Annonce

INSCRIPTIONS au Forum BBF sur demande uniquement (en raison des Spams!). Envoyez-nous un email ici pour votre demande d'inscription.

#4981 18-05-2013 21:30:25

nouch
Membre Actif
Lieu: ex parisien, breton en devenir
Date d'inscription: 20-12-2009
Messages: 443

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

golgoth21 a écrit:

J'y serais du 26 avril au 12 mai. Central Sumbawa, lakey peak, il y a plusieurs points de chute : Aman Gati ( 450 $ la semaine, avion et transfert inclus depuis Bali). Trés bon marché mais plus "roots" lakey beach inn (10$ la chambre).
Si il y a foule sur Bali, j'irais surement la-bas.

Par contre, j'ai une question : Comment accede-t-on aux spots du sud de lombok ?  <=== ok trouvé : bateau + bemo ou avion + bemo.

alors c'était bon. si il y a moyen d'avoir un retour sur  expérience je suis grave preneur!

bonne continuation.

Hors ligne

 

#4982 19-05-2013 14:59:24

swellpeter
Membre Hyper Actif
Lieu: Bali
Date d'inscription: 01-09-2005
Messages: 3406

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Yep!

Pour ceux qui comptent tripper a Bali cet été, moi et mon pote louons notre villa a Canggu. La villa est calée dans les rizieres a seulement 5min du spot!
Elle comporte:
- 2 chambres avec salle de bain + clim
- Salon ouvert sur l'exterieur
- Cuisine bar
- Piscine
- Internet Wifi


On la loue a la semaine ou au mois.
- 550$/semaine.  Ca fait du 60€/jour. A 2 ou 3 personnes ca commence a etre interessant.
- 1800$/mois, soit 45€/jour.
Nous sommes en train de la meubler, elle sera dispo a partir de mi-Juin jusqu'a mi-spetmbre.
Plus de photos a venir....

Si vous ou des potes sont interesses, n'hesitez pas a me contacter!
Il y aussi une page Facebook: Villa Ekko

http://nsa33.casimages.com/img/2013/05/19/130519025004146529.jpg

Dernière modification par swellpeter (19-05-2013 14:58:06)

Hors ligne

 

#4983 19-05-2013 20:42:45

Lil
Membre Actif
Date d'inscription: 13-12-2011
Messages: 239

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

jm45TRAIL a écrit:

Hé les Indo addict....petite question.
Pour mon 3ième trip en sept. prochain, je souhaite tester le "Nirmala Guest House" à côté de Keramas, petit coup de poker je veux tester cette zone 2 j avant de rentrer en France.
Leur site est ok pour booker sur Agoda et noté sur TripAdvisor, mais 0 réponses suite 2 messages mail.
Vous connaissez ou avez des plans en Guest House ou autres près de Keramas ?
Merci d'avance wink

Salut Jm

Après une brève recherche sur le net, j'ai trouvé ça FB et Google :

https://www.facebook.com/NirmalaBali

https://plus.google.com/118380365004931 … bout?hl=fr

Je sais pas si ça pourra t'aider, sinon de mon coté, comme tu peux l'imaginer, pas encore de plan en Indo à communiquer wink

Lil

Hors ligne

 

#4984 19-05-2013 22:59:51

jm45TRAIL
Membre Actif
Lieu: La possession / REUNION ISLAND
Date d'inscription: 14-08-2009
Messages: 686
Site web

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Merci Lil pour ces infos...même pas pensé à facebook....j'ai relancé mon mail direct, j'croise les doigts pour des bonnes news smile
Bon surf !!

Lil a écrit:

jm45TRAIL a écrit:

Hé les Indo addict....petite question.
Pour mon 3ième trip en sept. prochain, je souhaite tester le "Nirmala Guest House" à côté de Keramas, petit coup de poker je veux tester cette zone 2 j avant de rentrer en France.
Leur site est ok pour booker sur Agoda et noté sur TripAdvisor, mais 0 réponses suite 2 messages mail.
Vous connaissez ou avez des plans en Guest House ou autres près de Keramas ?
Merci d'avance wink

Salut Jm

Après une brève recherche sur le net, j'ai trouvé ça FB et Google :

https://www.facebook.com/NirmalaBali

https://plus.google.com/118380365004931 … bout?hl=fr

Je sais pas si ça pourra t'aider, sinon de mon coté, comme tu peux l'imaginer, pas encore de plan en Indo à communiquer wink

Lil


Tu me manques LA REUNION .......

Hors ligne

 

#4985 21-05-2013 10:37:30

Gurusensen
Membre Hyper Actif
Lieu: Vendée
Date d'inscription: 11-01-2005
Messages: 3795
Site web

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

jm45TRAIL a écrit:

Hé les Indo addict....petite question.
Pour mon 3ième trip en sept. prochain, je souhaite tester le "Nirmala Guest House" à côté de Keramas, petit coup de poker je veux tester cette zone 2 j avant de rentrer en France.
Leur site est ok pour booker sur Agoda et noté sur TripAdvisor, mais 0 réponses suite 2 messages mail.
Vous connaissez ou avez des plans en Guest House ou autres près de Keramas ?
Merci d'avance wink

Je ne connais pas ce Nirmala qui est une chaine de superrette si je n'm'abuse mais ce que je peux te conseillé c'est de réserver sur place si c'est pour la fin de trip tu auras bien l'occaz d'aller faire un tour à Keramas pendant ton séjour et tu jugeras sur place et bookeras ta guest pour les 2 jours de fin de trip à ce moment là.


^^ Tumblr ^^
:: deStrOy tHe waVeS nOt yOuR bEaCheS ::

Hors ligne

 

#4986 21-05-2013 11:07:44

mat2treg
Membre Très Actif
Date d'inscription: 21-04-2005
Messages: 1287

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

nouch a écrit:

hello, encore plusieurs tites questions!

certains d'entre vous on-t-il déjà pris un avion de Denpasar pour aller vers Lakey (sumbawa)? je voudrais avoir une idée du temps que cela peut prendre et du trajet en bus qui suis l'avion (car j'imagine que l'avion ne nous largue pas sur la plage et l'aéroport de sumbawa n'a pas l'air d'être à côté de lakey). une idée aussi du prix si c'est possible.

ensuite l'idée est de faire lakey direction l'ouest de sumbawa (yoyo's, supersuk et compagnie), certains ont ils déjà fait se trajet et même question, comment? combien de temps?

en fait l'année dernière j'ai déjà fait le trajet sumbawa bali en bus et ferry, s'était vraiment long et creuvant donc si je peux éviter de le faire deux fois ça me le ferais bien, d’où l'avion!!!!

merci à vous pour toutes les infos déjà apportées et bonne soirée

J'avais pris cette compagnie pour denpasar, Bima airport : http://www.merpati.co.id/en puis 4-5h de 4x4 pour aller jusqu'à Lackey. Les 4x4  t'attendent à la sortie de l'aéro.

Après vérification, Merpati ne dessert plus Bima en direct, Lion air le fait par contre : http://www.lionair.co.id/
http://blog.surf-prevention.com/wp-content/uploads/2013/04/crash-bali-lion-air.jpg

Dernière modification par mat2treg (21-05-2013 11:13:14)

Hors ligne

 

#4987 21-05-2013 18:09:21

nouch
Membre Actif
Lieu: ex parisien, breton en devenir
Date d'inscription: 20-12-2009
Messages: 443

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

merci mat!

Hors ligne

 

#4988 21-05-2013 22:54:40

jm45TRAIL
Membre Actif
Lieu: La possession / REUNION ISLAND
Date d'inscription: 14-08-2009
Messages: 686
Site web

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Exact Gurusensen...pas de réponse via mail et sur FB....et oui ya des Nirmala Market et aussi un Nirmala guest huse wink
Je bookerais une chambre en direct pour combler les derniers jours, en espérant pa sperdre trop de temps sur le riding !
merci pour ton avis...

Et juste pour info des potes se sont gavés ce jour sur Nusa Lembongan, mais pas sur les vagues : plongée à Manta Point : des raies mantas partout, unique !!!! wink

Gurusensen a écrit:

jm45TRAIL a écrit:

Hé les Indo addict....petite question.
Pour mon 3ième trip en sept. prochain, je souhaite tester le "Nirmala Guest House" à côté de Keramas, petit coup de poker je veux tester cette zone 2 j avant de rentrer en France.
Leur site est ok pour booker sur Agoda et noté sur TripAdvisor, mais 0 réponses suite 2 messages mail.
Vous connaissez ou avez des plans en Guest House ou autres près de Keramas ?
Merci d'avance wink

Je ne connais pas ce Nirmala qui est une chaine de superrette si je n'm'abuse mais ce que je peux te conseillé c'est de réserver sur place si c'est pour la fin de trip tu auras bien l'occaz d'aller faire un tour à Keramas pendant ton séjour et tu jugeras sur place et bookeras ta guest pour les 2 jours de fin de trip à ce moment là.

Dernière modification par jm45TRAIL (21-05-2013 22:56:10)


Tu me manques LA REUNION .......

Hors ligne

 

#4989 23-05-2013 12:50:29

golgoth21
Nouveau Membre
Date d'inscription: 04-05-2012
Messages: 49

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

nouch a écrit:

golgoth21 a écrit:

J'y serais du 26 avril au 12 mai. Central Sumbawa, lakey peak, il y a plusieurs points de chute : Aman Gati ( 450 $ la semaine, avion et transfert inclus depuis Bali). Trés bon marché mais plus "roots" lakey beach inn (10$ la chambre).
Si il y a foule sur Bali, j'irais surement la-bas.

Par contre, j'ai une question : Comment accede-t-on aux spots du sud de lombok ?  <=== ok trouvé : bateau + bemo ou avion + bemo.

alors c'était bon. si il y a moyen d'avoir un retour sur  expérience je suis grave preneur!

bonne continuation.

Rentré le 22...  J'ai passé 10 jours sur Sumbawa Hu'u. Swell de 7 à 8 ft et 18 secondes pendant 2 jours, puis diminution jusqu'a 3ft.  Lakey etait trop gros pour moi au début de la séquence. J'ai surtout surfé Nungas et le Pipe. Lorsqu'il y a du swell, je recommande Sumbawa. Hébergement au Lakey Beach Inn, tenu par Rachel, un français. Bungalow avec clim pour 15€ ptit dej inclus. Pour qui veut être au calme, avoir 4 spots à proximité (moins de 10 minutes de marche) c'est tip top.
Session le matin, et session le soir, Tous les jours...
Vie nocturne : à inventer.
Le reste du séjour sur Bali.

Les spots :
A 10 minutes de marche : Nungas, à 2m50, marée mi-haute ou mi-basse, c'est un courant assez fort qui t'ejecte vers l'exterieur; Le line-up est à 10 minutes de rame, et aprés chaque vague, il faut compter prés de 5 minutes de rame pour rejoindre le pic. j'ai adoré. Gauche uniquement.
face au bungalow : Le Peak, c'est sympa, mais à 4 metres, je n'ai pas osé y aller. a 2 mètres, c'est top. En droite et en gauche.
face au bungalow : Le Pipe, idéal à marée basse pour raser le reef et tuber. Gauche uniquement.

D'autres spots, un peu plus loin, louer un scoot (50 000) pour y aller.

Attention, 1 heure de vol plus 2h30 de taxi. Tarif unique pour le taxi :impossible de négocier, 600 000 la voiture; L'idéal, repérer les surfers dans l'avion pour partager les frais.

Si c'est à refaire, je le refais sans hésiter.

Merci à tous pour les différents conseils que j'ai pu trouver sur ce forum.

Hors ligne

 

#4990 01-06-2013 12:30:42

kokikolok
Membre Actif
Lieu: Grobeach
Date d'inscription: 07-10-2005
Messages: 993

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

je serai dans le sud de Sumatra du 12 au 19 juillet.
Si il y a des gens dans le coin à ces dates, faites signe wink

Hors ligne

 

#4991 02-06-2013 19:29:01

Toutcho
Nouveau Membre
Date d'inscription: 08-09-2006
Messages: 34

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

golgoth, pas trop de monde sur Lakey ?
Dans mes souvenirs ça allait mais je voulais savoir comment ça évoluait.

Hors ligne

 

#4992 06-06-2013 17:18:30

golgoth21
Nouveau Membre
Date d'inscription: 04-05-2012
Messages: 49

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Lakey.... quand c'est gros : 20 au pic
quand c'est medium : 30 max. Sur la durée, il y a moyen d'avoir des sessions sans trop de monde.

J'ai quand même halluciné sur le monde au pic à Bali !!!!!

Hors ligne

 

#4993 16-06-2013 16:19:12

Lil
Membre Actif
Date d'inscription: 13-12-2011
Messages: 239

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Première session hier matin à shipwreck, vraiment que du bonheur : 5 à l'eau 1,2m à 1,5m.
Merci à tous ceux qui m ont donné de précieux conseils pour ce trip wink

Hors ligne

 

#4994 16-06-2013 18:24:40

gael44
Membre Super Actif
Date d'inscription: 29-05-2006
Messages: 2138

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

a cette taille la vague est parfaite, moins creux qd c'est plus gros!


travailler moins pour surfer plus!!!

Hors ligne

 

#4995 16-06-2013 18:48:56

jm45TRAIL
Membre Actif
Lieu: La possession / REUNION ISLAND
Date d'inscription: 14-08-2009
Messages: 686
Site web

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Exact 1m50 perfect !!!! L annee derniere j ai connu 2m et plus ( serie 2m50) a shipwreck...ça rigolait pas trop et on ramassait toutes les 20mns LA série qui décale, devant le chenal...celle qui fait mal wink


Tu me manques LA REUNION .......

Hors ligne

 

#4996 22-06-2013 16:55:06

nouch
Membre Actif
Lieu: ex parisien, breton en devenir
Date d'inscription: 20-12-2009
Messages: 443

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

hello,

quelqu'un a-t-il déjà été faire un tour sur gland? ça vaut le coup ou c'est vraiment trop blindé??

autre petite question, j'aimerais emmener mon fusil de chasse sous marine, l'avait vous déjà fait?? ça passe tranquille dans les aéroports?

merci.

Dernière modification par nouch (22-06-2013 19:30:30)

Hors ligne

 

#4997 24-06-2013 14:49:56

nouch
Membre Actif
Lieu: ex parisien, breton en devenir
Date d'inscription: 20-12-2009
Messages: 443

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

http://vimeo.com/68965630
bon c'est décidé je sais déjà ce que je fais l'année prochaine!!wink

Hors ligne

 

#4998 24-06-2013 15:02:19

vgt
Membre Hyper Actif
Date d'inscription: 19-02-2006
Messages: 5051

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Nouch, demande à une demoiselle pour cette info, perso jsuis jms aller faire un tour sur le gland wink

Hors ligne

 

#4999 24-06-2013 15:54:27

nouch
Membre Actif
Lieu: ex parisien, breton en devenir
Date d'inscription: 20-12-2009
Messages: 443

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

mince, j'avais pas fait gaffe!!! comme quoi je n'ai pas trop l'esprit tordu encore... quel boulet! donc bien évidemment pour ceux qui n'ont pas compris je parlais de G-land.
De toute façon comme je change d'avis toutes les semaines a propos de mon périple en indo, à l'heure d'aujourd'hui G-land n'est plus d'actualité. je pense que je vais plutôt aller faire un tour par ici https://www.youtube.com/watch?v=_ipuyxN … detailpage wink. G-land est trop paumé à l'est de java et ça va pas tenir dans mon planning (et oui je veux aussi faire du tourisme: les volcans de java, kawa ijen, bromo, semeru et merapi). L’avantage de ce spot: il est sur la route de ma première partie de trip et il est proche de belles plages pour ma miss qui m'accompagne. Par contre j'ai l'impression qu'il est beaucoup plus capricieux que G-land et tourne moins souvent. Si il y en a qui connaisse je suis preneur d'infos comme d'habitude.

en tout cas bien vu Vgt!

tcho

Dernière modification par nouch (24-06-2013 16:11:55)

Hors ligne

 

#5000 07-07-2013 12:25:01

nouch
Membre Actif
Lieu: ex parisien, breton en devenir
Date d'inscription: 20-12-2009
Messages: 443

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

départ imminent. au plaisir de vous croiser chers collègues bodyboarder... à l'eau ou devant une tite bintang!!!!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB