Annonce

INSCRIPTIONS au Forum BBF sur demande uniquement (en raison des Spams!). Envoyez-nous un email ici pour votre demande d'inscription.

#281 23-05-2006 19:31:21

vgt
Membre Hyper Actif
Date d'inscription: 19-02-2006
Messages: 5051

Re: TESTS: BODYBOARDS

a oui dsl j avais completement oublier de repondre :$

Alors la LMNOP virtue rockstar est en 41.5
Board bien rigide en haut froide avec le stringer ! une vraie bombe dans le petit comme dans le gros , la planche repond au doigt et a l oeil quelque soit les conditions. une reactivité impressionante et une bonne vitesse en font une planche capable de passer n importe qu elle section :p
Avec son crescent tail c est un bonheur aussi bien en prone qu en drop !!  Les channels sont assez prononcer et la planche a un shape bien tendu ( a l australienne on sait ^^ ). Sur les rotations elle est bien agreable mais c est surtout sur les decollages que c est un bonheur , une prise en main tres agreable meme si avec mes petites mains des fois je lutte un peu avec les nosebumps 

Mon avis global : Une tres bonne planche avec une finition exemplaire ; un vrai plaisir de surfer avec je ne regrette aucunement d avoir troquer ( je sais vraiment pas comment sa s ecrit ) ma Pride dufaure special contre celle la! C est une vraie bombe et les couleurs de la planches sont sympa ( le logo je suis fan ) big_smile

Sinon je reitere ma question : Quel board prendre en californie ( en custom ) ; merci de repondre ! Makake te voila servit wink

Hors ligne

 

#282 23-05-2006 19:51:06

Makake
Membre Super Actif
Lieu: 29
Date d'inscription: 21-01-2006
Messages: 2016

Re: TESTS: BODYBOARDS

Ok Vgt Merci !! Donc je pense bien me prendre celle la !

Une bombe donc...big_smile

Par contre désolé je pourrai pas t'aider pour les boards en californie !

Dernière modification par Makake (23-05-2006 19:53:30)

Hors ligne

 

#283 23-05-2006 20:56:57

vgt
Membre Hyper Actif
Date d'inscription: 19-02-2006
Messages: 5051

Re: TESTS: BODYBOARDS

euh le modele se fait un peu vieu !
Now virtue est chez HB :p

Hors ligne

 

#284 23-05-2006 22:19:19

le local
Membre Actif
Lieu: la salie (sud gironde)
Date d'inscription: 27-03-2005
Messages: 210

Re: TESTS: BODYBOARDS

nmd ben player pp 06 (bat tail - 41)

- core : Extruded Polypro [PP]
- deck : TC8 [PE]
- slick : Surlyn
- stringer(s) : 1
- épaisseur : 5,6cm
- channels : ok
- tail : bat
- rails : 50/50
- option(s) : finger bulbs

une board prononcé prone. Ma première surprise a été de voir a quel point elle est réactive, on sent vraiment de la nervosité en ce qui concerne les courbes et les changements de rail (notament pour le reverse). Elle genère egalement un gros speed au take off et qui ma demander un petit temps d'adaptation pour gérer les bottom sur des vagues creuse et de taille, une fois lancé la prise de vitesse est considerable et j'ai pas encore trouver meilleur planche pour taper la lévre, légère, elle offre une trés  bonne projection et les finger bulbs sont un petit plus. J'ai trouvé le deck assez glissant lors des premières session mais on s'adapte vite, elle est jouable un petit en drop aussi.
Si je devais donner une critique, je dirais que l'accroche dans le tube n'est pas hors du commun, surement que la version en crescente tail est plus adapté aux tubes celle-ci étant vraiment efficasse pour les airs

voila donc je recommande cette planche, c'est vraiment de la qualités et de l'argent bien depensé mais de toute façon nmd n'a deja plus rien a prouvé au niveau de leurs board


c'est pas le bodyboardeur qui prend la vague, c'est la vague qui prend le bodyboardeur...

Hors ligne

 

#285 23-05-2006 23:10:58

gunsmoke29
Nouveau Membre
Lieu: Deep south penn-ar-bed
Date d'inscription: 10-05-2006
Messages: 84

Re: TESTS: BODYBOARDS

oki merci c'est simpa mais j'aimerais savoir la différent en la player crescent et la player bat car c'est la bat m'attire pas mal mais ma curiosité  m'oblige à m'interroger car je n'est jamais surfer de crescent. Et sinon quelqu'un aurai des infos sur la one de science merci


flat, flat quand tu nous tiens.

Hors ligne

 

#286 24-05-2006 05:03:45

Makake
Membre Super Actif
Lieu: 29
Date d'inscription: 21-01-2006
Messages: 2016

Re: TESTS: BODYBOARDS

vgt a écrit:

euh le modele se fait un peu vieu !
Now virtue est chez HB :p

Oui oui je sais big_smile c'est pas grave, je vais me la prendre quand meme wink,

Hors ligne

 

#287 02-06-2006 20:23:35

shogun_974
Nouveau Membre
Date d'inscription: 26-05-2006
Messages: 15

Re: TESTS: BODYBOARDS

Je viens de recevoir ma nouvelle board: une Rheopaipo DAMIAN KING Limited 42'

cette planche posséde des channels , un stringer ... et pas mal d'option.
Pour linstant je l'ai essayé sur 2 sessions (des vagues d'1m5) et c'est pas mal du tout.

J'ai essayé pas mal de planche avant de recevoir celle la: Custom x xbtc, Custom x C4 ( bonne planche pour le gros), wave rebel Tamega,  Sniper wct  (dont je surf avec depuis 3ans), une ancienne toobs jack lindolm.

C'est une vrai bombe cette planche : elle va vraiment tres vite. c'est la planche la plus rapide de celles ke g essayé.
Elle est très confortable et très tendu.
Pour demarrer les vagues c un peu plus dur que la sniper (question d'habitude je pense), mais dès que ca démarre c de la fury, ca speed. les accelerations dans la vague sont tres bien.
C la planche qui a le shape le plus petit comparée aux autres planches qui sont plus large : la aussi faut s'habituer.
Au niveau des manoeuvres aeriennes, elle est tres bien, car plus ya de la vitesse et plus le decollage sera plus important: elle est légère, et c decollage immédiat.
Au niveau drop knee: c une planche prone mais en drop knee elle est pas mal du tout: elle est tres stable grace a ses channels at au systeme concave qui calent la planche bien comme il faut.

En résumé : j'adore. Ca se voit ke c une planche qui a beaucoup beaucoup de potenciel. La difficulté pour moi est de s'habituer a une planche moins large que les autres, mais En la maitrisant cette planche doit etre une vrai bombe!!!!!!!

Vivement ma prochaine session avec cette planche!!!!!!!!!

Hors ligne

 

#288 06-07-2006 13:51:53

Speedy
Membre Hyper Actif
Lieu: Californie - Ventura
Date d'inscription: 18-01-2005
Messages: 4197

Re: TESTS: BODYBOARDS

Yo,

Ma 4Play Hardy HP est une bombe: super reactive, maniable, rappide et tres adaptee aux projections, au barrel riding et aux spin.

Une board qui raviera les prone rider!!

Je suis concquis!!


TOOBS BODYBOARDS
J'aime ma chatte! Et toi, tu aimes ton chat..!?

Hors ligne

 

#289 07-07-2006 00:33:35

vgt
Membre Hyper Actif
Date d'inscription: 19-02-2006
Messages: 5051

Re: TESTS: BODYBOARDS

lu

Ba je viens de recevoir mon custom toobs et franchement c est un bonheur.
Une qualité de fabrication excellente, et un rapport qualité/prix defiant toute concurrence. MERCI MARCOS :p

Hors ligne

 

#290 08-07-2006 12:02:37

snowbordel63
pow pow rider
Lieu: bougnat Land
Date d'inscription: 07-07-2006
Messages: 2207

Re: TESTS: BODYBOARDS

g une BSD 2040 en PE, qui en pense quoi et j'aimeré un avi sur la SNIPER "apex"svp


OGM  SPONGERCITY
hep hep hep

Hors ligne

 

#291 12-07-2006 13:12:14

CARLITO
Nouveau Membre
Date d'inscription: 12-07-2006
Messages: 2

Re: TESTS: BODYBOARDS

moi jai pas encore acheter de board et j'aurais aimer savoir quoi prendre car je débute et que je me casse 2 semaine a hossegor en aout un truc sourtout facile de prise en main           
merci !!

Hors ligne

 

#292 12-07-2006 15:54:36

Florian
Membre Très Actif
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 05-02-2005
Messages: 1288

Re: TESTS: BODYBOARDS

Pride Integra (ou board de même marque équivalente) + Palmes et c'est parti wink
Si tu veux plus d'info mate sur les sites de zone d'impact, ogm, licious


Chicken en cure de desintox'

Hors ligne

 

#293 12-07-2006 16:27:35

larzé
Membre Très Actif
Lieu: REUNION ISLAND
Date d'inscription: 26-08-2005
Messages: 1196

Re: TESTS: BODYBOARDS

salu gunsmoke
pour répondre a ta question au sujet du crescent écoute moi avt j'été sur du bat tail et je trouve le crescent beaucoup plus réactif, tu vas gagné en radicalité de manoeuvre, en décolage et surtout ce qui est pour moi le plus important tu vas gagné en accroche dans du creux, maintenant il ets vrai que ya un inconvénient ds le crescent c'est que tu vas surement perdre en vitesse dans des conditions un peu médiocre c'est vraimen bien pour du creux!! moi actuellement je suis sur une science ancien modele la MS5 en 41.5 et franchement par rapport a ma pride ya pas photo vraiment une très bonne planche!!

j'éspère avoir répondu correctement pour ta question en éspérant ne pas me tromper!
bizounours et bon ride

Hors ligne

 

#294 13-07-2006 17:23:24

carl
Nouveau Membre
Date d'inscription: 13-07-2006
Messages: 2

Re: TESTS: BODYBOARDS

merci flo

Hors ligne

 

#295 11-08-2006 00:55:33

africadam
Nouveau Membre
Date d'inscription: 11-08-2006
Messages: 8

Re: TESTS: BODYBOARDS

slt a tous, mon 1er message sur ce forum, je voudrais des avis sur la custom x unit BQ, le shape a l'air genial mais g jamais essayé cette marque, mci d'avce !

Hors ligne

 

#296 27-08-2006 23:54:33

CenTurion
Membre Hyper Actif
Lieu: Ambarès & Lagrave
Date d'inscription: 14-02-2005
Messages: 3596
Site web

Re: TESTS: BODYBOARDS

bon je viens de tester la 7even que j'avais acheter à Matt64:

- Board: Science 7even 41"5 PE Stringer Crescent Tail

- spot: Quelque part dans le médoc, 1m20 -1m50 de tout, du creux, du mou, du bowl, multipic

Je fut etonné par la flotabilité moindre que le PP, je trouve qu'elle flotte moins que ma beau day, à moins que ce soit les kilos que j'ai recemment pris....
Bref rien de génant, le nose est peu plus étroit que sur ma BD, mais le shape m'a l'air similaire sur tout au niveau de la largeur. je la trouve pas du tout "molle" pour du PE dans une eau a 21°C, bref premier canard, c'est cool je la coule plus facilement. Première vague, je suis etonné par ma courbe tracéé au bottom, plus fluide que d'habitude, le Crescent fait bien son travail, sans que je perdre mes repères...
les vagues s'enchainent et ne se ressemble pas, je suis très satisfait de cette board et je crois que je la sortirai dès que c'est plus de 1m50 ou bien creux. CT/PE est impécable pour çà mais je garderai ma beau day lorsque c'est plus mou pour génèrer plus de speed grace au duo PP/BT.
voilà sinon la 7even est une excellent board avec une adaptation très rapide qui marche dans toute les conditions.

Hors ligne

 

#297 28-08-2006 11:02:00

Christian
Moderateur
Lieu: Euskadi
Date d'inscription: 05-01-2005
Messages: 2559

Re: TESTS: BODYBOARDS

CenTurion a écrit:

Première vague, je suis etonné par ma courbe tracéé au bottom, plus fluide que d'habitude, le Crescent fait bien son travail, sans que je perdre mes repères...

En fait c'est le PE qui fait son travail, c'est le flex, donc les courbes sont beaucoup plus fluides, il ne faut pas forcer comme sur du PP... c'est idéal pour les belly barrels tongue

J'ai surfé tout l'été avec la Seven et je ne l'ai pas trouvé Chewing Gum, dès qu'elle est morte, je me reprends la même, c'est de la boucherie... par contre niveau durée de vie: c'est pas une board en PP roll En quelques sessions, elle est déjà bien pliée au niveau des coudes.

Hors ligne

 

#298 28-08-2006 11:10:20

CenTurion
Membre Hyper Actif
Lieu: Ambarès & Lagrave
Date d'inscription: 14-02-2005
Messages: 3596
Site web

Re: TESTS: BODYBOARDS

oui mais bon ce n'est que superficiel ces enfoncements de coudes wink
sinon je l'ai très peu waxé, le deck a une bonne accroche d'origine

Hors ligne

 

#299 09-09-2006 17:32:23

nonodu64
Nouveau Membre
Lieu: Ciboure
Date d'inscription: 19-06-2006
Messages: 33
Site web

Re: TESTS: BODYBOARDS

"JAJA" ou les autres:
Que pensez-vous de la pride aeon 42"?

merci pour vos réponses

Hors ligne

 

#300 09-09-2006 22:33:45

Marcel
Nouveau Membre
Date d'inscription: 07-09-2006
Messages: 7

Re: TESTS: BODYBOARDS

16 page sur les tests  et pas de "com" sur les boards Cartel ? Je m'interroge car je prevois de faire l'acquisition de la Cartel 5 star 42.5 ..... Avez vous des infos.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB