Annonce

INSCRIPTIONS au Forum BBF sur demande uniquement (en raison des Spams!). Envoyez-nous un email ici pour votre demande d'inscription.

#5201 25-02-2015 13:54:20

nouch
Membre Actif
Lieu: ex parisien, breton en devenir
Date d'inscription: 20-12-2009
Messages: 443

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

tu vas surkiffer! tu vas avoir des mecs qui connaissent bien le coin, qui vont pouvoir te guider sur les spots qui tournent en fonction des conditions (car il y a pas mal de spots qui sont pas simples à trouver) et tu n'auras pas de logistique à gérer. Je pense que lorsque l'on a les moyens et que l'on part sur une courte période ça peut être une très bonne solution pour découvrir. Profite bien!

Hors ligne

 

#5202 25-02-2015 15:07:43

Gurusensen
Membre Hyper Actif
Lieu: Vendée
Date d'inscription: 11-01-2005
Messages: 3795
Site web

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

oui oui t'inquiete pas non plus fwe je disais ça au cas ou tu n'avais pas réservé et que tu voulais économisé un peu ... j'avais exactement le même souci que toi peux de temps pour tripper et je me suis pas mal tater pour chosir le camp ... Au final là ou tu loges c'est la meilleur zone car centrale par rapport aux spots avec une bonne variété de spots à plus ou moins 5 minutes ... et tu loges en effet chez les pionniers australiens de la zone donc tu ne perdras pas de temps à checker inutilement donc c'est un bon choix pas de souci ... Comme dis Pierre par contre le matin faut se lever pour les spots du nord perso je ne l'ai pas fait y avait ce qu'il me fallait moins loin mais du coup si j'y retourne je crois que j'irai loger au nord pour changer ... Pour une premiere fois en Indo tu choisis pas le plus facile d'accès mais tu le regretteras pas, les 7h de trajet en caisse à la fin ne sont pas une partie de plaisir mais ça vaut le coup ...


^^ Tumblr ^^
:: deStrOy tHe waVeS nOt yOuR bEaCheS ::

Hors ligne

 

#5203 25-02-2015 15:09:03

Gurusensen
Membre Hyper Actif
Lieu: Vendée
Date d'inscription: 11-01-2005
Messages: 3795
Site web

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

fweTST a écrit:

4h30 ??!!??? Avec les 6 heures de décalage horaire, Wouahou ! Va falloir faire la sieste dans les hamacs après ça...

Ce qui m'avait motivé c'est aussi leur côté bodyboard friendly clairement affiché, qui permet d'éviter de se retrouver seul bodyboarder avec par exemple une bande de surfeurs australlo qui peuvent pas blairer les beugs...

L'ambiance la bas est plus détendu je trouve. Sur certains spots il y a des debutants avec peu de niveau ce n'est pas la bagarre à l'eau comme à Bali


^^ Tumblr ^^
:: deStrOy tHe waVeS nOt yOuR bEaCheS ::

Hors ligne

 

#5204 25-02-2015 17:50:01

fweTST
Ormeaux Connection
Lieu: Sur le gnou
Date d'inscription: 20-05-2005
Messages: 5201

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

C'est justement pour ça que j'ai évité Bali...

Putain, je tiens plus là, 1 mois à attendre à peine...

Hors ligne

 

#5205 25-02-2015 19:46:25

snowbordel63
pow pow rider
Lieu: bougnat Land
Date d'inscription: 07-07-2006
Messages: 2207

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Et tu nous feras un beau report smile

Ya "longtemps" qu'on vous lisait plus de trop par ici les loustics.

Dernière modification par snowbordel63 (25-02-2015 19:46:44)


OGM  SPONGERCITY
hep hep hep

Hors ligne

 

#5206 27-02-2015 11:47:30

Gurusensen
Membre Hyper Actif
Lieu: Vendée
Date d'inscription: 11-01-2005
Messages: 3795
Site web

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

fweTST a écrit:

C'est justement pour ça que j'ai évité Bali...

Je m'en doute mais par contre Bali à d'autres atouts et je ne parle pas spécialement de la nightlife ...  pour le surf tranquille dans les conditions worldclass
par contre c'est une autre histoire ...
Surtout n’hésite pas à faire partager ton ressenti à ton retour à défaut d'y retourner cette année j'aime en parler et en entendre parler wink


^^ Tumblr ^^
:: deStrOy tHe waVeS nOt yOuR bEaCheS ::

Hors ligne

 

#5207 27-02-2015 14:08:31

Gurusensen
Membre Hyper Actif
Lieu: Vendée
Date d'inscription: 11-01-2005
Messages: 3795
Site web

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Je ne résiste pas à l'envie de te faire baver ...

http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/913/ibJCjV.jpg
http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/912/F5N86S.jpg
http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/905/88594Q.jpg

Souvent 2 à l'eau en fait ...

d'autres plus nettes des alentours : https://www.flickr.com/photos/gurusensen/


^^ Tumblr ^^
:: deStrOy tHe waVeS nOt yOuR bEaCheS ::

Hors ligne

 

#5208 27-02-2015 14:11:08

fweTST
Ormeaux Connection
Lieu: Sur le gnou
Date d'inscription: 20-05-2005
Messages: 5201

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Bali m'aurait plus tenté si j'avais bougé avec Madame, pour le tourisme, par contre dans les 2 cas, la vie nocturne me laisse de marbre.

JE bouge pour surfer, en short et si possible sans être trop nombreux au pic, et des droites de préférence.

J'espère que la météo sera clémente niveau vent et pluie avec un peu de swell... je ne suis pas un chargeur de toute façn, mon kiffe c'est les vague à 1.50 m.

Hors ligne

 

#5209 27-02-2015 14:26:58

fweTST
Ormeaux Connection
Lieu: Sur le gnou
Date d'inscription: 20-05-2005
Messages: 5201

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

@guru

Je bave, gagné.

Hors ligne

 

#5210 27-02-2015 16:13:19

Gurusensen
Membre Hyper Actif
Lieu: Vendée
Date d'inscription: 11-01-2005
Messages: 3795
Site web

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

fweTST a écrit:

Bali m'aurait plus tenté si j'avais bougé avec Madame, pour le tourisme, par contre dans les 2 cas, la vie nocturne me laisse de marbre.

JE bouge pour surfer, en short et si possible sans être trop nombreux au pic, et des droites de préférence.

J'espère que la météo sera clémente niveau vent et pluie avec un peu de swell... je ne suis pas un chargeur de toute façn, mon kiffe c'est les vague à 1.50 m.

pas chargeur non plus et j'ai vraiment apprécié les vagues...


^^ Tumblr ^^
:: deStrOy tHe waVeS nOt yOuR bEaCheS ::

Hors ligne

 

#5211 02-03-2015 09:42:49

Gurusensen
Membre Hyper Actif
Lieu: Vendée
Date d'inscription: 11-01-2005
Messages: 3795
Site web

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

EcoPeaceRider a écrit:

on a une vague assez peu connue qui est tout aussi parfaite, Laurent te confirmerait Guru car on l'a surfé l'année dernière au plus beau que l'on puisse avec des set à 2m ou pas loin. Malheureusement ce spot marche une fois tous les 2 ans ^^

je vois passer pas mal de photos de Laurent je n'ai aucun doute sur le fait que la med regorge de spots parfaits et que laurent sait où les trouver wink


^^ Tumblr ^^
:: deStrOy tHe waVeS nOt yOuR bEaCheS ::

Hors ligne

 

#5212 11-03-2015 14:30:56

Bodyboard64123
Membre Actif
Lieu: Anglet-Bordeaux
Date d'inscription: 21-05-2011
Messages: 764

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Bonjour à tous je poste sur le forum car moi et mes amis partons en surf trip d'un mois cet été à Bali tout le moi d'août, j'aimerais savoir si vous avez des plans pour trouver des billets d'avions pas trop chers? Au niveau des douanes et des boards dans l'avion comment Ca se passe ? Les idées de spots ou surfer pour un niveau quand même bon mais pas non plus gros chargeur ( on sera avec des débutants quils puissent aussi aller a l'eau), sinon en dehors du surf les trucs à faire sur l'île ( temples sorties etc...) et enfin un budget pour un mois ou on profite bien à Bali sans tomber dans l'attrape touriste à la con.

Merci à tous en avance ca faisait longtemps que j'avais plus poste dit donc!
PS: des plans d'hôtels ?

Hors ligne

 

#5213 16-03-2015 13:58:15

Gurusensen
Membre Hyper Actif
Lieu: Vendée
Date d'inscription: 11-01-2005
Messages: 3795
Site web

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Pour les compagnies je te conseille de preference les grandes compagnies asiatiques qui ne taxe pas les boards : singapour airlines, catay pacific ou malaysian airlines j'ai pris les 3 compagnies et les 3 sont tops bon malaysia a quand même connu pas mal de déboire ces derniers temps .. sinon je n'ai pas pratiqué mais quatar est aussi très bien, pour les tarifs tu pars en pleine saison donc tu auras du mal à trouver beaucoup en dessous de 1000 euros pour un paris - denapasar 900 ou 850 c'est très bien pour la période ne compte pas moins à mon avis. Sauf si tu passes par amsterdam et/ou jakarta plus vols interne mais bon le trajet est déja assez long donc si tu trouves qqchose d'assez direct dans les 900 euros sur une des 3 compagnies citées hésites pas trop ... desfois ça faut pas le coup de rajouter des escales et du temps de trajet pour économiser 50 euros ... après comme tu pars un mois fait attention à ne pas dépasser 30 jours sur le sol indonesien sinon tu devras te procurer un visa 60 jours qui est plus chiant à obtenir qu'un visa de 30 jours qui lui s'obtient à l'arrivée pour 20 dollars. Voila et essaye de toper un vol qui arrive dans la matinée comme ça t'aura le temps de te rendre tranquillement sur le bukit pour choisir ton logement, si tu arrives de nuit je te conseilles de booker un hotel sur kuta pour être tranquille et aller faire ton choix le lendemain.
Voila en ce qui me concerne ce que je te conseillerai pour une premiere fois à Bali ça t'éviterai quelques pieges ...


^^ Tumblr ^^
:: deStrOy tHe waVeS nOt yOuR bEaCheS ::

Hors ligne

 

#5214 16-03-2015 14:40:10

Bodyboard64123
Membre Actif
Lieu: Anglet-Bordeaux
Date d'inscription: 21-05-2011
Messages: 764

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Gurusensen a écrit:

Pour les compagnies je te conseille de preference les grandes compagnies asiatiques qui ne taxe pas les boards : singapour airlines, catay pacific ou malaysian airlines j'ai pris les 3 compagnies et les 3 sont tops bon malaysia a quand même connu pas mal de déboire ces derniers temps .. sinon je n'ai pas pratiqué mais quatar est aussi très bien, pour les tarifs tu pars en pleine saison donc tu auras du mal à trouver beaucoup en dessous de 1000 euros pour un paris - denapasar 900 ou 850 c'est très bien pour la période ne compte pas moins à mon avis. Sauf si tu passes par amsterdam et/ou jakarta plus vols interne mais bon le trajet est déja assez long donc si tu trouves qqchose d'assez direct dans les 900 euros sur une des 3 compagnies citées hésites pas trop ... desfois ça faut pas le coup de rajouter des escales et du temps de trajet pour économiser 50 euros ... après comme tu pars un mois fait attention à ne pas dépasser 30 jours sur le sol indonesien sinon tu devras te procurer un visa 60 jours qui est plus chiant à obtenir qu'un visa de 30 jours qui lui s'obtient à l'arrivée pour 20 dollars. Voila et essaye de toper un vol qui arrive dans la matinée comme ça t'aura le temps de te rendre tranquillement sur le bukit pour choisir ton logement, si tu arrives de nuit je te conseilles de booker un hotel sur kuta pour être tranquille et aller faire ton choix le lendemain.
Voila en ce qui me concerne ce que je te conseillerai pour une premiere fois à Bali ça t'éviterai quelques pieges ...

Merci à toi on est parti sur du air France jusqu'à amsterdam et ensuite Malaysia airlines avec 18h d'attente à Kuala Lumpur on va en profiter pour y faire la fête et reprendre l'avion des la soirée fini !! On arrive à 12h à denpasar donc je pense que c'est parfait !

Hors ligne

 

#5215 16-03-2015 15:59:08

Gurusensen
Membre Hyper Actif
Lieu: Vendée
Date d'inscription: 11-01-2005
Messages: 3795
Site web

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

12h à Denpasar c'est cool ça laisse le temps de trouver un truc à votre gout sur le bukit, ça te revient à combien avec cette formule juste pour info ?


^^ Tumblr ^^
:: deStrOy tHe waVeS nOt yOuR bEaCheS ::

Hors ligne

 

#5216 16-03-2015 16:00:31

Bodyboard64123
Membre Actif
Lieu: Anglet-Bordeaux
Date d'inscription: 21-05-2011
Messages: 764

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

980e finalement j'aurais pu prendre moins cher mais sur des companies ou je me serais fait taxer sur les boards donc bon au final ça vaut le coup !

Hors ligne

 

#5217 17-03-2015 18:41:49

Gurusensen
Membre Hyper Actif
Lieu: Vendée
Date d'inscription: 11-01-2005
Messages: 3795
Site web

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Bonne nouvelle plus besoin de visa 30 jours pour les francais en indo http://indosurflife.com/2015/03/indones … countries/


^^ Tumblr ^^
:: deStrOy tHe waVeS nOt yOuR bEaCheS ::

Hors ligne

 

#5218 17-03-2015 18:46:08

yobody
Membre Actif
Date d'inscription: 07-11-2010
Messages: 233

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

salut
une petite question ,tu seras pas coincé en zone de transit à kuala?
pas de visa ?

Hors ligne

 

#5219 17-03-2015 19:51:28

Bodyboard64123
Membre Actif
Lieu: Anglet-Bordeaux
Date d'inscription: 21-05-2011
Messages: 764

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

yobody a écrit:

salut
une petite question ,tu seras pas coincé en zone de transit à kuala?
pas de visa ?

Non nada ! smile

Hors ligne

 

#5220 26-03-2015 19:37:24

wetpussy
Nouveau Membre
Date d'inscription: 04-12-2013
Messages: 24

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

salut !
  Je pense partir en indo cet été tout seul lol et je me demandais combien de temps maximum peut on rester la bas ? ainsi que existe t'il des genre de surf hostel sur le bukit ou kuta  ( backpacker ) pour rencontrer plus facilement du monde héhé merci d'avance  smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB