Annonce

INSCRIPTIONS au Forum BBF sur demande uniquement (en raison des Spams!). Envoyez-nous un email ici pour votre demande d'inscription.

#1001 21-07-2009 17:36:02

Jojo
Membre Actif
Lieu: 40
Date d'inscription: 12-04-2008
Messages: 479

Re: TESTS: BODYBOARDS

ca existe encore ça ??? J'ai eu la BSD 2010 avec rails rond et 3 moustiques incrustés dans le slick en prime....

Hors ligne

 

#1002 21-07-2009 20:31:56

adsam
Membre Hyper Actif
Lieu: Biarritz
Date d'inscription: 11-03-2009
Messages: 6360

Re: TESTS: BODYBOARDS

pareil!(sauf les moustiques wink)
c'était une vrai porte mais une super accroche sur les tubes,j'ai eu la 2042 en arcel aussi,une vrai horreur!
mais si Ben shape encore,tu peu y allais les yeux fermés!
c'est pas THE MAGE pour rien!!! ce mec a fais plus que n'importe qui pour notre sport! les chanels,les rails 50/50 et rond,le bat tail...
pour moi,lui et steewart ont amener notre sport ou il est aujourd'hui
et si il y a des marques françaises aujourd'hui,c'est grâce a lui!!! (bruno desgorge et thierry fortuné avais fais appel a lui pour ouvrir leur boite,et c'etais un pote
a ben hawaïen (me souviens plus son nom) qui était rester ici pour les former,ensuite, les plus vieux connaissent l'histoire...)
mais si peyo fais des perles aujourd'hui,c'est grace a lui en quelque sorte wink
pour le pote de ben,il est mort d'une OD au crack (rip)

Dernière modification par adsam (21-07-2009 20:33:13)


"quand le sage montre la lune, l'idiot regarde son doigt"
                       www.waimea.fr

Hors ligne

 

#1003 21-07-2009 21:27:37

tom29-29
Membre Actif
Lieu: porsal même
Date d'inscription: 29-06-2008
Messages: 146

Re: TESTS: BODYBOARDS

c'est pas vrai ?! ben severson a formé des shapers francais !! directement ou indirectement
je connaissais pas cette histoire moi !!
si quelqu'un veut en dire plus là dessus ca m'interesse fortement

Hors ligne

 

#1004 21-07-2009 21:31:23

tom29-29
Membre Actif
Lieu: porsal même
Date d'inscription: 29-06-2008
Messages: 146

Re: TESTS: BODYBOARDS

et noodles si tu te fais un custom bsd tu nous diras ce que ca donne ? ca m'interesse egalement
merci d'avance (pour le sinfos concernant la "formation ben severson" aussi)

Hors ligne

 

#1005 21-07-2009 22:33:05

Noodles
Membre Hyper Actif
Lieu: Anglet
Date d'inscription: 21-07-2009
Messages: 3481

Re: TESTS: BODYBOARDS

Pour Peio, il a appris le shape avec Bruno Degorce quand ce dernier proposait des customs à Biarritz (ça s'appelait T-Beug, et ça remonte à 97/98).
Et après que T-Beug s'est arrêté, Bruno Degorce a eu la licence BSD pour l'Europe, Peio a shapé les premières BSD européennes!
Et quand Ben Severson est venu à Anglet pour le salon Glissexpo, il a shapé quelques planches avec Peio pour lui apprendre sa méthode...


Working is for people who don't surf!

Hors ligne

 

#1006 21-07-2009 22:52:54

powl
Membre Hyper Actif
Lieu: pilepoil entre verdon & ferret
Date d'inscription: 22-07-2007
Messages: 3632

Re: TESTS: BODYBOARDS

adsam a écrit:

pareil!(sauf les moustiques wink)
c'était une vrai porte mais une super accroche sur les tubes,j'ai eu la 2042 en arcel aussi,une vrai horreur!
mais si Ben shape encore,tu peu y allais les yeux fermés!
c'est pas THE MAGE pour rien!!! ce mec a fais plus que n'importe qui pour notre sport! les chanels,les rails 50/50 et rond,le bat tail...
pour moi,lui et steewart ont amener notre sport ou il est aujourd'hui
et si il y a des marques françaises aujourd'hui,c'est grâce a lui!!! (bruno desgorge et thierry fortuné avais fais appel a lui pour ouvrir leur boite,et c'etais un pote
a ben hawaïen (me souviens plus son nom) qui était rester ici pour les former,ensuite, les plus vieux connaissent l'histoire...)
mais si peyo fais des perles aujourd'hui,c'est grace a lui en quelque sorte wink
pour le pote de ben,il est mort d'une OD au crack (rip)

cavin okumara il me semble à confirmer
par contre bien triste d'apprendre sa mort sad


chamber spins three

Hors ligne

 

#1007 22-07-2009 00:02:12

sharp
Nouveau Membre
Lieu: saint andré de cubzac
Date d'inscription: 13-07-2009
Messages: 19

Re: TESTS: BODYBOARDS

C'est marrant ça de voir qu'on a eu à peu prêt tous les mêmes planches.
Pour ma part après un toobs dont j'ai un super souvenir, je me suis acheté un BSD 2042 Arcel après avoir été super influencé par bodyboarding qui disait que c'était de la bombe. Je l'ai encore mais j'attends le réchauffement climatique pour la ressortir quand la température de la flotte sera à 30°C wink.

Hors ligne

 

#1008 22-07-2009 09:20:31

adsam
Membre Hyper Actif
Lieu: Biarritz
Date d'inscription: 11-03-2009
Messages: 6360

Re: TESTS: BODYBOARDS

Noodles a écrit:

Pour Peio, il a appris le shape avec Bruno Degorce quand ce dernier proposait des customs à Biarritz (ça s'appelait T-Beug, et ça remonte à 97/98).
Et après que T-Beug s'est arrêté, Bruno Degorce a eu la licence BSD pour l'Europe, Peio a shapé les premières BSD européennes!
Et quand Ben Severson est venu à Anglet pour le salon Glissexpo, il a shapé quelques planches avec Peio pour lui apprendre sa méthode...

peyo a intégrer l'équipe que quand la marque est passer au nom de Swooper!
et bruno et Thierry était pote avec ben bien avant qui lance T-beug
si ma mémoire est bonne,c'est bruno qui a demander a la WALB (rip) de le mettre en contact avec ben et la suite est écrite plus haut
pour le glissexpo,ben et tamega ont dormis chez beuglot,d'ailleurs,thyerry avais hériter d'une belle board a l'époque,de belle palme redley (qui sont a christophe now)
et de plein de tee shirt...
Thierry est un bon pote a moi et mon ancien voisin
okumara,c'est bien ca! et oui une od au crack,comme quoi la vie est bien bizarre des fois


"quand le sage montre la lune, l'idiot regarde son doigt"
                       www.waimea.fr

Hors ligne

 

#1009 24-07-2009 12:20:14

Noodles
Membre Hyper Actif
Lieu: Anglet
Date d'inscription: 21-07-2009
Messages: 3481

Re: TESTS: BODYBOARDS

C'est vraiment dommage que BSD ne soit plus distribuée, c'était vraiment de bonnes planches...


Working is for people who don't surf!

Hors ligne

 

#1010 27-07-2009 21:37:10

-NiKkO-
Membre Actif
Lieu: South corsica
Date d'inscription: 23-06-2008
Messages: 460

Re: TESTS: BODYBOARDS

Adsam, je vois que tu vend une AL ccv, tu l'as surfée cette board ? J'aimerai savoir un peu ce qu'elle vaut comparée a une PP classique, merci.

Hors ligne

 

#1011 29-07-2009 19:30:39

adsam
Membre Hyper Actif
Lieu: Biarritz
Date d'inscription: 11-03-2009
Messages: 6360

Re: TESTS: BODYBOARDS

-NiKkO- a écrit:

Adsam, je vois que tu vend une AL ccv, tu l'as surfée cette board ? J'aimerai savoir un peu ce qu'elle vaut comparée a une PP classique, merci.

super board!
un vrai bonheur pour le prone! le ccv accroche beaucoup plus sur les bottoms et rend la planche hyper réactive et précise,en plus elle est tres fine et offre une super prise en main,un vrai régal!  c'est vraiment une super board,et l'ergo deck la rend aussi flex que certaine PE,d'ailleurs je suis sur qu'elle marche super bien en eaux froides.
elle me fais un peu penser a la Mach7xp dans son comportement
apres,je n'ai pas tésté la PP clasique par contre j'avais le model PE 2008 qui étais pas mal du tout mais rien de comparable avec celle la
le shape est vraiment appréciable,le bat tail associer au ccv se révèle etre une perle, idéal pour les grosses manoeuvres mais aussi pour un surf propre et fluide!
vraiment une valeur sur!
si tu hésite pour t'en prendre une, fonce, tu sera pas déçu!!
je m'en sépare un peu a contre coeur car j'ai deux boards qui vont rentrés mais elle est tellement puissante que c'est meme pas sur que je la vende.
j'adore cette board et a 215e c'est vraiment une des meilleurs board PP 2009 sur le marché!
si tu a d'autres questions n'hesite pas wink


"quand le sage montre la lune, l'idiot regarde son doigt"
                       www.waimea.fr

Hors ligne

 

#1012 07-08-2009 22:49:13

Noodles
Membre Hyper Actif
Lieu: Anglet
Date d'inscription: 21-07-2009
Messages: 3481

Re: TESTS: BODYBOARDS

Une petite question aux vieux de la vieille : est-ce que quelqu'un avait surfé une Mike Stewart's lauch vehicule?
J'avais trop voulu m'en acheter une à l'époque, mais j'étais étudiant avec pas trop de sous, et je voudrais savoir si j'ai raté quelque chose...


Working is for people who don't surf!

Hors ligne

 

#1013 07-08-2009 22:52:22

Zefidget
Membre Actif
Lieu: Bordeaux
Date d'inscription: 11-12-2007
Messages: 905
Site web

Re: TESTS: BODYBOARDS

Noodles a écrit:

Une petite question aux vieux de la vieille : est-ce que quelqu'un avait surfé une Mike Stewart's lauch vehicule?
J'avais trop voulu m'en acheter une à l'époque, mais j'étais étudiant avec pas trop de sous, et je voudrais savoir si j'ai raté quelque chose...

Non! board surcommercial, trop de gadget, une vrai porte...


Smoothy style les gars!! BIP BIP!! Cuiiirrrrrrrrrrrrrrrrr...
944hp-prod.com

Hors ligne

 

#1014 10-08-2009 18:29:22

bzh powa
Membre Actif
Lieu: Sur une dalle à fleur d'eau
Date d'inscription: 17-12-2007
Messages: 803

Re: TESTS: BODYBOARDS

quelqu'un pourrait t-il m'éclairer sur les cotes des board ! pourquoi wide point bas fait ceci cela par exemple parce que je comprend rien a tout ça !

Hors ligne

 

#1015 13-08-2009 07:32:20

Feelgood
Membre Très Actif
Lieu: 974!
Date d'inscription: 14-03-2006
Messages: 1460

Re: TESTS: BODYBOARDS

Les boards avec des wide point bas sont généralement des board plus polyvantes, voir même totalement axées sur la pratique du Drop Knee.

Plus le wide point est placé haut, plus la board sera typée prone.

Hors ligne

 

#1016 13-08-2009 09:38:17

Ruscustyle
Membre Super Actif
Lieu: Bordeaux / Brest
Date d'inscription: 21-06-2005
Messages: 2784

Re: TESTS: BODYBOARDS

Noodles a écrit:

Une petite question aux vieux de la vieille : est-ce que quelqu'un avait surfé une Mike Stewart's lauch vehicule?
J'avais trop voulu m'en acheter une à l'époque, mais j'étais étudiant avec pas trop de sous, et je voudrais savoir si j'ai raté quelque chose...

J'en avais pas acheté mais j'ai eu l'occasion de surfer avec. Cette board était un vrai tank, à la limite avec un physique de Myke Tyson et pour surfer des vagues mutantes pourquoi pas. Je me souviens qu'elle avait fini par être bradé à 1000 F au décath de Brest.

Si tu veux une board à peu près similaire, je peux te vendre une morey M71 PP, channels, stringer, mesh, renforts coudes en 41.75.

Hors ligne

 

#1017 13-08-2009 10:08:51

defte06
Nouveau Membre
Lieu: Cannes A-M (06)
Date d'inscription: 03-08-2009
Messages: 20
Site web

Re: TESTS: BODYBOARDS

salut,

j'ai toujours mon LV :p malgrés que ce fut une board commerciale, la qualité de fabrication reste de tres bonne facture.
alors il est vrai que c'est une porte, mais pour l'epoque c'etait une board innovante, deck thermoformé et multimatieres, d'ailleurs pas moyen de marquer le deck au niveau des coudes, c'est la peau des coudes qui se barre ... grille de mesh, channel, (peut etre meme des stringers) la flexibilité est tres proche de zero ... par contre je trouve qu'elle a une bonne accroche, elle est vraiment tres facile a piloter, mais elle a un cruel manque sur la nervosité et la vitesse.

Hors ligne

 

#1018 14-08-2009 20:49:02

julox
Nouveau Membre
Date d'inscription: 14-08-2009
Messages: 5

Re: TESTS: BODYBOARDS

bonjour a vous tousses!!! je suis nouveau sur le forum... je vais donc me présenter brièvement

je m'apelle julien je suis de la region bordelaise et je surf sur lacanau, anglet, capbreton et parfois sur la cote sauvage...

cela fait a peux pret 5 ans que je pratique le body mais uniquement pendant l'été... j'ai envi de m'y mettre sérieusement desormé et je compte investir dans une bonne board, actuellement j'ai une manta qui date et dont je ne connait même pas le model...

mon choix se porte sur 2 board et j'aimerai si possible que vous m'aidiez a choisir:
- la bz hubb fundamental http://www.ogm-bodyboard-shop.com/bodyboard_shop.php
- la sniper amaury laverhne ccv http://www.ogm-bodyboard-shop.com/bodyboard_shop.php
- la pride combo 909 http://www.ogm-bodyboard-shop.com/bodyboard_shop.php

a savoir que je pratique surtout le prone et tres tres peux de drop...

si vous pouviez me donner vos avis sur ces board svp

merci d'avance!!!!!!!

Et bon ride

Hors ligne

 

#1019 16-08-2009 16:42:41

julox
Nouveau Membre
Date d'inscription: 14-08-2009
Messages: 5

Re: TESTS: BODYBOARDS

personne ne peux m'aiguiller????

Hors ligne

 

#1020 16-08-2009 17:43:46

bart820
Membre Très Actif
Lieu: au club
Date d'inscription: 22-03-2006
Messages: 1085

Re: TESTS: BODYBOARDS

pride combo: plutot typé debutant
sniper AL: ptet ma future board, super shape
bz hubb: plutot pour les gars qui envoient de gros airs bien gras, en plus ptet un poil plus cher ce que je ne pense pas justifié pour toi

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB