J'attendais que tu me le confirme, mais je pensais bien que c'etais ca.
C'est un classique en hydrodynamique. Une surface lisse glisse moins bien qu'une surface striée ou alvéolée.
La question est, pourquoi cela ne s'est pas generalisé?
La mise en pratique de cette theorie a eu lieu lors de la coupe de l'america qui a vu dennis conner reprendre la "cup" aux australiens a Perth (1987, je crois).
Pendant la louis vuitton cup, la societe 3M a recouvert la carene de son bareau d'un film strié. Ca a fonctionné selon le principe decris par eppo.
Dernière modification par Astrorock (27-02-2005 18:35:35)
Effectivement je ne sais pas non plus pourquoi ce système ne sait pas géneralisé !
car ce mach 8 TX ca fait 7 ans que je l'utilise (quand c pas glassy ) et je dois avouer que le principe marche vraiment du tonner dans des vagues avec clapot !
Peut être que cela apporte une faiblesse au surlyn en lui meme ou autre chose... menfin... comme vous pouvez le voir sur la photo, au bout de 7 ans...mon slick est toujours nikel !!! et pour des vagues normandes ou bretonnes pas toujours glassy, il faut bien le reconnaître, ce système reste un MUST....!!!
La même board avec un stringer, un deck et un template differents, serait surement l'arme absolue dans nos regions...
Si quelqu'un d'autre possède ou à deja surfer ce type de board, donnez moi votre avis, j'en serai très curieux !!! merci...
Dernière modification par Eppo (27-02-2005 22:44:51)
tas bien fait de mettre le plug un peu haut sur la boday, car sinon tu laurais foutu en plein stringer!!!
sinon nivo solidité, on peut pas dire que c de la merde la boday, c mm une planche parfaite, mais elle suse vite c sur, surtt le deck pe. apres si c la pe tt court, elle est foutue en 2 mois pr un ga qui ride souvent a la run ds de leau chaude. moi jai la daypower, dc pp, mais jlutiliz que pr les compets, c larme fatale (mais ca me fait pas gagner pr autant). le deck plie vite, mais la board est costaud.
jpense que ca reste une des ttes meilleures boards sorties ds lindustrie du body ces dernieres années, avec les e3, mach25, ms5 et dautres... prtant boday fait pu tro parler de lui, jcrois mm kil arrete les compets.
natiReL a écrit:
apres si c la pe tt court, elle est foutue en 2 mois pr un ga qui ride souvent a la run ds de leau chaude. moi jai la daypower, dc pp, mais jlutiliz que pr les compets, c larme fatale (mais ca me fait pas gagner pr autant). le deck plie vite, mais la board est costaud.
Ouais, mais l'eau est à 10°C en ce moment chez moi, et pas à plus de 18 l'été !!
Sinon, c'est vrai que le deck a l'air fragile, mais bon, je ride pas hyper souvent non plud, et pas dans de grosses conditions, donc ça devrait aller...
voila mon "quiver" a moi!
http://cjoint.com/?dkmUh7SoPQ
j'ai fait o plus simple cijoint.com!
Dernière modification par jeremhypp (10-03-2005 12:33:28)
t'as oublié un slash /
je lui ai mis le slash (et oui, je peux ! c'est ça le Administrator power...) mais ça ne fonctionne pas.
Jeremhypp tu mettras la bonne URL et ça devrait coller...
Dis MPTY, t'as déjà pensé à sortir des stickers BBF ?
J'en mettrais bien 1 sur ma board, et ça serait un bon signe de reconnaissance entre nous, des fois que plusieurs membres se croisent sur un spot et sans se connaître
J'en avais parle dans un precedent message et demandé un projet a mon decorrateur de vitrine.
Je le relance.
tres bonne idee
ce serait sympa comme signe de reconnaissance...
moi je veux pas que 'lon me reconnaisse...
tas bien fait de mettre le plug un peu haut sur la boday, car sinon tu laurais foutu en plein stringer!!!
------------------------------------------------------------------------------------------
Arrêtez-moi si je me trompe, mais la Beau Day elle n'a qu'un stringer, donc à partir du moment où le plug est posé sur le côté, quelle que soit la hauteur où tu le met, tu sera jamais sur le stringer. CQFD
le stringer ne monte pas jusqu'en haut de la board... ca fait 6 boards que je mets le leash au milieu et JAMAIS je n'ai percé un stringer...
Dernière modification par bodyland (10-03-2005 10:02:30)
"old school template" ta board tonio !
c'est une quoi ?
lol pitié!!! une triboard!!je c meme po le nom ya ecrit L+
aye!!j ai di pas les pierres!!
on parlait de la Mach 8 TX.. mais là !!! j'ai trouvé pire !!! si quelqu'un a deja testé ça... (enfin jusqu'à ce point tout de meme ... faut pas pousser mémé dans les orties )
Dernière modification par Eppo (12-03-2005 13:59:24)
Kung ???????
D'où elle sort cette marque et cette board ?
La, le concept me semble tres foireux...
A part retenir l'eau je vois pas l'interet.