Annonce

INSCRIPTIONS au Forum BBF sur demande uniquement (en raison des Spams!). Envoyez-nous un email ici pour votre demande d'inscription.

#4621 23-11-2011 18:15:57

pinpin
Membre Actif
Lieu: Toulouse/Indonesie
Date d'inscription: 03-12-2005
Messages: 955
Site web

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Un truc du style "J'irais dormir chez vous"...
Je pense que c'est possible mais peut être pas facile. A Bali les gens sont super accueillant, mais de là à ouvrir leur maison
à un inconnu... Les mecs du forum qui vivent là-bas pourront peut être te filer un coup de main.

A Lombok on avait été invité plusieurs fois à manger donc y a peut être moyen aussi.

Si le feeling passe bien, tu peux toujours placer ça dans la conversation et avec de la chance....

Je peux juste te dire que c'est possible, désolé de pas pouvoir t'aider plus que çà sad

Hors ligne

 

#4622 23-11-2011 18:50:19

bodysky
Membre Super Actif
Lieu: cotentin
Date d'inscription: 05-01-2005
Messages: 2811
Site web

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

je te remercie
donc un peu dans le genre j irais dormir chez vous mais si faut payer y a pas de soucis, j a checker quelques guesthouse mais ca fait un peu trop piege a touriste lol
je suis chiant je sais big_smile


http://dkdense.com/
DK Dense, new bodyboard shop du cotentin !!!

Hors ligne

 

#4623 24-11-2011 16:18:30

back-to-bali
Membre Actif
Date d'inscription: 09-03-2011
Messages: 128

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Ptite relance, si ya des gens qui ont des infos sur Banda Aceh, Lock Nga.......

Hors ligne

 

#4624 24-11-2011 20:44:01

waterpopperzz
Membre Actif
Lieu: Fremantle- Western Australia
Date d'inscription: 13-06-2011
Messages: 185

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

J'ai dormis chez un pote a Bali donc je pourrais pas trop te parler des guest house mais niveau hospitalité je suis pas sûr que se soit le meilleur endroit d'Asie pour dormir chez des locaux smile à moins d'un bon coup de bol ceci dit c'est vrai qu'ils sont adorables et très accueillants, mais il faut savoir que c'est quand même une des îles les plus touristiques d'Asie et souvent sa pense argent avant de penser hospitalité, normal en même temps c'est leur fond de commerce. Sur Bali tu payera souvent plus cher que sur Lombok car la première île est beaucoup plus portée sur le tourisme. J'ai été impressionné des prix car j'arrivais de thaîlande (ou c'est largement moins cher et beaucoup plus hospitalier). Si ton objectif c'est de surfer tu sera sûrement sur le bukit donc la tu vas te faire allumer niveau prix parce que c'est plein d'australien qui sont là en mode gros touriste et qui lâche des liasses de billet smile (après il y a toujours des bons plan, j'imagine qu'il suffit de fouiner un peu sur place et se faire arnaquer sa fait partis du jeu aussi). Si tu veux découvrir l'île de Bali tu aura des logement beaucoup moins cher et beaucoup plus "roots" à l'intérieur de l'île et des gens beaucoup plus nature et agréable. Lombok j'y suis pas resté longtemps (2 nuits) mais je me rappel qu'on a trouvé assez facilement un logement avec des hôtes très mais alors très gentil, juste en discutant un peu avec les touristes sur place. je vais essayer de retrouver les noms des guesthouse dont j'étais satisfait et je t'en ferait part par m.p.
En tout cas je pense que tu vas galérer à dormir chez l'habitant mais peut-être des gens sur ce forum voudront bien de toi chez eux qui sait big_smile
J'espère t'avoir aidé un peu smile

Hors ligne

 

#4625 25-11-2011 10:09:35

bodysky
Membre Super Actif
Lieu: cotentin
Date d'inscription: 05-01-2005
Messages: 2811
Site web

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

le but 1e est de decouvrir l ile, ses habitants ses traditions meme si la board sera pas tres loin big_smile
merci a toi


http://dkdense.com/
DK Dense, new bodyboard shop du cotentin !!!

Hors ligne

 

#4626 25-11-2011 11:00:40

Gurusensen
Membre Hyper Actif
Lieu: Vendée
Date d'inscription: 11-01-2005
Messages: 3795
Site web

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Dimanith a écrit:

Bali et d'autres îles si possible : Sumbawa, Mentawai et j'aimerai aller aux îles Célèbes et Salomon ( quand j'étais minot.. je rêvais de ces 2 destinations)

Tu comptes partir combien de temps ? ton programme est plus que chargé, impossible de faire tout ça en 3 semaines même un mois si tu veux profiter un minimum des endroits que tu visites revoit ton programme à la baisse ...


^^ Tumblr ^^
:: deStrOy tHe waVeS nOt yOuR bEaCheS ::

Hors ligne

 

#4627 25-11-2011 11:08:26

Gurusensen
Membre Hyper Actif
Lieu: Vendée
Date d'inscription: 11-01-2005
Messages: 3795
Site web

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

bodysky a écrit:

y a t il moyen de dormir chez l habitant mais pas a la facon occidental comme tout ce qu on propose sur le net, on voudrait vraiment un tour a la balinaise pas d hotel avec piscine et tout le bordel, on cherche des endroits typique pour dormir
donc si les afficionados de bali ont de bonnes adresses je suis preneurs
merci d avance

comme beaucoup te l'on fait remarqué ce que tu demandes risque d'être compliqué ou du moins pas comme t l'imagines ...
Bali est une ile très touristique de moins en moins bon marché mais il y a quand même toujours des bons plans, pas mal de trucs pas cher donc mais toujours payants !
Tu ne veux pas loger à l'occidental mais sache que même avec une piscine souvent les guesthouse n'ont rien "d'occidentales"
il y a tout un tas de guesthouse très authentiques avec du personnel composé de locaux très gentils qui discuteront volontier avec toi dès qu'ils auront un moment et tu en apprendras plus sur le pays pour peu que tu sois un peu curieux ...
souvent les guesthouse sont tenus par une famille donc tu seras un peu chez l'habitant
il me semble que c'est comme ça chez lynie à Bingin
c'est le cas au Padang Sari aussi
bref à toi de choisir sur place en fonction de ton feeling


^^ Tumblr ^^
:: deStrOy tHe waVeS nOt yOuR bEaCheS ::

Hors ligne

 

#4628 25-11-2011 13:56:11

pinpin
Membre Actif
Lieu: Toulouse/Indonesie
Date d'inscription: 03-12-2005
Messages: 955
Site web

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Nobelum a écrit:

bodysky a écrit:

y a t il moyen de dormir chez l habitant mais pas a la facon occidental comme tout ce qu on propose sur le net, on voudrait vraiment un tour a la balinaise pas d hotel avec piscine et tout le bordel, on cherche des endroits typique pour dormir
donc si les afficionados de bali ont de bonnes adresses je suis preneurs
merci d avance

comme beaucoup te l'on fait remarqué ce que tu demandes risque d'être compliqué ou du moins pas comme t l'imagines ...
Bali est une ile très touristique de moins en moins bon marché mais il y a quand même toujours des bons plans, pas mal de trucs pas cher donc mais toujours payants !
Tu ne veux pas loger à l'occidental mais sache que même avec une piscine souvent les guesthouse n'ont rien "d'occidentales"
il y a tout un tas de guesthouse très authentiques avec du personnel composé de locaux très gentils qui discuteront volontier avec toi dès qu'ils auront un moment et tu en apprendras plus sur le pays pour peu que tu sois un peu curieux ...
souvent les guesthouse sont tenus par une famille donc tu seras un peu chez l'habitant
il me semble que c'est comme ça chez lynie à Bingin
c'est le cas au Padang Sari aussi
bref à toi de choisir sur place en fonction de ton feeling

+1

Il faut aussi savoir que les gens chez qui tu voudrais vivre sont généralement assez (voir très) pauvre.
Par exemple, je connais "bien" un serveur à Bali. Un soir, après avoir bu de l'Arak sur la plage et joué au billard on lui avait demandé si on pouvait pas boire un dernier verre chez lui. Il a esquivé et on a bien compris que çà la géné... Plus tard j'ai su qu'il loué une toute petite chambre avec son frère à Denpasar.
La morale c'est que même si on se connaissait bien il a pas accepté.

A Kuta Lombok c'est pareil, les gens sont bien pauvres et vu la taille des maisons par rapport au nombre de gens qui vivent dedans.....

Nobelum t'as donné deux exemples de guesthouse bien placé pour le surf.

Discute avec les locaux, si le courant passe bien demande si eux ou des personnes qu'il connaissent pourrez vous héberger.

Hors ligne

 

#4629 25-11-2011 18:08:13

Storm
Membre Hyper Actif
Lieu: IDF et 17
Date d'inscription: 21-10-2008
Messages: 4615

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

@ Nobelum : oui en effet c'est bien trop ambitieux..

Par hasard je cherche des infos touristiques sur les îles salomon et Célèbes (Sulawesi).

Hors ligne

 

#4630 27-12-2011 14:24:12

back-to-bali
Membre Actif
Date d'inscription: 09-03-2011
Messages: 128

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

salut les gens dites ptite info pratique, cet aprem j'ai paumé une viper a serangan auriez vous par hasard une adresse a me filer sur bali ou je peux trouver une bonne paire de palme.

Jme suis deja taper tous les surfshop de JL legian mais a part des hydros ya pas grd chose.....

Hors ligne

 

#4631 27-12-2011 18:42:14

pinpin
Membre Actif
Lieu: Toulouse/Indonesie
Date d'inscription: 03-12-2005
Messages: 955
Site web

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Ça va être chaud je pense !
Y a quelques shops sur le bypass (sunset road) mais ça risque d'être pareil sad

Peut être qu'un mec du forum qui vit là-bas pourrais t'en préter....

Hors ligne

 

#4632 28-12-2011 13:08:43

back-to-bali
Membre Actif
Date d'inscription: 09-03-2011
Messages: 128

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

ouai jvai aller voir sur le bypass mais j'y crois pas trop, c kan même hallucinant que tous le matos est produit dans le pays et niveau distribution ya rien du tout...
alors que niveau matos de surf pas de pb

Hors ligne

 

#4633 30-12-2011 14:13:39

pinpin
Membre Actif
Lieu: Toulouse/Indonesie
Date d'inscription: 03-12-2005
Messages: 955
Site web

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Alors, t'as trouvé quelque chose ?
C'est vrai que c'est hallucinant, niveau bodyboard y a rien comme matos à Bali !!

Je crois que je vais monter un truc avec ma femme là-bas wink

Hors ligne

 

#4634 30-12-2011 14:49:50

back-to-bali
Membre Actif
Date d'inscription: 09-03-2011
Messages: 128

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

nan toujours rien ca me blaze

Hors ligne

 

#4635 06-01-2012 15:53:34

John-Tookie
Membre Actif
Lieu: 29 north coast
Date d'inscription: 05-05-2011
Messages: 196

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

yo !! "amis bodyboarder" en pleine réflection sur un trip en indo je voulais savoir si vous aviez des retours sur des adresses où loger, savoir a quelle période de l'année c'est le mieux pour partir, les prix a peu près des billet le budget a prévoir, la bouffe locale... merci d'avance

Hors ligne

 

#4636 07-01-2012 19:59:32

JC
Membre Super Actif
Lieu: Morbihan / Manche
Date d'inscription: 07-03-2009
Messages: 2054

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Prix billet ; 600 euros AIR ASIA, Budget bouffe ; 1 euros le repas en gros, Budget ; j'en ai eu pour 600 euros environ pour 1 mois en sortant pas mal, Adresse pas trop mal sur Bukit ; Lbs surfhouse


======

Hors ligne

 

#4637 19-01-2012 09:29:59

bonjour40
Nouveau Membre
Date d'inscription: 31-05-2010
Messages: 54

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

John-Tookie a écrit:

yo !! "amis bodyboarder" en pleine réflection sur un trip en indo je voulais savoir si vous aviez des retours sur des adresses où loger, savoir a quelle période de l'année c'est le mieux pour partir, les prix a peu près des billet le budget a prévoir, la bouffe locale... merci d'avance

Bonjour,

Pour ma part je suis partie deux années consécutives pendant deux mois de juillet a aout certes il y a un peu de monde a l'eau mais pas tant que sa j'ai pu avoir les vagues que je voulais.
Question budget je suis partie avec Malaysian Airlines et c'est toujours pareil plus tu t'y prends tot moins sa sera cher compte 700 euros. Niveau nourriture tout depend comment tu mange par exemple : entrée plat dessert = 20000 +25000 + 9000 = 54 000 roupies et dis toi que 1 euro = 12000 rps.
Niveau hotel moi je logé a padang padang au Guna Mandala juste en face du spot, ambiance surf tres cool et bonne nourriture. Pour deux on a payer 110 000 rps par jour scooter compris. Mais dis toi une chose plus tu reste lontemps moins tu payera cher pareil pour le scooter.
Niveau resto, il y a donc le resto de l'hotel qui est cool et pas cher, le resto sur la route d'Ulu qui est tres bon juste apres padang padang je me rappel plus du nom mais tu peux pas le louper. Bien sur le soir tu peux te faire Jimbaran avec quelques poissons grillés compte 70 000 rps le killos pour le sniper a peu pres.
Quand tarrive a Kuta et que tu veux y rester quelques jours le Lusa hotel est tres bien au centre de Kuta a coté de la mer avec piscine c'est vraiment tranquil et pas cher.
Apres c'est toi qui vois si tu veux vivre vraiment a la roots ou un minimum profiter, tu es quand meme en vacance si tu profite pas je trouve sa dommage.
Si ta d'autres questions et tu veux plus de details aucun probleme j'essayerai d'y répondre avec plus de détails mec.

A bientot

Hors ligne

 

#4638 19-01-2012 17:32:28

Gurusensen
Membre Hyper Actif
Lieu: Vendée
Date d'inscription: 11-01-2005
Messages: 3795
Site web

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

kanacombi50 a écrit:

Prix billet ; 600 euros AIR ASIA, Budget bouffe ; 1 euros le repas en gros, Budget ; j'en ai eu pour 600 euros environ pour 1 mois en sortant pas mal, Adresse pas trop mal sur Bukit ; Lbs surfhouse

à priori AIR ASIA n'assure plus le  Paris - Kuala Lumpur

EDIT c'est même pire que ça ce sont les vols depuis paris et londres que air asia abandonne :
http://evasions.blogs.ouest-france.fr/a … ndres.html

Dernière modification par Nobelum (19-01-2012 17:36:01)


^^ Tumblr ^^
:: deStrOy tHe waVeS nOt yOuR bEaCheS ::

Hors ligne

 

#4639 19-01-2012 17:45:25

Gurusensen
Membre Hyper Actif
Lieu: Vendée
Date d'inscription: 11-01-2005
Messages: 3795
Site web

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Lembongan menacée par le tourisme ? : http://www.dailymotion.com/video/xnsnmh … -bali_news


^^ Tumblr ^^
:: deStrOy tHe waVeS nOt yOuR bEaCheS ::

Hors ligne

 

#4640 20-01-2012 14:21:05

jm45TRAIL
Membre Actif
Lieu: La possession / REUNION ISLAND
Date d'inscription: 14-08-2009
Messages: 686
Site web

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

j'avais passé une courte journée de fou, session terrible sur "laceration", je retourne sur Bali début juillet pour 3 semaines, et je compte bien passer plus de temps sur Lembongan (session body + plongée)...mais comment faire pour ne pas être aussi la "cause" de ce que dénonce ce reportage...fatalité ?   ou d'autres îles....

souvenirs d'algues
http://img213.imageshack.us/img213/6848/bali5lembogan163.jpg

Uploaded with ImageShack.us

souvenir Laceration
http://img14.imageshack.us/img14/3626/bali5lembogan38.jpg

Uploaded with ImageShack.us


souvenir Playground
http://img829.imageshack.us/img829/6148/bali5lembogan143.jpg

Uploaded with ImageShack.us



Nobelum a écrit:

Lembongan menacée par le tourisme ? : http://www.dailymotion.com/video/xnsnmh … -bali_news


Tu me manques LA REUNION .......

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB