Hors ligne
superbe récit les gars merci
et bravo pr votre engagement car à 0,1 faut pas fléchir & rester concentré
Hors ligne
Paxcou a écrit:
Le vendredi 13 est une date incontournable pour Padang faut-il croire. L'année passée, on avait scoré le vendredi 13 mars un pur Padang, 3 potes à l'eau, avec Pierre et Mathieu. Petit souvenir de cette journée qui restera gravée dans les anales pour nous trois :
http://landorundun.com/images/Padang-13 … 073822.jpg http://landorundun.com/images/Padang-13 … 074040.jpg
Cette saison 2010, sans vouloir paraître aigri, n'est pas une bonne saison. Je ne m'étais mis sous la dent à tout casser qu'une belle petite perle à Padang au mois de juin, je restais sur le souvenir de la session époustouflante du mois de septembre dernier. Heureusement, un petit trip sauvage avec Pierre nous offrira sur une île perdue un joyau abandonné, le trip que nous nommerons "2 A LO" (3 avec le requin qui rôdait dans les parages).
Le mois de juillet fut marqué par la frustrante session où une armée de surfeurs sans règle venait gâcher une journée qui aurait dû être célébrée par une bonne bintang mais qui le fut par le dégoût.
Bref, hier, on se tâtait presque avec Pierre à remettre les palmes direction Padang : "Y'aura trop de Monde, ça va pas marcher..." Morbleu, ça fait 10 ans que je surfe cette vague, on va tout de même pas perdre l'envie meurtris par une saison en demi-teinte.
Vendredi 13.... le jour où Padang se réveille. A 18h00, la marée sera à -0,1. Le swell est là.
Un bon 1m50 devait nous accueillir au départ, que des beugs sauf un surfeur, bonne ambiance.... puis cela devait soudainement prendre en taille pour passer à 2m et de bonnes séries à 2m50 sans doute. Pierre démarre sur une série, moi je m'étais pris une bonne boîte rafraichissante mais rien de glorieux. Sa vague déroule. C'est une bombe y'a pas photo. Il revient au pic le sourire lui cisaillant le faciès. "Top 5" me lance-t-il, jeune coq présomptueux ! On est tous les mêmes : heureux pour notre pote, mais son bonheur nous inflige une correction : "Punaise et MA bombe alors ?".
Sur ce, un groupe de surfeurs pros se met à l'eau, 5 ou 6 venus pour la compétition Rip Curl. Morbleu. Ça va être chaud ? Que néni, les types sont super cools. La bombe arrive. La mienne. Un pro se retourne vers moi : "Tu y vas ?". Que oui ! Bien à l'intérieur, long bottom, je remonte dans le premier bowl en haut de vague pour chercher le barrel et là la vague envoie un tube mythique déjà sur la première section, je descends dans la vague dans le barrel pour mieux me positionner, toujours dans le barrel, je pénètre dans la seconde section et prends un souffle - un de mes plus gros en indo - qui me submerge, je revois à nouveau la sortie le souffle passé et la vague me propulse dans le chanel.
Une autre série m'offrira une autre bonne bombe avec une autre glisse : la glisse plus bourraine où il faut se cramponner à la board accélérer et garder sa direction sans trop voir où est la sortie, ça peut faire cela lorsque la marée est bien basse dans le second bowl bouillonnant. Sur celle ci, la vague devait littéralement me dégueuler dans la passe comme une vulgaire Jacqueline de trop aux fêtes de Bayonne.
Super ambiance, bonnes vagues, super pote. Le 13 Mars déchire à Padang. Pierre devait prendre une petite photo depuis la falaise une fois sortie de l'eau. On y voit pas grand chose, mais on comprend que Padang s'est réveillée.
http://landorundun.com/images/PADANG-13 … 073044.jpg
Une journée comme celle-ci justifie le choix de vivre ici à elle seule.
Excellent.Merci pour le texte...
Hors ligne
Merci pour le report ! PARFAIT !
Hors ligne
PAXCOU en plus de prendre des barrels les plus profonds possibles nous permet de vivre & revivre leur session
merci
ce rider est un tuberider de légende
profond, deep, au fond du fond & sort encore & encore
bluffant
Hors ligne
dave a écrit:
PAXCOU en plus de prendre des barrels les plus profonds possibles nous permet de vivre & revivre leur session
merci
ce rider est un tuberider de légende
profond, deep, au fond du fond & sort encore & encore
bluffant
En effet,tu n'as pas tort sur cette dernière phrase Dave.
On a récupérer les photos cet aprem,et y a pas photo
Sa séquence va confirmer ce que tu viens de dire. Calé du début a la fin, 7-8sec de barrel,dingue!
J'ai même honte de ma séquence a côté de la sienne
(bon par contre le problème c'est qu'il a les chevilles qui enflent grave :p )
Hors ligne
Mes chevilles sont tout à fait normales Pierre. Par contre j'ai repéré un gonflement dans ton calbute lorsque tu matais ma séquence. C'est quoi ?
Hors ligne
Insolant!
Hors ligne
insolent
ahahhaha
PAXCOU va bientôt se mettre des Churchills & croiser ds le barrel
Hors ligne
Il est grave le recit! L'attente va etre longue mais d'autant plus excitante... On veut la sequence mon ptit pere!
Hors ligne
c'est ça qd on a un world class à coté de la casa...
Hors ligne
J'ai une carte de telephone indonésienne SIMPATI a donner. si il y a des gens intéressés mettez moi votre adresse par MP. Premier arrivé premier servi.
Hors ligne
Paxcou a écrit:
[...]La bombe arrive. La mienne. Un pro se retourne vers moi : "Tu y vas ?". Que oui ! Bien à l'intérieur, long bottom, je remonte dans le premier bowl en haut de vague pour chercher le barrel et là la vague envoie un tube mythique déjà sur la première section, je descends dans la vague dans le barrel pour mieux me positionner, toujours dans le barrel, je pénètre dans la seconde section et prends un souffle - un de mes plus gros en indo - qui me submerge, je revois à nouveau la sortie le souffle passé et la vague me propulse dans le chanel. [...]
J'ai posté cette vague ici : Toute la séquence ici : http://www.facebook.com/album.php?aid=2 … c742357b60
Le souffle se distingue à peine sur quelques tofs, il était bien fat à l'intérieur mais sans doute un peu trop loin dans le barrel pour bien se voir du dehors. Les couleurs sont moyennes mais la vague envoie bien.
Morbleu, vivement la prochaine !
Hors ligne
& il mis tt le monde d'accord
le prince de PADANG pas d'eau -
Hors ligne
je suis triste, je crois que je ne topperai pas des billets à moindre cout d'ici deux semaines...
pas de bali pour moi cette année
on reporte çà à l'année prochaine avec un passage sur sumatra..
Hors ligne
Theo a écrit:
Moi je conseille EVA AIR - passant par Taiwan (plus long mais pas tres cher et très bien) - ça fait 3 fois que je passe par EVA AIR et le service est nickel, on peut décaler la date de retour sans frais en plus !
Théo, je pars à Bali avec Eva Air d'ici 15 jours. J'ai checké leur site et vu que les boards de surf n'entraient pas dans leur liste de bagages gratuits.
Et pour les boogies? Comment ça s'est passé pour toi, et quand as tu voyagé avec eux? Merci beaucoup pour les infos, bon surf.
Dernière modification par MaxLanitz (22-08-2010 20:22:46)
Hors ligne
HELP!
Je pars à Bali dans une semaine, et je commence mon voyage avec Ibéria pour aller jusqu'à Paris. Tenez vous bien (et n'achetez plus de billets chez eux) :
Ils prennent 150€ par trajet et par bodyboard!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
(alors que la compagnie avec qui je voyage jusqu'à Bali ne prend rien)
J'en appelle à tous ceux qui vivent sur l'ile svp :
Pouvez vous me renseigner sur les shops sur Bali svp? Du choix? les marques? les prix?
Quelle est lameilleue solution pour choper une board de qualité sur Bali?
Merci pour vos renseignements!!
Hors ligne