Annonce

INSCRIPTIONS au Forum BBF sur demande uniquement (en raison des Spams!). Envoyez-nous un email ici pour votre demande d'inscription.

#4801 12-06-2012 09:48:43

Gurusensen
Membre Hyper Actif
Lieu: Vendée
Date d'inscription: 11-01-2005
Messages: 3795
Site web

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

La photo de baliwaves c'est pas canggu ... la photo de bodysky non plus après comme dit bodysky ça vaut le coup d'aller se ballader et checker des spots éloignés du bukit ... la première fois à Bali on pensait avoir trouvé canggu et on a surfé un beachbreak de sable noir sympatique à 4 ... et c'était cool bon après canggu ce n'est pas qu'un "beachbreak" la vague a une forme bien particulière et forme des rampes dans tout les sens quand c'est calé ... Un ptit truc à savoir pour cette zone c'est que ça prend bien plus la houle que sur le bukit (sauf ulu) donc pas la peine d'y aller quand ya gros à Padang ...

PS: le truc de se ballader au hasard c'est un truc qui est pas uniquement valable pour les spots ... visiter bali au hasard c'est aussi là que l'on peut faire de très belles découvertes ...


^^ Tumblr ^^
:: deStrOy tHe waVeS nOt yOuR bEaCheS ::

Hors ligne

 

#4802 12-06-2012 12:37:21

JC
Membre Super Actif
Lieu: Morbihan / Manche
Date d'inscription: 07-03-2009
Messages: 2054

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

ah bah fallait le savoir , moi je pensais que si c'etait fat a padang fallait aller a canggu, tant pis on verra peut etre ça en septembre wink


======

Hors ligne

 

#4803 12-06-2012 15:43:02

Gurusensen
Membre Hyper Actif
Lieu: Vendée
Date d'inscription: 11-01-2005
Messages: 3795
Site web

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

JC a écrit:

ah bah fallait le savoir , moi je pensais que si c'etait fat a padang fallait aller a canggu, tant pis on verra peut etre ça en septembre wink

lol du coup logique que tu aies pris un vent

Dernière modification par Nobelum (12-06-2012 15:48:44)


^^ Tumblr ^^
:: deStrOy tHe waVeS nOt yOuR bEaCheS ::

Hors ligne

 

#4804 12-06-2012 18:20:29

bodysky
Membre Super Actif
Lieu: cotentin
Date d'inscription: 05-01-2005
Messages: 2811
Site web

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

c est clair qu il faut partir a " l aventure " a bali
on a fait de pur rencontre pendant 3 semaines sur l iles !!
j en reve encore tout les jours big_smile


http://dkdense.com/
DK Dense, new bodyboard shop du cotentin !!!

Hors ligne

 

#4805 12-06-2012 19:09:47

JC
Membre Super Actif
Lieu: Morbihan / Manche
Date d'inscription: 07-03-2009
Messages: 2054

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Nobelum a écrit:

JC a écrit:

ah bah fallait le savoir , moi je pensais que si c'etait fat a padang fallait aller a canggu, tant pis on verra peut etre ça en septembre wink

lol du coup logique que tu aies pris un vent

ah ah ouais, tant pis je me suis bien gavé quand meme ...


======

Hors ligne

 

#4806 12-06-2012 19:37:36

nouch
Membre Actif
Lieu: ex parisien, breton en devenir
Date d'inscription: 20-12-2009
Messages: 443

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

j-24,wouhouuuuu, j'en peux plus, plus je lis vos récits, plus je vois de photos et plusJ'EN PEUX PLUS!!!!! joli droite en tout cas, c'est vrai que ça donne envie de fouiller un peu, surtout si ça peut permettre d'être plus peinard!

Hors ligne

 

#4807 17-06-2012 12:27:03

candice
Membre Très Actif
Lieu: Vendée / Capbreton
Date d'inscription: 21-02-2005
Messages: 1047

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Bonjour,
Je suis en train de déposer des dossiers pour être acceptée en stage en milieu hospitalier dans le cadre de mes études, et j'ai la possibilité de partir dans un centre de Cancéro à Jakarta, par contre, après avoir maintes et maintes fois rêver de surfer l'Indo, pour le coup Jakarta et ses environs cela m'est complètement inconnu, du coup j'aurai voulu avoir des infos, les spots les plus proches, si j'ai plutôt intérêt de migrer plus vers Singap (mon dossier à été pré accepté un peu partout donc j'ai le choix), parce que bon quitte à lier l'utile à l'agréable je préfère être le plus proche des spots !
Je m'y prend très à l'avance puisque les départs sont prévus pour fin avril, mais je dois déposer les dossiers finaux debut septembre, donc toute aide est la bienvenue smile

Hors ligne

 

#4808 17-06-2012 16:50:48

sheppmonk
Membre Très Actif
Date d'inscription: 25-08-2005
Messages: 1937

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Au dela des spots, penses a la vie sur place. Jakarta et Singapour sont completement opposees niveau lifestyle. Ensuite il y a moulte spots sur Java, mais je ne suis pas sur qu ils soient rapidement atteignables depuis Jakarta. Pour ce qui est de Singap, c est un enorme hubb aerien avec des connexions pas cheres pour toute l Asie et meme l Australie (air asia, Tiger air...)
J espere avoir put t aider un peu.


"ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait"

Hors ligne

 

#4809 17-06-2012 22:07:29

Taosurf7
Membre Actif
Lieu: Var/Paris/NZ
Date d'inscription: 12-03-2005
Messages: 443
Site web

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

de Jakarta au sud direct, vers Cimaja/Pelabuhan Ratu de JKT, compte 4h.

Hors ligne

 

#4810 18-06-2012 10:28:51

Gurusensen
Membre Hyper Actif
Lieu: Vendée
Date d'inscription: 11-01-2005
Messages: 3795
Site web

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

candice a écrit:

Bonjour,
Je suis en train de déposer des dossiers pour être acceptée en stage en milieu hospitalier dans le cadre de mes études, et j'ai la possibilité de partir dans un centre de Cancéro à Jakarta, par contre, après avoir maintes et maintes fois rêver de surfer l'Indo, pour le coup Jakarta et ses environs cela m'est complètement inconnu, du coup j'aurai voulu avoir des infos, les spots les plus proches, si j'ai plutôt intérêt de migrer plus vers Singap (mon dossier à été pré accepté un peu partout donc j'ai le choix), parce que bon quitte à lier l'utile à l'agréable je préfère être le plus proche des spots !
Je m'y prend très à l'avance puisque les départs sont prévus pour fin avril, mais je dois déposer les dossiers finaux debut septembre, donc toute aide est la bienvenue smile

Que ce soit jkt ou singap les spots ne sont pas tout pres, pas sur que tu joignes l'utile à l'agréable ... pareil la vie à jkt à part faire la fête je suis pas sur que ce soit l'idéal tout dépends ce que tu recherches mais swellpeter pourra surement te répondre bien mieux à ce propos ... D'ailleurs c'était bien le stadium ? wink


^^ Tumblr ^^
:: deStrOy tHe waVeS nOt yOuR bEaCheS ::

Hors ligne

 

#4811 18-06-2012 13:34:43

candice
Membre Très Actif
Lieu: Vendée / Capbreton
Date d'inscription: 21-02-2005
Messages: 1047

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Okay, j'ai plus qu'a balayer tous les stages disponibles dans le coin et faire le rapport distance spot/appartement ... Parce que si c'est pour me faire 4h de route aller à chaque session, autant que je parte aux canaries ce sera plus facile wink Merci déjà pour ces quelques infos !

Hors ligne

 

#4812 19-06-2012 23:13:20

Comika
Membre Très Actif
Lieu: Bordeaux > Marseille > Paris
Date d'inscription: 03-02-2009
Messages: 1155
Site web

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

billets pris j'y serais du 18 Juillet au 3 Aout !


Carpe Diem
Compte vimeo : http://vimeo.com/user4377175       Compte 500px : http://500px.com/flomerlet

Hors ligne

 

#4813 20-06-2012 09:56:16

Epps
Membre Actif
Lieu: Vendée
Date d'inscription: 23-05-2010
Messages: 434
Site web

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Pour ceux qui sont dans le coin je vends une paire palmes Deluxe Jose octavio (bleu rouge) en taille M.

Hors ligne

 

#4814 21-06-2012 19:30:04

skunky
Membre Actif
Lieu: Fuerteventura
Date d'inscription: 09-07-2005
Messages: 316

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

@comika: jy serais 4 jours en meme temps que toi!

Tu vas dans quel coin? On peut eventuellement se capter pour une sess ou une bintang si t'as pas peur de voir du belge! big_smile

Hors ligne

 

#4815 24-06-2012 12:38:13

Comika
Membre Très Actif
Lieu: Bordeaux > Marseille > Paris
Date d'inscription: 03-02-2009
Messages: 1155
Site web

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Pas de problème Skunky ! Le combo sess et bintag, me va parfaitement.
Par contre je sais pas trop encore où je dors. Tu logeras où?


Carpe Diem
Compte vimeo : http://vimeo.com/user4377175       Compte 500px : http://500px.com/flomerlet

Hors ligne

 

#4816 24-06-2012 13:02:24

skunky
Membre Actif
Lieu: Fuerteventura
Date d'inscription: 09-07-2005
Messages: 316

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Quelques précisions... on y est du 23 au 27.
On est à Seminyak, pas très loin de kuta beach. Je pars avec ma future femme, qui est montée sur un boogie au portugal l'année passée pour la première fois, donc pas de reef pour nous à mon avis wink

Hors ligne

 

#4817 25-06-2012 06:16:07

gael44
Membre Super Actif
Date d'inscription: 29-05-2006
Messages: 2138

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Hi everybody! Du monde sur lombok? Autrement j'ai une science Tom Robinson 41 pp à vendre afin d'alléger le retour, si ça peut dépanner quelqu'un...


travailler moins pour surfer plus!!!

Hors ligne

 

#4818 25-06-2012 11:45:40

walt
Membre Actif
Date d'inscription: 10-07-2011
Messages: 232

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Arrivé hier à Sanur avec ma copine, pas mal de vent, des conditions idéales pour le kite et le windsurf...Qq'un pourrait me dire s'il y aurait des beach breaks accessibles pour se remettre en condition et pouvoir en profiter avec ma copine, pas loin de Sanur, ou sur le Bukit ? J'ai vu que la houle allait baisser sur Windguru et surf-forecast mais j'ai l'impression que le vent est bien là ^^ Merci d'avance

Hors ligne

 

#4819 27-06-2012 07:47:44

Gurusensen
Membre Hyper Actif
Lieu: Vendée
Date d'inscription: 11-01-2005
Messages: 3795
Site web

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

walt le seul truc qui ressemble un peu à un beach break c'est dreamland sur le bukit sinon il faudra que tu checks plus au nord de sanur en remontant sur la route des plages qui mène à Candidasa mais le vent est très mal orienté à cette saison donc plutôt très tôt le matin quand le vent n'est pas trop fort ... sinon le vent est off sur le bukit là ...


^^ Tumblr ^^
:: deStrOy tHe waVeS nOt yOuR bEaCheS ::

Hors ligne

 

#4820 27-06-2012 13:12:31

walt
Membre Actif
Date d'inscription: 10-07-2011
Messages: 232

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Merci pour ta réponse, on était à Balangan beach hier, une belle gauche très rapide qui démarre en
bas de la falaise avec du monde à l'eau. Le lieu est superbe, mais pas encore la condition pour ramer jusqu'au line up ^^ Du coup suis resté à la reforme en face du surf school, vers 14h à marée haute le reef était assez profond mais pas mal d'apprehension pour une première sortie. Dreamland à l'air bien et il doit y avoir des spots sur Kuta pas trop hard...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB