Annonce

INSCRIPTIONS au Forum BBF sur demande uniquement (en raison des Spams!). Envoyez-nous un email ici pour votre demande d'inscription.

#5581 07-04-2012 11:31:18

yob17
Membre Actif
Lieu: herault
Date d'inscription: 27-09-2006
Messages: 683

Re: [MEDITERRANEE] Sessions

Oho j'ai surfé pas très loin de toi Mostro, j'étais avec un pote rive gauche de fronti, une bien belle session, à 7h30 40/50cm, une heure plus tard 80cm à un petit mètre tubulaire, parfait, jusqu'à ce que le vent se lève vers  10h!!! bon quasi 3h de session ça fait plaisir de commencer un week end comme ça !!!

Hors ligne

 

#5582 07-04-2012 11:32:27

yob17
Membre Actif
Lieu: herault
Date d'inscription: 27-09-2006
Messages: 683

Re: [MEDITERRANEE] Sessions

@ highglandeur : non demain il n'y aura rien dans le golf du lion, houle de nord ouest...

Hors ligne

 

#5583 07-04-2012 11:52:18

mostro
Nouveau Membre
Date d'inscription: 20-03-2012
Messages: 8

Re: [MEDITERRANEE] Sessions

On se croisera peut être la prochaine fois wink

Hors ligne

 

#5584 07-04-2012 12:55:38

Highglandeur
Membre Super Actif
Lieu: TLA
Date d'inscription: 29-07-2009
Messages: 2347

Re: [MEDITERRANEE] Sessions

yob17 a écrit:

@ highglandeur : non demain il n'y aura rien dans le golf du lion, houle de nord ouest...

bon alors je prendrais que le cerf volant lol


L'homme ne descend pas du singe,il descend plutôt du mouton

Hors ligne

 

#5585 07-04-2012 23:40:54

aquabulma
Membre Actif
Lieu: Côte Bleue
Date d'inscription: 21-10-2010
Messages: 207

Re: [MEDITERRANEE] Sessions

Et coucou a tous :-) bon une petite session bien sympa en début d'aprem dans un spot bien abrité du vent
avec du soleil...et de la bonne humeur a l'eau.
Bien cool de se dérouiller parceque depuis le trip maroc de fevrier moi... j'avais plus rien fait.

Hors ligne

 

#5586 08-04-2012 11:15:32

Aeon
Membre Très Actif
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 20-03-2010
Messages: 1290

Re: [MEDITERRANEE] Sessions

Et ben c'était pas gagné hier ! Départ en fin de matinée tranquillou, persuadé de choper une houle de sud qui rentrerait sans problème... Arrivé sur place, gros choc en voyant le vent se renforcer de minute en minute, massacrant le plan d'eau alors que la houle est bien là (1m/1m50 selon les séries et les spots). S'ensuit un check prolongé des vagues du secteur, mais la conclusion reste la même : beaucoup de monde pour pas (plus?) grand chose d'exploitable.

Après un pique-nique improvisé dans une petite baie bien abritée (et assiégée par les touristes), un pote me rejoint et on décide de se mettre à l'eau sur la vague qui déferle gentiment en face de nous : 60/90cm propre, qui déroule tranquillement sur un lit de galets.

Après 2h de surf bien sympathique et une baisse de la houle, un cri au loin attire mon attention : 3 body semblent se gaver comme des gorets, au bout de la baie sur la pointe. Attirés comme des mouches à merde, on s'approche lentement, feignant de surfer les quelques bouts de vagues qui entrent encore dans la baie.

Il semble de plus en plus clair qu'une vague fait de la résistance en pétant dans les rochers, et, en arrivant à quelques mètres du lieu du crime, surprise, les 3 mecs en body s'avèrent être des potes, qui habitent le même village que moi qui plus est !
A voir leur smile, quelque chose est en train de se jouer... l'impression se confirme quelques instants plus tard : le restant de houle vient s'enrouler sur une dalle magnifique, avec une première section très creuse en plein sur la dalle, et une deuxième section (connexion possible selon la taille de la vague) qui ferme en prenant la forme d'un petit tunnel bien appétissant !
Ni une ni deux on se jète comme des crevards sur ce présent inespéré de Mer nature, et on s'enfile les vagues jusqu'à ce que le corps dise stop.

En sortant de l'eau, le soleil est encore chaud, le vent est tombé dans la baie, la plupart des touristes partis : ambiance magique... Encore une journée classique en Méd' : espoir, déception, adaptation et jolie surprise...

Dernière modification par Aeon (08-04-2012 11:17:17)

Hors ligne

 

#5587 08-04-2012 13:37:06

aquabulma
Membre Actif
Lieu: Côte Bleue
Date d'inscription: 21-10-2010
Messages: 207

Re: [MEDITERRANEE] Sessions

quelle belle histoire :-))

Hors ligne

 

#5588 09-04-2012 12:28:58

boogie26
Membre Actif
Lieu: Var/Fréjus
Date d'inscription: 22-02-2012
Messages: 352

Re: [MEDITERRANEE] Sessions

Vous avez quelques conseils pour mercredi dans le var ? je pensais aller a bandol ou au cap st louis.


science mikestewart PE                                                 
Stealth V2

Hors ligne

 

#5589 10-04-2012 21:44:37

romtsb
Membre Actif
Lieu: Pays Pagan
Date d'inscription: 10-12-2006
Messages: 577

Re: [MEDITERRANEE] Sessions

Yo les gars,

Excusez moi de déranger, j'aurais quelques infos qui ne concernent en rien le beug à vous demander ! En fait avec ma copine on descend de notre Finistère natal ce week end visiter Marseille et ses environs (Cassis en particulier). Problème, ils prévoient un temps vraiment dégueulasse... Du coup est-ce que vous auriez des conseils sur des visites à faire, des endroits à aller voir, des restos sympatiques...? A la base on avait surtout choisi ce coin là pour aller dans les calanques qui ont l'air dingues, mais si le temps le permet pas on aimerait quand même profiter au maximum, j'imagine qu'il y a pas mal de trucs à faire.

Ca serait très sympa de m'aider smile

Romain

Hors ligne

 

#5590 10-04-2012 21:56:13

juju83
Nouveau Membre
Date d'inscription: 22-03-2012
Messages: 20

Re: [MEDITERRANEE] Sessions

@Boogie26 : ton deuxieme choix pour demain ...

@romstb : s'il fait un temps degueux, les calanques c'est très très chaud (ça glisse, c'est très dangereux lors des orages ....).
tu pourras tout de meme manger à la villa Madie (Cassis) un premier choix en terme de restaurants. (c'est cher mais c'est une experience geniale !). sinon sur le port, tu trouvera ton bonheur ! sans probleme.
la route des cretes et un periple incontournable, sur la fin belle vue sur la ciotat et le rocher du bec de l'aigle.
le col de l'espigoulier, le musée cezanne, le circuit du castellet, la bonne mère à marseille, le vieux port, ...

Hors ligne

 

#5591 11-04-2012 21:22:54

Aeon
Membre Très Actif
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 20-03-2010
Messages: 1290

Re: [MEDITERRANEE] Sessions

Sur la Ciotat tu peux aller visiter les calanques du Mugel et de Figuerolles, c'est juste après la routes des crêtes en plus et c'est à voir! Le jardin des plantes du Mugel et très beau lui aussi.

Pour les calanques, tu peux y aller malgré le vent ou la pluie, faut juste prendre les chemins principaux (pas les sentiers de chèvres) et faire attention aux interdictions (voiture et piéton) quand le vent souffle fort par rapport aux incendies...Morgiou est un de mes coins préférés, avec de jolies balades à faire un peu partout dans le secteur. Bon week-end wink

Hors ligne

 

#5592 12-04-2012 09:47:28

romtsb
Membre Actif
Lieu: Pays Pagan
Date d'inscription: 10-12-2006
Messages: 577

Re: [MEDITERRANEE] Sessions

Merci pour les conseils Juju83 et Aeon wink C'est clair que les Calanques ça parait incontournable, ça a l'air magnifique. Je me suis fait une petite feuille de route avec les endroits que vous m'avez dit et avec des conseils trouvés sur Le Routard. Y'a plus qu'à ! smile

Hors ligne

 

#5593 12-04-2012 15:06:54

juju83
Nouveau Membre
Date d'inscription: 22-03-2012
Messages: 20

Re: [MEDITERRANEE] Sessions

Bon ! beh ! petite session hier soir (17h - 19h)
J'arrive sur le spot ... la misère ! déjà 6 personnes au peak ... sans commentaire ... un vent qui ferai plaisir a n'importe quel funboarder ! sans commentaire ...
Tant pis, j'ai fait la route, je me jète ! coute que coute, je me jete !
combi, chaussons ... palmes ... leash attaché : Je fonce :smile
Première chose, beaucoup d'eau ! en pleine dépression on pouvait pas s'attendre à mieux effectivement.
bon j'espère que ça va le faire ! Un gars sort quand je rentre :

- Alors ? ça donne quoi ?
- Pourri, le vent rabat tout. tout à l'heure à 13h30 y'avait un peu de taille (1m ...) mais là ...

Bref le discours habituel ! Pas grave, je suis harnaché, déjà les pates dans l'eau (rire), je fonce !
J'arrive au peak, le deuxième sort, suivi de son pote ... et finalement ... au bout de dix minutes et deux ou trois canards sous la grosse série pourrie et décallée, je me retrouve seul.
Le doute s'empare de moi ; je me pose mille questions ... seul parce que c'est vraiment pourri ou bien ils ont pris des vagues a gaver et ils en peuvent plus ???

Ok je reste toujours confiant ... pret à combatttre l'élément !

Au bout d'une heure de guerre, quelques bonnes vagues, mais impossible de caler un petit tube ou d'aller taper cette lèvre !
toujours trop au fond, impossible de passer cette satanée section ! Argh j'enrage !

C'est la que le bonheur de la baisse du vent arrive ! les séries se calent correctement ! un bon bawl en bas !
un petit tube par ci, un bon el rollo par la ... le bonheur quoi ! de la bombe ! Pouah ! l'extase !

19h, bientot le soleil va lecher l'horizon, je sors quitte tout et rentre à la maison du sel plein les yeux et les narines !
Parfait .... vivement ce week end et la houle de sud annoncée !

@juju83

Dernière modification par juju83 (12-04-2012 15:07:52)

Hors ligne

 

#5594 12-04-2012 23:48:58

juju83
Nouveau Membre
Date d'inscription: 22-03-2012
Messages: 20

Re: [MEDITERRANEE] Sessions

@ecopeacerider : lerins au fond sur la premiere tof ? bonne petite session alors !!! y va y avoir de quoi sur villefranche apparement cette fin de semaine ! chez nous ouest var, y'a des petites annonces de bonnes nouvelles aussi ! faut bien profiter !

@romstb : demain soir, regarde thalassa sur france 3, ils font ton trip calanques + Marseille :smile t'auras pleins d'idées !

Hors ligne

 

#5595 14-04-2012 12:11:13

BOOGIE007
Nouveau Membre
Date d'inscription: 14-04-2012
Messages: 5

Re: [MEDITERRANEE] Sessions

Slt, vous pensez qu'aujourd'hui ou demain ça sera bon à l'Arquet, aux Boutofolles, au Tamaris ou n'importe ou dans le coin???

Hors ligne

 

#5596 16-04-2012 18:48:12

BOOGIE007
Nouveau Membre
Date d'inscription: 14-04-2012
Messages: 5

Re: [MEDITERRANEE] Sessions

Ok merci ! smile

Sinon y'a quelqu'un qui est déjà allé aux Boutofolles?

Hors ligne

 

#5597 16-04-2012 22:11:06

bodyboardmed
Nouveau Membre
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 19-06-2008
Messages: 71

Re: [MEDITERRANEE] Sessions

http://lh6.ggpht.com/-c61hVMF7VxU/T4x6Jvt7ykI/AAAAAAAACAg/htf700DW82U/DSC_0183.JPG?imgmax=640
Cet aprem sur la bleue !

Hors ligne

 

#5598 17-04-2012 10:03:43

romtsb
Membre Actif
Lieu: Pays Pagan
Date d'inscription: 10-12-2006
Messages: 577

Re: [MEDITERRANEE] Sessions

Yo les mecs, comme promis, petit résumé de mon séjour dans votre beau pays !

On est arrivé à 14h30 sur Marseille, temps un peu nuageux mais on s'attendait à pire vue la météo annoncée. Pas de pluie, une température agréable, c'est déjà ça. On a pris la direction du Vieux Port, j'avais repéré un parking souterrain du côté du Bar de la Marine pour éviter de trop marcher. De là on a pris la direction du Panier, très joli coin de Marseille. Balade dans le Panier donc, passage par la boutique PBLV pour ramener un petit souvenir aux potes qui sont fans, et après petite tasse sur le balcon du bar La Caravelle (excellent bar, je conseille fortement).

En fin de journée on s'est donc dirigés vers Cassis où on avait réservé un hotel (Le Cassiden, super sympa, tenu par un mec et sa femme, ils vous apportent le petit dej' au lit le matin !). Petite balade sur le port en soirée, resto, et après tournée des bars (pas nombreux à rester ouverts tard par contre). Une bonne soirée pour clôturer une bonne journée smile

Le lendemain on se réveille avec un grand soleil et un Mistral assez fort mais qui ne gène pas trop les bretons que nous sommes ^^ Balade dans Cassis, très très jolie ville, j'avais jamais été en Provence j'ai beaucoup aimé. On a réservé une séance au Centre Spa pour la fin de journée, avec en tête la visite des Calanques dans l'après midi. Malheureusement ça n'allait pas se dérouler comme prévu, vous allez comprendre pourquoi...

Vers 13h, après s'être fait un petit pique nique au port, on se décide à monter sur Cap Canaille. On en a pris plein la vue et l'appareil photo, Paysage magnifique, bonnes sensations avec le vide. Mais très mauvaise surprise, en revenant au parking, on remarque que le custod arrière de la voiture avait été cassé. Sac à main dans la boite à gant volé, grosse panique car les papiers de ma copine étaient dedans (pas de carte d'identité = pas de retour en avion le lendemain = grosse fin de journée de merde en perspective). On file vers la gendarmerie de Cassis, et coup de bol, on repère le sac sur le bord de la route. Les mecs avaient juste piqué un peu de thunes, des clopes et le téléphone de ma copine. Plus de peur que de mal, on s'en sort bien. Mais du coup on a quand même perdu 2h à la gendarmerie de Cassis... (je m'étendrai pas sur les compétences de nos amis les gendarmes... navrant).

Résultat le Spa nous a fait le plus grand bien après cette grosse montée d'adrénaline smile La miss qui tient le centre est très très sympa, on a pas payé très cher pour le service, c'était chouette.

Le soir on est allé se boire une tasse au port, qui était très fréquenté vu que le temps était encore clément. Ensuite pizza à la pizzeria La Stazione. Je conseille fortement aussi, c'est tenu par des italiens, les pizzas sont délicieuses, et apparemment on a eu du bol de trouver une table dispo.

Le lendemain retour vers la BZH. En bref super séjour, malgré notre mésaventure du samedi aprem qui nous a empêché d'aller visiter les Calanques... Tant pis ça sera pour une prochaine fois.

Très beau pays que la Provence smile

Hors ligne

 

#5599 17-04-2012 18:36:31

BOOGIE007
Nouveau Membre
Date d'inscription: 14-04-2012
Messages: 5

Re: [MEDITERRANEE] Sessions

D'acc merci pour le site je le connaissais pas. smile

Eh pas mal ta tof bodyboardmed tu l'as prise ou?

Hors ligne

 

#5600 19-04-2012 23:26:29

juju83
Nouveau Membre
Date d'inscription: 22-03-2012
Messages: 20

Re: [MEDITERRANEE] Sessions

@romstb : Désolé pour la mésaventure, j'aurais du te mettre en garde ... et encore c'est pas l'été ! car c'est pire ....
Il va falloir que tu reviennes ! (rire) ... on te fera surfer si y'a des vagues !

Bon les gars, ils annoncent du beau proche toulon pour demain et samedi ! je vous tiens au courant !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB