Annonce

INSCRIPTIONS au Forum BBF sur demande uniquement (en raison des Spams!). Envoyez-nous un email ici pour votre demande d'inscription.

#5081 16-01-2014 04:18:07

dada972
Membre Actif
Lieu: Madinina/Gwada
Date d'inscription: 09-09-2009
Messages: 319
Site web

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Hello tout le monde,
Je pense me faire un trip du coté de bali et sumbawa vers mi ou fin mai de cette année
je suis a la recherche d'un endroit sympa ou loger (je voyage pas seul donc ca sera pas a la roots cette fois ci lol) : hotel ou autre pour que madame ait un minimum de confort pendant que je me cale quelques barrels. Auriez vous des propositions ?
Pour se deplacer qu'est ce qui est le mieux ? (jamais fait de scoot lol ) la voiture ca revient a combien ? (ya t il des bons plans voiture ?)
smile


...Je Surf donc Je Suis....
Karaib Bodyboard Club (KBC) : Facebook - Twitter

Hors ligne

 

#5082 16-01-2014 20:48:54

Lil
Membre Actif
Date d'inscription: 13-12-2011
Messages: 239

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

dada972 a écrit:

Hello tout le monde,
Je pense me faire un trip du coté de bali et sumbawa vers mi ou fin mai de cette année
je suis a la recherche d'un endroit sympa ou loger (je voyage pas seul donc ca sera pas a la roots cette fois ci lol) : hotel ou autre pour que madame ait un minimum de confort pendant que je me cale quelques barrels. Auriez vous des propositions ?
Pour se deplacer qu'est ce qui est le mieux ? (jamais fait de scoot lol ) la voiture ca revient a combien ? (ya t il des bons plans voiture ?)
smile

Salut,

Je peut peut-être t'aider sur Bali, tu comptes aller ou ?

Concernant le scoot, n'hésite pas, c'était aussi mon cas : jamais fait et première expérience sur Nusa Lembongan, pour la voiture (taxi ou chauffeur à la journée) les prix varient en fonction de l'humeur des chauffeurs et des hébergements dans lesquels tu résides, mais restent bcp plus élevés que le scoot.

Hors ligne

 

#5083 17-01-2014 00:03:41

dada972
Membre Actif
Lieu: Madinina/Gwada
Date d'inscription: 09-09-2009
Messages: 319
Site web

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Lil a écrit:

Salut,

Je peut peut-être t'aider sur Bali, tu comptes aller ou ?

Concernant le scoot, n'hésite pas, c'était aussi mon cas : jamais fait et première expérience sur Nusa Lembongan, pour la voiture (taxi ou chauffeur à la journée) les prix varient en fonction de l'humeur des chauffeurs et des hébergements dans lesquels tu résides, mais restent bcp plus élevés que le scoot.

Hello Lil, merci pour ton aide
je connais pas trop la region (1e trip en indo)
De préférence pas trop loin des spots (uluwatu and co) je connais pas vraiment la distance qu'il y a entre Kuta et Uluwatu mais je dirais un bon coin entre les 2 (en regardant un peu les legendes sur les cartes ca parait assez proche ?)
Les deplacements sur l'ile ne sont pas limité lorsqu'on est en scooter ? Partir a l aventure en scoot autour de l ile c'est faisable ? (en tenant compte de la distance a parcourir, les bons coins a visiter etc)


...Je Surf donc Je Suis....
Karaib Bodyboard Club (KBC) : Facebook - Twitter

Hors ligne

 

#5084 17-01-2014 10:24:05

gael44
Membre Super Actif
Date d'inscription: 29-05-2006
Messages: 2138

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

tout dépend du temps que tu restes, pour une première approche je te conseillerai d'aller direct sur le bukit (si tu aimes le reef), tu as "balirocks" (y a un site web et un fcb) ou tu es les pieds dans l'eau juste en face impossible, tu peux te baigner a marée haute et bouger a pattes sur bingin et padang (ambiance bien roots et bonne bouffe chez made à coté), t'as des homestays plus classes et luxueux qd tu remontes vers ulu mais plus cher forcément. le mieux est de prendre un tacos direct depuis l'aéroport et de louer un scoot sur place. autrement tu as l'ile de nusa lembogan (remonte les pages beaucoup ici ont apprécié!) qui vaut le détour, juste a coté de bali et si tu as plus de temps Sumbawa ouest via lombok en ferry!


travailler moins pour surfer plus!!!

Hors ligne

 

#5085 17-01-2014 11:00:53

KsRoL
Nouveau Membre
Date d'inscription: 09-01-2012
Messages: 64

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Slt dada

Pour Bali, si tu part en trip avec madame, tu peut te mettre aussi un peu plus au nord de Kuta sur Canggu, t as Pierre (SwellPeter)qui y loue une villa t es juste a coté d'Ekko beach (des infos a la page 250 de cette meme discussion sur le forum), ca sera surement sympa pour madame elle sera  a coté de Seminyak, t as les soirées  tacos/free tattoo au resto collé au shop Deus xD, la voiture tu vas te taper la tete sur le volant à cause de la circulation (pire que le periph marseillais un week end de mariage) par contre pour traverser l ile un taxi avec lequel tu negocie bien le tarif et qui a la clim bas des fois c est le top !! le scoot alors : pour les trajets quotidien tu peux pas t en passer, les trip en scoot à travers l ile c est un bon moment d aventure, ça se fait ! t en garde tjrs de bon souvenirs (quoi pour ma part), mais faut faire tres attention en scoot enormement d accident, bcp due a la vitesse/depassement d autres vehicules, l alcool et le non port du casque , apres une fois sur place tes projets changent souvent au fur et à mesure des rencontres, sinon comme dit gael t as pas mal de d hotel confortable vers Uluwatu, sinon juste a coté de Padang Padang un tit homestay pas le gd luxe, confort tout de même avec une pure ambiance !! des managers anglo/irlandais tjrs pret a guider, partager les bons plans, prendre l apero ... !!! je peux te filer des infos par mp.

Bon trip big_smile

Hors ligne

 

#5086 17-01-2014 16:55:09

Gurusensen
Membre Hyper Actif
Lieu: Vendée
Date d'inscription: 11-01-2005
Messages: 3795
Site web

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Je vais essayé de t'apporter aussi mon expérience ...

Mon avis c'est que le scoot effectivement vu la circulation sur l'ile c'est moins prise de tête, les embouteillages balinais que te décrit Ksrol ne sont pas du tout exagérés enfin surtout la zone de Kuta qui est un vrai bourbier ! par contre c'est quand même assez dangereux surtout qu'il va forcement t'arriver de faire du scoot en short et claquettes peut être avec madame derrière sur le bypass (sorte de periph) dans une circulation dense ... là faut faire gaffe si t'es pas habitué aux 2 roues c'est sport !
Après comme on te l'a dit le plus simple et le plus safe, c'est de te faire amener sur le bukit par un taxi en descendant de l'aéroport, puis tu loues un scoot une fois sur le bukit, sur le bukit il y a moins de monde tu peux rouler tranquille entre uluwatu et balangan et te familiariser avec le scoot.
C'est vrai que kuta/Bukit c'est pas très loin en distance mais ça prend du temps les routes du bukit sont sinueuses et plus tu approches de Kuta plus la circulation est dense.
Après tu as aussi la location de voiture qui est possible perso j'ai toujours fait ça ... de mémoire environ 8 à 15 euros jours selon la voiture ta négociation et le temps de location il me semble que pour un petit jimmy's largement suffisant pour 2 on avait payés 2 600 000 rp pour un mois en 2006 ... les prix ont augmentés à chaque fois que j'y suis allé (dernière fois en 2010)
Sinon Canggu qu'on te suggère aussi est un bon spot pour le surf et pour apprécié la tranquilité des rizières mais c'est assez loin du Bukit en TEMPS compte une bonne heure voir plus selon l'heure pour rejoindre le bukit.

Dernière modification par Gurusensen (17-01-2014 16:59:40)


^^ Tumblr ^^
:: deStrOy tHe waVeS nOt yOuR bEaCheS ::

Hors ligne

 

#5087 17-01-2014 19:56:10

Lil
Membre Actif
Date d'inscription: 13-12-2011
Messages: 239

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

En juin 2013 nous avons payé 150 000 rupiah pour faire de Kuta centre à Balangan, nous logions au FLOWER BUD Bungalows (hôtel assez sympa plus cher que la norme mais parfait en amoureux (http://www.flowerbudbalangan.com/). Un bémol tout de même, une fois là bas et sans moyen de transport, c'est impossible de se déplacer sur les autres spots.

Pour la suite de notre périple, nous avions payé 300 000 rupiah de Balangan à Ubud (transport négocié avec notre homestay d'Ubud).

Voila si tu veux d'autres infos n'hésite pas (je rejoint gael44, Nusa Lembongan vaut vraiment le coup : spot, ambiance et snorkeling)

Dernière modification par Lil (17-01-2014 19:57:50)

Hors ligne

 

#5088 18-01-2014 18:30:04

dada972
Membre Actif
Lieu: Madinina/Gwada
Date d'inscription: 09-09-2009
Messages: 319
Site web

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Merci pour vos reponses les ga smile je regarde un peu tout ca et vous fais un retour


...Je Surf donc Je Suis....
Karaib Bodyboard Club (KBC) : Facebook - Twitter

Hors ligne

 

#5089 18-01-2014 20:13:36

Brice64.40
Membre Très Actif
Lieu: Le Penon City
Date d'inscription: 24-03-2007
Messages: 1954

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Retour d'expérience aussi concernant la circulation et le point de chute pour profité au mieux des spots sur le BUkit.
J'ai fait deux hôtels en 15 jours : Le MU Bali en haut de falaise de Bingin; un vrais paradis avec un panorama splendide, des bungalows très confortables et au calme, une piscine au bord de la falaise, Parfait pour une lune de miel! Le premier jour on avait pas de scooter et j'ai voulus aller voir Padang Padang par la route à pied, et bé c'est long et ça parait loin; donc le scoot est indispensable même entre Bingin et Padang!
 
Ensuite J'était au Flower Bud Bungalowsle a Balangan. Rien à dire sur l'établissement en lui même nickel avec piscine et jardins entretenus, au calme la nuit.
Par contre l'endroit est trés isolé, c'est un cul de sac; pour tcheker Bingin, Padang et Uluwatu, faut faire un sacré détour, alors qu'a vol d'oiseau c'est à coté.
Cela vaut le cout selon moi de passé quelques jours, mais pas un séjour en entier car vous en aurez vite marre de faire de la route.
De Balangan à la route principale il y 20 minutes puis aprés 10 à 15 minutes vers Bingin et Uluwatu! tu peut surfer à Balangan mais la vague est pas top je trouve!

Sur 15 jours j'ai eu que deux session correcte à Bingin et Nusa Dua (superbe vagues que je conseil avec un boat qui t'emmene au pic contre quelques Roupis). On a fait Bingin - Nusa Dua en Scoot pour y passer la journée, cela se fait sans peine même à deux sur un Scoot.
La route sur le Bukit en elle même est bonne (cela semble assez récent) mais trés sinueuse avec des détours d'ou les kilomètres à faire.
Pour les transferts des hôtels vers l'aéroport ont a pris un Taxi, ainsi que pour passer une journée à Kuta ou a préféré le taxi plutôt que de jouer sa vie sur le périphe Balinais!!
Autre conseil, éviter de manger aux hotels, c'est pas la qualité qui est en cause, mais on mange aussi bien sur la plage (2 min à pieds) pour moins chère, et on fait travailler tous le monde.

Dernière modification par Brice64.40 (18-01-2014 20:15:27)


Pas de fachos dans nos quartiers, Pas de quartiers pour les fachos!

Hors ligne

 

#5090 20-01-2014 20:59:06

dada972
Membre Actif
Lieu: Madinina/Gwada
Date d'inscription: 09-09-2009
Messages: 319
Site web

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Ok apres relecture de vos messages, Canggu ca fait un peu loin du Bukit si faut faire systematiquement 1h de route (@Gurusensen Si t as des bons plans voiture je suis preneur smile )

Je pense que je vais opter pour un hotel sur le bukit. Mais lequel ? qu'avez vous deja testé dans les environs ? (rapport qualité/prix)

@Lil : FLOWER BUD Bungalows a l air vraiment sympa mais comme tu dis un peu trop retiré dommage

@Brice64.40 :  Le MU Bali fait tres chic dis donc ^^ ca donne envie c'est sur mais ca doit tourner autour des 300€/nuit non ?


Vous me conseillez donc plutot Nusa Lembongan que Sumbawa ?  (durée du trip entre 2 et 3 semaines)

Dernière modification par dada972 (20-01-2014 21:00:53)


...Je Surf donc Je Suis....
Karaib Bodyboard Club (KBC) : Facebook - Twitter

Hors ligne

 

#5091 20-01-2014 22:55:02

Brice64.40
Membre Très Actif
Lieu: Le Penon City
Date d'inscription: 24-03-2007
Messages: 1954

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

A oui effectivement je viens de voir leur prix..... ça a drôlement augmenté; je me rappel pas avoir payé ce prix là!!

sur ce lien t'a déjà les principaux hotels et pensions sur le Bukit:
http://wikitravel.org/en/Bukit_Peninsula

Je me rappel que sur Padang il y avait quelques "hotel" Prés de la route qui avait l'air sympa mais alors pour ce rappeler des noms......


Pas de fachos dans nos quartiers, Pas de quartiers pour les fachos!

Hors ligne

 

#5092 21-01-2014 11:26:22

Gurusensen
Membre Hyper Actif
Lieu: Vendée
Date d'inscription: 11-01-2005
Messages: 3795
Site web

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

dada972 a écrit:

Ok apres relecture de vos messages, Canggu ca fait un peu loin du Bukit si faut faire systematiquement 1h de route (@Gurusensen Si t as des bons plans voiture je suis preneur smile )

Les bons plans voitures, c'est pas compliqué, en descendant de l'aéroport tu choppes un des nombreux mecs qui te proposent leurs services, tu fais ça au feeling tu lui dit que tu as besoin d'une voiture il va aller te chercher un billet de taxi (les bleus "officiel") à 50 000 rp et t'accompagner dans Kuta "at the office" comme ils disent en gros tu seras chez lui et après qq temps un gars va arrivé avec une caisse, tu lui dis aveant que tu cherches une caisse "cheap price" sinon il va commencer la négoce très haut wink

dada972 a écrit:

Je pense que je vais opter pour un hotel sur le bukit. Mais lequel ? qu'avez vous deja testé dans les environs ? (rapport qualité/prix)

En couple moi je logeais ici : http://www.pinkcocobali.com/calendar/index.php c'est hyper beau hyper clean piscine magnifique service au top, c'est placé à 50 m de Padang
j'avais payé 300 euros pour 2 semaines (la chambre la moins chere) en négociant par avance sur internet avec le gérant jojo un indonésien hyper cool. Maintenant l'endroit a pris de la renommé et du tarif forcément ...
Sinon juste au dessus tu as le LBS : https://www.facebook.com/lbs.surfhouse qui est moins cher et un bon rapport qualité prix quand j'y allais après la qualité des établissements varient dd'une année sur l'autre mias bon le plus simple à mon avis c'est de te pointer à Padang et de te ballader dans les environs et choisir ton hébergement par toi même.


dada972 a écrit:

Vous me conseillez donc plutot Nusa Lembongan que Sumbawa ?  (durée du trip entre 2 et 3 semaines)

Entre 2 et 3 Semaines si tu ne connais pas bien les ficelles indonésiennes ça me parait compliqué de faire sumbawa ... de plus tu va manquer des choses sur Bali qui sont à faire pour une première fois un petit trip de 3 ou 4 jours (ou plus) sur lembongan est envisageable sans souci par contre. C'est ce que j'avais fait la première fois sur un trip de 3 semaines.


^^ Tumblr ^^
:: deStrOy tHe waVeS nOt yOuR bEaCheS ::

Hors ligne

 

#5093 21-01-2014 19:55:08

Lil
Membre Actif
Date d'inscription: 13-12-2011
Messages: 239

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Je connais pas du tout Sumbawa, parcontre je te conseille fortement Nusa Lembongan avec des vagues exceptionnelles, des spots de snorkelling / plongée absolument fantastiques, la mangrove et les balades en scoot.

Nous sommes restés 5 jours au tarci bungalows / Agus Shipwreck qui fait aussi bar et resto (bouffe plus que correcte) et en bonus, situé pile en face de Shipwreck, les autres spots facilement accessibles en surf taxi réservable depuis l'hôtel : http://www.tarcibungalows.com/

Sinon d'autres membres du forum ont testés YOGI BEACH : http://yogibeach.inlembongan.com/

Enfin, si tu as les moyens, tu as l'Indiana kenanga autant l'hôtel que le resto dont le propriétaire est un jeune chef français qui connait parfaitement les spots :  http://www.indiana-kenanga-villas.com/fr

Dernière modification par Lil (21-01-2014 20:51:07)

Hors ligne

 

#5094 22-01-2014 09:48:57

Gurusensen
Membre Hyper Actif
Lieu: Vendée
Date d'inscription: 11-01-2005
Messages: 3795
Site web

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Sur Lembongan sinon tu as aussi 2 options sympa à l'opposé de shipwreck et donc en face Lacération et playground : Bungalow Number 7 et Bunga Bungalo :

http://www.bunga-bungalo.com/

http://www.bungalo-no7.com/indexROOM-no7.html


^^ Tumblr ^^
:: deStrOy tHe waVeS nOt yOuR bEaCheS ::

Hors ligne

 

#5095 23-01-2014 11:46:09

back-to-bali
Membre Actif
Date d'inscription: 09-03-2011
Messages: 128

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

salut a tous, je viens d'arriver sur krui ( south sumatra ) pour deux semaines ou plus, si par hasard certains d'entre vous aurait quelques tuyaux ça serait sympa.

Si jamais vous ne voulez pas trop divulguer d'info un ptit message prive....

Hors ligne

 

#5096 23-01-2014 11:53:27

Gurusensen
Membre Hyper Actif
Lieu: Vendée
Date d'inscription: 11-01-2005
Messages: 3795
Site web

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

back-to-bali a écrit:

salut a tous, je viens d'arriver sur krui ( south sumatra ) pour deux semaines ou plus, si par hasard certains d'entre vous aurait quelques tuyaux ça serait sympa.

Si jamais vous ne voulez pas trop divulguer d'info un ptit message prive....

j'y serais debut mai ... pour l'instant je ne sais que ce que j'ai lu à droite à gauche, tu loges où ?


^^ Tumblr ^^
:: deStrOy tHe waVeS nOt yOuR bEaCheS ::

Hors ligne

 

#5097 23-01-2014 14:31:37

abitbol
Nouveau Membre
Date d'inscription: 16-02-2010
Messages: 37

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

back-to-bali a écrit:

salut a tous, je viens d'arriver sur krui ( south sumatra ) pour deux semaines ou plus, si par hasard certains d'entre vous aurait quelques tuyaux ça serait sympa.

Si jamais vous ne voulez pas trop divulguer d'info un ptit message prive....

Check tes mails.

Hors ligne

 

#5098 23-01-2014 18:41:27

nouch
Membre Actif
Lieu: ex parisien, breton en devenir
Date d'inscription: 20-12-2009
Messages: 443

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

dada972 a écrit:

Hello tout le monde,
Je pense me faire un trip du coté de bali et sumbawa vers mi ou fin mai de cette année
je suis a la recherche d'un endroit sympa ou loger (je voyage pas seul donc ca sera pas a la roots cette fois ci lol) : hotel ou autre pour que madame ait un minimum de confort pendant que je me cale quelques barrels. Auriez vous des propositions ?
Pour se deplacer qu'est ce qui est le mieux ? (jamais fait de scoot lol ) la voiture ca revient a combien ? (ya t il des bons plans voiture ?)
smile

j'apporte ma petite contribution

pour le scoot la question ne se pose pas il t'en faut un (tu verras on apprend vite, tu vas rouler comme un vieux au début mais c'est normal!)

pour bali: je te conseils d'être sur le bukit il n'y a pas photos. je suis aller au bali rocks (comme gaell) et c'est vraiment sympa, tu es accrocher dans la falaise en face d'impo et de padang (http://www.bali-rocks.com/) et je suis aller plusieurs fois sur la plage de bingin chez juni (très roots). il y a plein d'autres truc vraiment sympa sur la plage de bingin, bien moins roots et 3min 30 tu es dans un tube à bingin, le panard!

pour la suite de ton trip
lebongan peut être très cool effectivement (surf, raie manta, ambiance cool, beau récif).
sumbawa tu es un peu juste en temps car tu vas perdre 2 jours de transport et pour la miss je ne sais pas si cela va lui plaire. la mienne a bien aimé car c'est plus sauvage, il y a aussi des beaux snorkeling mais c'est plus perdu. pour moi ça reste un gros coup de coeur en terme de vague et d'ambiance
si vous aimez la rando caller vous une excursion sur lomboc pour faire le volcan rinjani (en période de flat). c'est magnifique.

bon trip

@éco: ouais j'ai bien mangé. il y avais 9 pieds d'annoncé mais bon il n'y était pas. le problème généralement c'est pas la taille, c'est la hauteur d'eau. Et plus ça descend, plus c'est beau... il faut savoir s'arrêter avant que le reef ne t'arrête et ça se n'est pas facile quand tu rêves de cette vague toute l'année et que tu y es...

Dernière modification par nouch (23-01-2014 18:49:42)

Hors ligne

 

#5099 23-01-2014 18:54:27

nouch
Membre Actif
Lieu: ex parisien, breton en devenir
Date d'inscription: 20-12-2009
Messages: 443

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

à propos d'indo, je vais me mettre en recherche de billet d'avion pour le mois d'aout. mes compagnons habituels de trip s'en vont vers d'autres horizons et du coup je suis seul pour le moment. si des gens sont partant ont pourrait en discuter!

Hors ligne

 

#5100 23-01-2014 20:01:31

gael44
Membre Super Actif
Date d'inscription: 29-05-2006
Messages: 2138

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

je pense caller au moins 2 semaines, on voit ca via fb nouch?


travailler moins pour surfer plus!!!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB