Le surlyn à une élasticité supérieure au HDPE, donc aide la planche à etre plus nerveuse. Il coute aussi plus cher donc à réserver au niveau intermediaire et supérieur...
Pour e debutant, on prendra le moins cher...
mattx a écrit:
Des avis sur ces 2 boards
Pride stereo http://enigmaboardshop.com/pride/573-bo … -2012.html
HB http://enigmaboardshop.com/bodyboards/3 … ec-pe.html
Sachant que la stereo n'a pas de slick surlyn, est-ce que ça change beaucoup au ride et niveau shape
qu'elle sera la plus maniable ou la moins tendue
Merci
pour la pride:
l'hdpe est plus rigide et moins cher que le surlyn
intéressant pr un usage estival qd l'eau se réchauffe...
pr la hb:
le slick est plus performant et dc plus cher
Je pense que tu peux te permette de prendre la hb Matt. Sa va faire bientôt 1 an que tu surf à fond, je pense que tu peux aller vers la hb maintenant sachant que tu avais deja une planche pour débutant de plus, elle est en promo et pas grand monde la posséde à l'eau.
Mais il l'ont plus sur Enigma !!!!
mattx a écrit:
Mais il l'ont plus sur Enigma !!!!
Il te fallait quelle taille ?
En 41 mais ils l'ont plus en rouge.
Sinon si tu as les moyens il y a la hb Hugues en pe à 180€ en promo
Ouais mais à ce prix là, j'ai la plc et je négocie avec le mec pour la plc
PLC elle est super populaire en plus sur royan 3-4 personnes ont cette board ! La hb est préformé en plus t'auras plus de confort et personne ne l'a dans le coin ... Avis perso mis tu fais ce que tu veux
Et pourquoi pas l'EPIC en 41 : http://enigmaboardshop.com/hot-buttered … -2011.html
seurfeur du 17 a écrit:
PLC elle est super populaire en plus sur royan 3-4 personnes ont cette board ! La hb est préformé en plus t'auras plus de confort et personne ne l'a dans le coin ... Avis perso mis tu fais ce que tu veux
+1 Pourquoi prendre une board que tout le monde a(elle est bien c'est sur), alors qu'il y'en a des très bien et très peu convoité ! qu'on ne voit pas souvent à l'eau.
Dandan a écrit:
seurfeur du 17 a écrit:
+1 Pourquoi prendre une board que tout le monde a(elle est bien c'est sur), alors qu'il y'en a des très bien et très peu convoité ! qu'on ne voit pas souvent à l'eau.
Parce qu'elle te convient !
Il y a tellement d'autres board qui peuvent te convenir, ça se trouve même que tu serais étonné d'essayer une board qui coute moins chers qui est moins convoitée et qui t'irais presque mieux. Je penses qu'il ne faut pas s'arrêter sur une planche spécialement, je trouves que c'est plus un effet de mode personnellement. et ça serait mieux d'aider les petites marques qui arrivent sur le marché ou mêmes les marques Française .
Mille fois d accord avec toi dandan en plus il n'y verai pas de différence et elle sera sûrement moins cher !
C'est sur !
Justement l'effet de mode et aussi de vouloir la planche que personne ne surf , franchement je m'en branle complet de la planche
du voisin c'est plus dans se sens là et des différences il y en a ! Après le débat marque française plus que truc c'est pas pour moi !
Je suis 100% d'accord avec Krisprolls .
J'ai acheté la célebre VS PLC parcequ'elle était en super promo (pas pour autre chose) et franchement quand je vais a l'eau ...Hé ben ,il n'y en a pas tant que ça !
Je ne pense pas que ce soit un effet de mode ..Le gars qui met entre 150 et 250 roros dans une board ne veut pas etre déçu de son achat et ça se comprend surtout si c'est sa premiere board "pro series"
Alors évidemment certaines planches reviennent souvent (Winny ,PLC,Winchester,Joe clarcke ...)
Et il ne faut pas oublier que les planches que l'on ne voit pas beaucoup sont du meme coup pas trop "testé" a l'eau donc moins de remontées pour les futurs acquéreurs .
Enfin bref ,un débat sans fin
C'est sur débat sans fin, je penses que chacun à son avis sur ce sujet.
Quand je dis effet de mode j'entend par là que la marque et la planche est super médiatisé comparer à d'autre car le rider y fait.
tu peux mettre entre 150-250 €(HB, Nomad, milk, enigma etc... bien d'autres encore) et avoir une bonne board pas trop connue qui à tout de même fait ses preuves avec de bon retours, et que l'on ne voit pas souvent à l'eau.
Un débat sans fin ... Mais jsuis d'accord avec dandan !
Il y a enormément de board qui marchent GRAAAAVE !
Ben soucis 1 : Les planches qu'on voit beaucoup en france ne sont pas celles qui sont vendues en masse AILLEURS !
Perso je me fie à la tete (shape) de la planche et j'aime l'innovation, mais comme je suis pas riche, LA planche choisie doit pas couter un bras !
Soucis 2 : L'acheteur cherche toujours à avoir un max de retour.... c'est bete mais compréhensible. Tu as une board qui marche GRAVE, mais t'es le seul... lui il entend 10 gars lui dire prend une PLC on a tous ça et ça marche bien ! Il prend un PLC... le gus suivant ben il aura 11 gars qui vont le menacer d'incapacité de surfer si t'as pas une PLC....
Soucis 3 : Le truc d'avoir la meme planche... perso j'aime pas suivre la masse, mais ça n'engage que moi. ;-) Et bizarement quand t'arrive avec un NOMAD ou un DIVISION71 ben on te demande comment ça marche, est ce que j'en suis content, est ce que ça m'a couté cher....
Quand t'arrive avec la PLC, ben t'arrive avec la planche du shop du coin. Sympa mais classique, voir dépassé ("une PLC... j'en ai eu 3, c'est sympa...").
Soucis 4 : Les prix ! On se borne à acheter des planches "qui marchent fort" des millions comme ci les autres c'étaient des bouses... parfois pour un peu moins tu as une planche qui avoine plus à la concurence. Sauf que celle là, un seul gars te la recommande...
Bref, la meilleure planche que j'ai eu est unique dans ma région et ça pour un moment, elle m'a couté moins de 185€ pour de l'innovation et des top matériaux !
Faut donc pas hésiter à piocher dans tous les catalogues, mais bon chacun fait comme il veut hein ? ;-)