscription: 11-01-2005
Messages: 3795
Site web

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Xav_Cad a écrit:

Pour ceux qui se souviennent de "I Love Bali Dogs"...

Espérons que la suite plaise wink
I LOVE BALI DOGS II

Trip Avril-Mai 09

dejà vu sur facebook ! chapeau bas l'artiste ! vraiment bien cette 2eme édition !


^^ Tumblr ^^
:: deStrOy tHe waVeS nOt yOuR bEaCheS ::

Hors ligne

 

#3413 12-07-2009 17:17:53

mezig
Membre Actif
Lieu: Run974
Date d'inscription: 26-07-2006
Messages: 994
Site web

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

pour ma part un peu decue de bali, trop trop de monde a l eau
j ai quand meme reussie a me payer une bonne session a uluwatu temple avec du barrel soufle
et un bon padang la semaine derniere
Aujourd hui qque bonne intermediaire d 1m 50 sur padang les vague de  serie on tendance a claper peut etre l orientation, compter 50 gars a l eau aussi, horrible, pas pu me mettre a l eau, enorme grippe sur moi depuis 5 jours pour couronner le tout.......
En mode aigri.... escusez le
les jours qui arrive seront meilleur smile
faut bien raler un peu smilesmile


moreyeur for ever

Hors ligne

 

#3414 13-07-2009 00:09:29

Secret
Membre Actif
Lieu: landes
Date d'inscription: 11-01-2005
Messages: 470

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

mezig a écrit:

pour ma part un peu decue de bali, trop trop de monde a l eau
j ai quand meme reussie a me payer une bonne session a uluwatu temple avec du barrel soufle
et un bon padang la semaine derniere
Aujourd hui qque bonne intermediaire d 1m 50 sur padang les vague de  serie on tendance a claper peut etre l orientation, compter 50 gars a l eau aussi, horrible, pas pu me mettre a l eau, enorme grippe sur moi depuis 5 jours pour couronner le tout.......
En mode aigri.... escusez le
les jours qui arrive seront meilleur smile
faut bien raler un peu smilesmile

c'est marrant on dirait que tu racontes mon trip de 3 semaines à bali en juin (notamment la crève!), bien déçu avec mon pote, c'est la der des ders après 5 trips là bas en 10 ans. je m'en doutais avant de partir surtout à cette période et on a très mal géré notre temps pour bouger ailleurs à cause d'un projet de boat trip annulé  pour cause de desert point saturé de gars et d'une compet locale à scarreef, donc c'est aussi notre faute, mais c'est pas trop mon truc de passer 3 heures à cramer au soleil  à padang ou à bingin avec 45 gars (comme j'ai pu compter certains jours, photos à l'appui) pour prendre une vague (en espérant ne pas se faire braquer au passage...) ou se faire embrouiller par un abruti, simplement pour avoir la satisfaction de rentrer en france et me la raconter genre "ouais j'y étais!"  comme on l'a entendu de la bouche de certains gars qui aimaient bien dire ce genre de choses et qu'on a pu observer certains jours et qui se faisaient braquer presque à chaque vague (quand je dis chaque vague, je veux parler des 2 vagues qu'ils ont pu toucher...)... mais bon, c'est pas grave, l'honneur était sauf et ils peuvent dire qu'ils étaient à l'eau lol. Chacun à sa notion du plaisir.
tout ça pour dire que ceux qui ne sont pas encore allé à bali, imaginez pas vous gaver, c'est archi blindé de monde, et c'est un peu la loi du plus fort, ou celui qui se mettra plus à l'intérieur que les autres et qui au final, ne passera pas et gâchera la vague. Quand je voyais ce triste spectacle, je rêvais des tubes landais même si y a du monde, y a de la place et on peut trouver quand même des endroits où c'est pas la foire comme là bas!
à bali  y a les locaux qui prennent leurs vagues et qui lâchent pas grand chose et ils ont bien raison dans un sens. Après pas mal du reste du monde  présent essaye de se la jouer chez soi et bonjour le bordel! je me souviens de 2  brésiliens des "potes"un soir à ulu, et y en avait un qui taxait tout le temps l'autre (et les autres surfers au passage)! et qui se remettait naturellement à l'intérieur devant tout le monde à chaque fois.
Mais bon, je me répète, tout ça je le savais avant de partir, mais là ça a dépassé ce que j'imaginais!
je tiens juste à rajouter que certains peuvent avoir une grappe de folie et tomber à une période où y a un peu moins de monde avec de bonnes conditions sur le bukit, ça existe encore, mais faut prier très fort!"

Hors ligne

 

#3415 13-07-2009 00:18:06

tinoulewhite
Membre Hyper Actif
Date d'inscription: 04-02-2006
Messages: 4989

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

ALALALA !!!
Bali est une destination fantastique avec des vagues de classe (plus que) mondiale, mais elle ne m'as jamais attiré a cause du monde...
Meme si les Balinais on l'air vraiment super cool, il ya trop de blaireau tasvumonnouveautshirtripcurl....
apres 1erement je n'y suis jamais allé, et 2emement j'en suis probablement un, mais je ne supporte pas les voir en meute...
Cela dit, peut etre que j'y mouillerais ma palmes un jour, et pourquoi pas y prendre une vague !! smile

Hors ligne

 

#3416 13-07-2009 00:34:58

Secret
Membre Actif
Lieu: landes
Date d'inscription: 11-01-2005
Messages: 470

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Xav_Cad a écrit:

Secret si tu regarde mon film t'as des images d'une session a Canggu avec a l'eau uniquement Ben Player, Winny, Novy, Pierre, Don, et moi.

Alors d'accord la foule au peak en Indo ca devient insuportable, mais de la a cracher dessus comme ca...

j'ai vu ton film, belles images. mais une session comme ça c'est de la chance. Canggu j'y suis allé quelques fois et c'est souvent blindé. je crache pas sur bali et  les balinais, ils sont souvent adorables, l'île est très belle, les vagues peuvent être parfaites (mais pas autant qu'on le croit)  Mais c'est pas qu'une histoire de monde, c'est avant tout le comportement des gens qui me blase. Surfer c'est se faire plaisir, quand y a du monde, on partage et j'ai connu des sessions avec ce genre d'ambiance, comme au brésil (!) ou aux philippines quoique j'avais eu une grappe d'enfer là bas... mais si faut jouer des coudes et lutter, c'est pas mon délire! après chacun son truc hein! wink

je dis surtout ça pour les gars qui projetteraient d'y aller, de bien réfléchir pour pas être déçus, comme certains qu'on a pu rencontré là bas et qui idéalisaient le trip et qui en sont revenus...

Dernière modification par Secret (13-07-2009 00:39:06)

Hors ligne

 

#3417 13-07-2009 08:25:09

swellpeter
Membre Hyper Actif
Lieu: Bali
Date d'inscription: 01-09-2005
Messages: 3406

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

@Secret:

Tu n'as pas tout à fait tort, mais tu n'as pas tout à fait raison non plus
Je m'explique:
-Padang est une vague parfaite, tout le monde veut sa vague, tout le monde a fait des milliers de kilomètre pour chopé ce fameux barrel. A partir de ce moment là, c'est en effet triste à dire, mais faut batailler et/ou être patient pour en avoir une. Parfois tu peux en chopé 1 ou 2 dans une session de 6h mais c'est une vague qui peut rentabiliser un trip.
Après ça dépend des jours:
-les jours de très gros Padang ou la marée ne descend pas énormément, on assiste à un jour comme le 17 juin dernier ou comme hier où il y avait pas moins de 60 personnes au pic. On était 20 à l'inside dont 5 balinais. Autant te dire que là je suis comme toi, ya rien à faire, c'est le facteur chance, et le flaire qui rentre en jeux. Paxcou est sorti au bout d'une heure tellement ça l'a soulé et ça devenait limite dangereux. Moi et un pote nous avons finalement patienté pendant 3h avant de choper une "vraie" vague. Hé oui 3h d'attente en regardant les autres se faire taxé, les brésilien ragassés, les balinais sur tous les gros sets...etc. Sauf que le spot a fini par se vidé un peu et on a eu notre créneau. Résultat: j'ai eu 5 vagues en 5h, dont 2 close out, une taxe, mais 2 autres vagues sur lesquelles j'ai eu l'enfilade 1er et 2° bowl avec barrel dans la dernière section. Du coup un peu dégouté de voir tout ce monde mais au final mes 2 dernière vagues m'ont fait oublié ces 3h d'attentes. ça c'est les gros Padang noir de monde.

-Sinon tu as les Padang 1m50/2m marée ultra basse, et là généralement les surfer ne traine pas trop et ya vraiment moyen d'avoir son quota de vagues. L'ambiance est meilleure et généralement ça tourne pas mal. On peux retrouver cet esprit de partage comme tu dit. J'ai eu pas mal de session comme ça le mois dernier. Mais de toute façon il faut bien se dire qu'un moment ou a un autre il faudra ramé à l'intérieur avec assurance pour faire comprendre aux autre que c'est ta vague qui arrive et pas la leur. Une bombe te tombe rarement sous le coin du nez comme ça. C'est bête et méchant mais des vague world class ça te donne pas trop le choix, si t'es passif ça ne marche pas.
Là ou ça devient encore plus difficile c'est quand il y a un set toutes les 20 minutes, et là quoiqu'il arrive faut se faire une raison y'en aura pas pour tout le monde. Genre comme hier, c'était à se tirer une balle!
Donc je te l'accorde ça peut être casse-couille et frustrant, mais de temps en temps avec un peu de patience et de nerf ça fini par payer.

-Concernant Canggu, c'est marrant parcequ'il y a quelques jour j'ai eu 3 session d'affilées 1m50 parfait où on était pas plus de 10 au pics. (6h>9h)

Par ailleurs, il faut aussi tenir compte que 2009 est l'année la plus "busy" à Bali depuis les attentats. L'île n'a jamais été aussi blindé depuis ces 8 dernières années. Ceci explique peut-être cela. Aussi juin juillet aout, on sait que c'est pas forcément la meilleure période pour éviter le monde.

Hors ligne

 

#3418 13-07-2009 09:52:14

Secret
Membre Actif
Lieu: landes
Date d'inscription: 11-01-2005
Messages: 470

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

swellpeter a écrit:

@Secret:

Tu n'as pas tout à fait tort, mais tu n'as pas tout à fait raison non plus
Je m'explique:
-Padang est une vague parfaite, tout le monde veut sa vague, tout le monde a fait des milliers de kilomètre pour chopé ce fameux barrel. A partir de ce moment là, c'est en effet triste à dire, mais faut batailler et/ou être patient pour en avoir une. Parfois tu peux en chopé 1 ou 2 dans une session de 6h mais c'est une vague qui peut rentabiliser un trip.
Après ça dépend des jours:
-les jours de très gros Padang ou la marée ne descend pas énormément, on assiste à un jour comme le 17 juin dernier ou comme hier où il y avait pas moins de 60 personnes au pic. On était 20 à l'inside dont 5 balinais. Autant te dire que là je suis comme toi, ya rien à faire, c'est le facteur chance, et le flaire qui rentre en jeux. Paxcou est sorti au bout d'une heure tellement ça l'a soulé et ça devenait limite dangereux. Moi et un pote nous avons finalement patienté pendant 3h avant de choper une "vraie" vague. Hé oui 3h d'attente en regardant les autres se faire taxé, les brésilien ragassés, les balinais sur tous les gros sets...etc. Sauf que le spot a fini par se vidé un peu et on a eu notre créneau. Résultat: j'ai eu 5 vagues en 5h, dont 2 close out, une taxe, mais 2 autres vagues sur lesquelles j'ai eu l'enfilade 1er et 2° bowl avec barrel dans la dernière section. Du coup un peu dégouté de voir tout ce monde mais au final mes 2 dernière vagues m'ont fait oublié ces 3h d'attentes. ça c'est les gros Padang noir de monde.

-Sinon tu as les Padang 1m50/2m marée ultra basse, et là généralement les surfer ne traine pas trop et ya vraiment moyen d'avoir son quota de vagues. L'ambiance est meilleure et généralement ça tourne pas mal. On peux retrouver cet esprit de partage comme tu dit. J'ai eu pas mal de session comme ça le mois dernier. Mais de toute façon il faut bien se dire qu'un moment ou a un autre il faudra ramé à l'intérieur avec assurance pour faire comprendre aux autre que c'est ta vague qui arrive et pas la leur. Une bombe te tombe rarement sous le coin du nez comme ça. C'est bête et méchant mais des vague world class ça te donne pas trop le choix, si t'es passif ça ne marche pas.
Là ou ça devient encore plus difficile c'est quand il y a un set toutes les 20 minutes, et là quoiqu'il arrive faut se faire une raison y'en aura pas pour tout le monde. Genre comme hier, c'était à se tirer une balle!
Donc je te l'accorde ça peut être casse-couille et frustrant, mais de temps en temps avec un peu de patience et de nerf ça fini par payer.

-Concernant Canggu, c'est marrant parcequ'il y a quelques jour j'ai eu 3 session d'affilées 1m50 parfait où on était pas plus de 10 au pics. (6h>9h)

Par ailleurs, il faut aussi tenir compte que 2009 est l'année la plus "busy" à Bali depuis les attentats. L'île n'a jamais été aussi blindé depuis ces 8 dernières années. Ceci explique peut-être cela. Aussi juin juillet aout, on sait que c'est pas forcément la meilleure période pour éviter le monde.

le 17 juin on est venu voir, on était sur la falaise, on s'est regardé avec le pote et on s'est dit "mais c'est quoi ce bordel!!!" yikes , de là après avoir pris 2 ou 3 photos de ce disneyland on a tracé à bingin, c'était pareil!!  du coup on a été boire un coca sur ulu, pourtant là y avait que 5 ou 6 gars à l'eau! sauf qu'il devait y avoir pas loin de 4 m au fond, difficile de donner une taille mais les mecs qui shootaient étaient minuscules! sans parler de la barre.
Finalement tu as raison, sur bali il faut être très patient ou avoir de la chance!

Dernière modification par Secret (13-07-2009 09:52:51)

Hors ligne

 

#3419 13-07-2009 10:06:40

ponicoto
Membre Super Actif
Lieu: Furoncle Bodyboard Club
Date d'inscription: 06-01-2005
Messages: 2426
Site web

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Vos récits et vidéos sont au top. Néanmoins, ils ne font que confirmer ce qui se raconte ici, en France. Bali c'est BURN. Très mauvais comportements des brésiliens notamment qui arriveraient en terrains conquis, constructions massives, hausse des prix... Sortir de l'eau avec la boule au ventre en raison de la frustation... Ca sera jamais mon trip. 
Perso, je regrette la phobie de l'avion qui m'empêche voyager mais honnêtement cette destination ne m'a jamais trop attirée. A ce rythme là: 5h= 5 vagues allons surfer Pipeline !!!

Hors ligne

 

#3420 13-07-2009 10:14:27

swellpeter
Membre Hyper Actif
Lieu: Bali
Date d'inscription: 01-09-2005
Messages: 3406

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

ponicoto a écrit:

A ce rythme là: 5h= 5 vagues allons surfer Pipeline !!!

5H: je préfère les passer à attendre au pic que sur la plage.
5 vagues: si c'est 5 barreaux "Padangesque", alors là tes 5h elles sont largement rentabilisées, crois-moi.

Sinon +1 pour les brésiliens. Ils sont horrible!
Ya un pti groupe qui est là depuis le mois de juin, et bah vaut mieux faire amis avec et tapé la discute. Et encore, quand le set rentre ya plus "d'amitiée".

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB