Annonce

INSCRIPTIONS au Forum BBF sur demande uniquement (en raison des Spams!). Envoyez-nous un email ici pour votre demande d'inscription.

#3421 13-07-2009 10:21:12

swellpeter
Membre Hyper Actif
Lieu: Bali
Date d'inscription: 01-09-2005
Messages: 3406

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Secret a écrit:

le 17 juin on est venu voir, on était sur la falaise, on s'est regardé avec le pote et on s'est dit "mais c'est quoi ce bordel!!!" yikes , de là après avoir pris 2 ou 3 photos de ce disneyland on a tracé à bingin, c'était pareil!!  du coup on a été boire un coca sur ulu, pourtant là y avait que 5 ou 6 gars à l'eau! sauf qu'il devait y avoir pas loin de 4 m au fond, difficile de donner une taille mais les mecs qui shootaient étaient minuscules! sans parler de la barre.
Finalement tu as raison, sur bali il faut être très patient ou avoir de la chance!

Pour le 16 et le 17 juin, c'était pareil pour tout le monde t'inquiète. Moi je me suis pris une droite dans la gueule alors que c'est moi qui me suis fait dropé.
C'était du n'importe quoi.
C'est exactement ce que je viens d'expliquer: Gros padang (2m50/3m), marée pas assez basse = trop de monde = dangereux, gros bordel et frustration

Hors ligne

 

#3422 13-07-2009 11:51:09

swellpeter
Membre Hyper Actif
Lieu: Bali
Date d'inscription: 01-09-2005
Messages: 3406

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Après 3h d'attente hier:

Mathieu:
http://img194.imageshack.us/img194/8017/image4ulr.jpg http://img194.imageshack.us/img194/image4ulr.jpg/1/w632.png

Moi:
http://img139.imageshack.us/img139/9799/image2sia.jpg

http://img149.imageshack.us/img149/2912/image3grt.jpg

Pour moi ça les vaux.
A toi de voir...

Dernière modification par swellpeter (13-07-2009 11:54:58)

Hors ligne

 

#3423 13-07-2009 16:49:06

riderman
Membre Hyper Actif
Lieu: mimizan - onesse
Date d'inscription: 08-09-2005
Messages: 3320
Site web

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

pour moi qui en revient je suis entièrement d'accord avec toi pierre une très bonne vague a padang vos beaucoup d'heure d'attente car c'est tellement intense que tu est au ange après une vague comme sa. ensuite pour ce qui concerne les brazou se sont de vrais enculés d'ailleurs julien a eu une brève altercation avec un de ces connards.

Hors ligne

 

#3424 14-07-2009 17:22:15

DKCisou
Membre Actif
Lieu: Bègles/Lacanau
Date d'inscription: 31-01-2008
Messages: 362

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Vous êtes bien alarmiste certains sur le monde ;p.
Décollage avec ma femme dans un petit mois pour ma première à Bali, je pense géré le monde sans trop de souci en y allant avec un état d'esprit vacances et en étant sûr de scorer dans tous les cas en privilégiant les sessions aurore ou coucher de soleil, gestion des marées et changement de spot comme peuvent le "conseiller" les plus habitués smile. Enfin on verra bien big_smile


♥   Dk FoR EvEr   ♥

Hors ligne

 

#3425 14-07-2009 17:31:14

DKCisou
Membre Actif
Lieu: Bègles/Lacanau
Date d'inscription: 31-01-2008
Messages: 362

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Fin août, BBF menbers, il y a moi et Ronanward sur le Bali, lui aussi accompagné de Madame  D'autres personnes ?
Et d'ailleurs, nous projetons d'aller depuis le Bukit à Lovina pour triper avec les dauphins smile
Quelqu'un sait le temps pour y aller en 4x4 avec moi au volant :p ?


♥   Dk FoR EvEr   ♥

Hors ligne

 

#3426 14-07-2009 18:28:47

Taosurf7
Membre Actif
Lieu: Var/Paris/NZ
Date d'inscription: 12-03-2005
Messages: 443
Site web

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

c'est dingue, secret, t'as la chance de partir sur Bali et découvrir ces spots qui font rêver la terre entière, oui y a du monde, mais faut trouver la solution, l'année dernière, je me levai à 5h du mat pour surfer (on est motivé ou on ne l'est pas), ben t'as la session pour toi...
j'y trace chaque année, et j'hésite pas à vadrouiller sur Lombok ou Sumbawa, il y a pleins d'alternatives.
en tout cas, c'est clair je suis d'accord avec toi, les Brazil, aucun respect, aucune tolérance, et oui le peuple certains jours, c'est du n'importe quoi, mais bon, faut faire avec.
faut rester humble, peut être que t'as pas eu de chance, mais ça sert à rien de cracher dessus et de dire aux autres de bien réfléchir avant d'y aller...

Hors ligne

 

#3427 14-07-2009 20:01:42

DKCisou
Membre Actif
Lieu: Bègles/Lacanau
Date d'inscription: 31-01-2008
Messages: 362

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

DKCisou a écrit:

Fin août, BBF menbers, il y a moi et Ronanward sur le Bali, lui aussi accompagné de Madame  D'autres personnes ?
Et d'ailleurs, nous projetons d'aller depuis le Bukit à Lovina pour triper avec les dauphins smile
Quelqu'un sait le temps pour y aller en 4x4 avec moi au volant :p ?

Bon bin, j'ai "trouvé" avec Google maps, l'est fort ce Gogol, 1h47 de routes.
C'est précis, hein ?!? On va compter le triple big_smile


♥   Dk FoR EvEr   ♥

Hors ligne

 

#3428 15-07-2009 03:23:20

riderman
Membre Hyper Actif
Lieu: mimizan - onesse
Date d'inscription: 08-09-2005
Messages: 3320
Site web

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

oui tu peux surtout si tu est en 4x4

Hors ligne

 

#3429 15-07-2009 04:32:34

swellpeter
Membre Hyper Actif
Lieu: Bali
Date d'inscription: 01-09-2005
Messages: 3406

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

héhéh, sauf que google prend pas en compte le trafic je pense. Et encore 1h47 ça me semble bizarre.
Il faut plus de 4heures pour y allé depuis le bukit.
Je dirais plus ou moins 4h selon l'heure à laquelle tu pars.
ça peut mettre 3h comme 5h

Hors ligne

 

#3430 16-07-2009 02:38:04

ahurti64
Nouveau Membre
Lieu: home sweet home
Date d'inscription: 04-06-2006
Messages: 74

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

çà y est c'est le dur retour à la réalité après 3 semaines à Bali ; je salue tous ceux que j'ai croisé au mois de Juin et avec qui j'ai passé des moments courts mais très sympathiques et certains fous rires avec jerome (riderman) à 2 sur le scoot dans la grande montée apres biggin direction dreamland et 2 fois en plus; J'ai rencontré des gens super pierre jerome matthieu et matt , julien et bien d'autres les bretons,jay max et pleins d'autres.
J'ai quand meme été un poil déçu par la quantité de personnes à l'eau surtout le 17 et par la débilité des brésiliens mais bon un spot de renommé ne peut pas etre vierge et puis il en faut pout tout le monde;
Merci à julien pour nous avoir drivé sur canggu avec matt .Je fais le trie dans les tofs et je poste tout çà pour les fanas; encore merci à tous et gavez vous bien

Hors ligne

 

#3431 16-07-2009 10:37:44

MaxLanitz
Membre Actif
Lieu: Galicia - Pays Basque
Date d'inscription: 06-03-2008
Messages: 424
Site web

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

ahurti64 a écrit:

çà y est c'est le dur retour à la réalité après 3 semaines à Bali ; je salue tous ceux que j'ai croisé au mois de Juin et avec qui j'ai passé des moments courts mais très sympathiques et certains fous rires avec jerome (riderman) à 2 sur le scoot dans la grande montée apres biggin direction dreamland et 2 fois en plus; J'ai rencontré des gens super pierre jerome matthieu et matt , julien et bien d'autres les bretons,jay max et pleins d'autres.
J'ai quand meme été un poil déçu par la quantité de personnes à l'eau surtout le 17 et par la débilité des brésiliens mais bon un spot de renommé ne peut pas etre vierge et puis il en faut pout tout le monde;
Merci à julien pour nous avoir drivé sur canggu avec matt .Je fais le trie dans les tofs et je poste tout çà pour les fanas; encore merci à tous et gavez vous bien

On s'est croisé??

Hors ligne

 

#3432 16-07-2009 10:54:00

fweTST
Ormeaux Connection
Lieu: Sur le gnou
Date d'inscription: 20-05-2005
Messages: 5201

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Bon, ben déjà que j'aime que les droites et je vire de plus en plus ours solitaire avec l'age... je vais éviter Bali.
(j'aime bien avoir mes 10 vagues minimum en 2 heures....)
Et les autres destinations (sumbawa, sumatra...) C'est la même ?

Hors ligne

 

#3433 16-07-2009 13:15:55

riderman
Membre Hyper Actif
Lieu: mimizan - onesse
Date d'inscription: 08-09-2005
Messages: 3320
Site web

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

ahurti64 a écrit:

çà y est c'est le dur retour à la réalité après 3 semaines à Bali ; je salue tous ceux que j'ai croisé au mois de Juin et avec qui j'ai passé des moments courts mais très sympathiques et certains fous rires avec jerome (riderman) à 2 sur le scoot dans la grande montée apres biggin direction dreamland et 2 fois en plus; J'ai rencontré des gens super pierre jerome matthieu et matt , julien et bien d'autres les bretons,jay max et pleins d'autres.
J'ai quand meme été un poil déçu par la quantité de personnes à l'eau surtout le 17 et par la débilité des brésiliens mais bon un spot de renommé ne peut pas etre vierge et puis il en faut pout tout le monde;
Merci à julien pour nous avoir drivé sur canggu avec matt .Je fais le trie dans les tofs et je poste tout çà pour les fanas; encore merci à tous et gavez vous bien

c'est clair que sur le scoot on a faillit éclairer les pins mdr

Hors ligne

 

#3434 16-07-2009 13:31:36

Paxcou
Padang Padang bagus
Lieu: Bali
Date d'inscription: 23-01-2005
Messages: 1940
Site web

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Aujourd'hui j'ai eu 4 petites bombes. 4 barrels deux avec un joli souffle, bien creux. Avec des potes autour, de longue date ou de quelques jours. Des barrels comme ceux là, y'en a à la pelle !

Alors certes les "gros jours" faut s'accrocher. c'est frustrant, le 17 c'était débile. Oui mais :
- Le vent était pourri sur ulu
- Le swell devait être plus conséquent
- La fréquence n'était pas bonne
- Pas trop de vague avant ce swell que tout le monde attendait
Bref, toutes les conditions étaient réunies pour que Padang soit blindé. Mais à côté de cela, depuis le début de la saison, on s'est quand même gavé ! Et avec un max de bodyboarders français d'ailleurs.

J'ai surfé Pipeline les gros jours- enfin j'ai surfé - j'ai barboté au milieux de ceux qui surfaient. C'est absolument incomparable. Padang à côté, c'est une troupe d'enfants de choeur.

Vaut-il mieux avoir 10 vagues en 2 heures ? Moi perso, j'aime bien attendre un peu plus longtemps et en prendre un peu moins, certaines vagues sont si bonnes qu'elles t'en feraient oublier une centaine.

Sumbawa a été pas mal busy... Mais encore une fois il faut relativiser : la fréquence fait tout. Un swell comme celui du 17 avait peu de fréquence et 30 mecs à l'eau pouvait correspondre à 60 pour la même taille amis avec une fréquence correcte. Dean fergus a eu une vague en 2h30 à super suck. Un barrel de 15 secondes, une des plus belles vagues de sa vie. Dans un an il s'en souvient comme si c'était la veille et ne se rappellera d'aucun visage des 40 pelés qui étaient au pic.

Sumatra ? c'est une autre affaire, et c'est d'ailleurs là bas que je vais dans les prochains jours ! Il y a en Indonésie des endroits isolés, faut chercher. Bouger, triper.

Mais chacun son trip, je comprends que le monde pisse vraiment frustrer, j'en fais l'expérience aussi, mais je sais que chaque été, lorsque mes vacances s'annoncent, et que je devrais aller voir ailleurs si j'y suis, c'est plus fort que moi, je reste là. Parce que c'est putainement bon aussi.

Hors ligne

 

#3435 16-07-2009 13:39:33

Gurusensen
Membre Hyper Actif
Lieu: Vendée
Date d'inscription: 11-01-2005
Messages: 3795
Site web

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

fweTST a écrit:

Bon, ben déjà que j'aime que les droites et je vire de plus en plus ours solitaire avec l'age... je vais éviter Bali.
(j'aime bien avoir mes 10 vagues minimum en 2 heures....)
Et les autres destinations (sumbawa, sumatra...) C'est la même ?

j'ai envie de te dire oui et non ... ce qui est sûr c'est que des coins pépère en Indonésie il y en a une multitude, après plus c'est facile d'accès, plus il y a de chance que tu ne sois pas tout seul ... il y a aussi l'effet boat trip, nous en 2006 on avait passé une semaine à Scar Reef ou l'on avait pas croisé grand monde, maintenant il n'y avait pas de gros swell d'annoncé, après s'il y a un gros swell il y a de grandes chances de voir débarquer pas mal de boat trip ... mais ce qui est bien quand tu es sur place c'est que si le swell dure plusieurs jours toi tu te gaves quand le boat se casse ... car il faut savoir que souvent les boat trips ont un timing à respecter dans leur itinéraire et ne peuvent se permettre de rester trop longtemps au même endroit. Tu as des coins comme lakey peak, desert point qui sont très souvent blindé ... Ce qui est sûr c'est que plus tu t'écarte de bali Lombok et Sumbawa, plus t'as de chance d'être tranquille : sumatra, roti, sumba etc ... mais c'est des trips plus ou moins évident à organiser et chaud à gérer pour une première fois, à moins de rester longtemps sur place histoire de bien gérer tout ça ... Sinon ya aussi moyen d'avoir des sess tranquile à lombok, sumbawa et même Bali avec un peu de chance et de patience ...

EDIT : ça rejoint un peu ce que dit paxcou nos messages se sont croisés

Dernière modification par Nobelum (16-07-2009 13:45:57)


^^ Tumblr ^^
:: deStrOy tHe waVeS nOt yOuR bEaCheS ::

Hors ligne

 

#3436 16-07-2009 14:12:03

Paxcou
Padang Padang bagus
Lieu: Bali
Date d'inscription: 23-01-2005
Messages: 1940
Site web

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

http://landorundun.com/images/padang-july-swell-20090716-200918.jpg

Hors ligne

 

#3437 16-07-2009 15:07:02

fweTST
Ormeaux Connection
Lieu: Sur le gnou
Date d'inscription: 20-05-2005
Messages: 5201

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Je dis pas que mes 10 vagues c'est mieux.

Surtout en ce moment ou je surf entre 50 cm et 1 m onshore... j'essaye sans doute de pas me tirer une balle en voyant la qualité des vagues balinaises, que je n'ai jamais surfées. Je m'autopersuade que je me contente de ce que j'ai .... sad

Mais j'avoue ne plus avoir la niak, hargne pour batailler au pic, j'aime surfer pépère, choisir les vagues que je veux quand je veux, choisir ma zone de take off, et pas faire la course à  l'intérieur forcément, partir en late si je veux ou inversment super tôt, ou à contre bowl sans être obliger de gueuler 50 fois pour pas me faire taxer...

Hors ligne

 

#3438 16-07-2009 15:22:12

Paxcou
Padang Padang bagus
Lieu: Bali
Date d'inscription: 23-01-2005
Messages: 1940
Site web

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Alors il faut venir à un autre moment que juillet et août, mais tu peux avoir cela à d'autres moments. Faut pas renoncer !

Hors ligne

 

#3439 17-07-2009 04:31:59

swellpeter
Membre Hyper Actif
Lieu: Bali
Date d'inscription: 01-09-2005
Messages: 3406

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Paxcou a écrit:

Moi perso, j'aime bien attendre un peu plus longtemps et en prendre un peu moins, certaines vagues sont si bonnes qu'elles t'en feraient oublier une centaine.

+1
longue attente=LA série qui part du fond= le gros barrel!

Hors ligne

 

#3440 17-07-2009 08:40:59

mat2treg
Membre Très Actif
Date d'inscription: 21-04-2005
Messages: 1287

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Ca va peut etre dégouter certains qui ont booker leur billets :

http://www.cercledesvols.com/reservation-vol/

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB