Annonce

INSCRIPTIONS au Forum BBF sur demande uniquement (en raison des Spams!). Envoyez-nous un email ici pour votre demande d'inscription.

#7541 05-12-2014 11:06:43

Mafiaverde
Membre Actif
Lieu: Marseille fada
Date d'inscription: 01-11-2006
Messages: 936

Re: [MEDITERRANEE] Sessions

lateil-64 a écrit:

Sa va pas arranger vos affaire tout ça http://www.surf-report.com/videos/deux- … -9372.html

quand je parlais des mecs de l'Atlantique, c'était d'eux...

Comme a pu dire Eco plus haut, j'ai rien contre le partage "humain", j'ai pu rencontrer la plupart des mecs sur ce forum, super rencontres et on rigole bien ensemble. Seulement, je pense qu'il peut y avoir un gros effet d'appel par la médiatisation des spots que ce soit sur le forum ou d'autres sites. .

En caricaturant, dans le SO, il suffisait qu'un type annonce, "grosse session à Labenne" ou une photo avec un blockhaus visible et on pouvait être sûr d'avoir 30 gars + le wagon d'espagnols pendant quelques mois. En med, les dalles bougent pas donc attention au monde...

Hors ligne

 

#7542 05-12-2014 11:08:23

Mafiaverde
Membre Actif
Lieu: Marseille fada
Date d'inscription: 01-11-2006
Messages: 936

Re: [MEDITERRANEE] Sessions

Ciotamax a écrit:

Bon les gars j'ai besoin de votre avis,

On part en surf trop dans les landes avec nyk2 dans peu de temps, est ce que ça vous branche qu'on fasse une report photos

Et vidéos de chacun des spots landais en citant les noms bien sur et qu'on balance ça sur tout les supports web possibles...

Avec bien sur des plans larges afin de bien reconnaître les lieux etc... J'ai déjà le titre du report. 1 semaine de 2

méditerranéens en atlantique. Ahahahahahahah. Retour à l'envoyeur. A bon entendeur, les votes sont ouverts.

Je valide. Oublie pas de bien mettre des points de vue identifiables ( un bunker, une digue, bâtiments)

Hors ligne

 

#7543 05-12-2014 11:26:37

Sylvain06
Nouveau Membre
Lieu: Eze - Alpes Maritimes
Date d'inscription: 16-01-2014
Messages: 77

Re: [MEDITERRANEE] Sessions

Oui tant qu'a faire mettre directement les coordonnée GPS non?


Eco... il faut que je t'avoue un truc... Je n'arrête pas de penser à ce qu'il s'est passé entre nous Lundi... Ce n'était pas rien...
Je suis tout chamboulé... Ce n'est pas rien ce qu'il s'est passé... toute ces sensations nouvelles que nous avons pu ressentir tous les deux seul dans ce lieu magique et retiré de la côte...

Je me surprend même à songer à revivre ça!

Piero! J'espère que toi aussi tu ressens les même choses?

^^

Dernière modification par Sylvain06 (05-12-2014 11:38:14)


-----   Dans la vie il faut être sérieux, mais pas trop...   -------

Hors ligne

 

#7544 05-12-2014 12:35:00

Ben-29-bzh
Membre Actif
Lieu: 29 - 56
Date d'inscription: 09-10-2011
Messages: 584

Re: [MEDITERRANEE] Sessions

Je comprend que vous vous plaignez de certaines personnes qui divulguent des " secret spot " mais bon c est comme ça c est comme ça non ? Ah moins de créer la " ligue des justiciers anti divulgation de secretspot en Med " mais je doute de la réussite de cette affaire ahah ! smile
Personnellement je trouve que certains d entre vous ont un discours qui ne donne pas du tout envie de venir surfer chez vous .. Alors la certains vont dire " temps mieux reste chez toi sale breton " ahahah smile
Je suis dans une région qui offre énormément de spot " secret " ou du moins peu connues donc je comprend complètement votre énervement mais bon ... C est la vie les loustics !
Maintenant faut savoir à qui faire confiance ou non.
Perso quand un spot est sur blindé c est qu il y a moins de monde ailleurs et je préfère me taper une session avec peut être de moins bonne condition ( mais bon si c est parfait sur un spot ça sera sans doute pas trop mal à 5 min de la ... ) où je vais me gaver comme un porc avec très peu de monde, plutôt que de batailler pour choper 3 vagues par heure ...
En tout cas si certains d entre vous sont amenés à venir dans le coin je serai ravi de partager une session avec vous les Medistes ;-)

Hors ligne

 

#7545 05-12-2014 13:19:41

Comika
Membre Très Actif
Lieu: Bordeaux > Marseille > Paris
Date d'inscription: 03-02-2009
Messages: 1155
Site web

Re: [MEDITERRANEE] Sessions

EcoPeaceRider a écrit:

huhu Aeon wink Au fait j'avais pas répondu à notre petit Comika! J'ai a peu près compris cette histoire de relevés tous les trois heures et de moyenne des vagues les plus hautes!
Merci de m'avoir éclairé là dessus!

Puis pour cette histoire qui revient encore sur le tapis...On est une communauté et il y a des avis divergeant à ce sujet!
Il y a un endroit ou l'on est sûr de pouvoir être qu'entre nous! Cet endroit on nous l'a montré et on nous a fait confiance, à nous d'en faire bon usage!

C'est pas pour ça qu'on acceptera pas de gens à l'eau là bas, bien au contraire! Mais franchement je serais deg' de voir 10 gars à l'eau sur ce seul peak!
Cet endroit c'est pas notre spot c'est un coin de bord de mer qui appartient à tout le monde! Mais quoi de plus normal que de ne pas le divulguer?

Il y a aussi une histoire d'égo ou le mec pour faire bien à l'eau, ou sur FB vas dire ouè je connais un secret spot ça se trouve à tel endroit, avouez que ça rend fou!^^
Partant de cette optique et du fait qu'on a tous des avis un peu différents là dessus je pense que même si on n'est pas entièrement d'accord il faut respecter les choix de chacun et éviter de faire des vagues dans la mesure ou on peu comprendre.
Après on est plus ou moins conscient de la rapidité de propagation sur internet! Ne sous estimez pas ça!
C'est la raison pour laquelle mes photos ici sont éphémères...

Au départ quand on commence à surfer on ne pense pas à tout ça mais plutôt à rencontrer un max de gens pour partager des sessions!
Je me rappelle d'un de mes poste ici même, où pour aider un mec qui cherchais à savoir ou surfer j'avais mis plusieurs noms de villes... c'était super maladroit mais je n'y voyais pas le mal et j'étais content de pouvoir l'aider...aujourd'hui je pense différemment quand je passe au bord de mer à cannes et que je vois 6/7 gars qui rament et partent à 6 ou 7 sur la même vague le long de la digue!
C'est plus du surf ou du partage dans les sessions là je peux vous le garantir! Et même avec une bonne mentalité y a matière à s’énerver!!
D'ailleurs je ne me met même pas à l'eau là bas!

Je pense qu'il est important d'avoir une cohésion à l'eau, et un minimum de règles en commun! Faire tourner le pic laisser partir un mec parcequ'il a des étoiles dans les yeux même si il n'a pas la prio!  Et quand c'est comme ça des vagues il y en a pour tout le monde wink

Tout est dit !


Carpe Diem
Compte vimeo : http://vimeo.com/user4377175       Compte 500px : http://500px.com/flomerlet

Hors ligne

 

#7546 05-12-2014 13:37:23

lateil-64
Membre Actif
Date d'inscription: 22-08-2012
Messages: 543

Re: [MEDITERRANEE] Sessions

Mafiaverde a écrit:

Ciotamax a écrit:

Bon les gars j'ai besoin de votre avis,

On part en surf trop dans les landes avec nyk2 dans peu de temps, est ce que ça vous branche qu'on fasse une report photos

Et vidéos de chacun des spots landais en citant les noms bien sur et qu'on balance ça sur tout les supports web possibles...

Avec bien sur des plans larges afin de bien reconnaître les lieux etc... J'ai déjà le titre du report. 1 semaine de 2

méditerranéens en atlantique. Ahahahahahahah. Retour à l'envoyeur. A bon entendeur, les votes sont ouverts.

Je valide. Oublie pas de bien mettre des points de vue identifiables ( un bunker, une digue, bâtiments)

Moi je valide pas ^^ mais je comprend tout a fait la rage. Sortez les blacks shorts, la med sa va devenir plus chaud que pipe en plein hiver.

Hors ligne

 

#7547 05-12-2014 14:03:04

Ciotamax
Nouveau Membre
Date d'inscription: 21-03-2013
Messages: 65

Re: [MEDITERRANEE] Sessions

Mafiaverde a écrit:

Ciotamax a écrit:

Bon les gars j'ai besoin de votre avis,

On part en surf trop dans les landes avec nyk2 dans peu de temps, est ce que ça vous branche qu'on fasse une report photos

Et vidéos de chacun des spots landais en citant les noms bien sur et qu'on balance ça sur tout les supports web possibles...

Avec bien sur des plans larges afin de bien reconnaître les lieux etc... J'ai déjà le titre du report. 1 semaine de 2

méditerranéens en atlantique. Ahahahahahahah. Retour à l'envoyeur. A bon entendeur, les votes sont ouverts.

Je valide. Oublie pas de bien mettre des points de vue identifiables ( un bunker, une digue, bâtiments)

Ouai et le blaze des graffeurs sur les blocos histoire d'être sur qu'on est sur le bon spot. Comme ça ça pourra être relayé sur les pages des tagueurs histoire d'augmenter les vues.
@ lateil-64: c'est du second degrés bien sur mais avoue que si tu fais un report comme ça dans les landes toutes les bagnoles plaquées en13 et 83 et 06 se prendront des méchants coups de clés et des pares brises à la wax. Et pour info en med c'est des boardshorts en peau de gobby smile


Pas besoin d'avoir des ailes tant qu'on a des couilles.

Hors ligne

 

#7548 05-12-2014 14:18:44

Sylvain06
Nouveau Membre
Lieu: Eze - Alpes Maritimes
Date d'inscription: 16-01-2014
Messages: 77

Re: [MEDITERRANEE] Sessions

EcoPeaceRider a écrit:

t'es amoureuse Pivie? smile C'est vrai que ça resserre les liens ma poule d'eau!
Ca me fait penser à la fois ou vous attendiez en combi avec Djey au bord de la route je suis passé en voiture, j'ai tendu le bras sans que vous me voyez et jt'ai touché le cul! T'avais trop le regards d'une petite fille effarouchée xD Qué rire!

En tout cas Piero, je ne pensais que tu puisse glisser aussi profond lundi dernier... Et finir avoir une bonne gerbe qui m'éclabousse bien! wink


-----   Dans la vie il faut être sérieux, mais pas trop...   -------

Hors ligne

 

#7549 05-12-2014 15:22:12

Sylvain06
Nouveau Membre
Lieu: Eze - Alpes Maritimes
Date d'inscription: 16-01-2014
Messages: 77

Re: [MEDITERRANEE] Sessions

Bon une dalle bien crade ce midi pour moi. beaucoup de vent finalement, de la flotte dans les yeux en permanence. 1 gros barrels 10 grosses frayeurs!!!
Je vous mettrez une image mystère lorsque je viderai la gopro


-----   Dans la vie il faut être sérieux, mais pas trop...   -------

Hors ligne

 

#7550 05-12-2014 15:59:40

Mafiaverde
Membre Actif
Lieu: Marseille fada
Date d'inscription: 01-11-2006
Messages: 936

Re: [MEDITERRANEE] Sessions

lateil-64 a écrit:

Mafiaverde a écrit:

Ciotamax a écrit:

Bon les gars j'ai besoin de votre avis,

On part en surf trop dans les landes avec nyk2 dans peu de temps, est ce que ça vous branche qu'on fasse une report photos

Et vidéos de chacun des spots landais en citant les noms bien sur et qu'on balance ça sur tout les supports web possibles...

Avec bien sur des plans larges afin de bien reconnaître les lieux etc... J'ai déjà le titre du report. 1 semaine de 2

méditerranéens en atlantique. Ahahahahahahah. Retour à l'envoyeur. A bon entendeur, les votes sont ouverts.

Je valide. Oublie pas de bien mettre des points de vue identifiables ( un bunker, une digue, bâtiments)

Moi je valide pas ^^ mais je comprend tout a fait la rage. Sortez les blacks shorts, la med sa va devenir plus chaud que pipe en plein hiver.

T'inquiète c'est du second degrés wink

Hors ligne

 

#7551 05-12-2014 16:00:08

Br3r
Membre Actif
Date d'inscription: 22-11-2012
Messages: 134

Re: [MEDITERRANEE] Sessions

Ciotamax a écrit:

Bon les gars j'ai besoin de votre avis,

On part en surf trop dans les landes avec nyk2 dans peu de temps, est ce que ça vous branche qu'on fasse une report photos

Et vidéos de chacun des spots landais en citant les noms bien sur et qu'on balance ça sur tout les supports web possibles...

Avec bien sur des plans larges afin de bien reconnaître les lieux etc... J'ai déjà le titre du report. 1 semaine de 2

méditerranéens en atlantique. Ahahahahahahah. Retour à l'envoyeur. A bon entendeur, les votes sont ouverts.

Sa serait fun, le jour ou tu fait ca partage la nous comme ca ca m'aideras surement, moi qui connaît aucun spot "secret" en habitant pourtant dans les landes ^^
Plus sérieusement, la vidéo ok le titre est bof, ca fait genre "les mecs super fort de l'atlantique vont se la péter en mèd'", mais y'as des vidéo de surf sur les landes aussi non ? Après oui vous reconnaissez surement le spot vous, car vous êtes de las bas, mais un gars de l'atlantique, pour reconnaître le spot ...

Bon en tout cas j’espère sue l'on verras encore des récits de sessions et des photos de vos spots, j'avait vu la photo (qui a disparut) du monstre de vagues qu'un membre avait poster, j'ai voulut la montrer a mon mini brother et elle avait disparut !
Ha oui et dans les landes c'est pas 30 personnes par spot et un wagon d'espagnol, c'est 50 personnes, et un train complet d'espagnol haha

Hors ligne

 

#7552 05-12-2014 16:26:04

Ciotamax
Nouveau Membre
Date d'inscription: 21-03-2013
Messages: 65

Re: [MEDITERRANEE] Sessions

Br3r a écrit:

Ciotamax a écrit:

Bon les gars j'ai besoin de votre avis,

On part en surf trop dans les landes avec nyk2 dans peu de temps, est ce que ça vous branche qu'on fasse une report photos

Et vidéos de chacun des spots landais en citant les noms bien sur et qu'on balance ça sur tout les supports web possibles...

Avec bien sur des plans larges afin de bien reconnaître les lieux etc... J'ai déjà le titre du report. 1 semaine de 2

méditerranéens en atlantique. Ahahahahahahah. Retour à l'envoyeur. A bon entendeur, les votes sont ouverts.

Sa serait fun, le jour ou tu fait ca partage la nous comme ca ca m'aideras surement, moi qui connaît aucun spot "secret" en habitant pourtant dans les landes ^^
Plus sérieusement, la vidéo ok le titre est bof, ca fait genre "les mecs super fort de l'atlantique vont se la péter en mèd'", mais y'as des vidéo de surf sur les landes aussi non ? Après oui vous reconnaissez surement le spot vous, car vous êtes de las bas, mais un gars de l'atlantique, pour reconnaître le spot ...

Bon en tout cas j’espère sue l'on verras encore des récits de sessions et des photos de vos spots, j'avait vu la photo (qui a disparut) du monstre de vagues qu'un membre avait poster, j'ai voulut la montrer a mon mini brother et elle avait disparut !
Ha oui et dans les landes c'est pas 30 personnes par spot et un wagon d'espagnol, c'est 50 personnes, et un train complet d'espagnol haha

Encore une fois c'était du second degrés. J'ai pas l'âme d'un revanchard mais souhaitai juste renvoyer la vapeur gentillement.  Quand aux deux spots de la vidéo ils sont extrêmement reconnaissables, il n'y a qu'à chercher un peu des photos des falaises alentours et c trouvé.


Pas besoin d'avoir des ailes tant qu'on a des couilles.

Hors ligne

 

#7553 05-12-2014 18:43:08

lateil-64
Membre Actif
Date d'inscription: 22-08-2012
Messages: 543

Re: [MEDITERRANEE] Sessions

Mafiaverde a écrit:

lateil-64 a écrit:

Mafiaverde a écrit:

Je valide. Oublie pas de bien mettre des points de vue identifiables ( un bunker, une digue, bâtiments)

Moi je valide pas ^^ mais je comprend tout a fait la rage. Sortez les blacks shorts, la med sa va devenir plus chaud que pipe en plein hiver.

T'inquiète c'est du second degrés wink

Javais bien compris, no soucie smile

Hors ligne

 

#7554 05-12-2014 19:29:04

Mafiaverde
Membre Actif
Lieu: Marseille fada
Date d'inscription: 01-11-2006
Messages: 936

Re: [MEDITERRANEE] Sessions

bon sinon, ça se tente demain aprem ou bien??

Hors ligne

 

#7555 06-12-2014 00:57:09

Storm
Membre Hyper Actif
Lieu: IDF et 17
Date d'inscription: 21-10-2008
Messages: 4615

Re: [MEDITERRANEE] Sessions

Comika a écrit:

EcoPeaceRider a écrit:

huhu Aeon wink Au fait j'avais pas répondu à notre petit Comika! J'ai a peu près compris cette histoire de relevés tous les trois heures et de moyenne des vagues les plus hautes!
Merci de m'avoir éclairé là dessus!

Puis pour cette histoire qui revient encore sur le tapis...On est une communauté et il y a des avis divergeant à ce sujet!
Il y a un endroit ou l'on est sûr de pouvoir être qu'entre nous! Cet endroit on nous l'a montré et on nous a fait confiance, à nous d'en faire bon usage!

C'est pas pour ça qu'on acceptera pas de gens à l'eau là bas, bien au contraire! Mais franchement je serais deg' de voir 10 gars à l'eau sur ce seul peak!
Cet endroit c'est pas notre spot c'est un coin de bord de mer qui appartient à tout le monde! Mais quoi de plus normal que de ne pas le divulguer?

Il y a aussi une histoire d'égo ou le mec pour faire bien à l'eau, ou sur FB vas dire ouè je connais un secret spot ça se trouve à tel endroit, avouez que ça rend fou!^^
Partant de cette optique et du fait qu'on a tous des avis un peu différents là dessus je pense que même si on n'est pas entièrement d'accord il faut respecter les choix de chacun et éviter de faire des vagues dans la mesure ou on peu comprendre.
Après on est plus ou moins conscient de la rapidité de propagation sur internet! Ne sous estimez pas ça!
C'est la raison pour laquelle mes photos ici sont éphémères...

Au départ quand on commence à surfer on ne pense pas à tout ça mais plutôt à rencontrer un max de gens pour partager des sessions!
Je me rappelle d'un de mes poste ici même, où pour aider un mec qui cherchais à savoir ou surfer j'avais mis plusieurs noms de villes... c'était super maladroit mais je n'y voyais pas le mal et j'étais content de pouvoir l'aider...aujourd'hui je pense différemment quand je passe au bord de mer à cannes et que je vois 6/7 gars qui rament et partent à 6 ou 7 sur la même vague le long de la digue!
C'est plus du surf ou du partage dans les sessions là je peux vous le garantir! Et même avec une bonne mentalité y a matière à s’énerver!!
D'ailleurs je ne me met même pas à l'eau là bas!

Je pense qu'il est important d'avoir une cohésion à l'eau, et un minimum de règles en commun! Faire tourner le pic laisser partir un mec parcequ'il a des étoiles dans les yeux même si il n'a pas la prio!  Et quand c'est comme ça des vagues il y en a pour tout le monde wink

Tout est dit !

Et bien dit !
Cela transpire le partage, la joie et l'esprit.

Faites la bise à Sanchis, surfeur racé au QI fécond ! Le boulard dans le jeu de billes, lettré d'écumes...etc...

Hors ligne

 

#7556 06-12-2014 20:01:11

Highglandeur
Membre Super Actif
Lieu: TLA
Date d'inscription: 29-07-2009
Messages: 2347

Re: [MEDITERRANEE] Sessions

Pierre, j ai prevenu madame, au mois d avril (ou mai, un doute la lol) j ai 15 jours de congés et je compte bien aller surfer, donc on va se prevoir un truc ma ptite biquette wink


L'homme ne descend pas du singe,il descend plutôt du mouton

Hors ligne

 

#7557 08-12-2014 14:04:40

Sylvain06
Nouveau Membre
Lieu: Eze - Alpes Maritimes
Date d'inscription: 16-01-2014
Messages: 77

Re: [MEDITERRANEE] Sessions

Session d'une heure vendredi midi avec beaucoup de vent. Un bon mètre bien gras par moment.

http://images.empreintesduweb.com/originale/1418043799.jpg

http://images.empreintesduweb.com/originale/1418043822.jpg


-----   Dans la vie il faut être sérieux, mais pas trop...   -------

Hors ligne

 

#7558 08-12-2014 15:06:23

Ben-29-bzh
Membre Actif
Lieu: 29 - 56
Date d'inscription: 09-10-2011
Messages: 584

Re: [MEDITERRANEE] Sessions

L eau est déjà si froide que ça chez vous ?

Hors ligne

 

#7559 08-12-2014 17:30:27

Sylvain06
Nouveau Membre
Lieu: Eze - Alpes Maritimes
Date d'inscription: 16-01-2014
Messages: 77

Re: [MEDITERRANEE] Sessions

L'eau est à 16°. Mais je suis frileux.

Et surtout par moment après une bonne boite, lorsque tu te retrouve à plat ventre sur une dalle coupante et 10 cm d'eau, j'aime pouvoir m'aider de mes mains pour me relever sans risque de me déchirer la main! smile


Sur la photo on dirait que Lolo imite la lèvre non? smile


-----   Dans la vie il faut être sérieux, mais pas trop...   -------

Hors ligne

 

#7560 08-12-2014 18:23:23

Ben-29-bzh
Membre Actif
Lieu: 29 - 56
Date d'inscription: 09-10-2011
Messages: 584

Re: [MEDITERRANEE] Sessions

Ahah ok :-) Je suis frileux aussi mais la tu me bats à plat de couture wink

Joli plongeon ahah !

Dernière modification par Ben-29-bzh (08-12-2014 18:23:46)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB