Annonce

INSCRIPTIONS au Forum BBF sur demande uniquement (en raison des Spams!). Envoyez-nous un email ici pour votre demande d'inscription.

#4961 09-04-2013 15:28:53

golgoth21
Nouveau Membre
Date d'inscription: 04-05-2012
Messages: 49

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Sur Bingin Quelqu'un a t'il le tel ou le mail de lynie  "Pondok Indah Gung and Lynie guesthouse"  ?

Merci par avance.

Laurent

Hors ligne

 

#4962 09-04-2013 15:35:41

swellpeter
Membre Hyper Actif
Lieu: Bali
Date d'inscription: 01-09-2005
Messages: 3406

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Son fixe: 0361 895 7433

Hors ligne

 

#4963 09-04-2013 16:21:51

golgoth21
Nouveau Membre
Date d'inscription: 04-05-2012
Messages: 49

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Merci...

Hors ligne

 

#4964 09-04-2013 16:25:27

nouch
Membre Actif
Lieu: ex parisien, breton en devenir
Date d'inscription: 20-12-2009
Messages: 443

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

golgoth21 a écrit:

J'y serais du 26 avril au 12 mai. Central Sumbawa, lakey peak, il y a plusieurs points de chute : Aman Gati ( 450 $ la semaine, avion et transfert inclus depuis Bali). Trés bon marché mais plus "roots" lakey beach inn (10$ la chambre).
Si il y a foule sur Bali, j'irais surement la-bas.

Par contre, j'ai une question : Comment accede-t-on aux spots du sud de lombok ?  <=== ok trouvé : bateau + bemo ou avion + bemo.

merci pour l'info

tu pars dans pas longtemps dit moi!!! tu dois être au taquet!!! profite bien!

Hors ligne

 

#4965 09-04-2013 18:29:20

bedzep29
Membre Actif
Date d'inscription: 29-10-2009
Messages: 232

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

slt, des gens ont des infos sur les surfcamp de G LAND au sud de java.

Hors ligne

 

#4966 10-04-2013 05:08:35

swellpeter
Membre Hyper Actif
Lieu: Bali
Date d'inscription: 01-09-2005
Messages: 3406

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

bedzep29 a écrit:

slt, des gens ont des infos sur les surfcamp de G LAND au sud de java.

Va dans les Poppies a Kuta, tous les camps ont leur bureaux.
Moi j'etais alle a G-land Surf Camp. C'etait plutot pas mal, mais ca reste assez sommaire de toute facon.
Sinon y a Bobby Surf camp. Je connais pas mais je pense qu'ils se valent a peu pres tous.
Je ne me souviens plus des prix par contre...

Si t'as assez de budget je te conseile de t'y rendre en speed boat car la route dans la jungle en mini bus est juste completement insupportable, et elle est longue.
Je crois que c'est 100$ par traversee, mais crois moi ca ta sauvera bien de l'energie et du temps!

Hors ligne

 

#4967 10-04-2013 07:33:26

bonjour40
Nouveau Membre
Date d'inscription: 31-05-2010
Messages: 54

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

nouch a écrit:

salut à tous,
bon finalement je ne ferais pas sumatra, se sera pour un autre trip. Par contre je repars cet été en indo quand même (j'ai les billets!!!) mais je vais me faire du plus classique: bali, java vite fait, lebongan, sumbawwa (le centre et l'ouest).
et je ne connais pas trop lebongan et le centre de sumbawa(lakey pipe etc...), auriez vous quelques plans logement sympas, des noms d'hotel sympas (je ne cherche pas du grand luxe mais plutôt du "bouiboui" bon marché comme on dit. sinon y en a t-il certains qui ont fait de la plongée sur lebongan? quelles impressions?? raie manta or not???

merci et si vous avez besoin d'infos (bali bukit, l'ouest de sumbawa et un peu lomboc) je suis partageurs aussi pas de pb.

Si tu veux des infos sur Nusa Lembogan je peux peut etre t'éclaire. Tu dois savoir que il y a trois spot principaux : Shipwrecks, laceration et playground. Pour moi tu peux oublier playground c'est farci de monde, la vague se situe au milieu des bateaux et je trouve que c'est super mou.
Pour ma part j'ai surfer que Shipwrecks et je l'ai trouvé parfaite à mi marée c'est le mieux. Moi je logeais dans le homestay juste en face du spot c'est le dernier je crois qui s'appelle Lydia Bungalows un truc du genre c'est tenu par des autraliens. C'est pas cher, la bouffe est bien et plus qu'à checker de la terasse le spot.

Hors ligne

 

#4968 10-04-2013 23:58:52

jm45TRAIL
Membre Actif
Lieu: La possession / REUNION ISLAND
Date d'inscription: 14-08-2009
Messages: 686
Site web

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Idem pour Nusa Lembogan, plein d'infos si tu veux, en MP ou direct.
Les 3 spots cités sont de bonnes factures, mi-montante et marée haute exacte pour shipwreck, rien à marrée basse, mais alors rien !!
moins de monde et plus puissant que Laceration, mais moins intense car Laceration quand y'a barrel, y'a barrel...avec la Chine à l'eau.
Et pour Playgrounds, pareil, y'a le classic mou et petit avec tous les aussies à l'eau...et après 1.5/2m y'a ce genre de vague : moins de monde, du courant, et parfois des bombes qui ouvrent en gauche.

J'suis en gauche sur cette photo
http://img826.imageshack.us/img826/2087/day16lembonganplaygroun.jpg

Uploaded with ImageShack.us


Shipwreck vue de la passe, marée montante
http://img713.imageshack.us/img713/567/day17lembonganshipwreck.jpg

Uploaded with ImageShack.us

J'oublie pas la gauche de Razor, à gauche du chenal de Shipwreck, qui a marché aussi souvent pendant mes 5  jours à Lembongan (trip 2012 et 2010)
http://img547.imageshack.us/img547/1690/day18lembongan19.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Photo shootée chez Yogi Bungalow, en face le spot !! relax et moins de monde, le top...15 mns de rame sans courant, ou le boat à partager contre qqes roupies.

Entre Laceration et Shipwreck : Razor
http://img706.imageshack.us/img706/2087/day16lembonganplaygroun.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Laceration
http://img11.imageshack.us/img11/2087/day16lembonganplaygroun.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Billet booké hier pur mi septembre !! 3 ième trip...vite wink

bonjour40 a écrit:

nouch a écrit:

salut à tous,
bon finalement je ne ferais pas sumatra, se sera pour un autre trip. Par contre je repars cet été en indo quand même (j'ai les billets!!!) mais je vais me faire du plus classique: bali, java vite fait, lebongan, sumbawwa (le centre et l'ouest).
et je ne connais pas trop lebongan et le centre de sumbawa(lakey pipe etc...), auriez vous quelques plans logement sympas, des noms d'hotel sympas (je ne cherche pas du grand luxe mais plutôt du "bouiboui" bon marché comme on dit. sinon y en a t-il certains qui ont fait de la plongée sur lebongan? quelles impressions?? raie manta or not???

merci et si vous avez besoin d'infos (bali bukit, l'ouest de sumbawa et un peu lomboc) je suis partageurs aussi pas de pb.

Si tu veux des infos sur Nusa Lembogan je peux peut etre t'éclaire. Tu dois savoir que il y a trois spot principaux : Shipwrecks, laceration et playground. Pour moi tu peux oublier playground c'est farci de monde, la vague se situe au milieu des bateaux et je trouve que c'est super mou.
Pour ma part j'ai surfer que Shipwrecks et je l'ai trouvé parfaite à mi marée c'est le mieux. Moi je logeais dans le homestay juste en face du spot c'est le dernier je crois qui s'appelle Lydia Bungalows un truc du genre c'est tenu par des autraliens. C'est pas cher, la bouffe est bien et plus qu'à checker de la terasse le spot.


Tu me manques LA REUNION .......

Hors ligne

 

#4969 11-04-2013 22:48:40

Lil
Membre Actif
Date d'inscription: 13-12-2011
Messages: 239

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Hâte d'y être aussi et pouvoir ensuite à mon tour, vous faire part de mes impressions et bons plans (si j'en trouve de nouveaux wink) .

Hors ligne

 

#4970 12-04-2013 13:52:58

Gurusensen
Membre Hyper Actif
Lieu: Vendée
Date d'inscription: 11-01-2005
Messages: 3795
Site web

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Pour apporter mon avis pas que sur les vagues ... lembo c'est un super mini trip facile à faire et vraiment hyper sympa pour la vie sur place très très cool, très reposant pas de flics de backshich d'embouteillage ... les balades à motos sont tranquilles idéales pour se faire la main si on a jamais fait de 2 roues ya des plages quasi désertes à explorer on a vite fait le tour c'est vrai mais c'est un bon coin à explorer ... on peut faire de la plongée ... pour les spots perso j'aime pas trop shipwrek à cause du jus qui est fatiguant quand ya de la houle je pense que ça peut être une bonne option par contre si la houle est pas très grosse ... la meilleure c'est lacération mais c'est plus capricieux après je ne parlerai pas des autres moins connus faut aller voir sur place smile


^^ Tumblr ^^
:: deStrOy tHe waVeS nOt yOuR bEaCheS ::

Hors ligne

 

#4971 12-04-2013 14:10:04

golgoth21
Nouveau Membre
Date d'inscription: 04-05-2012
Messages: 49

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Nusa lembogan, quelles sont les conditions pour que ça fonctionne ? est-ce que ça reçoit la houle aussi bien que le Bukit ou Sud Lombok ?

Merci par avance.

Hors ligne

 

#4972 13-04-2013 07:54:54

swellpeter
Membre Hyper Actif
Lieu: Bali
Date d'inscription: 01-09-2005
Messages: 3406

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Gurusensen a écrit:

Pour apporter mon avis pas que sur les vagues ... lembo c'est un super mini trip facile à faire et vraiment hyper sympa pour la vie sur place très très cool, très reposant pas de flics de backshich d'embouteillage ... les balades à motos sont tranquilles idéales pour se faire la main si on a jamais fait de 2 roues ya des plages quasi désertes à explorer on a vite fait le tour c'est vrai mais c'est un bon coin à explorer ... on peut faire de la plongée ... pour les spots perso j'aime pas trop shipwrek à cause du jus qui est fatiguant quand ya de la houle je pense que ça peut être une bonne option par contre si la houle est pas très grosse ... la meilleure c'est lacération mais c'est plus capricieux après je ne parlerai pas des autres moins connus faut aller voir sur place smile

Shipwreck vague a barrel et a combo, vraiment grave!!!! Par contre effectivement le jus est tres epuisant, faut ramer en permanence pour rester placer, et la plupart du temps t'es oblige de bouffer une serie qui decale.
La technique, rester tres au large et attendre les bombes!

Laceration, c'est le barrel parfait mais qui donne pas trop le droit a l'erreur vu la profondeur d'eau. Assze rapide aussi...

Hors ligne

 

#4973 13-04-2013 19:39:38

jm45TRAIL
Membre Actif
Lieu: La possession / REUNION ISLAND
Date d'inscription: 14-08-2009
Messages: 686
Site web

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Exact Gurusensen ! Lembongan est resté très accessible et pas encore dénaturé, loin de là wink  le temps s'est un peu arrêté, les prix aussi.
quiétude, chill, massage, bike ou moto pour checker les spots, plongées coté mangrove à tomber (raie aigle tachetée, manta, barracuda, balistes, mérous et si tu chope le bon train tu peux croiser le poisson mythique de NL : le "mola mola")
avec ta girlfriend idéal aussi le cruising en petit bateau dans la mangrove, intérieur et sortie océan, avec vue sur l'ile soeur "maudite", nusa penida (plongées aussi )
et exact aussi pour la série qui décale sur Shipwreck quand ça commence à envoyer, en fin de montant : 2m et plus et des bonnes frayeurs, moins beaucoup moins de monde à l'eau et plus de respect qu'à Lacération.

coté mangrove, au nord de l'ile : typique
http://img839.imageshack.us/img839/116/day18lembongan12.jpg

Uploaded with ImageShack.us

et pas mal de gars undergrounds et cool aussi le soir, des endroits space....
http://img687.imageshack.us/img687/7783/day16lembongan26.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Bref inratable !! j'ai toujours eu des vagues correctes , sans oublier du longboard sur Mushroom et la gauche de ceningan !. Idéal pour enchainer sur les Iles GILI et Lombok !!




swellpeter a écrit:

Gurusensen a écrit:

Pour apporter mon avis pas que sur les vagues ... lembo c'est un super mini trip facile à faire et vraiment hyper sympa pour la vie sur place très très cool, très reposant pas de flics de backshich d'embouteillage ... les balades à motos sont tranquilles idéales pour se faire la main si on a jamais fait de 2 roues ya des plages quasi désertes à explorer on a vite fait le tour c'est vrai mais c'est un bon coin à explorer ... on peut faire de la plongée ... pour les spots perso j'aime pas trop shipwrek à cause du jus qui est fatiguant quand ya de la houle je pense que ça peut être une bonne option par contre si la houle est pas très grosse ... la meilleure c'est lacération mais c'est plus capricieux après je ne parlerai pas des autres moins connus faut aller voir sur place smile

Shipwreck vague a barrel et a combo, vraiment grave!!!! Par contre effectivement le jus est tres epuisant, faut ramer en permanence pour rester placer, et la plupart du temps t'es oblige de bouffer une serie qui decale.
La technique, rester tres au large et attendre les bombes!

Laceration, c'est le barrel parfait mais qui donne pas trop le droit a l'erreur vu la profondeur d'eau. Assze rapide aussi...


Tu me manques LA REUNION .......

Hors ligne

 

#4974 15-04-2013 10:26:13

nouch
Membre Actif
Lieu: ex parisien, breton en devenir
Date d'inscription: 20-12-2009
Messages: 443

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

merci pour toutes ses infos

Hors ligne

 

#4975 15-04-2013 11:46:25

Gurusensen
Membre Hyper Actif
Lieu: Vendée
Date d'inscription: 11-01-2005
Messages: 3795
Site web

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

swellpeter a écrit:

Shipwreck vague a barrel et a combo, vraiment grave!!!! Par contre effectivement le jus est tres epuisant, faut ramer en permanence pour rester placer, et la plupart du temps t'es oblige de bouffer une serie qui decale.

ouep carrément pour les séries qui décallent !! c'est stressant je trouve quand ya de la taille et t'es quasi obligé de te bouffer une série avec le jus et la vague qui tourne à mort en fin de vague si tu rames pas de suite ben t'es pile en zone d'impact miam !


^^ Tumblr ^^
:: deStrOy tHe waVeS nOt yOuR bEaCheS ::

Hors ligne

 

#4976 16-04-2013 19:31:44

Lil
Membre Actif
Date d'inscription: 13-12-2011
Messages: 239

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Salut à tous,

Si je peux apporter ma modeste contribution, il semblerait que Yogi ait quelque peu augmenté ses tarifs : 400000 / nuit.

Il a répondu aujourd'hui à ma demande de réservation datant du 25 janvier et m'a demandé de me renseigner sur son site internet (qui n'existe plus).

Hors ligne

 

#4977 16-04-2013 23:48:58

jm45TRAIL
Membre Actif
Lieu: La possession / REUNION ISLAND
Date d'inscription: 14-08-2009
Messages: 686
Site web

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Idem, réponse de Yogi pour ma résa de septembre prochain.
les prix ont augmenté suite travaux.
pour une chambre garden view il me fait mes 5 nuits à 35 usd la nuit + ti'déj (sois 31 euros environ)
piscine en plus je crois et un bungalow aussi, et une réception...c'est le luxe !! bref le budget revu à la hausse mais le service est excellent.
l'année dernière au top (25 usd la nuit, hors petit déj) !
à nouveau possible de réserver sur Agoda dans quelques jours.


bref j'y retourne, un peu de "luxe" dans ce monde de brute

Lil a écrit:

Salut à tous,

Si je peux apporter ma modeste contribution, il semblerait que Yogi ait quelque peu augmenté ses tarifs : 400000 / nuit.

Il a répondu aujourd'hui à ma demande de réservation datant du 25 janvier et m'a demandé de me renseigner sur son site internet (qui n'existe plus).


Tu me manques LA REUNION .......

Hors ligne

 

#4978 17-04-2013 08:03:21

golgoth21
Nouveau Membre
Date d'inscription: 04-05-2012
Messages: 49

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Hello pour les maréees sur sumbawa Lakey quelle source prenez-vous? Magicseaweed? <=== ok j'ai trouvé.

Dernière modification par golgoth21 (23-04-2013 18:30:41)

Hors ligne

 

#4979 17-05-2013 23:41:12

jm45TRAIL
Membre Actif
Lieu: La possession / REUNION ISLAND
Date d'inscription: 14-08-2009
Messages: 686
Site web

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Hé les Indo addict....petite question.
Pour mon 3ième trip en sept. prochain, je souhaite tester le "Nirmala Guest House" à côté de Keramas, petit coup de poker je veux tester cette zone 2 j avant de rentrer en France.
Leur site est ok pour booker sur Agoda et noté sur TripAdvisor, mais 0 réponses suite 2 messages mail.
Vous connaissez ou avez des plans en Guest House ou autres près de Keramas ?
Merci d'avance wink

Dernière modification par jm45TRAIL (18-05-2013 00:18:36)


Tu me manques LA REUNION .......

Hors ligne

 

#4980 18-05-2013 21:18:51

nouch
Membre Actif
Lieu: ex parisien, breton en devenir
Date d'inscription: 20-12-2009
Messages: 443

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

hello, encore plusieurs tites questions!

certains d'entre vous on-t-il déjà pris un avion de Denpasar pour aller vers Lakey (sumbawa)? je voudrais avoir une idée du temps que cela peut prendre et du trajet en bus qui suis l'avion (car j'imagine que l'avion ne nous largue pas sur la plage et l'aéroport de sumbawa n'a pas l'air d'être à côté de lakey). une idée aussi du prix si c'est possible.

ensuite l'idée est de faire lakey direction l'ouest de sumbawa (yoyo's, supersuk et compagnie), certains ont ils déjà fait se trajet et même question, comment? combien de temps?

en fait l'année dernière j'ai déjà fait le trajet sumbawa bali en bus et ferry, s'était vraiment long et creuvant donc si je peux éviter de le faire deux fois ça me le ferais bien, d’où l'avion!!!!

merci à vous pour toutes les infos déjà apportées et bonne soirée

Dernière modification par nouch (18-05-2013 21:28:49)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB