Annonce

INSCRIPTIONS au Forum BBF sur demande uniquement (en raison des Spams!). Envoyez-nous un email ici pour votre demande d'inscription.

#2081 07-03-2014 11:36:53

affrebat
Membre Actif
Lieu: 85-22
Date d'inscription: 25-06-2005
Messages: 153
Site web

Re: TESTS: BODYBOARDS

Je viens de recevoir une Science custom. 43,5 orientée DK (rails adaptés, pas de channels). Les shapes d'Al Taylor sont toujours aussi excellent, finition bonne, et toujours sur une base de matériaux différents, ce qui donne au tout un aspect assez unique...

Premières impressions après quelques heures de surf :
- Ca flotte terriblement bien et ça porte au take off, ça se paye au canard ;
- Sensation excellent durant le surf, mémoire très bonne et sensation de rigidité de la planche parfaite, ce qui permet des courbes très claires  et puissantes ;
- Planche assez peu permissive si on coupe les trajectoire trop sèchement, à l'inverse on peut éviter les sections qui ferment ;
- Probablement plus efficace dans le plus gros plus massif que dans le moyen-petit (testée dans du 1m20-1m50 moyennement puissant sur un beachbreak permissif)

Délai de commande correct, échange avec le shaper excellent, prix bon, en gros le prix d'un pro model pp un peu technique en magasin.

Hors ligne

 

#2082 07-03-2014 12:58:01

Uname
Membre Actif
Lieu: ?
Date d'inscription: 20-12-2007
Messages: 349

Re: TESTS: BODYBOARDS

affrebat a écrit:

Je viens de recevoir une Science custom. 43,5 orientée DK (rails adaptés, pas de channels). Les shapes d'Al Taylor sont toujours aussi excellent, finition bonne, et toujours sur une base de matériaux différents, ce qui donne au tout un aspect assez unique...

Premières impressions après quelques heures de surf :
- Ca flotte terriblement bien et ça porte au take off, ça se paye au canard ;
- Sensation excellent durant le surf, mémoire très bonne et sensation de rigidité de la planche parfaite, ce qui permet des courbes très claires  et puissantes ;
- Planche assez peu permissive si on coupe les trajectoire trop sèchement, à l'inverse on peut éviter les sections qui ferment ;
- Probablement plus efficace dans le plus gros plus massif que dans le moyen-petit (testée dans du 1m20-1m50 moyennement puissant sur un beachbreak permissif)

Délai de commande correct, échange avec le shaper excellent, prix bon, en gros le prix d'un pro model pp un peu technique en magasin.

salut, pourrais-tu mettre une photo de la board sur le forum par curiosité, stp?

Hors ligne

 

#2083 08-03-2014 18:53:15

Noodles
Membre Hyper Actif
Lieu: Anglet
Date d'inscription: 21-07-2009
Messages: 3481

Re: TESTS: BODYBOARDS

Même remarque qu'Uname, pour ma part...


Working is for people who don't surf!

Hors ligne

 

#2084 10-03-2014 14:15:54

vgt
Membre Hyper Actif
Date d'inscription: 19-02-2006
Messages: 5051

Re: TESTS: BODYBOARDS

Bon alors test de boards:

Une NMD finlay en NRG déjà faite et une Zero Mc Carthy en Pe déjà faite aussi.

NMD FINLAY NRG 41
Alors la board est déjà bien fine, la finition est bonne.
Le shape est classique, un peu moins tendu que ma winny 3D.
Testée sur un reef a sec (1m20), un shorey (1M20) et un beachbreak mou (1m)
La board dans le creux se comporte très bien, la relance est bonne, les rotations se font facilement.
Ca manque encore un peu de souplesse (j'y peux rien jsuis un pro-PE).
Dans les vagues molles, vu que c'est plus rigide que ce que je surf d'habitude c'est pas mal du tout. smile

En gros très bonne planche, en custom PE ca serait une bombe ^^


ZERO MC CARTHY
Le shape est classique aussi, et tjs un peu moins tendue que ma winny 3D.
Planche assez bien finie, c'est pas parfait mais c'est bon. (a voir neuve acheté d'occaz sur le forum)
Testée sur un reef a sec (1m)
Ba franchement super planche dans le creux malgré l'épaisseur qui est plus importante que mes autres boards.
Ca tient bien le creux, le PE est un bonheur, ca flotte bien. Bref vraiment une bonne planche pour le reef.
Je pense que sur du beachbreak mou ca sera trop limite par contre (c'est limite en 40.5)

La même avec une grille mesh, un peu plus fine et c'est une bombe.

Hors ligne

 

#2085 26-03-2014 19:36:10

tito2dkr
Nouveau Membre
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 01-06-2011
Messages: 40

Re: TESTS: BODYBOARDS

Salut j'pense qu'on a tous rider un jour avec une board de chez décath' par curiosité je suis retourné checker leur site et à ma surprise je tombe sur ça : http://www.tribord.com/fr/glisse/bodybo … 41-8303788 avec une board PP, stringer, channels et nose bulbs !!! y a eu de l'évolution (surtout le nose qui est revenu à la "normale") reste à savoir (le tout encore avec l'appui de Cap2) ce que vous en pensez... Quelqu'un a t il tester le new modèle Tribord BB900 ?

Hors ligne

 

#2086 27-03-2014 13:50:28

KaReeMTuPaC
Membre Très Actif
Lieu: Montpellier city
Date d'inscription: 02-10-2010
Messages: 1345

Re: TESTS: BODYBOARDS

Bonjour !!!

J'aimerai avoir des avis/conseils sur les Bodyboard CORE http://corebodyboards.com/web/

Où les commander/acheter ?
Le prix ?

Etc...


Merci à vous
Shaka ^^


"AD USQUE FIDELIS" . Qui se traduit par Fidèle jusqu'au bout

Hors ligne

 

#2087 28-03-2014 17:35:34

hsdforever
Membre Super Actif
Lieu: Martinique
Date d'inscription: 17-02-2011
Messages: 2461

Re: TESTS: BODYBOARDS

Tu peux les acheter ici : http://bodyboard-depot.com/bodyboards/core-bodyboards

A vu de shape de bonnes planches, à mon avis usine AGIT pour la construction...

Hors ligne

 

#2088 01-04-2014 16:34:59

KaReeMTuPaC
Membre Très Actif
Lieu: Montpellier city
Date d'inscription: 02-10-2010
Messages: 1345

Re: TESTS: BODYBOARDS

KaReeMTuPaC a écrit:

Bonjour !!!

J'aimerai avoir des avis/conseils sur les Bodyboard CORE http://corebodyboards.com/web/

Où les commander/acheter ?
Le prix ?

Etc...


Merci à vous
Shaka ^^

Pas plus d'infos ?


"AD USQUE FIDELIS" . Qui se traduit par Fidèle jusqu'au bout

Hors ligne

 

#2089 02-04-2014 03:55:26

hsdforever
Membre Super Actif
Lieu: Martinique
Date d'inscription: 17-02-2011
Messages: 2461

Re: TESTS: BODYBOARDS

Tu peux les acheter ici : http://bodyboard-depot.com/bodyboards/core-bodyboards

A vu de shape de bonnes planches, à mon avis usine AGIT pour la construction...



KaReeMTuPaC a écrit:

KaReeMTuPaC a écrit:

Bonjour !!!

J'aimerai avoir des avis/conseils sur les Bodyboard CORE http://corebodyboards.com/web/

Où les commander/acheter ?
Le prix ?

Etc...


Merci à vous
Shaka ^^

Pas plus d'infos ?

Hors ligne

 

#2090 12-04-2014 12:58:32

plagiste
Nouveau Membre
Lieu: Irissarry
Date d'inscription: 22-03-2013
Messages: 40

Re: TESTS: BODYBOARDS

Salut, j'ai actuellement une BP NRG en 40,5 et j'aimerais la tester en Pfs; le souci est qu'apparemment elle ne se vend pas en France en 40,5. Je l'ai vu sur thebodyboardshop ( site US): connaissez vous ce site, est il fiable ( pour le coup, le tarif est super intéressant 260€ avec fdp!)?
Et sinon, des avis pour ceux qui ont du pfs?
Merci

Hors ligne

 

#2091 13-04-2014 02:48:03

vgt
Membre Hyper Actif
Date d'inscription: 19-02-2006
Messages: 5051

Re: TESTS: BODYBOARDS

plagiste oublie pas que tu peux te taper environ 20% de frais de douane en plus wink

Hors ligne

 

#2092 13-04-2014 02:59:28

olivertwist
Membre Actif
Date d'inscription: 19-09-2005
Messages: 210
Site web

Re: TESTS: BODYBOARDS

Salut à tous
Je me permets de poser une petite question matériel après une longue absence sur le forum. J'ai été pas mal éloigné de l'ocean pendant quelques années donc tout s'explique ^^

Bref , je vis en Amérique du Nord et je suis assez tenté par une board Toobs, voire un Custom. J'aimerai savoir si quelqu'un a déja possédé une Patriot et s'il y a moyen d,avoir un petit review.
De même pour ceux qui ont déja tenté une commande de custom chez Toobs, en gros combien de temps cela prend-il entre la commande et l'envoi ?

Merci d'avance pour vos précisions


"Un à deux barrels par jour, c'est la santé!!" c'est toujours ce que dit pépé.
https://www.facebook.com/bodyboard.novascotia

Hors ligne

 

#2093 13-04-2014 08:58:28

Brice64.40
Membre Très Actif
Lieu: Le Penon City
Date d'inscription: 24-03-2007
Messages: 1954

Re: TESTS: BODYBOARDS

Oliver tu auras plus de réponses ici:

http://bodyboardfrance.org/forum/viewtopic.php?id=13207


Pas de fachos dans nos quartiers, Pas de quartiers pour les fachos!

Hors ligne

 

#2094 13-04-2014 14:53:25

olivertwist
Membre Actif
Date d'inscription: 19-09-2005
Messages: 210
Site web

Re: TESTS: BODYBOARDS

Merci Brice. Parfait!


"Un à deux barrels par jour, c'est la santé!!" c'est toujours ce que dit pépé.
https://www.facebook.com/bodyboard.novascotia

Hors ligne

 

#2095 13-04-2014 21:33:54

adsam
Membre Hyper Actif
Lieu: Biarritz
Date d'inscription: 11-03-2009
Messages: 6360

Re: TESTS: BODYBOARDS

la Patriot est dingue! super shape assez passe partout,une tres belle board, le plus beau Shape a mon sens avec la Spec, mais la Patriot devant,d'ailleurs,avec un bat tail elle doit etre folle!
vraiment, tu peux foncer, c'est de la super board et toobs c'est du lourd! par contre,les formes qu'ont les Toobs en image et sur le site en particulier, est assez trompeuse, la Patriot n'a pas le tail aussi petit et la board n'a pas du tout se genre de shape, enfin bref, si tu aime une board passe partout et qui excelle dans le creux et le rail to rail, signe de suite et tu peu meme taper du DK avec,mais son domaine de predilection reste bien le Prone ;-)


"quand le sage montre la lune, l'idiot regarde son doigt"
                       www.waimea.fr

Hors ligne

 

#2096 13-04-2014 22:55:04

olivertwist
Membre Actif
Date d'inscription: 19-09-2005
Messages: 210
Site web

Re: TESTS: BODYBOARDS

salut adsam
super! merci pour ton review!

J'avoue que j'ai un peu de mal avec le site toobs... je ne trouve pas ça très abouti (genre faut vraiment pas comparer avec un site comme QCD par exemple...) mais si en plus les photos des boards (déjà très peu détaillées il faut l'avouer) ne reflètent pas la réalité c'est quand même assez dérangeant je trouve.
Je m'étais déja fait la reflexion en voyant la Marquee sur DKdense... Ça n'avait pas grand chose à voir avec la photo de chez toobs.

Pour en revenir a la Patriot j'hésite pas mal sur le tail car j'ai déjà un bat (je surfe un Custom-x Drone) et ça fait longtemps que je n'ai pas eu de crescent et j'avoue que ça m'aurait fait assez plaisir de retrouver ça.

Pareil pour le core... Je surfe dans de l'eau froide à glaciale (0 a 15 degres, 0 a 6 pendant 6 mois de l'année...) et je me demande si il vaut mieux opter pour un PE avec 1 stringer ou éventuellement leur Carbon polypro sans stringer

J'ai déjà posé la question à Mike mais ça fait une dizaine de jours déjà et seul Pat m'a répondu en me disant qu'il allait poser la question à Mike...Bref ils doivent être pas mal buisy en ce moment


"Un à deux barrels par jour, c'est la santé!!" c'est toujours ce que dit pépé.
https://www.facebook.com/bodyboard.novascotia

Hors ligne

 

#2097 14-04-2014 15:05:17

plagiste
Nouveau Membre
Lieu: Irissarry
Date d'inscription: 22-03-2013
Messages: 40

Re: TESTS: BODYBOARDS

vgt a écrit:

plagiste oublie pas que tu peux te taper environ 20% de frais de douane en plus wink

Même avec 20% ça fait la board à 310€!!! Donc moins chère qu'en France!
Si elle existait en 40,5 chez nous je dis pas ( ou alors j'ai pas trouvé).
Donc je relance pour savoir si quelqu'un connaît ce site et sa réputation ( ou sait si je peux la trouver en France)?
Merci.

Hors ligne

 

#2098 14-04-2014 17:14:08

Storm
Membre Hyper Actif
Lieu: IDF et 17
Date d'inscription: 21-10-2008
Messages: 4615

Re: TESTS: BODYBOARDS

olivertwist a écrit:

salut adsam
super! merci pour ton review!

J'avoue que j'ai un peu de mal avec le site toobs... je ne trouve pas ça très abouti (genre faut vraiment pas comparer avec un site comme QCD par exemple...) mais si en plus les photos des boards (déjà très peu détaillées il faut l'avouer) ne reflètent pas la réalité c'est quand même assez dérangeant je trouve.
Je m'étais déja fait la reflexion en voyant la Marquee sur DKdense... Ça n'avait pas grand chose à voir avec la photo de chez toobs.

Pour en revenir a la Patriot j'hésite pas mal sur le tail car j'ai déjà un bat (je surfe un Custom-x Drone) et ça fait longtemps que je n'ai pas eu de crescent et j'avoue que ça m'aurait fait assez plaisir de retrouver ça.

Pareil pour le core... Je surfe dans de l'eau froide à glaciale (0 a 15 degres, 0 a 6 pendant 6 mois de l'année...) et je me demande si il vaut mieux opter pour un PE avec 1 stringer ou éventuellement leur Carbon polypro sans stringer

J'ai déjà posé la question à Mike mais ça fait une dizaine de jours déjà et seul Pat m'a répondu en me disant qu'il allait poser la question à Mike...Bref ils doivent être pas mal buisy en ce moment

PE + 1 stringer bien sûr, le Carbon Core çà va être une porte dans tes eaux wink

Hors ligne

 

#2099 14-04-2014 17:24:23

adsam
Membre Hyper Actif
Lieu: Biarritz
Date d'inscription: 11-03-2009
Messages: 6360

Re: TESTS: BODYBOARDS

pp sans stringer,impecc pour toi, sinon reste avec le Crescent, je l'ai ecris surtout pour moi,car je la reprendrais cette board,mais en bat tail pour ma part ;-)
pp sans stringer je pense que c'est impecc pour toi, par contre,ne la fait pas trop fine non plus et si tu opte pour la Patriot, je te conseille de demander des channels standarts et non paralleles
c'est plus passe partout et convient mieux au shape! en tt cas, le shape et tres basique,tres passe partout... serieux, tu ne peux pas etre decu d'un tel shape,vraiment!
je vais regarder les tofs que j'ai de mes Toobs,dont la Patriot, sinon, tu as la Ten qui est aussi demente comme board, pour moi, je met la Patriot en 1er, la ten en seconde et la Spec en 3ieme position sur les shapes preferes de Toobs,en tt cas pour un niveau exclusivement prone, pourtant toutes marches aussi nickel en DK ;-) et opte pour un ratio de rails a 55/45 (mike me la fait pour la Patriot, donc je pense qu'il te le fera sans probleme)
envoie moi ton Mail via mp et je te ferais parvenir quelques photos du shape de la Patriot et d'autres dont des Customs sur des bases de shapes de leurs boards de series, tu te fera une idée ;-)


"quand le sage montre la lune, l'idiot regarde son doigt"
                       www.waimea.fr

Hors ligne

 

#2100 14-04-2014 17:31:47

adsam
Membre Hyper Actif
Lieu: Biarritz
Date d'inscription: 11-03-2009
Messages: 6360

Re: TESTS: BODYBOARDS

non Dim "storm", il est assez tendre comme PP!!!  sans stringer, il sera un peu rude les first session surtout si tu la commence a 0° mais elle va se faire tres vite, bon, forcement moins que si c'est moi qui la surfais ici, mais le carbone core (Blanc) et top, il est tres tendre comme PP (pas aussi bon que le vrai carbon core,le BPP est noir,et la,c'est du super PP, mais il n'on quasi plus de pains et les gardes pour les Team riders!)
le PE + un stringer sera encore plus rigide dans les eaux si fraiche! il faut que tu evite de mettre un stringer et que tu opte pour du PP, une board en PE sans stringer, tu n'auras aucun Pop, d'ailleurs je sais meme pas si il shape du PE sans stringer, enfin, le PE des states et bien plus rigide (et lourd) que celui d'Indo et Taiwan, ca n'a rien a voir...
serieux, je pense qu'un PP sans stringer c'est le top, a la rigueur, tu mets une grille mesh,et encore,pas besoin vu la temperature des eaux que tu surf!!!


"quand le sage montre la lune, l'idiot regarde son doigt"
                       www.waimea.fr

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB