Annonce

INSCRIPTIONS au Forum BBF sur demande uniquement (en raison des Spams!). Envoyez-nous un email ici pour votre demande d'inscription.

#4941 20-11-2012 19:07:08

Lil
Membre Actif
Date d'inscription: 13-12-2011
Messages: 239

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

jm45TRAIL a écrit:

Hé Lil, des amis surfers rencontrés en juillet dernier sur Nusa Lembongan ont pris cette compagnie pour leur suite de trip sur Lombok, j'te colle le lien wink
2 h pour arriver sur Teluk, via les iles Gili

http://www.lombokfastboats.com/places-i … lembongan/

speed boat dans les 46 euros (!) / 525000 roupies, mi-juin pour 2h de trajet...aller simple
d'autres compagnies en speed boat dans les mêmes prix, et en "local" moitié prix je pense.

j'avais réussi à bien négocier, pour 2 personnes, pour mon transfert Sanur(bali) / Nusa L., par mail j'me rappelle, y'a moyen de chopper un 10% discount...mais bon relativisons : la vie au jour le jour est tellement accessible en Indo que les transport en bateau "moderne" peuvent parfois paraitre élevé.

INFO : bali/lombok : 39 euros / 450000 roupies, mi-juin ....moins cher sans passer par Nusa L.

Bonne recherche wink  si tu veux d'autres info sur Nusa L. je connais bien ...hésites pas !

souvenir départ Sanur pour Nusa L. 30 mns full speed wink
http://img197.imageshack.us/img197/1396 … ongan6.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Lil a écrit:

Salut,

En prévision d’un trip en juin 2013 avec ma dulcinée, pouvez-vous me dire s’il y a des ferries qui relient Nusa Lembogan à Lombok.

Merci wink

Super merci pour toutes ces infos smile

Je reviendrais sans doute vers toi via ce topic, en fonction de la préparation du trip.

Bon ride à toi wink

Hors ligne

 

#4942 02-12-2012 00:50:09

lorendhino
Nouveau Membre
Date d'inscription: 02-09-2012
Messages: 14

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

JM je te solicite  ainsi que les autres riders de leur experience de nusa lembogan ou sumbawa
billet pris du 5 au 26 mai
pour ma derniere semaine , apres le bukit, je me taperai bien nusa lembogan : session board + snorkling ,

je suis preneur d infos pour une chambre solo bien situé pas trop loin des spots références du coin

si ca rentre sur le bukit, en sera t il de meme sur nusa ou sumbawa?

ou le % de swell est t il le meilleur a ton avis et lequel vaut + le coup (swell, beauté du site, plongée, facilitée d acces...)
merci

Dernière modification par lorendhino (02-12-2012 00:51:48)

Hors ligne

 

#4943 12-12-2012 18:17:23

Storm
Membre Hyper Actif
Lieu: IDF et 17
Date d'inscription: 21-10-2008
Messages: 4615

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

swellpeter a écrit:

Quand Padang envoit à 3,50m!

http://nsa29.casimages.com/img/2012/05/ … 827403.jpg

Alors ?

Je voudrais bien voir la séquence entière... Des news de là où on peut y mettre un oeil ?

Hors ligne

 

#4944 18-12-2012 22:48:52

CenTurion
Membre Hyper Actif
Lieu: Ambarès & Lagrave
Date d'inscription: 14-02-2005
Messages: 3596
Site web

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

http://vimeo.com/55793082

video du trip avec entre autre jawsone du forum et moi-même

deux semaines 1/2 en sept/oct dernier

Dernière modification par CenTurion (18-12-2012 22:49:18)

Hors ligne

 

#4945 30-12-2012 13:31:40

nouch
Membre Actif
Lieu: ex parisien, breton en devenir
Date d'inscription: 20-12-2009
Messages: 443

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

salut à tous!
je viens vers vous pour glaner quelques infos si possible. Je voudrais repartir en indo cette été, l'idée serait de repasser par des coins que j'ai adoré (sumbawa, le bukit...) mais aussi de découvrir de nouveaux coins et de nouvelles vagues. Je souhaiterais donc m'aventurer sur sumatra (les vidéos précédentes ont bien sur participer à ce choix... merci centurion...) et sur une des petites îles qui la borde. Le truc c'est que je ne connais rien a ses régions et même si la découverte a du bon, avoir une idée du trajet et des zones à explorer facilite nettement le séjour.

donc voici mes questions:

pour sumatra: des vagues à ne pas louper??? des zones de surfs ou il faut chercher??? des camps de bases (logement) bon marché qui permettent d'être proche de zones de surf??

pour le choix de l'une de ses petites îles: mon choix pour le moment va sur Nias car c'est l'une des plus connu et sur laquelle j'aurais le plus d'infos et donc plus de faciliter à organiser mon trip. Par contre si l'un d'entre vous me dit qu'il y a bien mieux ailleurs (pour cause de moins de monde, de plus sauvages, d'un climat plus cool) je suis près à l'écouter!!!! pareil si vous avez des infos logement ou bateaux pour vous y rendre j'achète!

enfin je me demandais si cette zones là étais off constament un peu comme sur le bukit ou si cela faisait comme sur sumbawa ou le vent avait tendance à rentrer en début d'aprèm???

bon surf et bonnes fêtes à tous

Hors ligne

 

#4946 03-01-2013 13:10:31

CenTurion
Membre Hyper Actif
Lieu: Ambarès & Lagrave
Date d'inscription: 14-02-2005
Messages: 3596
Site web

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

je ne dirais rien sur le forum concernant sumatra...
par MP seulement

Hors ligne

 

#4947 05-01-2013 22:24:22

Aquino
Membre Actif
Lieu: sud landes
Date d'inscription: 28-01-2007
Messages: 664

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

CenTurion a écrit:

http://vimeo.com/55793082

video du trip avec entre autre jawsone du forum et moi-même

deux semaines 1/2 en sept/oct dernier

Très sympa,vous vous etes régalé,j aime bien le montage wink

Hors ligne

 

#4948 16-01-2013 16:35:12

back-to-bali
Membre Actif
Date d'inscription: 09-03-2011
Messages: 128

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

yaurait il du monde du forum sur place en ce moment sur bali/lombok; je reviens dans ce pays magnifique d'ici 10 jours et j'aimerais savoir si ca surf en ce moment ?

Je serais sur place jusqu'au nyepi peut etre l'occas de se croiser dans l'eau autour de bali ou lombok....

Hors ligne

 

#4949 22-01-2013 18:33:44

Khanon
Nouveau Membre
Date d'inscription: 08-11-2011
Messages: 20

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Bonsoir à tous, j'aurai aimé savoir si il est vraiment nécessaire de prendre un traitement contre le palu à Sumatra?

Hors ligne

 

#4950 02-02-2013 21:27:28

fredv
Nouveau Membre
Date d'inscription: 05-03-2012
Messages: 17
Site web

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Le blog de mon périple en Indonésie à jour.
http://fred-verger.blogspot.fr/

Bonne lecture !
Et n'hésitez pas si vous avez besoin d'info.

Hors ligne

 

#4951 17-02-2013 18:31:14

Lil
Membre Actif
Date d'inscription: 13-12-2011
Messages: 239

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Lil a écrit:

jm45TRAIL a écrit:

Hé Lil, des amis surfers rencontrés en juillet dernier sur Nusa Lembongan ont pris cette compagnie pour leur suite de trip sur Lombok, j'te colle le lien wink
2 h pour arriver sur Teluk, via les iles Gili

http://www.lombokfastboats.com/places-i … lembongan/

speed boat dans les 46 euros (!) / 525000 roupies, mi-juin pour 2h de trajet...aller simple
d'autres compagnies en speed boat dans les mêmes prix, et en "local" moitié prix je pense.

j'avais réussi à bien négocier, pour 2 personnes, pour mon transfert Sanur(bali) / Nusa L., par mail j'me rappelle, y'a moyen de chopper un 10% discount...mais bon relativisons : la vie au jour le jour est tellement accessible en Indo que les transport en bateau "moderne" peuvent parfois paraitre élevé.

INFO : bali/lombok : 39 euros / 450000 roupies, mi-juin ....moins cher sans passer par Nusa L.

Bonne recherche wink  si tu veux d'autres info sur Nusa L. je connais bien ...hésites pas !

souvenir départ Sanur pour Nusa L. 30 mns full speed wink
http://img197.imageshack.us/img197/1396 … ongan6.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Lil a écrit:

Salut,

En prévision d’un trip en juin 2013 avec ma dulcinée, pouvez-vous me dire s’il y a des ferries qui relient Nusa Lembogan à Lombok.

Merci wink

Super merci pour toutes ces infos smile

Je reviendrais sans doute vers toi via ce topic, en fonction de la préparation du trip.

Bon ride à toi wink

Bonjour tout le monde,

Je vous sollicite de nouveau si possible, en prévision de mon trip :

- Me conseillez-vous de prendre un anti palu ? Apparemment pas nécessaire sur Bali mais très fortement conseillé sur Lombok et Nusa Lembongan où je vais passer quelques jours.
On m’a conseillé le Malarone ou le Doxipalu.  Quelqu’un en a t’il prit ? Avez-vous eu des effets secondaires ? Avez-vous un ordre de prix à me communiquer (apparemment ça varie du simple au double selon les pharmacies) ?

- Connaissez vous un bon endroit bon marché pour loger sur Nusa Lembongan,  j’ai contacté Yogi Beach au nord de l’île mais toujours pas de réponse au bout de 3 semaines…

Merci de votre aide wink

Hors ligne

 

#4952 17-02-2013 20:54:04

poissonchat
Membre Actif
Lieu: Bordeaux
Date d'inscription: 17-05-2007
Messages: 177

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Pour Nusa Lembongan, personnellement je n'avais pas pris de Palu, je ne suis pas sure qu'il y ait un risque sur cette île, d'autres pourront peut être confirmer.

Pour le logement, on logeait dans l'hôtel d'un français, le Bunga Bungalo, assez basic comme hôtel, chambre "originale" dans la déco... L'hôtel est proche des spots, Playground et Lacerations en face et Shipwreck accessible par bateaux qui partent juste devant l'hôtel.

Un bon souvenir de cette île à découvrir en scoot!

Hors ligne

 

#4953 17-02-2013 23:11:39

jm45TRAIL
Membre Actif
Lieu: La possession / REUNION ISLAND
Date d'inscription: 14-08-2009
Messages: 686
Site web

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Yogi Beach tu le book sur Agoda...le plus petit prix sur Nusa Lembongam (25 euros la nuit)...prefect devant Shipwreck smile  et Yogi est trop sympa
et pour le palu : oublie !!   r a s

bon trip

Lil a écrit:

Lil a écrit:

jm45TRAIL a écrit:

Hé Lil, des amis surfers rencontrés en juillet dernier sur Nusa Lembongan ont pris cette compagnie pour leur suite de trip sur Lombok, j'te colle le lien wink
2 h pour arriver sur Teluk, via les iles Gili

http://www.lombokfastboats.com/places-i … lembongan/

speed boat dans les 46 euros (!) / 525000 roupies, mi-juin pour 2h de trajet...aller simple
d'autres compagnies en speed boat dans les mêmes prix, et en "local" moitié prix je pense.

j'avais réussi à bien négocier, pour 2 personnes, pour mon transfert Sanur(bali) / Nusa L., par mail j'me rappelle, y'a moyen de chopper un 10% discount...mais bon relativisons : la vie au jour le jour est tellement accessible en Indo que les transport en bateau "moderne" peuvent parfois paraitre élevé.

INFO : bali/lombok : 39 euros / 450000 roupies, mi-juin ....moins cher sans passer par Nusa L.

Bonne recherche wink  si tu veux d'autres info sur Nusa L. je connais bien ...hésites pas !

souvenir départ Sanur pour Nusa L. 30 mns full speed wink
http://img197.imageshack.us/img197/1396 … ongan6.jpg

Uploaded with ImageShack.us


Super merci pour toutes ces infos smile

Je reviendrais sans doute vers toi via ce topic, en fonction de la préparation du trip.

Bon ride à toi wink

Bonjour tout le monde,

Je vous sollicite de nouveau si possible, en prévision de mon trip :

- Me conseillez-vous de prendre un anti palu ? Apparemment pas nécessaire sur Bali mais très fortement conseillé sur Lombok et Nusa Lembongan où je vais passer quelques jours.
On m’a conseillé le Malarone ou le Doxipalu.  Quelqu’un en a t’il prit ? Avez-vous eu des effets secondaires ? Avez-vous un ordre de prix à me communiquer (apparemment ça varie du simple au double selon les pharmacies) ?

- Connaissez vous un bon endroit bon marché pour loger sur Nusa Lembongan,  j’ai contacté Yogi Beach au nord de l’île mais toujours pas de réponse au bout de 3 semaines…

Merci de votre aide wink


Tu me manques LA REUNION .......

Hors ligne

 

#4954 19-02-2013 20:16:20

Lil
Membre Actif
Date d'inscription: 13-12-2011
Messages: 239

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

jm45TRAIL a écrit:

Yogi Beach tu le book sur Agoda...le plus petit prix sur Nusa Lembongam (25 euros la nuit)...prefect devant Shipwreck smile  et Yogi est trop sympa
et pour le palu : oublie !!   r a s

bon trip

Lil a écrit:

Lil a écrit:

Super merci pour toutes ces infos smile

Je reviendrais sans doute vers toi via ce topic, en fonction de la préparation du trip.

Bon ride à toi wink

Bonjour tout le monde,

Je vous sollicite de nouveau si possible, en prévision de mon trip :

- Me conseillez-vous de prendre un anti palu ? Apparemment pas nécessaire sur Bali mais très fortement conseillé sur Lombok et Nusa Lembongan où je vais passer quelques jours.
On m’a conseillé le Malarone ou le Doxipalu.  Quelqu’un en a t’il prit ? Avez-vous eu des effets secondaires ? Avez-vous un ordre de prix à me communiquer (apparemment ça varie du simple au double selon les pharmacies) ?

- Connaissez vous un bon endroit bon marché pour loger sur Nusa Lembongan,  j’ai contacté Yogi Beach au nord de l’île mais toujours pas de réponse au bout de 3 semaines…

Merci de votre aide wink

Super et merci pour votre aide les gars wink

Si vous avez d'autres tuyaux et conseils n'hésitez pas

Hors ligne

 

#4955 12-03-2013 20:14:47

back-to-bali
Membre Actif
Date d'inscription: 09-03-2011
Messages: 128

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Bon voila apres 45 jours a vadrouiller en indo le retour a cdg sous la neige cet aprem fut bien difficile.

En tout cas encore un bon trip, de bonne vagues un peu partout, de nouvelles decouvertes qui donnent envie d'y repartir le plus vite possible

Hors ligne

 

#4956 12-03-2013 22:26:03

jm45TRAIL
Membre Actif
Lieu: La possession / REUNION ISLAND
Date d'inscription: 14-08-2009
Messages: 686
Site web

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Excellent !!
des bons souvenirs vécus comme toi, oct 2010 et  juillet 2012.....et septembre 2013 prochai smile

fredv a écrit:

Le blog de mon périple en Indonésie à jour.
http://fred-verger.blogspot.fr/

Bonne lecture !
Et n'hésitez pas si vous avez besoin d'info.


Tu me manques LA REUNION .......

Hors ligne

 

#4957 13-03-2013 10:08:22

fredv
Nouveau Membre
Date d'inscription: 05-03-2012
Messages: 17
Site web

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Bonjour a tous,
Je vais tenter de répondre dans le désordre aux dernières questions posées...
Alors concernant le swell, je dirais que c'est en général plus gros sur le Bukit (Uluwatu en premier, puis Padang, Impossible, Bingin et Balangan) par rapport à Nusa Lembongan, cela s'explique par la configuration géographique du Bukit d'avantage exposé au swell de sw que NL. Ce que j'avais remarqué à NL, et notamment à Lacerations, c'est que le spot marchait mieux de la marée haute à mi-marée descendante (comme Playgrounds). Je n'ai pas surfé Shipwrek.
Sur NL (et aussi sur le bukit), au mois d'aout, il y avait plein d'endroits pour dormir face à la plage et des spots sans avoir besoin de réserver mais par contre il faut arriver avant 10H 11H sinon il y a moins de chambres disponibles.
Quant à l'antipalu, c'est conseillé d'en prendre si tu restes longtemps sur les iles (moins civilisé) et il n'y a pas de problème sur le Bukit (très touristique). Après, pour être sur et si tu comptes vadrouiller comme je l'ai fait, c'est plus rassurant. C'est effectivement cher et par exemple, au centre ville de Rennes, c’était environ 70 euros et à 20km c’était 130 euros. Il faut aller dans des grandes pharmacies plutôt que les petites...J'avais pris la Malarone (celui qui est le mieux supporté en général). Le mieux est d'aller voir son médecin traitant qui te conseillera et aussi cela dépend de la façon dont chacun réagit avec ces médicaments. Il peut y avoir des effets secondaires mais tant qu'on n'en prend pas, on ne peut pas savoir, c'est pour cela qu'il faut commencer quelques jours avant le voyage.
Voili voilou, j'espère qu'avec les messages du forum, cela devient plus clair !
Fred
http://fred-verger.blogspot.fr/
https://www.facebook.com/FredVergerPhotography
http://www.facebook.com/Fred.V.Bzh

Dernière modification par fredv (13-03-2013 10:22:08)

Hors ligne

 

#4958 20-03-2013 20:11:42

Lil
Membre Actif
Date d'inscription: 13-12-2011
Messages: 239

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

fredv a écrit:

Bonjour a tous,
Je vais tenter de répondre dans le désordre aux dernières questions posées...
Alors concernant le swell, je dirais que c'est en général plus gros sur le Bukit (Uluwatu en premier, puis Padang, Impossible, Bingin et Balangan) par rapport à Nusa Lembongan, cela s'explique par la configuration géographique du Bukit d'avantage exposé au swell de sw que NL. Ce que j'avais remarqué à NL, et notamment à Lacerations, c'est que le spot marchait mieux de la marée haute à mi-marée descendante (comme Playgrounds). Je n'ai pas surfé Shipwrek.
Sur NL (et aussi sur le bukit), au mois d'aout, il y avait plein d'endroits pour dormir face à la plage et des spots sans avoir besoin de réserver mais par contre il faut arriver avant 10H 11H sinon il y a moins de chambres disponibles.
Quant à l'antipalu, c'est conseillé d'en prendre si tu restes longtemps sur les iles (moins civilisé) et il n'y a pas de problème sur le Bukit (très touristique). Après, pour être sur et si tu comptes vadrouiller comme je l'ai fait, c'est plus rassurant. C'est effectivement cher et par exemple, au centre ville de Rennes, c’était environ 70 euros et à 20km c’était 130 euros. Il faut aller dans des grandes pharmacies plutôt que les petites...J'avais pris la Malarone (celui qui est le mieux supporté en général). Le mieux est d'aller voir son médecin traitant qui te conseillera et aussi cela dépend de la façon dont chacun réagit avec ces médicaments. Il peut y avoir des effets secondaires mais tant qu'on n'en prend pas, on ne peut pas savoir, c'est pour cela qu'il faut commencer quelques jours avant le voyage.
Voili voilou, j'espère qu'avec les messages du forum, cela devient plus clair !
Fred
http://fred-verger.blogspot.fr/
https://www.facebook.com/FredVergerPhotography
http://www.facebook.com/Fred.V.Bzh

Je te remercie Fredv pour tes précieux conseils sur le forum et tes récits sur ton blog (la partie courant à Laceration m'évitera de faire la même wink)

Désolé pour le concours, mon vote arrive 3 jours trop tard.

Dernière modification par Lil (20-03-2013 20:12:15)

Hors ligne

 

#4959 04-04-2013 20:51:44

nouch
Membre Actif
Lieu: ex parisien, breton en devenir
Date d'inscription: 20-12-2009
Messages: 443

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

salut à tous,
bon finalement je ne ferais pas sumatra, se sera pour un autre trip. Par contre je repars cet été en indo quand même (j'ai les billets!!!) mais je vais me faire du plus classique: bali, java vite fait, lebongan, sumbawwa (le centre et l'ouest).
et je ne connais pas trop lebongan et le centre de sumbawa(lakey pipe etc...), auriez vous quelques plans logement sympas, des noms d'hotel sympas (je ne cherche pas du grand luxe mais plutôt du "bouiboui" bon marché comme on dit. sinon y en a t-il certains qui ont fait de la plongée sur lebongan? quelles impressions?? raie manta or not???

merci et si vous avez besoin d'infos (bali bukit, l'ouest de sumbawa et un peu lomboc) je suis partageurs aussi pas de pb.

Hors ligne

 

#4960 08-04-2013 15:53:47

golgoth21
Nouveau Membre
Date d'inscription: 04-05-2012
Messages: 49

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

J'y serais du 26 avril au 12 mai. Central Sumbawa, lakey peak, il y a plusieurs points de chute : Aman Gati ( 450 $ la semaine, avion et transfert inclus depuis Bali). Trés bon marché mais plus "roots" lakey beach inn (10$ la chambre).
Si il y a foule sur Bali, j'irais surement la-bas.

Par contre, j'ai une question : Comment accede-t-on aux spots du sud de lombok ?  <=== ok trouvé : bateau + bemo ou avion + bemo.

Dernière modification par golgoth21 (09-04-2013 15:27:56)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB