Annonce

INSCRIPTIONS au Forum BBF sur demande uniquement (en raison des Spams!). Envoyez-nous un email ici pour votre demande d'inscription.

#5221 27-03-2015 13:47:19

Gurusensen
Membre Hyper Actif
Lieu: Vendée
Date d'inscription: 11-01-2005
Messages: 3795
Site web

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

wetpussy a écrit:

salut !
  Je pense partir en indo cet été tout seul lol et je me demandais combien de temps maximum peut on rester la bas ? ainsi que existe t'il des genre de surf hostel sur le bukit ou kuta  ( backpacker ) pour rencontrer plus facilement du monde héhé merci d'avance  smile

Pour Bali, le visa touristique de base qui est depuis peu gratuit (auparavant 25 dollards) pour les français te permet de rester 30 jours en indonésie, il y a un autre visa touristique qu'il faut se procurer avant de partir aupres de l'ambassade d'indonésie à Paris, celui ci est payant 60 euros je crois et te permets de rester 60 jours en Indonesie enfin il existe un autre visa il me semble qui te permet de rester 6 mois par contre tu dois fournir un document comme quoi tu viens visiter qqun en Indonésie, il te faut une lettre de recommandation d'un indonésien bref si tu n'as pas de contact en Indo c'est pas simple.
Enfin tu peux toujours cumulé les visa touristique de 30 jours mais pour cela tu dois à chaque fois ressortir du pays par singapour par exemple.

En ce qui concerne les backpacker sur Bali et encore plus sur le Bukit ou Kuta no worries tu trouveras un large choix d’hébergements de ce type pour tout confort et tout budget


^^ Tumblr ^^
:: deStrOy tHe waVeS nOt yOuR bEaCheS ::

Hors ligne

 

#5222 27-03-2015 13:53:04

Cliffo
Membre Très Actif
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 11-06-2009
Messages: 1956

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Boat Bali to Gili a écrit:

Le jeûne Bateau Bali à Gili est le seul moyen facile d'obtenir pour les îles Gili, Lombok et Nusa Lembongan. Il ya beaucoup de départ quotidienne bateaux rapides de Padang Bai à Bali et Sanur visiter ici; http://www.gilibestdeal.com . Les bateaux rapides sont prévues deux fois par jour qui est le premier départ est à 09h00, à la fois de Padang Bai ou Sanur et le second est au départ à 13h00 dans l'après-midi de Padang Bai.
Le service est notamment avec les transferts d'hôtel gratuites dans certains domaines spécifiques à Bali.
Le prix de bateau rapide à partir de 30 $ par personne pour un aller simple. Le premier arrêt de bateau rapide est à Lombok (Senggigi) puis Gili Air, continuer à Gili Trawangan, puis de nouveau à Bali.
Îles Gili sont les plus belles îles après Bali en Indonésie, ce est seulement 1 1/2 heure en bateau rapide de Bali, tandis que Lombok a panorama incroyable et a beaucoup de beaux endroits à visiter, de la nature et des plages sont une excellente combinaison pour le voyageur qui veulent visiter Lombok.
Il est une grande montagne pour un grand tracker, le Mont Rinjani est la deuxième haute montagne en Indonésie avec la haute 3.726M. Voyager à Lombok et Gili Îles a été un excellent choix pour votre meilleure fin de vacances.

Heureusement que c'est pas une pub pour un site de traduction !

Hors ligne

 

#5223 03-04-2015 01:10:41

wetpussy
Nouveau Membre
Date d'inscription: 04-12-2013
Messages: 24

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

yo ! vous pensez quoi de la compagnie eva air ? sa fais pas chier pour les boards ? Le shop nmd a kuta existe toujours ?

Hors ligne

 

#5224 13-04-2015 13:10:09

Gurusensen
Membre Hyper Actif
Lieu: Vendée
Date d'inscription: 11-01-2005
Messages: 3795
Site web

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

wetpussy a écrit:

yo ! vous pensez quoi de la compagnie eva air ? sa fais pas chier pour les boards ? Le shop nmd a kuta existe toujours ?

il n'existe plus par contre il y a nouveau shop en ligne UNIQUEMENT (pour l'instant) mais tu dois pouvoir te faire livrer à ton losmen si besoin : http://balibodyboardshop.wix.com/thecurve les gérants sont des frenchy installés à Bali depuis longtemps tu trouveras facilement ton bonheur


^^ Tumblr ^^
:: deStrOy tHe waVeS nOt yOuR bEaCheS ::

Hors ligne

 

#5225 19-04-2015 03:11:43

wetpussy
Nouveau Membre
Date d'inscription: 04-12-2013
Messages: 24

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

cimer , du coup je vais acheter une planche avant hehe

Hors ligne

 

#5226 19-04-2015 09:02:01

swellpeter
Membre Hyper Actif
Lieu: Bali
Date d'inscription: 01-09-2005
Messages: 3406

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Yo wetpussy!

Il y a effectivement un bodyboard shop a Bali. Encore au stade de site internet mais shop physique en prévision. C'est mon pote Ephrem qui gere le truc.
Tout le stock est a Canggu tres exactement. Si tu as besoins de trucs tu peux y passer pour voir. Y a tout ce qu'il faut: board, palmes, leash, fringues NMD/VS/Grand Flavour.
Les nouvelles board 2016 avec les ISS (stringer interchangeables) vont arriver d'ici 2 mois...

Hors ligne

 

#5227 19-04-2015 12:28:56

mec-2p
Nouveau Membre
Lieu: Tout commence en finistère
Date d'inscription: 10-09-2012
Messages: 88

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

salut, dans 3 semaines je suis a canggu, le magasin est situé où?
autrement une autre question, si vous avez des astuces pour éviter que la planche soit pliée durant le voyage, merci. (je me suis gardé du papier bulle pour l'entourer)


**Penn-Ar-Bed** On a des bowls rond, vive les bretons!

Hors ligne

 

#5228 19-04-2015 13:17:04

kiki29
Membre Actif
Date d'inscription: 08-06-2009
Messages: 324

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Moi je mets ma board dans une housse chaussette, ensuite je mets serviettes de bain, fringues dans la housse chaussette pour bien renforcer smile jamais eu de soucis.

Hors ligne

 

#5229 20-04-2015 05:47:06

swellpeter
Membre Hyper Actif
Lieu: Bali
Date d'inscription: 01-09-2005
Messages: 3406

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

mec-2p a écrit:

salut, dans 3 semaines je suis a canggu, le magasin est situé où?
autrement une autre question, si vous avez des astuces pour éviter que la planche soit pliée durant le voyage, merci. (je me suis gardé du papier bulle pour l'entourer)

Il n'y a pas encore de magasin, juste le shop en ligne.
Mais tu peux passer voir les produits en stock. C'est dans Batubolong (la rue qui mene a Echo Beach).
Envois moi un message privé pour l'adresse exacte si tu veux.

Hors ligne

 

#5230 20-04-2015 18:44:57

mec-2p
Nouveau Membre
Lieu: Tout commence en finistère
Date d'inscription: 10-09-2012
Messages: 88

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

merci pour l'info swelpeter. je fais faire ça du coup, chaussette plus rembourrage de fringues lol. merci


**Penn-Ar-Bed** On a des bowls rond, vive les bretons!

Hors ligne

 

#5231 10-05-2015 10:30:27

fweTST
Ormeaux Connection
Lieu: Sur le gnou
Date d'inscription: 20-05-2005
Messages: 5201

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Sumatra fin mars 2015.

https://vimeo.com/127247432

LE récit du trip dans le prochain SLAB.

Hors ligne

 

#5232 10-05-2015 11:51:01

Uname
Membre Actif
Lieu: ?
Date d'inscription: 20-12-2007
Messages: 349

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

fweTST a écrit:

Sumatra fin mars 2015.

https://vimeo.com/127247432

LE récit du trip dans le prochain SLAB.

ça donne envie, c'est clair. Vivement le prochain slab.

Hors ligne

 

#5233 10-05-2015 12:19:52

mamma aiuto
Membre Actif
Lieu: Breti-Breta
Date d'inscription: 26-12-2013
Messages: 283

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

fweTST a écrit:

Sumatra fin mars 2015.

https://vimeo.com/127247432

LE récit du trip dans le prochain SLAB.

Chouette et toujours avec de la bonne zique !  (Action bronson !)

Hors ligne

 

#5234 11-05-2015 10:16:54

Gurusensen
Membre Hyper Actif
Lieu: Vendée
Date d'inscription: 11-01-2005
Messages: 3795
Site web

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

fweTST a écrit:

Sumatra fin mars 2015.

https://vimeo.com/127247432

LE récit du trip dans le prochain SLAB.

Très bon ! et grand plaisir de revoir ces lieux magiques ! je te demande pas si tu as apprécié ...

Dernière modification par Gurusensen (11-05-2015 10:17:56)


^^ Tumblr ^^
:: deStrOy tHe waVeS nOt yOuR bEaCheS ::

Hors ligne

 

#5235 11-05-2015 17:43:11

dada972
Membre Actif
Lieu: Madinina/Gwada
Date d'inscription: 09-09-2009
Messages: 319
Site web

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Salut les gars
J'essaye de planifier un trip du coté de bali pour cet été
Je compte faire une 1e partie découverte de l'ile (car en famille) et une seconde 100% bodyboard (just me and the boogie)
Pour la 1e partie du coup je souhaiterais savoir ce qu'il y a de bon a voir du coté de Ubud ? est ce une bonne idée de séjourné de ce coté pour visiter ?
le trajet Ubud Bukit est il realisable facilement si un jour j'ai plutot envie d'aller glisser, voir faire une matinée glisse


...Je Surf donc Je Suis....
Karaib Bodyboard Club (KBC) : Facebook - Twitter

Hors ligne

 

#5236 11-05-2015 20:42:27

yob17
Membre Actif
Lieu: herault
Date d'inscription: 27-09-2006
Messages: 683

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Super la vidéo ! Même si Bali fait moins "sauvage", départ pour Bali dans 15j !!!

Hors ligne

 

#5237 12-05-2015 14:32:26

Gurusensen
Membre Hyper Actif
Lieu: Vendée
Date d'inscription: 11-01-2005
Messages: 3795
Site web

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

dada972 a écrit:

Salut les gars
J'essaye de planifier un trip du coté de bali pour cet été
Je compte faire une 1e partie découverte de l'ile (car en famille) et une seconde 100% bodyboard (just me and the boogie)
Pour la 1e partie du coup je souhaiterais savoir ce qu'il y a de bon a voir du coté de Ubud ? est ce une bonne idée de séjourné de ce coté pour visiter ?
le trajet Ubud Bukit est il realisable facilement si un jour j'ai plutot envie d'aller glisser, voir faire une matinée glisse

Ubud n'est pas un mauvais choix pour visiter l'ile car position "assez centrale" pour rayonner tout au tour et pas mal de chose à voir déjà dans les environs après c'est assez touristique si tu es dans Ubud donc avec les inconvénients de circulation etc mais pour visiter c'est un bon choix. Par contre pour surfer ... là c'est pas pareil ya quand même pas mal de route à confirmer par les expats sur place mais tu vas mettre un bon moment pour aller sur le bukit genre la matinée si tu connais pas et que tu pars pas à l'aube voir avant l'aube car une fois que le trafic se réveille à Bali tu multiplies les temps de trajets par 2 ou plus. Je serais toi je prendrais un logement différent pour la 2eme partie du trip plus sur le bukit ... d'autant qu'il y a aussi des visites à faire au sud Uluwatu, Tahna Lot etc ...


^^ Tumblr ^^
:: deStrOy tHe waVeS nOt yOuR bEaCheS ::

Hors ligne

 

#5238 12-05-2015 15:38:31

dada972
Membre Actif
Lieu: Madinina/Gwada
Date d'inscription: 09-09-2009
Messages: 319
Site web

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Gurusensen a écrit:

dada972 a écrit:

Salut les gars
J'essaye de planifier un trip du coté de bali pour cet été
Je compte faire une 1e partie découverte de l'ile (car en famille) et une seconde 100% bodyboard (just me and the boogie)
Pour la 1e partie du coup je souhaiterais savoir ce qu'il y a de bon a voir du coté de Ubud ? est ce une bonne idée de séjourné de ce coté pour visiter ?
le trajet Ubud Bukit est il realisable facilement si un jour j'ai plutot envie d'aller glisser, voir faire une matinée glisse

Ubud n'est pas un mauvais choix pour visiter l'ile car position "assez centrale" pour rayonner tout au tour et pas mal de chose à voir déjà dans les environs après c'est assez touristique si tu es dans Ubud donc avec les inconvénients de circulation etc mais pour visiter c'est un bon choix. Par contre pour surfer ... là c'est pas pareil ya quand même pas mal de route à confirmer par les expats sur place mais tu vas mettre un bon moment pour aller sur le bukit genre la matinée si tu connais pas et que tu pars pas à l'aube voir avant l'aube car une fois que le trafic se réveille à Bali tu multiplies les temps de trajets par 2 ou plus. Je serais toi je prendrais un logement différent pour la 2eme partie du trip plus sur le bukit ... d'autant qu'il y a aussi des visites à faire au sud Uluwatu, Tahna Lot etc ...

Merci pour ta reponse Gurusensen
je pense que je vais faire comme ca du coup ca sera plus simple.. 1e partie Ubud / 2e partie Bukit


...Je Surf donc Je Suis....
Karaib Bodyboard Club (KBC) : Facebook - Twitter

Hors ligne

 

#5239 12-05-2015 16:02:13

Cliffo
Membre Très Actif
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 11-06-2009
Messages: 1956

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Je suis d'accord avec Gurusensen, pour faire Ubud / Bukit, tu peux faire bus jusqu'à Kuta et taxi mais ça va te prendre une demi journée.
Ubud c'est très sympa comme ville à visiter et assez central. Par contre, c'est très touristique donc blindé de monde, avec des prix peut être plus élevés qu'ailleurs, de la circulation...c'est pas la ville la plus reposante.
Je te conseillerais de ne pas loger tout le temps à Ubud mais de bouger en fonction des endroits que tu visites (tout dépend du temps que tu as).
Pour la deuxième partie, le mieux est clairement le logement sur le bukit et le scoot smile

Rien que d'y repenser j'ai les yeux qui pétillent !

Hors ligne

 

#5240 12-05-2015 22:18:59

dada972
Membre Actif
Lieu: Madinina/Gwada
Date d'inscription: 09-09-2009
Messages: 319
Site web

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Autre petite question, niveau plage (baignade), c'est mieux du coté de Nusa Dua ?

Dernière modification par dada972 (12-05-2015 22:24:55)


...Je Surf donc Je Suis....
Karaib Bodyboard Club (KBC) : Facebook - Twitter

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB