Alors nous c'est assez particulier, on a squatté Leggian pour etre proche des bars, restau.... en bref de l'animation. Nous étions à Benesari street rue perpendiculaire à Melasti, l'hotel s'appel le ROSANI HOTEL, prix plus cher qu'un losmen basic mais belette oblig donc confort. ect on a payé je crois 300 000rp par nuit tit dej inclus, avec clim, eau chaude, piscine... vraiment le top.
Au tout début du séjour on a fait le BENDESA situé plus dans Kuta moins cher c'était 200 000rp mais assez bruyant, boom boom toute la nuit
Sur Lenbongan on a trippé on a été au Bunga Bungalow c'est un français qui le tient avec des crèpes nutella qui font réver.
Hors ligne
biscotte17 a écrit:
On revient avec un pote de 3 semaines sur Sumatra, c etait fou! des vagues parfaites, des barrels de partout, bref le reve!
vous logiez où ? je cherche des bon plan moins cher que secretsum qui est effectivement le top du top mais ors budget en ce qui me concerne ... j'ai trouvé ça : http://www.paradisesurfcampsumatra.com/ si quelqu'un a déjà testé ?
Hors ligne
larzé a écrit:
Sur Lenbongan on a trippé on a été au Bunga Bungalow c'est un français qui le tient avec des crèpes nutella qui font réver.
Ouep c'est Louis le toulousain moi je suis toujours allé là bas aussi bien cool en face lacération et bouffe extra par contre c'est pas le moins cher à Lembongan
Hors ligne
ouep pareil on étais au benga bungalow, pas donné :s
la prochaine je teste le room7 à côté
moi je recherche un truc confort, sur le bukit, ds les 150 000rp max
Hors ligne
Tu va trouver facilement dans ces prix centurion!!
Cest clair le bunga est pas donne mais ultra authentique et face aux spots
Nous on avait prevu un bon budget. Cest pour ca on c fait plaisir, en plus ct
La haute saison touristique dc difficilement negociable
Bonne recherche centurion
Hors ligne
Nobelum a écrit:
larzé a écrit:
Sur Lenbongan on a trippé on a été au Bunga Bungalow c'est un français qui le tient avec des crèpes nutella qui font réver.
Ouep c'est Louis le toulousain moi je suis toujours allé là bas aussi bien cool en face lacération et bouffe extra par contre c'est pas le moins cher à Lembongan
yo! nous on etait a secret sumatra! il y a d autres surf camp, genre kruisurf.com ou paradise! Mais franchement, ca vaut vraiment le coup d essayer d aller a secretsumatra, les gars t enmene partout, la bouffe est parfaite et a volonte,le camp est nickel et le staff est super cool! Apres je sais pass comment fonctionne les autres camp, mais la ta le trajet bendar lampug- secret sumatra assure par le camp qui a des drivers locaux et au final ca fait pas si chere que ca!
si tu veux d autres infos fais signe!
Hors ligne
CenTurion a écrit:
ouep pareil on étais au benga bungalow, pas donné :s
la prochaine je teste le room7 à côté
moi je recherche un truc confort, sur le bukit, ds les 150 000rp max
En négociant un peu avec Lynie, ya moyen de gérer un tarif, surtout si tu reste plusieurs jours. 200 000rp la nuit normalement
http://www.facebook.com/profile.php?id= … amp;ref=ts
Ce sera septembre pour moi cette année.
Hors ligne
c'est sur bingin chez lynnie? c'est là ou squatte barbue et sa bande nan?
Hors ligne
oui c ca si tu y vas en septembre tu rencontrera beaucoup de francais
Hors ligne
ba pour l'instant j'ai tjrs pas ma super promo de malaysia, pis je les appelé, apparement la futur promo sera en sept pour voyage en nov...
du coup faut que je toppe des billets à max 650€
Hors ligne
CenTurion a écrit:
c'est sur bingin chez lynnie? c'est là ou squatte barbue et sa bande nan?
Correct, 50 m de bingin sur les hauteurs.
Je descend là bas aussi
Hors ligne
j'ai dormi chez leggie bungalow ya 2 ans
super sympa aussi
j'étais comme mat2treg en haut de la falaise
ridée 1 fois à bingin en 12jrs làbas
trop mais trop de monde
meme à 6h du mat" c'est blindé ds l'eau
vraiment chiant
Hors ligne
surtout qu'a bingin le pic est vite surpeuplé
Hors ligne
ça ya pas plus vrai
Hors ligne
Bingin pareil je ny ai meme pas trempe une palme
Blinde tout le temps et apparemment ca taxe a tout va
Par contre plage ultra sympa et tres agreable
Hors ligne
a bingin y a ca : http://medoriputih.com/
on y a logé pendant 5 jours c'est top, les chambres sont toutes neuves, la bouffe excelente en plus Putu et sa mère sont ultra cools.
150 000 rp la nuit
Hors ligne
leur site rame.... c'est où exactement?
y a une piscine?
mais bon, j'ai tjrs pas mes billets d'avion....
Hors ligne
jm45TRAIL a écrit:
La Réunion-Maurice-Kuala Lumpur-Dempasar, billets pliés....ça y est, Bodytrip BALI calé du 27/9 au 13/10 !! je suis avec 3 bodyboardeuses (et oui, z'avez bien lu, 2 de la RUN et une métro !!), programme 3j Ubud et 3j Amed pour la découverte de l'île et m'imprégner de la culture (faune, rizières, temples, rando volcan, plongée, marchés, musée...) et surtout 10 j sur le Bukit.
Bien conscient de voir la "Chine" à l'eau, ça faisait trop longtemps que ça trottait dans mon esprit, et même si c'est pas la meilleure saison, j'espère bien scorer quelques barrels avec les ondines !! et si c'est trop hot pour elles, on prévoit de surfer des vagues plus mellow pour permettre à tous d'avoir du plaisir.
J'me suis tapé les 200 pages du forum sur l'Indo, pris des notes, et merci à tous pour vos contributions, ça aide !!
See ya' ! J-Marc
Hotel "paillette qui brille " Ubud et Amed pour madame et moi même bookés pour le chill et la découverte....mais toujours pas encore validé sur le Bukit....surement Flower Bud à Balangan, si vous connaissez.
ça à l'air bon et les gars répondent rapide aux mails, je cale ça ce week end...
Hate de partir !
Hors ligne
Le vendredi 13 est une date incontournable pour Padang faut-il croire. L'année passée, on avait scoré le vendredi 13 mars un pur Padang, 3 potes à l'eau, avec Pierre et Mathieu. Petit souvenir de cette journée qui restera gravée dans les anales pour nous trois :
Cette saison 2010, sans vouloir paraître aigri, n'est pas une bonne saison. Je ne m'étais mis sous la dent à tout casser qu'une belle petite perle à Padang au mois de juin, je restais sur le souvenir de la session époustouflante du mois de septembre dernier. Heureusement, un petit trip sauvage avec Pierre nous offrira sur une île perdue un joyau abandonné, le trip que nous nommerons "2 A LO" (3 avec le requin qui rôdait dans les parages).
Le mois de juillet fut marqué par la frustrante session où une armée de surfeurs sans règle venait gâcher une journée qui aurait dû être célébrée par une bonne bintang mais qui le fut par le dégoût.
Bref, hier, on se tâtait presque avec Pierre à remettre les palmes direction Padang : "Y'aura trop de Monde, ça va pas marcher..." Morbleu, ça fait 10 ans que je surfe cette vague, on va tout de même pas perdre l'envie meurtris par une saison en demi-teinte.
Vendredi 13.... le jour où Padang se réveille. A 18h00, la marée sera à -0,1. Le swell est là.
Un bon 1m50 devait nous accueillir au départ, que des beugs sauf un surfeur, bonne ambiance.... puis cela devait soudainement prendre en taille pour passer à 2m et de bonnes séries à 2m50 sans doute. Pierre démarre sur une série, moi je m'étais pris une bonne boîte rafraichissante mais rien de glorieux. Sa vague déroule. C'est une bombe y'a pas photo. Il revient au pic le sourire lui cisaillant le faciès. "Top 5" me lance-t-il, jeune coq présomptueux ! On est tous les mêmes : heureux pour notre pote, mais son bonheur nous inflige une correction : "Punaise et MA bombe alors ?".
Sur ce, un groupe de surfeurs pros se met à l'eau, 5 ou 6 venus pour la compétition Rip Curl. Morbleu. Ça va être chaud ? Que néni, les types sont super cools. La bombe arrive. La mienne. Un pro se retourne vers moi : "Tu y vas ?". Que oui ! Bien à l'intérieur, long bottom, je remonte dans le premier bowl en haut de vague pour chercher le barrel et là la vague envoie un tube mythique déjà sur la première section, je descends dans la vague dans le barrel pour mieux me positionner, toujours dans le barrel, je pénètre dans la seconde section et prends un souffle - un de mes plus gros en indo - qui me submerge, je revois à nouveau la sortie le souffle passé et la vague me propulse dans le chanel.
Une autre série m'offrira une autre bonne bombe avec une autre glisse : la glisse plus bourraine où il faut se cramponner à la board accélérer et garder sa direction sans trop voir où est la sortie, ça peut faire cela lorsque la marée est bien basse dans le second bowl bouillonnant. Sur celle ci, la vague devait littéralement me dégueuler dans la passe comme une vulgaire Jacqueline de trop aux fêtes de Bayonne.
Super ambiance, bonnes vagues, super pote. Le Vendredi 13 déchire à Padang. Pierre devait prendre une petite photo depuis la falaise une fois sortie de l'eau. On y voit pas grand chose, mais on comprend que Padang s'est réveillée.
Une journée comme celle-ci justifie le choix de vivre ici à elle seule.
Dernière modification par Paxcou (14-08-2010 14:42:48)
Hors ligne
Rien à rajouter
Hors ligne