Annonce

INSCRIPTIONS au Forum BBF sur demande uniquement (en raison des Spams!). Envoyez-nous un email ici pour votre demande d'inscription.

#5001 07-07-2013 13:01:39

V!NCE
Nouveau Membre
Date d'inscription: 11-10-2005
Messages: 51

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Salut Nouch,

Je pars lundi prochain pour un trip similaire avec ma copine.
Arrivé jakarta, on traverse java en est ouest ( yogja, borobodur, les volcancs etc avec un spot dans la zone de ta vidz ) pour terminer par Bali.
Si t'as le temps d'échanger sur le trip,  MP wink

Bon voyage et qui sait ptete qu'on se croisera !

Tcho

Hors ligne

 

#5002 12-07-2013 16:20:19

golgoth21
Nouveau Membre
Date d'inscription: 04-05-2012
Messages: 49

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

La vidéo de mon petit trip a Sumbawa.... c'est pas avec ce film que vous allez faire des progrès en bodyboard, mais cela vous donnera une idée de l'ambiance...
http://www.youtube.com/watch?v=8e4sWBTkIIk
Bye

Hors ligne

 

#5003 24-07-2013 21:34:14

poissonchat
Membre Actif
Lieu: Bordeaux
Date d'inscription: 17-05-2007
Messages: 177

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

je ne crois pas avoir déjà lu de message à ce sujet mais quelqu'un c'est-il déjà fait tatouer à Bali?

Hors ligne

 

#5004 24-07-2013 22:18:39

jawsone
Membre Actif
Lieu: finistere
Date d'inscription: 08-08-2008
Messages: 411

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

quelqu'un aurait des infos sur java ouest?
j'y serais de fin septembre a mi octobre

Hors ligne

 

#5005 03-08-2013 18:33:17

Lil
Membre Actif
Date d'inscription: 13-12-2011
Messages: 239

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Tout d’abord je tenais à remercier de nouveau les membres qui m’ont rendu ce trip de 18 jours à Bali plus facile.
A mon tour donc de vous faire profiter de ma modeste expérience à BALI (Kuta, Ballangan, Ubud),  NUSA LEMBOGAN et NORTH LOMBOK  et de vous donner quelques conseils (désolé pour la syntaxe et le ton impératif wink)
Tout d’abord dès que vous en avez l’occasion louez un scooter, beaucoup moins cher que les taxis (dont les prix varient selon l’humeur du chauffeur), si vous n’avez pas le choix négociez les prix (Kuta) ou prenez un chauffeur à la journée (Ubud).
Amenez un lampe torche (et oui les coupures de courant générales et le manque d’éclairage ça peut vite être Rock n’Roll (Ubud), des chaussures de plongé (10€ chez trucathlon), un smartphone (le WIFI est bien développé), de l’anti moustique et des patchs (pas de Palu sur Bali et les iles de Nusa Lembongan, par contre zone 3 à Lombok)
Si vous voulez des tuyaux sur le snorkeling à Nusa Penida, les spots surfés à Kuta, Balangan et Nusa Lembongan, mes aventures en snorkeling avec une méduse, la bintang et le Barong dance (grand moment) ou toute autre demande (la taille de mes palmes ou la board utilisée) n’hésitez pas.

Lil

Hors ligne

 

#5006 04-08-2013 13:15:09

luffy
Membre Actif
Lieu: bordeaux
Date d'inscription: 21-12-2008
Messages: 269

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Lil a écrit:

Tout d’abord je tenais à remercier de nouveau les membres qui m’ont rendu ce trip de 18 jours à Bali plus facile.
A mon tour donc de vous faire profiter de ma modeste expérience à BALI (Kuta, Ballangan, Ubud),  NUSA LEMBOGAN et NORTH LOMBOK  et de vous donner quelques conseils (désolé pour la syntaxe et le ton impératif wink)
Tout d’abord dès que vous en avez l’occasion louez un scooter, beaucoup moins cher que les taxis (dont les prix varient selon l’humeur du chauffeur), si vous n’avez pas le choix négociez les prix (Kuta) ou prenez un chauffeur à la journée (Ubud).
Amenez un lampe torche (et oui les coupures de courant générales et le manque d’éclairage ça peut vite être Rock n’Roll (Ubud), des chaussures de plongé (10€ chez trucathlon), un smartphone (le WIFI est bien développé), de l’anti moustique et des patchs (pas de Palu sur Bali et les iles de Nusa Lembongan, par contre zone 3 à Lombok)
Si vous voulez des tuyaux sur le snorkeling à Nusa Penida, les spots surfés à Kuta, Balangan et Nusa Lembongan, mes aventures en snorkeling avec une méduse, la bintang et le Barong dance (grand moment) ou toute autre demande (la taille de mes palmes ou la board utilisée) n’hésitez pas.

Lil

hey lil ! merci de ton post, je suis actuellement aussi à bali sur le bukit si il y a des gens motivé pour partager une session ou un verre tranquille a peut être cool !
sinon pour les patch palu il est possible d'en avoir directement ici ou j'aurais du en prévoir avant ? car je vais sur lombok et sumbawa par la suite !

Hors ligne

 

#5007 04-08-2013 14:33:57

Lil
Membre Actif
Date d'inscription: 13-12-2011
Messages: 239

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

luffy a écrit:

Lil a écrit:

Tout d’abord je tenais à remercier de nouveau les membres qui m’ont rendu ce trip de 18 jours à Bali plus facile.
A mon tour donc de vous faire profiter de ma modeste expérience à BALI (Kuta, Ballangan, Ubud),  NUSA LEMBOGAN et NORTH LOMBOK  et de vous donner quelques conseils (désolé pour la syntaxe et le ton impératif wink)
Tout d’abord dès que vous en avez l’occasion louez un scooter, beaucoup moins cher que les taxis (dont les prix varient selon l’humeur du chauffeur), si vous n’avez pas le choix négociez les prix (Kuta) ou prenez un chauffeur à la journée (Ubud).
Amenez un lampe torche (et oui les coupures de courant générales et le manque d’éclairage ça peut vite être Rock n’Roll (Ubud), des chaussures de plongé (10€ chez trucathlon), un smartphone (le WIFI est bien développé), de l’anti moustique et des patchs (pas de Palu sur Bali et les iles de Nusa Lembongan, par contre zone 3 à Lombok)
Si vous voulez des tuyaux sur le snorkeling à Nusa Penida, les spots surfés à Kuta, Balangan et Nusa Lembongan, mes aventures en snorkeling avec une méduse, la bintang et le Barong dance (grand moment) ou toute autre demande (la taille de mes palmes ou la board utilisée) n’hésitez pas.

Lil

hey lil ! merci de ton post, je suis actuellement aussi à bali sur le bukit si il y a des gens motivé pour partager une session ou un verre tranquille a peut être cool !
sinon pour les patch palu il est possible d'en avoir directement ici ou j'aurais du en prévoir avant ? car je vais sur lombok et sumbawa par la suite !

Salut Luffy,

Tu peux trouver des patchs ou du spray en pharmacie (anticipe plutôt sur Bali, j'ai pas vu beaucoup de pharmacie à Lombok).
Pour le Palu on a pris un traitement acheté en France sur ordonnance  (Malarone : 1 comprimé à prendre 1 jour avant d'arriver en zone à risque / 1 par jour durant la durée du séjour / 1 par jour pendant 7 jours après le départ de la zone à risque).
Personnellement je n'ai pas eu d'effets secondaires mais ma compagne si (forts maux de ventre).

Voila, j'espère que ça pourra t'aider, profite de chaques moments (ça passe trop vite) wink


N'hésites pas si tu veux plus d'infos

Hors ligne

 

#5008 09-08-2013 02:21:10

luffy
Membre Actif
Lieu: bordeaux
Date d'inscription: 21-12-2008
Messages: 269

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Merci mec !!! et sur lombok un endroit cheap a conseiller pour dormir ?
Sinon j'ai une question pour les habitué du bukit, savez vous si avec une houle de SSW les spots marchent bien ou il faut vraiment une houle plein SW ? thanks !!

Hors ligne

 

#5009 09-08-2013 21:15:23

Lil
Membre Actif
Date d'inscription: 13-12-2011
Messages: 239

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

luffy a écrit:

Merci mec !!! et sur lombok un endroit cheap a conseiller pour dormir ?
Sinon j'ai une question pour les habitué du bukit, savez vous si avec une houle de SSW les spots marchent bien ou il faut vraiment une houle plein SW ? thanks !!

Y'a pas de quoi.
Pour le logement, on a résidé dans un resort (séjour payé par la famille), je peux te dire que ça nous a changé de Kuta.

Hors ligne

 

#5010 10-08-2013 12:49:44

gael44
Membre Super Actif
Date d'inscription: 29-05-2006
Messages: 2138

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

luffy a écrit:

Merci mec !!! et sur lombok un endroit cheap a conseiller pour dormir ?
Sinon j'ai une question pour les habitué du bukit, savez vous si avec une houle de SSW les spots marchent bien ou il faut vraiment une houle plein SW ? thanks !!

tu as plusieurs homestays pour moins de 100000rp sur kuta lombok, plus des vagues a surf on shore en saison sèche a proximité mais tu es à 45 mn (peut etre moins maintenant car la route est peut etre finie!) de mawi qui est plus consistant et en plus abrité.


travailler moins pour surfer plus!!!

Hors ligne

 

#5011 14-08-2013 10:50:07

nouch
Membre Actif
Lieu: ex parisien, breton en devenir
Date d'inscription: 20-12-2009
Messages: 443

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

hello lil,
bon choix pour la suite de ton programme. pour moi sumbawa est une super zone pour le surf. si tu veux quelques infos sur l ouest j y suis en se moment. je part demain pour lakey. bon je repars avec trois points de suture dans la levre et deux dans la main mais ce coin est vraiment magnifique, vagues magiques, gens cool et paysages qui dechirent.
pour lomboc, si y a pas de surf fait le rinjani. c est pas du surf mais sa envoie vraiment du pate en terme de paysage. par comtre faut etre un minimum equipe.

si tu passes sur sumbawa j y serais jusqu au 23 je pense. plus de surf pour moi mais je suis partant pour une bintang!

Hors ligne

 

#5012 17-08-2013 05:57:51

luffy
Membre Actif
Lieu: bordeaux
Date d'inscription: 21-12-2008
Messages: 269

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

hey ! juste une question pour sumbawa ? quels est le meilleur moyen de transport une fois sur place ? j'ai pu voir qu'il y a pas mal de spots sur la côte ouest et ensuite c'est regroupé sur la partie est avec lakey peak et tout ! donc la location de scooter est t elle utile ?? sinon des infos sur le prix du bus qui emmène jusqu'à lakey peak ?
merci !!

Hors ligne

 

#5013 17-08-2013 08:28:48

nouch
Membre Actif
Lieu: ex parisien, breton en devenir
Date d'inscription: 20-12-2009
Messages: 443

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

luffy a écrit:

hey ! juste une question pour sumbawa ? quels est le meilleur moyen de transport une fois sur place ? j'ai pu voir qu'il y a pas mal de spots sur la côte ouest et ensuite c'est regroupé sur la partie est avec lakey peak et tout ! donc la location de scooter est t elle utile ?? sinon des infos sur le prix du bus qui emmène jusqu'à lakey peak ?
merci !!

Pour l ouest tu loues un scoot. Pour lakey pas besoin. Le mieux c est presque de te faire le trip en scoo t depuis bali d apres certains. Moi le bus je trouve sa fun. Long mais fun.

Pour aller de l ouest a lakey tu prends un bus a maluk qui part a 6h30 vers sumbawa besar (50000 rp). Puis tu changes de bus et tu vas vers dompu (60000 je crois). Apres moi j ai pris un ojek jusqu a lakey  (150000 rp je me suis fait niquzr normalement c moins d apres d autres mecs) mais tu pzux prendre un autre bus de dompu a  hu u et finir en taxi.

Pour moi y a pas photo entre lakzy et ouest sumbawa. L ouest est carement plus beau, les vagues sont plus dingues et l ambiance est plus cool. Apres c est juste un avis, a toi de voir.

Bon trip

Hors ligne

 

#5014 20-08-2013 11:16:32

bodysky
Membre Super Actif
Lieu: cotentin
Date d'inscription: 05-01-2005
Messages: 2811
Site web

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

sur cathay pacific j avais choppé un aller retour a 715 euros pour bali 4-5 mois avant mon depart


http://dkdense.com/
DK Dense, new bodyboard shop du cotentin !!!

Hors ligne

 

#5015 20-08-2013 14:29:49

gael44
Membre Super Actif
Date d'inscription: 29-05-2006
Messages: 2138

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

départ dans 15 jours et ce pour 3 semaines, atterrissage a Bali mais bien motivé pour pousser jusqu'à Sumbawa ouest, du monde ds le secteur durant cette période?


travailler moins pour surfer plus!!!

Hors ligne

 

#5016 20-08-2013 15:40:01

luffy
Membre Actif
Lieu: bordeaux
Date d'inscription: 21-12-2008
Messages: 269

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

yes j'y serais mec, lombok/sumbawa, jusqu'au 26 septembre ! tiens au jus quand t'es dans le coin

Hors ligne

 

#5017 22-08-2013 15:08:20

CenTurion
Membre Hyper Actif
Lieu: Ambarès & Lagrave
Date d'inscription: 14-02-2005
Messages: 3596
Site web

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

jawsone a écrit:

quelqu'un aurait des infos sur java ouest?
j'y serais de fin septembre a mi octobre

bé chichi n'a pas été à java ouest?

Hors ligne

 

#5018 22-08-2013 15:24:33

jawsone
Membre Actif
Lieu: finistere
Date d'inscription: 08-08-2008
Messages: 411

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

ba si mais si il ya d'autres info je suis preneur aussi wink

Hors ligne

 

#5019 22-08-2013 23:25:24

sheppmonk
Membre Très Actif
Date d'inscription: 25-08-2005
Messages: 1937

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Sinon tu chopes un billet pour Singapour ou Kuala puis un low cost type air asia pour l'indo.


"ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait"

Hors ligne

 

#5020 26-08-2013 16:33:50

Gurusensen
Membre Hyper Actif
Lieu: Vendée
Date d'inscription: 11-01-2005
Messages: 3795
Site web

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

après tout dépends de la période aussi juillet aout c'est très cher en général sauf au tout début juillet et fin aout ou les prix baisse un peu sinon on trouve des paris/jakarta à environ 600 euros


^^ Tumblr ^^
:: deStrOy tHe waVeS nOt yOuR bEaCheS ::

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB