Annonce

INSCRIPTIONS au Forum BBF sur demande uniquement (en raison des Spams!). Envoyez-nous un email ici pour votre demande d'inscription.

#5021 26-08-2013 23:00:37

gael44
Membre Super Actif
Date d'inscription: 29-05-2006
Messages: 2138

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

luffy a écrit:

yes j'y serais mec, lombok/sumbawa, jusqu'au 26 septembre ! tiens au jus quand t'es dans le coin

au quai! j'atterris le 1er quelques jours sur le bukit puis sumbawa lackey ou sumbawa ouest via lombok, a voir!


travailler moins pour surfer plus!!!

Hors ligne

 

#5022 27-08-2013 16:52:45

luffy
Membre Actif
Lieu: bordeaux
Date d'inscription: 21-12-2008
Messages: 269

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

yes on se tiens au jus !!! mais ya un gros swell qui arrive vers ton arrivée et tout sumbawa ouest risque de marcher !!!

Hors ligne

 

#5023 28-08-2013 10:11:59

gael44
Membre Super Actif
Date d'inscription: 29-05-2006
Messages: 2138

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

j'ai vu ca! je te passe mon mail gaelelu@voila.fr


travailler moins pour surfer plus!!!

Hors ligne

 

#5024 28-08-2013 10:55:33

Gurusensen
Membre Hyper Actif
Lieu: Vendée
Date d'inscription: 11-01-2005
Messages: 3795
Site web

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

gael44 a écrit:

luffy a écrit:

yes j'y serais mec, lombok/sumbawa, jusqu'au 26 septembre ! tiens au jus quand t'es dans le coin

au quai! j'atterris le 1er quelques jours sur le bukit puis sumbawa lackey ou sumbawa ouest via lombok, a voir!

sumbawa west via lombok wink par tes propres moyen (voiture ferry voiture ferry voiture) je te le conseille, fait en 2006 un de mes meilleurs trips !

PS : voiture ou moto selon tes préférences ... juste le départ de Bali est un peu chiant avec les pseudo "garde cote" qui te demande de raquer pour sortir la caisse


^^ Tumblr ^^
:: deStrOy tHe waVeS nOt yOuR bEaCheS ::

Hors ligne

 

#5025 29-08-2013 14:58:02

luffy
Membre Actif
Lieu: bordeaux
Date d'inscription: 21-12-2008
Messages: 269

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

merci gael, je suis sur lombok là et dans 2 jours je bouge à west sumbawa car un gros well pointe son nez pour au moins une semaine ! je te donne mon num indo par mail comme  aon se tiens au jus, ou sinon par internet !!

Hors ligne

 

#5026 04-09-2013 11:00:49

nouch
Membre Actif
Lieu: ex parisien, breton en devenir
Date d'inscription: 20-12-2009
Messages: 443

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

petit retour sur l'indo de cet été (2 mois entre bali, lebongan, java et sumbawa à randonner, surfer et faire de la chasse sous marine)

bali:
le bukit reste le bukit, du monde mais vraiment des vagues sympatiques, qui tournent presque tous les jours toute la journée. les jours sans surf sont rares. je logeais a bingin au warung juni, l'ambiance y est vraiment cool et les piaules pas chers.
la découverte de cette année c'est qu'il y a des putains de requins sur ce bukit. on faisait de la chasse sous marine avec un pote et on a croiser deux requins d'un bon 2m (pointe noire je pense), flippant. on était juste a coté de la dernière section d'impossible...
je suis resté quelque jours a canggu, le coin est sympa, il n'y avais pas trop de houle quand j'y était donc je n'ai pas vu tout le potentiel mais il y a surement des trucs a fouiner.

lebongan:
joli vagues mais surtout un gros délire raie manta. un des plus beau moment du séjour. a faire absolument. si vous voulez j'ai un plan avec un mec hyper gentil. il nous a même emmener faire de la chasse sous marine de nuit, c'était incroyable.

java:
pour le surf c'est juste dingue, à mon avis il reste encore des tonnes de choses a découvrir. la nature est très belle et les gens adorables. on logeait chez une mama qui nous faisait une bouffe d’enfer... elle ne parlait pas anglais ce qui rajoutais un coté immersion a notre voyage.
niveau rando: on a fait le brohmo (joli mais pas fou) et le kawa ijen (très joli) qui sont des volcans à l'est de java. nous avons aussi fait le mérapi à coté de yogyakarta (magnifique rando, ça pique un peu les jambes mais c'est à faire, roche en fusion dans le cratère... dingue..).

sumbawa:
l'ouest: mon endroit préféré d'indo, vague de dingue, plage magnifique, ambiance relax, du monde sur les spots mais beaucoup de respect, des récifs de malade pour le snorkling et la chasse sous marine... que demander de plus. l'année dernière je logeais au santé à yoyo's et tout était parfait, je ne pensais pas trouver mieux et cette année j'étais à scarr reef, c'était tout aussi dingue.
le centre: l'endroit m'a un peu déçu, de jolies vagues comme toujours mais rien d'extraordinaire, beaucoup de vent et un cadre pas exceptionnel. Peut être que je n'y étais pas au bon moment ou que je suis passé à coté de certaines choses...

le top de cette année: les raies manta, le mérapi sur java, le surf, la nature et les gens sur java et enfin l'ouest de sumbawa pour le surf et le cadre qui va avec.

vouli voualou, si vous avais besoin d'infos transport, logement et surf j’essaierais d'y répondre dans la mesure du possible. c'est vraiment un voyage a faire!

Hors ligne

 

#5027 04-09-2013 13:30:18

Zo
Nouveau Membre
Date d'inscription: 05-01-2006
Messages: 96

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Merci pour le report, bien sympa, tu aurais pas quelques photos à partager par hasard ? wink

nouch a écrit:

petit retour sur l'indo de cet été (2 mois entre bali, lebongan, java et sumbawa à randonner, surfer et faire de la chasse sous marine)

bali:
le bukit reste le bukit, du monde mais vraiment des vagues sympatiques, qui tournent presque tous les jours toute la journée. les jours sans surf sont rares. je logeais a bingin au warung juni, l'ambiance y est vraiment cool et les piaules pas chers.
la découverte de cette année c'est qu'il y a des putains de requins sur ce bukit. on faisait de la chasse sous marine avec un pote et on a croiser deux requins d'un bon 2m (pointe noire je pense), flippant. on était juste a coté de la dernière section d'impossible...
je suis resté quelque jours a canggu, le coin est sympa, il n'y avais pas trop de houle quand j'y était donc je n'ai pas vu tout le potentiel mais il y a surement des trucs a fouiner.

Tu as trouvé un bon endroit pour dormir sur Canggu ?

nouch a écrit:

lebongan:
joli vagues mais surtout un gros délire raie manta. un des plus beau moment du séjour. a faire absolument. si vous voulez j'ai un plan avec un mec hyper gentil. il nous a même emmener faire de la chasse sous marine de nuit, c'était incroyable.

Je plussoie, nager avec les mantas est un grand moment. Le mec qui vous a emmenés c'est pas Christopher du Monkey surfing ?

nouch a écrit:

java:
pour le surf c'est juste dingue, à mon avis il reste encore des tonnes de choses a découvrir. la nature est très belle et les gens adorables. on logeait chez une mama qui nous faisait une bouffe d’enfer... elle ne parlait pas anglais ce qui rajoutais un coté immersion a notre voyage.
niveau rando: on a fait le brohmo (joli mais pas fou) et le kawa ijen (très joli) qui sont des volcans à l'est de java. nous avons aussi fait le mérapi à coté de yogyakarta (magnifique rando, ça pique un peu les jambes mais c'est à faire, roche en fusion dans le cratère... dingue..).

Si c'est pas trop indiscret, tu es allé dans quelle zone de Java ? Vous êtes allés à l'arrache ou bien vous saviez déjà ou dormir/manger ? Je connais pas du tout Java, et j'ai bien envie d'y aller faire un tour cet hiver (ainsi que sumatra sud, j'hésite wink ).

nouch a écrit:

sumbawa:
l'ouest: mon endroit préféré d'indo, vague de dingue, plage magnifique, ambiance relax, du monde sur les spots mais beaucoup de respect, des récifs de malade pour le snorkling et la chasse sous marine... que demander de plus. l'année dernière je logeais au santé à yoyo's et tout était parfait, je ne pensais pas trouver mieux et cette année j'étais à scarr reef, c'était tout aussi dingue.
le centre: l'endroit m'a un peu déçu, de jolies vagues comme toujours mais rien d'extraordinaire, beaucoup de vent et un cadre pas exceptionnel. Peut être que je n'y étais pas au bon moment ou que je suis passé à coté de certaines choses...

J'étais au Sentai en Mars, génial. On a eu YoYo's et tropical vraiment super. En cherchant un endroit pour dormir, on et passé à Supersuck, tout était abandonné (les guest houses) et désert, une ambiance vraiment étrange. On a pas vu la vague marcher, on voulait revenir quand le swell a grossi, mais la flemme l'a emportée. Tu l'as vue marcher ?
Et scar reef, par rapport à la zone de Yoyo's, pas trop tendu pour le surf ? Il y a de bonne guest houses ?
J'ai aussi fait Lackey il y a qqs années en avril et c'était top pour le surf (pas de vent à cette période, du coup surfable toute la journée), par contre, comme tu le dis, rien à voir niveau paysages avec l'ouest, et plus de monde, même en avril.

nouch a écrit:

le top de cette année: les raies manta, le mérapi sur java, le surf, la nature et les gens sur java et enfin l'ouest de sumbawa pour le surf et le cadre qui va avec.

vouli voualou, si vous avais besoin d'infos transport, logement et surf j’essaierais d'y répondre dans la mesure du possible. c'est vraiment un voyage a faire!

Hors ligne

 

#5028 04-09-2013 18:59:04

nouch
Membre Actif
Lieu: ex parisien, breton en devenir
Date d'inscription: 20-12-2009
Messages: 443

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

pour les tofs, on verra plus tard.

canggu: nous logions pas trop loin du spot, je ne me souviens plus du nom mais c'était sympa. nous étions entre Deus et la beach.

lebongan: nous avons fait les raies avec bobo. Un indo qui a sa cabane a lafin de la route au niveau de la mangrove. lui et sa femme étaient vraiment adorable, nous avons passé pas mal de temps avec eux.

java: je savais ou j'allais (le nom de la plage) mais tout le reste on l'a organisé sur place. globalement en indo c'est plutôt facile car tu trouves souvent un mec qui connait un mec qui a un lit a te proposer. a mon avis sur un trip (tout dépend de la durée mais si tu as au - 20 jours) tu peux faire sud sumatra et une partie de java. perso c'est mon programme pour l'année prochaine, avec si possible un passage à sumbawa si j'ai le temps.

sumbawa: maintenant ils ont ré-ouvert la guesthouse en face de suck. oui je l'ai vu marcher, j'ai fait plusieurs bonnes sessions mais j'ai payer mon tribu. malgré ma combi manche longue et mon casque j'ai pris trois points de suture à la lèvre et deux à la mains...loose.
pour scar reef il y a des bungalows pas chers (80000rp), le truc est tenu par un français plutôt sympa qui n'est pas toujours là. la vague est vraiment belle, beaucoup plus massive que suck. elle a besoin de plus de houle que yoyo's pour fonctionner mais quand sa rentre c'est puissant, il y a de belles sections à barreau. le reef aussi est puissant...

Hors ligne

 

#5029 15-09-2013 16:22:02

jm45TRAIL
Membre Actif
Lieu: La possession / REUNION ISLAND
Date d'inscription: 14-08-2009
Messages: 686
Site web

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Sur le bukit depuis samedi aprem...direct Padang en mode fat (2, 7 m magicseaweed 16 s periode), 2 vagues en 2h...et encore des miettes, mais le spectacle etait bon a voir, la chine a l eau et de l engagement, surf et bodyboard....taille plus humaine ce jour, des bons barrels toujours sur padang, houle 2, 1 m  a 1, 9m...partagé un boutde session 2 bodyboarders de Bordeaux qui ont  choppé des bonnes vagues aussi...mercredi matin5j sur Lembongan...yep nou artrouv wink


Tu me manques LA REUNION .......

Hors ligne

 

#5030 15-09-2013 16:46:11

chimer
Membre Actif
Lieu: CAP-FERRET / SYDNEY
Date d'inscription: 29-03-2007
Messages: 906

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

tu pourras me faire un report de Lembongan pcq j'y pars avec 3 potes dans 1 mois, on y va pour y surfer les droitasses.
Merci

Hors ligne

 

#5031 15-09-2013 17:35:12

swellpeter
Membre Hyper Actif
Lieu: Bali
Date d'inscription: 01-09-2005
Messages: 3406

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

jm45TRAIL a écrit:

Sur le bukit depuis samedi aprem...direct Padang en mode fat (2, 7 m magicseaweed 16 s periode), 2 vagues en 2h...et encore des miettes, mais le spectacle etait bon a voir, la chine a l eau et de l engagement, surf et bodyboard....taille plus humaine ce jour, des bons barrels toujours sur padang, houle 2, 1 m  a 1, 9m...partagé un boutde session 2 bodyboarders de Bordeaux qui ont  choppé des bonnes vagues aussi...mercredi matin5j sur Lembongan...yep nou artrouv wink

Fallait y etre Vendredi!
20 a l'eau a tout casser, puis hold up au sunset, 6 ou 8 gonz.
Set glassy parfait de 2m++

Allé, petite photo:

http://nsa33.casimages.com/img/2013/09/15/130915053554373510.jpg

Hors ligne

 

#5032 15-09-2013 18:00:55

louisboogie33
Membre Actif
Lieu: la salie
Date d'inscription: 19-11-2012
Messages: 827

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Oh dingue putain!!!!!!!! yikes

Hors ligne

 

#5033 15-09-2013 18:24:11

gael44
Membre Super Actif
Date d'inscription: 29-05-2006
Messages: 2138

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Bien joué Pierre, toujours bon à mettre le hold up du soir qd tt le monde à bataillé l'aprem!


travailler moins pour surfer plus!!!

Hors ligne

 

#5034 15-09-2013 19:04:28

chimer
Membre Actif
Lieu: CAP-FERRET / SYDNEY
Date d'inscription: 29-03-2007
Messages: 906

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

jpeux te demander pquoi tu surf en shorty manche longue pcq je vais venir surfer et j'avais prévu juste un top?

Hors ligne

 

#5035 16-09-2013 05:36:22

gael44
Membre Super Actif
Date d'inscription: 29-05-2006
Messages: 2138

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Surfant en eau froide toute l'année je regrette néanmoins de pas avoir embarqué un manche longue, pas si chaud que ça finalement! Ah oui, encore désolé pr la board qui traînait l'autre fois swellpeter!


travailler moins pour surfer plus!!!

Hors ligne

 

#5036 16-09-2013 13:39:28

jm45TRAIL
Membre Actif
Lieu: La possession / REUNION ISLAND
Date d'inscription: 14-08-2009
Messages: 686
Site web

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

chimer a écrit:

jpeux te demander pquoi tu surf en shorty manche longue pcq je vais venir surfer et j'avais prévu juste un top?

Je reponds aussi pour mon cas...temperature pas si hot que ça et bon vent bien calé , jme caille au bout d une heure, en t shirt wink  neoprene manche longue 1 mm demain oblige .bcp de gars en shorty de toute façon, petite sécurité maigre mais efficace je pense quand tu tape le fond wink

Dernière modification par jm45TRAIL (16-09-2013 15:06:15)


Tu me manques LA REUNION .......

Hors ligne

 

#5037 16-09-2013 15:07:21

Gurusensen
Membre Hyper Actif
Lieu: Vendée
Date d'inscription: 11-01-2005
Messages: 3795
Site web

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Pareil toujours le shorty à Bali d'une part ça fait une première protection contre les éraflures bénignes et en plus c'est largement supportable
avec le offshore qui souffle fort tous les jours


^^ Tumblr ^^
:: deStrOy tHe waVeS nOt yOuR bEaCheS ::

Hors ligne

 

#5038 16-09-2013 15:09:08

jm45TRAIL
Membre Actif
Lieu: La possession / REUNION ISLAND
Date d'inscription: 14-08-2009
Messages: 686
Site web

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

swellpeter a écrit:

jm45TRAIL a écrit:

Sur le bukit depuis samedi aprem...direct Padang en mode fat (2, 7 m magicseaweed 16 s periode), 2 vagues en 2h...et encore des miettes, mais le spectacle etait bon a voir, la chine a l eau et de l engagement, surf et bodyboard....taille plus humaine ce jour, des bons barrels toujours sur padang, houle 2, 1 m  a 1, 9m...partagé un boutde session 2 bodyboarders de Bordeaux qui ont  choppé des bonnes vagues aussi...mercredi matin5j sur Lembongan...yep nou artrouv wink

Fallait y etre Vendredi!
20 a l'eau a tout casser, puis hold up au sunset, 6 ou 8 gonz.
Set glassy parfait de 2m++

Allé, petite photo:

http://nsa33.casimages.com/img/2013/09/ … 373510.jpg

Trop bon là...connaissance du spot par coeur = scoring du jour !


Tu me manques LA REUNION .......

Hors ligne

 

#5039 16-09-2013 16:05:26

swellpeter
Membre Hyper Actif
Lieu: Bali
Date d'inscription: 01-09-2005
Messages: 3406

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

gael44 a écrit:

Ah oui, encore désolé pr la board qui traînait l'autre fois swellpeter!

Héhé...pas de souci, j'en ai eu d'autre!

Tiens ca fera un pti souvenir....

http://nsa33.casimages.com/img/2013/09/16/130916041000490770.jpg

Hors ligne

 

#5040 17-09-2013 04:14:04

gael44
Membre Super Actif
Date d'inscription: 29-05-2006
Messages: 2138

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Lol!


travailler moins pour surfer plus!!!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB