moi j'avais pris de la savarine sur Bali mais bon je sais pas si j'en reprenderai cette année apparement c'est loin d'être nécessaire, et sinon tu as le lariam pour les zones infestées mais ya des effets secondaires assez important parait-il ... par contre si je vais ailleurs que sur bali je pense prendre au moins de la savarine
ok, merci c cool mec, ça tombe bien, jai de la savarine qui traine....
Dernière modification par boboss (16-02-2006 09:37:31)
Nobelum a écrit:
moi j'avais pris de la savarine sur Bali mais bon je sais pas si j'en reprenderai cette année apparement c'est loin d'être nécessaire, et sinon tu as le lariam pour les zones infestées mais ya des effets secondaires assez important parait-il ... par contre si je vais ailleurs que sur bali je pense prendre au moins de la savarine
vi, savarine, c pas mal, moi j'avais pris malarone ( a prendre a l'arrivée, et 15 jours apres son retour) et franchement po d'effets secondaires sauf d cauchemars mais ca je c pourqoui, no smoke in bali!
nous pareil ont faisait tous des cauchemars avec la savarine ... ça doit être un des effets secondaires ... par contre pour savoir lequel est le mieux des médicaments j'en sais rien meme le medecin savait pas trop, pour être sur il faut demander à un centre de vaccination je crois.
moi je peut vou renseigne vite fai
mai par contre je deconseille tres fortement le lariam pour ses nombreux effets secondaires non negligeables
je parle en connaissance car bocou de collegue autour de moi en prenai et c assez impressionnant
moi j'avai du doxypalu (zone 3) mai pa rembourse par secu a 15€ la boite de 28 comprimes a prendre tou les jour
mai ya un equivalent delivre par le medecin traitant ki est integralement rembourse par la secu
J'ai pris du Lariam pour l'indo et je n'ai pas regretté. Aucun effet secondaire ressenti, un comprimé par semaine donc pas de souci d'oubli.
Xis a écrit:
moi je peut vou renseigne vite fai
mai par contre je deconseille tres fortement le lariam pour ses nombreux effets secondaires non negligeables
je parle en connaissance car bocou de collegue autour de moi en prenai et c assez impressionnant
moi j'avai du doxypalu (zone 3) mai pa rembourse par secu a 15€ la boite de 28 comprimes a prendre tou les jour
mai ya un equivalent delivre par le medecin traitant ki est integralement rembourse par la secu
c qoui les effets secondaires possibles du lariam ?
par contre t'es sur que y'en a un de rembourser par la secu parceque d'après mon médecin pour le palu y a rien de rembouser ...
les effets c des hallucinations, des reves chelou, d pensee suicidaires depression, iritabilite voir aggressivite!! mai apres ca depen vraiment de chacun mai tou ca je l'ai vu de moi meme avec les collegues!!!
sinon je c plus le nom mai fo demander le generique du doxypalu et c sur car ya d collegues qu'il l'on pri pour le BF!!
j'essaye de me rerenseigne!!
hey l'ami Xis, tu crois que la savarine suffit pour l'indo? jparle pas pour bali biensur merci d'avance si t'as des renseignement
ou sinon le " local" paxcou en sera surment d'avantage....
http://www.smi-voyage-sante.com/
http://www.tropisante.com/
2 sites interessant pour se faire une idee!!!
a voir ce que tu va faire!!!
paludisme: * Présent toute l'année dans le pays excepté les grandes villes et les stations touristiques de Bali. Risque important en Irian Jaya. Chimioprophylaxie groupe 3 partout excepté abstention pour Bali en situation balnéaire.
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/consei … index.html
pour le reste ce site est pa mal!!!
lien vers l'indo:
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/consei … index.html
ils disent pas que c'est obligatoire le traitement pour le palu
Dernière modification par Xis (16-02-2006 15:51:21)
Xis a écrit:
a voir ce que tu va faire!!!
paludisme: * Présent toute l'année dans le pays excepté les grandes villes et les stations touristiques de Bali. Risque important en Irian Jaya. Chimioprophylaxie groupe 3 partout excepté abstention pour Bali en situation balnéaire.
c'est tout marqué là : http://www.bodyboardfrance.com/forum/vi … hp?id=2566
dans les pays du groupe 3
La savarine est inutile a mon sens a bali puisque l'ile est traitee. Pour le reste, il faut etre prudent : pantalon et tee shirt manche longue sont de rigueur des le coucher du soleil sur les autres îles. Et bien sûr une bonne bombe anti moustique pour la peau. La savarine est contraignante puisqu'i lfauit en prendre un par jour, moi je prenais du lariam et j'en suis tres content : je ne sais pas si ca m'a sauvé mais je n'ai eu aucun effet secondaire. Ceux ci peuvent être une grosse déprime, mais difficile de déprimer quand tu es en indonésie ! Chaque corps réagira différement a ces substances relativement puissantes. ensuite il faut savoir que si tu as une crise de palu en prenant malgré tout des medocs puissants (comme le lariam) tu seras plus difficile à soigner). Et puis ce spastilles ne luttent pas toutes contre les mêmes paludismes.
ok merci pour les infos paxcou
regardez ça les gars : http://www.singaporeair.com/saa/fr_FR/c … pardps.jsp
Paris - Denpasar à 350 euros ! si si ! ce tarif ne tien pas compte des taxes et prévoit un départ avant le 20 juin mais avec les taxes ça fait 550 euros le billets A/R ...
Nobelum a écrit:
regardez ça les gars : http://www.singaporeair.com/saa/fr_FR/c … pardps.jsp
Paris - Denpasar à 350 euros ! si si ! ce tarif ne tien pas compte des taxes et prévoit un départ avant le 20 juin mais avec les taxes ça fait 550 euros le billets A/R ...
alors tu vois nobelum, je t'avais dit d'etre patient!!!!!!! j'ai payé ce prix l'an dernier mais ct depart avant le 30 juin;
Dernière modification par mozoide (16-02-2006 17:15:24)
oui oui je m'en doutais un peu, je me souvenais de ton coup de l'année dernière mais bon j'ai préféré assuré surtout que le billets me revient à 520 euros (cheques vacances) par contre j'ai essayé de réserver sur le site et tu n'as que les tarifs à 569 (soit 720 TTC) qui sont dispo et pas ceux à 350 ... surement un bug du site
Nobelum a écrit:
oui oui je m'en doutais un peu, je me souvenais de ton coup de l'année dernière mais bon j'ai préféré assuré surtout que le billets me revient à 520 euros (cheques vacances) par contre j'ai essayé de réserver sur le site et tu n'as que les tarifs à 569 (soit 720 TTC) qui sont dispo et pas ceux à 350 ... surement un bug du site
vi l'an dernier j'ai eu des problemes aussi pour prendre les billets, leur site déconnait. sinon je pense que ca va continuez peut etre a descendre vu l'affollement avec la grippe aviaire! par contre pour ceux qui vont les prendre, faut choisir le trajet via singapour sans passer par amsterdam (klm) sinon c hors de prix. attention, si vous reservez par le net, vous ne pourrez changer vos dates meme s'il mette que c modifiable osus 150 euros, j'en ai fait les frais l'an dernier car les offres sont réservées pour le net et quand on veut changer les dates faut passer par uen agence qui elle n'a pas l'accès aux offres du net ; ( du coup je m'etais contenté de mes dates initiales!)
En fait 350e çà a duré 2 jours et c'était avec pleins de conditions... genre partir à 2, entre le 13mai et le 20juin et durée maxi du séjour 1mois.