Annonce

INSCRIPTIONS au Forum BBF sur demande uniquement (en raison des Spams!). Envoyez-nous un email ici pour votre demande d'inscription.

#4101 28-07-2010 16:50:30

le local
Membre Actif
Lieu: la salie (sud gironde)
Date d'inscription: 27-03-2005
Messages: 210

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Par contre pour le permis rien ne t'empêche de louer une moto, le loueur ne vérifiera pas. Après c'est si tu te fait arrêter par les flic...Mais en général un petit billet de 50.000Rp fera l'affaire et il te laissseront partir.

Je préfère ne pas m'y risquer, on sait jamais. Par contre en ce qui concerne le scooter rassurez moi il ne faut pas de papiers en particulier?

Je te conseil les combo Ulu-Padang-Canggu (même si Canggu-bukit ça fait une sacrée trotte)

Justement en parlant de Canggu, ça a l'air sacrement compliqué de s'y rendre: est-on obliger de passer par le village de Canggu un peu plus dans les terres pour aprés revenir vers la cotes ou alors n'existe t'il pas une route qui longe les plages depuis Kuta?

Dernière modification par le local (28-07-2010 16:51:12)


c'est pas le bodyboardeur qui prend la vague, c'est la vague qui prend le bodyboardeur...

Hors ligne

 

#4102 29-07-2010 08:33:44

Gurusensen
Membre Hyper Actif
Lieu: Vendée
Date d'inscription: 11-01-2005
Messages: 3795
Site web

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Pour le scooter c'est la même chose que la moto malheureusemnt pour toi, eux ils appellent ça une moto automatique ... souvent les engin font plus de 50 cc de toute façon sinon il vaut mieux le permis internationnal lorsque tu te fais controler mais ça passe à l'aise avec un pti billet et tu peux aussi ne jamais te faire controler ...
Après sans moyen de transport pour bouger sur les spots c'est assez handicapant ... mais faut aussi voir que tu vas surement te faire des potes sur places et qu'ils auront peut être une place dans la voiture ousur la moto pour toi ...

Sinon la route de canggu s'est pas compliqué,
Depuis le bukit tu rechoppes le bypass direction Sanur au gros Rond point tu files tout droit jusqu'au bout du bypass. La tu as à gauche de toi legian et à droite direction kerobokan, tu prends à droite toujours tout droit jusqu'à un mini rond point (juste une sorte de bite au milieu de la route), la tu prends à gauche, tu vas passer dans des rizières et à un moment sur ta gauche ya une pancarte ecko beach house tu tournes ici et tu suis la route jusqu'au bout, bienvennue à Canggu.


^^ Tumblr ^^
:: deStrOy tHe waVeS nOt yOuR bEaCheS ::

Hors ligne

 

#4103 29-07-2010 14:45:10

le local
Membre Actif
Lieu: la salie (sud gironde)
Date d'inscription: 27-03-2005
Messages: 210

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Arf, c'est emmerdant, mais bon j'ai vraiment pas envie de rester statique ou encore d'être dépendant des éventuelles rencontres que je pourrai faire. Donc pas le choix je vais prendre l'option fraude et corruption en suivant vos conseils haha.

Merci pour l'itinérair pour Canggu wink


c'est pas le bodyboardeur qui prend la vague, c'est la vague qui prend le bodyboardeur...

Hors ligne

 

#4104 04-08-2010 07:58:56

el_rollo
Membre Actif
Date d'inscription: 08-01-2006
Messages: 510

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Petite question, surement deja abordee :
Que pensez-vous des ateliers qui font des boardbag sur mesure ?
Hier je suis alle dans la rue Benasari a Kuta, les prix c'est 200,000 pour la simple et 300,000 la double, mais je sais pas trop quoi en penser niveau qualite...Des avis ?

Sinon apres un petit trip scooter autour de l'ile je suis de retour sur le bukit avec des potes, je devrais en croiser certains !

Hors ligne

 

#4105 04-08-2010 14:31:57

jawsone
Membre Actif
Lieu: finistere
Date d'inscription: 08-08-2008
Messages: 411

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

@maxlanitz
j'ai fait la traversé bali lombok en bateau
4h de trajet environ y a moyen de pecho des chambres climatisé dans certain bateau
petit conseil si tu prend le bateau prend le de nuit ca t'évitera de trop flipper en voyant l'état lol
apres sur lombok tu as desert point mawi grupuk tous de tres bon spot dans des cadres idylliques avec pas grand monde a l'eau comparé a bali
grupuk sera une solution en cas de gros swell avec 5 peak different dans la baie
pour l'avion aucune idée mais apparement les compagnies qui assurent ce trajet sont un peu craignos

Hors ligne

 

#4106 04-08-2010 16:49:17

alex40440
Nouveau Membre
Date d'inscription: 04-11-2009
Messages: 72

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

MaxLanitz a écrit:

Débarquement sur Bali le 5 Septembre avec ma copine et des potes...
En espérant choper du Padang aussi bon que l'an dernier(de mi à fin juin).
Plus trip sur Lombok et Gili.

Tiens, quelques conseils pour ces deux iles?
Pour y aller, vous conseillerez l'avion ou le bateau?
Du monde en Indo sur cette période??

Merci!!

J'en reviens la on a fait le trajet Bali/Gili et Gili/Lombok. Ca nous a couté 50 euros aller retour en fast boat jusqu'aux Gili (2 petites heures de trajet) puis 13 euros environ pour aller jusqu'a Lombok. Le bateau du retour peut te récupérer a Lombok donc c'est cool. Voila si ca peut t'aider wink

Hors ligne

 

#4107 08-08-2010 03:45:53

el_rollo
Membre Actif
Date d'inscription: 08-01-2006
Messages: 510

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Bon, housse faite chez Nextgeneration, petit atelier en face de l'enorme resort sur la route du bukit, custom sympa et ca a l'air costaud.

Hier, petite session sympa avec Will George et un pote a lui a Padang. Demain, depart pour Nusa Lembogan, en esperant avoir des bonnes vagues !

Hors ligne

 

#4108 08-08-2010 11:46:02

swellpeter
Membre Hyper Actif
Lieu: Bali
Date d'inscription: 01-09-2005
Messages: 3406

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Retour à l'instant d'un trip d'une semaine avec l'ami Paxcou "somewhere in Indonesia".
Photos coming soon... smile

Hors ligne

 

#4109 08-08-2010 15:26:13

MaxLanitz
Membre Actif
Lieu: Galicia - Pays Basque
Date d'inscription: 06-03-2008
Messages: 424
Site web

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

alex40440 a écrit:

MaxLanitz a écrit:

Débarquement sur Bali le 5 Septembre avec ma copine et des potes...
En espérant choper du Padang aussi bon que l'an dernier(de mi à fin juin).
Plus trip sur Lombok et Gili.

Tiens, quelques conseils pour ces deux iles?
Pour y aller, vous conseillerez l'avion ou le bateau?
Du monde en Indo sur cette période??

Merci!!

J'en reviens la on a fait le trajet Bali/Gili et Gili/Lombok. Ca nous a couté 50 euros aller retour en fast boat jusqu'aux Gili (2 petites heures de trajet) puis 13 euros environ pour aller jusqu'a Lombok. Le bateau du retour peut te récupérer a Lombok donc c'est cool. Voila si ca peut t'aider wink

ok merci mec!
Dit, le FastBoat tu l'as attrapé de quel coté à Bali stp?
Et genre Gili Lombok ça dure combine de temps?
Les bateaux plutot cheap, ou c'est acceptable?
Tte façon, si je peux eviter k'avion intra Indo, j'hésiterai pas longtemps.
Merci bcp!

Hors ligne

 

#4110 08-08-2010 15:27:13

MaxLanitz
Membre Actif
Lieu: Galicia - Pays Basque
Date d'inscription: 06-03-2008
Messages: 424
Site web

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

jawsone a écrit:

@maxlanitz
j'ai fait la traversé bali lombok en bateau
4h de trajet environ y a moyen de pecho des chambres climatisé dans certain bateau
petit conseil si tu prend le bateau prend le de nuit ca t'évitera de trop flipper en voyant l'état lol
apres sur lombok tu as desert point mawi grupuk tous de tres bon spot dans des cadres idylliques avec pas grand monde a l'eau comparé a bali
grupuk sera une solution en cas de gros swell avec 5 peak different dans la baie
pour l'avion aucune idée mais apparement les compagnies qui assurent ce trajet sont un peu craignos

Merci pour tes conseils!
Je compte bien m'envoyer du Desert Point!

Hors ligne

 

#4111 08-08-2010 15:45:41

Paxcou
Padang Padang bagus
Lieu: Bali
Date d'inscription: 23-01-2005
Messages: 1940
Site web

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

swellpeter a écrit:

Retour à l'instant d'un trip d'une semaine avec l'ami Paxcou "somewhere in Indonesia".
Photos coming soon... smile

Le trip a un nom : " 2 A LO"

Hors ligne

 

#4112 08-08-2010 20:20:27

jm45TRAIL
Membre Actif
Lieu: La possession / REUNION ISLAND
Date d'inscription: 14-08-2009
Messages: 686
Site web

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

La Réunion-Maurice-Kuala Lumpur-Dempasar, billets pliés....ça y est, Bodytrip BALI calé du 27/9 au 13/10 !!  je suis avec 3 bodyboardeuses (et oui, z'avez bien lu, 2 de la RUN et une métro !!), programme 3j Ubud et 3j Amed pour la découverte de l'île et m'imprégner de la culture (faune, rizières, temples, rando volcan, plongée, marchés, musée...) et surtout 10 j sur le Bukit.

Bien conscient de voir la "Chine" à l'eau, ça faisait trop longtemps que ça trottait dans mon esprit, et même si c'est pas la meilleure saison, j'espère bien scorer quelques barrels avec les ondines !! et si c'est trop hot pour elles, on prévoit de surfer des vagues plus mellow pour permettre à tous d'avoir du plaisir.

J'me suis tapé les 200 pages du forum sur l'Indo, pris des notes, et merci à tous pour vos contributions, ça aide !!

See ya' ! J-Marc


Tu me manques LA REUNION .......

Hors ligne

 

#4113 08-08-2010 20:28:42

sheppmonk
Membre Très Actif
Date d'inscription: 25-08-2005
Messages: 1937

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Sympa comme message, bien dans l'esprit de ce que doit être le forum, bon trip!


"ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait"

Hors ligne

 

#4114 09-08-2010 01:16:45

Paxcou
Padang Padang bagus
Lieu: Bali
Date d'inscription: 23-01-2005
Messages: 1940
Site web

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

http://landorundun.com/images/2_A_LO-20100809-071236.jpg

Je ne résiste pas à glisser cette photo de notre trip "2 A LO". Oui 2 à l'eau effectivement, pendant 6 jours. C'est encore possible.

Hors ligne

 

#4115 09-08-2010 02:43:05

swellpeter
Membre Hyper Actif
Lieu: Bali
Date d'inscription: 01-09-2005
Messages: 3406

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Paxcou, les gens vont vraiment finir par nous haïr...

Hors ligne

 

#4116 09-08-2010 09:28:43

breizhtrip
Membre Très Actif
Lieu: BZH
Date d'inscription: 08-02-2005
Messages: 1178
Site web

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

swellpeter a écrit:

Paxcou, les gens vont vraiment finir par nous haïr...

mais c'est déjà le cas depuis bien longtemps....... wink


| | | | | | | | www.56bbr.com | | | | | | | | | | | |

Hors ligne

 

#4117 12-08-2010 04:18:39

biscotte17
Membre Très Actif
Lieu: La Rochelle / IØ
Date d'inscription: 31-08-2007
Messages: 1310

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

On revient avec un pote de 3 semaines sur Sumatra, c etait fou! des vagues parfaites, des barrels de partout, bref le reve!


just ride'N ☮ 
-adore-

Hors ligne

 

#4118 12-08-2010 07:36:39

Davo Fever
Moderateur
Lieu: BZH 29 northcoast finistère
Date d'inscription: 16-01-2005
Messages: 9633
Site web

Hors ligne

 

#4119 12-08-2010 08:47:25

larzé
Membre Très Actif
Lieu: REUNION ISLAND
Date d'inscription: 26-08-2005
Messages: 1196

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

De retour aussi de 3 magnifiques semaines passées avec ma belette sur Bali dont 3 jours passé à Lenbongan.
Une île qui regorge de spots plus extra les uns que les autres et qui demandent un fort engagement.

Je n'ai pas eu des sessions dantesque en therme de taille, le max que j'ai eu est je pense un bon 1m50 sur Padang, un seul mot VIOLENT!! un beau Canggu un matin avec bcp de chance car quelle galère à trouver, à gauche à droite..... c'était comique, quant à Lenbongan j'ai pas été chanceux un tout petit shipreck mais rien de fou, la houle à fait son apparition lors de notre départ. une prochaine fois smile

Mis à part le surf l'île offre de superbes endroits à découvrir, à visiter.
C'est vraiment une très belle destination, j' envi les expats parti là bas, ils ont vraiment tout à portée de mains.

Bon trip à ceux qui sont sur place.

Hors ligne

 

#4120 12-08-2010 09:03:51

CenTurion
Membre Hyper Actif
Lieu: Ambarès & Lagrave
Date d'inscription: 14-02-2005
Messages: 3596
Site web

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

larzé pourrais tu me dire où tu as logé avec ta douce stp
je compte changer cette année

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB